Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
voila ce que c est marquer:normes:api sl/cl- acea a1/b1

281742[/snapback]

Tu as vu le lien ci-dessus !!!!

CASTROL

Est-ce que tu as bien regardé ton bidon,pas celui du voisin !!!! humour.gif

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tes un marrant toi! je demande des conseil pas un foutage de gueule et ton lien jy suis aller et rien de special je trouve! moi c simple ma question et de savoir si oui ou non j peux mettre cet huile !

Posté(e)
tes un marrant toi! je demande des conseil pas un foutage de gueule et ton lien jy suis aller et rien de special je trouve!  moi c simple ma question et de savoir si oui ou non j peux mettre cet huile !

281782[/snapback]

Salut coucou.gif

Pour moi tu aurais du prendre de la 5/40w ou de la 0/40w car je n'aime pas trop les indices qui s'arretent à 30, sur des voitures sportives, l'huile a tendance un peu à chauffer, si tu n'es pas à 50 euros près reprend en un au moins de 40 w

Posté(e)

sur l ecrou de vidange d origine le joint et integrer a lecrou enfin ce n est kune meme parti non ?

Posté(e)
sur l ecrou de vidange d origine le joint et integrer a lecrou enfin ce n est kune meme parti non ?

282141[/snapback]

exact c'est une vis conique sans joint! aucun interet d'en mettre un. coucou.gif

Posté(e)
fille.gif

a propo, es-ce que vous connaisser des filles qui pourait avoir des S3,

mois perso j'en ai jammais vu? et vous ? fille.gif

244669[/snapback]

biggthumpup.gif Une gonz qui aurait du me la vendre d'ailleurs ! Dans le 70 ( Haute Saone ), elle s'appelait Vanessa ! bigsmile.gif

Posté(e)
quel la capacite de remplissage du moteur avec la cartouche ?

282335[/snapback]

C'est écrit sur ton livre d'utilisation de ton S3... bongsmi.gif

Posté(e)

4ringstribe vend de la Castrol Formula RS 10W60 pour toutes les Audi... ça résoud le problème ! biggthumpup.gif

Posté(e)

@Quattro : Merci pour l'info de la vis conique, j'ai juste une question : Sans clé dynamométrique comment évaluer la force de serrage nécéssaire ?

Le carter est en Alu j'ai pas envi de le casser, il parait qu'il est assez fragile à cet endroit.

Merci !

coucou.gif

Tom

Posté(e)
@Quattro : Merci pour l'info de la vis conique, j'ai juste une question : Sans clé dynamométrique comment évaluer la force de serrage nécéssaire ?

Le carter est en Alu j'ai pas envi de le casser, il parait qu'il est assez fragile à cet endroit.

Merci !

coucou.gif

Tom

283066[/snapback]

Salut,maxi à 3.5 Kg-4Kg en considérant le bouchon de vidange en alu muni de son joint,à la clef dynamométrique....

Sinon à force,cela te coutera environ 250.00 euros pour le carter sans l'huile....

wink.gif

Posté(e)

Merci !

coucou.gif

Tom

283066[/snapback]

Il ne faut pas de clef dynamométrique, tu sers normalement c'est tout

Posté(e)
biggthumpup.gif  Une gonz qui aurait du me la vendre d'ailleurs ! Dans le 70 ( Haute Saone ), elle s'appelait Vanessa !  bigsmile.gif

282351[/snapback]

Tu nous a jamais reparlé de cette fameuse nana

Posté(e)
tes un marrant toi! je demande des conseil pas un foutage de gueule et ton lien jy suis aller et rien de special je trouve!  moi c simple ma question et de savoir si oui ou non j peux mettre cet huile !

281782[/snapback]

colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gif

Je ne me permetterais pas,respect.... biggthumpup.gif

La 503.01 est égale à 0W30 spécifique via Audi pour S3

La 505.01 est égale à 5W40 compatible tout moteurs essence et qui a été remplacée par la IP5W40(étiquette jaune sur le bidon)pour bénéficier les injecteurs pompes dont la pression moteur est augmentée qui est à ce jour tout à fait missible avec tous moteurs essence et TDI et injecteurs pompes. bien.gif

Question; dans ton carnet d'utilisation,qu'est ce qui est indiqué ????

Pour ma part,je reste sur la 503.01 en 0W30 pour le S3(explication donnée sur le site Castrol)... exclamation.gif

En attente de ta réponse via ton carnet....

ange.gifwink.gif

Posté(e)
Il ne faut pas de clef dynamométrique, tu sers normalement c'est tout

283126[/snapback]

On n'a toujours tendance à serrer au delà....

Chacun voit comme bon lui semble....

coucou.gif

Posté(e)

Je me pose une question quand méme sur la 0w30 ! Ne serait elle pas un peu trop fluide pour le turbo ?

En hiver c'est sur que c'est top car elle lubrifie bien dés le départ mais en cas de fortes sollicitations avec une grosse chaleur, je présume que l'huile doit vite se retrouvrer satelisée lors du passage dans le turbo (ca tourne quand méme trés vite un turbo diablotin.gif ) unsure.gif

C'est un peu pour ça que j'ai laché la 0w30 (trés bonne malgré tout) pour mettre de la 5w40 qui, je pense, est un bon compromis bien.gif

Posté(e)
Je me pose une question quand méme sur la 0w30 ! Ne serait elle pas un peu trop fluide pour le turbo ?

En hiver c'est sur que c'est top car elle lubrifie bien dés le départ mais en cas de fortes sollicitations avec une grosse chaleur, je présume que l'huile doit vite se retrouvrer satelisée lors du passage dans le turbo (ca tourne quand méme trés vite un turbo  diablotin.gif  )  unsure.gif 

C'est un peu pour ça que j'ai laché la 0w30 (trés bonne malgré tout) pour mettre de la 5w40 qui, je pense, est un bon compromis  bien.gif

283165[/snapback]

Cette huile,est compatible pour tous types de températures et usage du véhicule,

si la marque préconise ce type d'huile pour le S3,je pense qu'il y à une voir plusieurs raisons,il ne faut pas oublier que ce moteur en veut,est rare sont les personnes à rouler dans les règles du code de la route....que constatation.... smile.gif

Petite question; Pourquoi ce changement de viscosité,si je peux me permettre????

@++++Oufmen wink.gif

Posté(e)

bien.gif Je vais si le temps me le permets,j'irais à une concession pour leur demander quelle huile utilisé pour un S3 bien.gif

Vous tiens au courant.... wink.gif

Posté(e)
Cette huile,est compatible pour tous types de températures et usage du véhicule,

si la marque préconise ce type d'huile pour le S3,je pense qu'il y à une voir plusieurs raisons,il ne faut pas oublier que ce moteur en veut,est rare sont les personnes à rouler dans les règles du code de la route....que constatation.... smile.gif

Petite question; Pourquoi ce changement de viscosité,si je peux me permettre????

@++++Oufmen wink.gif

283212[/snapback]

Tout simplement pour avoir une huile moins fluide pour le turbo et qui tient mieux la chaleur coucou.gif

Et aussi parce que Castrol recommande de la 5w40 en premier choix bien.gif

http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?...c=1181&langid=2

Posté(e)

@ Scorpion

Sur le carnet d'entretien de la S3 il n'y a pas que la longue life ( 503.01 )qui soit préconisé, il y a aussi la 502.00, la 5/40 W

@ Oufmen

moi c'est pareil je n'aime pas trop l'indice 30, car quand je vois qu'avec une voiture qui est équipée d'un thermomètre d'huile, les températures que cela peu prendre l'été, je préfère mettre un indice plus haut, par contre cette fois ci je n'ai pas mis de la 5/40W mais plutot de la Castrol RS en 0/40W smile.gif

Posté(e)
Tout simplement pour avoir une huile moins fluide pour le turbo et qui tient mieux la chaleur  coucou.gif

Et aussi parce que Castrol recommande de la 5w40 en premier choix  bien.gif

http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?...c=1181&langid=2

283238[/snapback]

Je me suis renseigné à ce jour à la concession auprès d'un conseiller client....

La personne m'a indiqué la norme 503.01 en 0W30 pour les 225ch. et 250ch.et vu noir sur blanc,exeption les 150ch. et 180 ch. en 5W40 effectivement et pouvant mettre également la 503.01 en 0W30 biggthumpup.gif

@Oufmen et Vincentm wink.gif Salutations....

Posté(e)
Je me suis renseigné à ce jour à la concession auprès d'un conseiller client....

La personne m'a indiqué la norme 503.01 en 0W30 pour les 225ch. et 250ch.et vu noir sur blanc,exeption les 150ch. et 180 ch. en 5W40 effectivement et pouvant mettre également la 503.01 en 0W30 biggthumpup.gif

@Oufmen et Vincentm wink.gif  Salutations....

283957[/snapback]

Alors d'après ce que j' ai compris, on ne peut pas mettre de la 5/40w dans la S3, c'est ça dry.gif

Posté(e)

A mon avis je crois qu'on parle de Long life la ! Car effectivement si le S3 est en long life (chose un peu risquée pour un moteur sportif, mais ca n'engage que moi) alors oui il faut obligatoirement de la 0W30 carre.gif

En revanche si la vidange se fait tout les 15000, je vois pas ou est le probléme, il y'a pas mal de S3 / S4 ou méme RS4 qui tournent en 5w40 / 10w60 et ils n'ont pas encore explosés biggthumpup.gif

Posté(e)
A mon avis je crois qu'on parle de Long life la ! Car effectivement si le S3 est en long life (chose un peu risquée pour un moteur sportif, mais ca n'engage que moi) alors oui il faut obligatoirement de la 0W30  carre.gif

En revanche si la vidange se fait tout les 15000, je vois pas ou est le probléme, il y'a pas mal de S3 / S4 ou méme RS4 qui tournent en 5w40 / 10w60 et ils n'ont pas encore explosés  biggthumpup.gif

283977[/snapback]

Moi je suis entièrement d'accord avec toi, de faire des vidanges tous les deux ans ou 30000 kms sont bune véritable conn....

Posté(e)
A mon avis je crois qu'on parle de Long life la ! Car effectivement si le S3 est en long life (chose un peu risquée pour un moteur sportif, mais ca n'engage que moi) alors oui il faut obligatoirement de la 0W30  carre.gif

En revanche si la vidange se fait tout les 15000, je vois pas ou est le probléme, il y'a pas mal de S3 / S4 ou méme RS4 qui tournent en 5w40 / 10w60 et ils n'ont pas encore explosés  biggthumpup.gif

283977[/snapback]

Je lui simplement demandé,pour le S3,quelle type d'huile moteur doit-on mettre,sans discuter de part et d'autre de la Long-Durée.... sad.gif

Effectivement,on est maitre de son véhicule dans tous les sens,donc je dirais,à cet instant que le choix est personnel.... bien.gifbiggthumpup.gif

@++++ wink.gif

Posté(e)
@ scorpion, tu peux me confirmer ce que j'ai dis pour le type d'huile

283990[/snapback]

Un petit rappel s'impose,désolé,concernant le type ou la viscosité????

Le véhicule que tu possèdes,S3.......

@++++ wink.gif

Posté(e)
Un petit rappel s'impose,désolé,concernant le type ou la viscosité????

Le véhicule que tu possèdes,S3.......

@++++ wink.gif

284000[/snapback]

Ce que je voulais comprendre c'est que ton concessionnaire t'a ditqu'il faut uniquement de la 503.01 pour une S3

Posté(e)
Ce que je voulais comprendre c'est que ton concessionnaire t'a ditqu'il faut uniquement de la 503.01 pour une S3

284002[/snapback]

Au delà des 180 ch. biggthumpup.gif

Posté(e)
Au delà des 180 ch. biggthumpup.gif

284008[/snapback]

C'est la que je voulais en venir, donc pour moi c'est des grosses betises de mettre de l'huile avec un indice bas sur une voiture sportive, et pour info pour ton concessionnaire sur le carnet d'une S3 il est aussi préconisé la 5/40w

Posté(e)
C'est la que je voulais en venir, donc pour moi c'est des grosses betises de mettre de l'huile avec un indice bas sur une voiture sportive, et pour info pour ton concessionnaire sur le carnet d'une S3 il est aussi préconisé la 5/40w

284017[/snapback]

Je le répète tout dépend du type moteur donc de la puissance(voir ma réponse à ce jour 13h34)

wink.gif

Posté(e)
Je le répète tout dépend du type moteur donc de la puissance(voir ma réponse à ce jour 13h34)

wink.gif

284018[/snapback]

ton concessionnaire te dit qu'au dessus de 180 ch il faut mettre que de la 503.01, une s3 fait 225 ch, donc j'en conclu qu'il dit qu'il faut l'huile 503.01

Posté(e)
ton concessionnaire te dit qu'au dessus de 180 ch il faut mettre que de la 503.01, une s3 fait 225 ch, donc j'en conclu qu'il dit qu'il faut l'huile 503.01

284033[/snapback]

Si j'avais le même véhicule que toi(vincentm) en 225ch.,je mettrais la bien.gif 503.01 bien.gif ,ceci étant c'est seul toi qui peut malheureusement faire ton choix,en sachant que c'est les précaunisations via Audi.

@vincentm + sexybadboys

Posté(e)
savez vous le prix de la vidange de boite chez audi ?

284313[/snapback]

Dans les 60 euros je pense coucou.gif

Posté(e)

Je vais commander de la Castrol RS 10w60 cette semaine pour ma S3, c'est pas une connerie au moins ?

Elle est juste un peu moins bonne a froid (10 au lieu de 5) mais tiens bien plus haut en température (60 au lieu de 30 ou 40).

Posté(e)
Je vais commander de la Castrol RS 10w60 cette semaine pour ma S3, c'est pas une connerie au moins ?

Elle est juste un peu moins bonne a froid (10 au lieu de 5) mais tiens bien plus haut en température (60 au lieu de 30 ou 40).

284793[/snapback]

Pas du tout !!! coucou.gif C'est une excellente huile

Posté(e)
savez vous le prix de la vidange de boite chez audi ?

284313[/snapback]

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est dans ces tarifs..... bien.gif

dry.gif Je n'oserais pas te demander pourquoi la vidange de celle-ci dry.gif

unsure.gifrolleyes.gifunsure.gif

wink.gif