Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
d apres vous moi je devrais l enlever la 5w30 castrol gtx  que jai mis ?

284902[/snapback]

Mais non, si tu n'es pas une personne qui a le pied lourd smile.gif

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Tom_S3 + Sexybadboys

bien.gif Je ne voudrais pas contredire Oufmen.... bien.gif

Chacun à son opinion.... biggthumpup.gif

Quant à moi ,les réponses si dessus.... coucou.gif

hot.gifwink.gifhot.gifwink.gif

Posté(e)
@Tom_S3 + Sexybadboys

bien.gifJe ne voudrais pas contredire Oufmen.... bien.gif

Chacun à son opinion.... biggthumpup.gif

Quant à moi ,les réponses si dessus.... coucou.gif

hot.gif  wink.gif  hot.gif  wink.gif

284924[/snapback]

Mais il n'y a aucun soucis, c'est bien la le but du forum, avoir des avis différents, c'est ça qui fait avancer les choses ! bien.gifwink.gif

Posté(e)
Mais il n'y a aucun soucis, c'est bien la le but du forum, avoir des avis différents, c'est ça qui fait avancer les choses !  bien.gif  wink.gif

284981[/snapback]

Rare sont les personnes qui comprennent bien.gif

Effectivement les discutions,ne peuvent être que positif biggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)
merci aussi je vois que ma vidange et a refaire !!!!!

285107[/snapback]

Pourquoi ça ??? biggthumpup.gif Faut pas psychoter non plus, c'est pas un changement de viscosité qui va tuer ton moteur, enfin a part si tu met de la 25w40 (et encore ?) ou de l'huile de boite ! biggthumpup.gif

Posté(e)

personnellement j ai toujours mis de la 5 w 40 dans mes AUDI, que ce soient mon ancienne A3 1.8T ou mon ancienne S3

Toutes les 2 étaient préparées

je faisais la vidange tous les 7500 kms et changement de cartouche à 15.000 kms

j avais mis un post sur les huiles il y a qq temps

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=12951&hl=

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

demain jai rendez vous en concession pour vidange de l haldex et la boite quel huile et grade faut il mettre pour la boite ? car a ce qu on mas dis ya une huile qui serait pas bonne pour le s3 et qui ferait durcir les vitesse ?

Posté(e)
demain jai rendez vous en concession pour vidange de l haldex et la boite quel huile et grade faut il mettre pour la boite ?  car a ce qu on mas dis ya une huile qui serait pas bonne pour le s3 et qui ferait durcir les vitesse ?

295667[/snapback]

Ils devraient savoir ça en concession, non ? coucou.gif Sinon je pense qu'il faut de la 75w90 coucou.gif

Posté(e)

j espere qu il vont pas me faire ca comme des porc et que je vais retrouver la voiture rayer sinon ca va chauffer !!! biggthumpup.gif

Posté(e)
j espere qu il vont pas me faire ca comme des porc et que je vais retrouver la voiture rayer sinon ca va chauffer !!! biggthumpup.gif

295731[/snapback]

Demande à rester à côté de ta voiture car tu es interessé par la mécanique bien.gif

Tout simplement bien.gifwink.gif

Posté(e)
demain jai rendez vous en concession pour vidange de l haldex et la boite quel huile et grade faut il mettre pour la boite ?  car a ce qu on mas dis ya une huile qui serait pas bonne pour le s3 et qui ferait durcir les vitesse ?

295667[/snapback]

J'ai fait ma vidange de boite ;il y a env 15 jours 'j'ai mis de la 75/80 acheté a la concession audi. biggthumpup.gif

Posté(e)
c est dur a faire seul la vidange de la boite ? il faut des cles speciale ?

295906[/snapback]

Dur, pas forçément, par contre je crois qu'il faut une douille spéciale et un truc pour remplir sans se prendre la téte biggthumpup.gifcoucou.gif

Voir içi le tuto sur TT :

http://nicolas.caumon.free.fr/boite.htm

Posté(e)

Ce que tu peux faire si tu n'as pas de grosse seringue pour remplir la boite, avec une petite durite emboitée sur un entonoire.

Tu fais chauffer un peu ton bidon d'huile, comme ça elle est plus fluide et ça rempli la boite beaucoup plus vite bien.gif

Posté(e)

bon ca y est je reviens de la concession et la vidange haldex plus le filtre et vidange sont faite !! jai payer 161 euro le tout ! par contre l effet et magique jai l impression car accelere mieux ! suis je fou ? unsure.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Faut faire très attention avec les boites à vitesse

Car elles sont très fragile, donc ne pas trop serrer les écrous de vidange et de niveau, ne pas toucher au autre boulon et écrou, pour les resserrer par exemple, etc..

L'huile de boite ne devrait pas avoir à se changer

sauf à la limite pour en mettre une de même valeur visceux mais de meilleure qualité

Si vous voulez améliorer le comportement de votre boite, vous pouvez tenter

un petit Additif du genre de "XERAMIC"

J'ai testé et franchement c'est impec même après des dizaines de millier de km!

Pour l'huile moteur, je ne comprends pas tellement pourquoi les gens se prennent la tête

L'indice de viscosité c'est une chose, mais vous n'aurez jamais une liste détaillée

du contenu, info sur les additifs, sur la durée de vie, etc...

un moteur qui a fait 10'000km n'est pas comparable à un autre moteur qui a fait 10'000km

tout simplement parce que l'usage ne sera pas le même

10'000km autoroute, n'est pas 10'000km ville ou col de montagne, etc

Si vous mettez de la castrol RS 10/60 vous êtes sur d'être tranquille à tous les niveaux

que vous soyez en hiver, à la montagne, en été, sur circuit, etc....

wink.gif

Posté(e)
Je vais commander de la Castrol RS 10w60 cette semaine pour ma S3, c'est pas une connerie au moins ?

Elle est juste un peu moins bonne a froid (10 au lieu de 5) mais tiens bien plus haut en température (60 au lieu de 30 ou 40).

284793[/snapback]

huile très bonne,c'est ce que j'ais mis..

attend bien la montee en temp. avant de tirer.. bien.gif

bien.gif

Posté(e)

Je ne vais pas dire que tu peux tirer à froid, mais la particularité de la Castrol RS 10/60

C'est justement d'être dispo tout de suite!

Elle est déjà partout dans le moteur au moment du démarrage

(les 2-3 tours du démarreur suffisent)

Ensuite on sent tout de suite que le moteur tourne bien à froid et que l'on peut déjà accélérer comme il faut

J'ai fait le test entre plusieurs huile, mais franchement j'en ai pas trouver de meilleur

même chez Castrol wink.gif