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[Présentation] - SafraV6ine


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  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous...

 

Désolé, un sacré moment que je ne suis pas passé sur le forum... :blush:

 

La 2.5L ne va pas trop mal après avoir quand même changé le débitmètre, la N75 et deux/trois conneries...

Elle roule plutôt bien et 1T5 au cul ne lui fait ni chaud ni froid... Quel régal ce QUATTRO quand même!!!

 

Mais trop de choses à faire à mon goût:

Lèves vitre ARG HS,

Ouverture avec la télécommande HS,

Moteur d'essuie-glaces AR HS,

Toit ouvrant qui se ferme quand il veut,

Freins AV/AR HS,

Pneus AV/AR HS,

Calorstat HS, ce qui explique certainement la fuite de liquide de refroidissement coté distribution...

 

Ça fait beaucoup trop de choses à faire...

 

Sachant que je remets Chrystale en route d'ici fin septembre. :rolleyes: Oui, oui, vous lisez bien. :)

 

J'ai déjà la face avant complète (radiateur, ventilo, capot et pare-chocs de la même couleur).

Le pare-chocs n'a pas les laves-phares et l'aide au stationnement mais suffira bien pour le passage devant l'expert, avant de lui mettre celui munit de ces options.

 

Je vous tiendrais bien entendu de l'évolution de sa remise en route. ;)

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Salut

Ça c'est des bonnes nouvelles alors ! Moins pour le 2.5L mais bon ... tu va la garder quand même ?

Hâte de voir ta belle bleue sur ces pieds ;) on compte sur toi pour nous faire des photos

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Salut Cyrille,

 

J'ai également hâte, tu peux me croire...

Vous pouvez compter sur moi. ;)

 

Pour la 2.5L, je ne la garderais pas c'est certain... mais je dois récupérer tout ce que j'ai pris sur l'autre pour la mettre en état...

Donc, soit elle partira entière, roulante, soit en pièces...

 

Dans le cas de la pièces, je récupèrerais tout le système de freinage qui est plus gros, le système de réglage automatique des feux Xénon, le toit et son toit-ouvrant (ce doit être le bouton de commande qui merde) et peut être l'arbre de transmission, pond arrière, réservoir, pour éventuellement transformer Chrystale en Quattro, si le moteur lâche un jour... :rolleyes:

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Allez c'est parti...

 

Après mettre renseigné et avoir tout démonté pour voir l'empleur des dégâts, la voici prête à faire feux:

dsc_0310.jpg

 

Les longerons ne sont pas touchés alors...

 

 

 

C'est parti... B)

 

 

 

 

On commence par le capot:

dsc_0311.jpg

 

Puis le pare-chocs:

dsc_0410.jpg

 

Ca fait déjà plaisir de la voir comme cela, même s'il n’y a pas encore la face avant avec les radiateurs et le reste... :wub: :

dsc_0411.jpg

 

Plus qu'à remettre une crémaillère de direction pour sa petite visite devant l'expert, afin qu'il constate que les longerons ne sont pas touchés.

Ensuite...

 

Distribution et ACC, nettoyage du turbo/GNV, changement des 4 amortisseurs, remontage du tout, géométrie, CT et une dernière visite devant l'expert, avec un essai sur route (il veut la conduire le bougre :icon_lol: ).

 

Voilà,

 

La suite bientôt... ;)

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Merci les gars ;) .

 

Ce weekend, j'ai installé la crémaillère qui fuit provisoirement, pour pouvoir l'amener au garage, afin que l'expert y jette un œil demain...

 

J'ai également changé les amortisseurs avant:

dsc_0413.jpg

dsc_0414.jpg

 

Pas de complication particulière, sauf la vis qui maintien les deux rotules de suspention sur la jambe de force... monté sans graisse donc oxidation de l'alu... 2 heures pour la sortire, après l'avoir coupée, chassée au chasse goupille, re coupée, percée... Bref c'est fait et remonté à la graisse grafite.

 

Je ferais les arrières quand j'aurais reçu les butées élastiques.

 

A suivre...

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Merci Uruk.

 

L'expert est passé...

 

J'ai le feu vert pour la refaire...

Donc:

 

Achat en neuf les deux ceintures avant.

Montage de celles si par un pro.

Toutes les autres pièces restent mon affaire.

Une géométrie.

Une lecture des défauts des calculateurs.

Un contrôle technique.

Et un essai sur route de sa part.

 

Si tout est ok... Déblocage de la carte grise en préfecture et en avant... ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Comme tu dis Cyrille :rolleyes: .

 

Allez Uruk, je te montre ;) ...

 

Alors déjà, j'ai changé mon troisième feu stop qui avait pris cher avec les années:

dsc_0013.jpg

 

Ensuite, changement des amortisseurs arrière et des butées:

dsc_0014.jpgdsc_0012.jpg

 

Vla la tête des butées...:

dsc_0024.jpg

 

Vu que j'ai du prendre les plaquettes avant pour les mettre sur la V6 (à la ferraille), j'ai investi dans des plaquettes céramique ATE à l'avant et à l'arrière B)

dsc_0020.jpg

 

Changement de la distribution...

Avant:

dsc_0016.jpg

 

Après:

dsc_0015.jpg

 

 

Puis l'accessoire avec sa poulie damper neuve:

dsc_0025.jpg

 

Ensuite, démontage du turbo afin de le nettoyer...

 

Ah oui, il en à besoin... :blink: :

dsc_0017.jpgdsc_0018.jpgdsc_0019.jpgdsc_0021.jpg

 

Bizarrement, la géométrie variable forcée pas mal avant nétoyage :icon_lol: .

 

Et voici après nettoyage:

dsc_0022.jpgdsc_0023.jpg

 

Du coup, je vais boucher l'EGR avec les plaques.

 

Bientôt la suite... ;)

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Oulala mais Christale va être plus neuve que neuve !!! Chapeau bas pour le taf ! Je ne saurait faite que la moitié de ce que tu sais sur la mienne ça m'aiderait bien des fois ...

Bon courage pour la suite du taf, il t'en reste beaucoup à faire ?

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Merci les gars.

 

Tu sais Cyrille, nous ne sommes pas si loin... au besoin ;) .

 

Alors il me reste...

 

- Vidange moteur avant de la redémarrer après 10 mois sans tourner,

- Boucher l'EGR,

- Remonter la face avant complète.

 

Tout cela sera fait ce week-end plus certaines choses qui suivent...

 

- Remettre les pièces démontées pour mettre sur la V6 ( boite du boitier électronique, mécanisme et bras d'essuie-glace avant ainsi que leurs cache, le bras d'essuie-glace arrière de Q5, le porte éclairage de plaque, l'attelage, la boite à gants, et le régulateur de vitesse.

 

- Changer la crémaillère,

- Changer le ciel de toit car le mien est complètement décollé,

- Retirer le film teinté des vitres avant,

 

Par un garage:

 

- Une géométrie,

- Le montage des deux ceintures avant,

- Un réglage de phare,

- Un diagnostique de défaults... (Je pense que je vais le sortir avec le VAGCOM...)

- Un contrôle technique.

 

Par l'expert:

 

- Contrôle des freins sur pont, jantes démontées,

- Essai du véhicule sur route.

 

Et si tout va bien, après 2 000€ de frais (comprenant : une crémaillère, essuie glaces, kit distribution, kit accessoire, plaquettes et vidange en plus à 900€), l'expert me fait débloquer la carte grise en préfècture...

 

J'ai hâte!!! :rolleyes:

 

Au final, le jeux en vaut la chandelle...:

1 100€ de réparation

+ 500€ de rachat de l'épave

1 600€

 

A suivre... ;)

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T'en voit le bout ! Bon courage pour la dernière ligne droite

J'espère que tout ce passera bien pour ce que tu fait faire au garage et pour l'expert surtout ;)

Au vu de tout ce que tu as fait et de ta minutie j'suis pas trop inquiet :)

 

Tu sais Cyrille, nous ne sommes pas si loin... au besoin ;)

Merci c'est gentil ;)

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  • 1 mois plus tard...

Salut les gars,

 

Désolé pour le temps de réponse mais entre la voiture et la maison et celle des amis...

 

Donc la suite...

 

Comme convenu j'ai fait:

 

- Vidange moteur avant de la redémarrer après 10 mois sans tourner,

- Boucher l'EGR.

 

En revanche, j'ai dû remonter le strict minimum pour pouvoir la démarrer car le condenseur (récupéré avec la face avant) est complètement oxydé et part en charpie...

 

La bonne surprise...

 

- Après 10 mois sans tourner et une vidange complète, elle a démarrée au quart de tour (comme si je l'avais arrêté 5 minutes avant).

 

Les mauvaises surprises...

 

- En marche arrière, le moteur bougé... Support de boite HS (Il est actuellement changé et tout fonctionne bien).

- Les quatre vitres ne fonctionnent plus... Certainement le boitier confort qui a pris un coup...

 

 

 

J'ai également changé la crémaillère et je me suis aperçu de deux trois choses que je partagerais demain avec vous. ;)

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C'est ça, je n'en croyais pas mes yeux... Surtout que j'ai aussi changé le filtre à gasoil avant de la démarrer...

 

Pour illustrer...

 

On commence par un sac:

dsc_0114.jpg

 

Mais que peux t'il contenir... :reflexion::

dsc_0112.jpg

 

 

Un support de boite et... Deux belles ceintures:

dsc_0113.jpg

 

Voici l'état de l'ancien support... :angry: :

dsc_0119.jpg

 

J'ai récupéré le boitier du calculateur moteur que j’avais pris pour changer celui de la V6... Du coup j'en ai profité pour y faire un pty nettoyage...:

dsc_0110.jpg

 

Et là... Mais oui... C'est bien une barre de renfort...:

dsc_0111.jpg

 

Du coup, j'ai comparé avec la V6 qui n'est pas équipé du châssis sport (Sline)...

 

Avec:

dsc_0115.jpg

 

Sans:

dsc_0120.jpg

 

Avec:

dsc_0117.jpg

 

Sans:

dsc_0116.jpg

 

Ce qui confirme que le châssis sport n'est pas qu'une question de suspensions, mais belle et bien un renforcement du châssis.

 

J'ai rendez-vous le 6 pour la géométrie, le montage des ceintures et le réglage des phares...

Encore pas mal de taf d'ici là...

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  • 2 semaines plus tard...

Mouais... :reflexion:

 

gyomyt11.jpg

 

Le seul moyen de régler le carrossage selon eux, c'est de décaler le berceau... Le souci... C'est qu'en décalant le berceau, ils ont accentué le carrossage et ont sorti des données constructeur, l'écart MAX de carrossage...

 

J'ai envoyé le rapport ce matin à l'expert et attend sa réponse... :(

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C'est ça.

 

Et pour patienter, depuis la dernière fois voici ce qui a été fait...

 

Changement des deux vis qui maintient les deux rotules de suspention sur la jambe de force, par des neuves:

dsc_0013.jpg

 

dsc_0011.jpg

 

dsc_0010.jpg

 

Changement de la crémaillère:

dsc_0121.jpg

 

Et des deux rotule de direction:

dsc_0216.jpg

 

Diférence entre une rotule sans châssis sport et celle avec châssis sport:

dsc_0213.jpg

 

Condamnation de la vanne EGR:

dsc_0012.jpg

 

Finition du nettoyage sous la baie de pare brise:

dsc_0210.jpg

 

dsc_0211.jpg

 

Remontage du boitier de calculateur:

dsc_0122.jpg

 

Changement du radiateur de liquide refroidissement:

dsc_0215.jpg

 

dsc_0214.jpg

 

Et remontage pour la géométrie et le montage des ceintures avant:

dsc_0212.jpg

 

Bientôt la suite, en espérent avoir de bonne nouvelle sur la réponse de l'expert, concernant la géométrie...

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Bon ben le verdict vient de tomber...

 

L'expert n'accepte pas cette géométrie, même si ça n'a aucuns rapports avec l'accident...

Il y a trop de différence entre la gauche et la droite.

 

Je dois mesurer chaque tirants et les comparer au côté droit, afin de trouver le quel serait plié de 3/5 millimètres ou si ça vient du pivot.

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