Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@loulou : MdrDevil.gif délit de fuite pour t'être enfui au commissariat, excellent ça biggthumpup.gif (y'en a qui devaient pas être à jeun biere.gif )

Posté(e)

ben oui surtout que le commisariat il me connaise

comme je suis maitre chien et que nous avons par notreboite des tenue qui ce rapproche des crs et qu il me voyent souvent a force des qu'il me voyent c'es un signe de la main ou de la tete alors que je leur ai expliquer il ce sont un peu marré mais il etais decus du comportement de leurs collegues coucou.gif

Posté(e)
comme je suis maitre chien

245166[/snapback]

tu me rassures, j'avais peur que tu sois prof de français biggthumpup.gifhumour.gif

Posté(e)

bonjour

oui c'est sure et je pense qu'ils ont d'autre chat a foueter

mais bon comme partout c'est pas parce que une pomme et pourrie qu'il faut jeter le pannier tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Ca me fait penser qu'il faut differencier:

- Délis de fuite.

- Refus d'obtempéré.

Le premier s'agit d'avoir causé des blessures et de s'enfuir, surtout pour éviter une sanction.

Dans le deuxieme cas, on a bien perçu les ordres de l'agents mais on refuse de les suivres. Maintenant, le deuxième cas est plus facilement plaidable ("mon attention était retenu par les automobilistes qui prenaient des risquent inconsidéré et j'ai pas vu le type qui braillait sur sa mobyllette bleu humour.gifmoto.gif ")

Modifié par steve_sp78
Posté(e)
Attention, la Police Municipale et la Police Nationale ce n'est pas du tout la même chose. Ils sont totalement indépendant.

Sinon, pour le nom du policier qui t'a verbalisé il est sur le PV.

244964[/snapback]

Petite rectification, on ne met pas son nom sur le TA, juste le matricule.

A metz, les municipaux reçoivent leurs carnets de TA de l'hotel de Police. Après usage, les souches y retournent pour enregistrement au ministère publique.

D'ailleurs, lorsqu'ils fonts du zèle, bon nombres de personnes viennent râler au commissariat. Et là, on leur dit que ce sont les municipaux. Il faut observer le cachet. Meme s'il porte l'adresse du commissariat, il y figure la mention Police municipale.

Posté(e)

je vient d'apprendre qu'une autre personne de ma famille possédant une M3 s'était fait aussi verbaliser pour les meme raisons que moi, mais lui a écopé de 45 € !!! c'est vrément des enc****

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

résultat => j'ai le regret de vous faire connaitre qu'il m'est impossible de donner une suite favorable a votre demande

je vais vous écrire ce que j'ai envoyé a mr le commissaire

"Monsieur le commissaire,

Propriétaire d'une véhicule immatrciulé XXX XXX XX de marque audi et de type TT, vendredi 5 aout 2005 vers 20h40 je sortais du mac donald en direction du rond point qui joint la boucle du val marie et de la route de sromais a thionville, c'est alors qu'une patrouille de police m'a stoppé en vue d'un controle. Ayant sur le champ présenté mes papiers en regle, carte grise, certifict de police d'assurance je me suis vu notifier par l'agent, l'infraction suivante : "défaut de maitrise de la vitesse eu égard aux circonstances. Rassemblement de Tuning, présence de nombreux piétons et proximité d'un resto rapide. Vitesse 70KM/H environ R413-17".

Or soucieux du respect des limitations de vitesse et possedant un véhicule entierement d'origine équipé d'un avertisseur de vitesse alors enclenché a 50KM/H, je suis en droit de m'interoger quant a la validité de cette estimation visuelle et personnelle de vitesse. De plus, lre plan ci apres vous indiquant mon point de sortie et mon point de controle, il me semble évident que sur cette distance de 40 metre il m'était impossible d'atteindre la vitesse incriminée. Soucieux de respecter la contravention qui m'a été dressé, je vous joins un cheque de 90 € avec la souche du proces verbal que vous voudrez bien ne pas encaissez si vous jugez ma requete pertinente "

Je peu vous dire que connaissant personnellement le substitut du procureur de metz, je vais faire tout mon possible pour avoir le dernier mot dans cette histoire, je suis vraiment dégouté par ces agent de police plus que minable et qui montre une image déplorable de ce qu'est la police de nos jours

Pour info, 2 jorus auparavant, j'ai passé 3 heure au poste de police pour avoir aider a arrété des jeune qui été entrain de faire un casse dans un magasin, je les ai reconnu, suivit, reconnu derriere la vitre sans teint, fait une audition... et je peu vous dire que durant ces 3 heure j'ai vu des choses inadmissible de la part de policier assementés, exmeple : pas de ceinture a l'arriere de la voiture, le policier été entrain de fumer un cigare alors qu'il conduisait, ensuite durant l'audition le policier a fumé et mit ses mégot dans un gobelet en plastique, je me leve ensuite et vois au mur un article de lois disant qu'il été interdit de fumer en ce lieu... et j'en passe....

je suis completement dégouté, mais j'aurais le dernier mot wink.gif

Modifié par ethan
Posté(e)
résultat =>

Je peu vous dire que connaissant personnellement le substitut du procureur de metz, je vais faire tout mon possible pour avoir le dernier mot dans cette histoire, je suis vraiment dégouté par ces agent de police plus que minable et qui montre une image déplorable de ce qu'est la police de nos jours

264441[/snapback]

Bonsoir,

Ayant parcouru avec un grand interêt les quelques pages de ce sujet fort délicat, je peux te dire que ton unique moyen de te sortir de ce problème est de faire jouer tes relations.

En effet, la procédure d'après les faits rapportés est difficilement attaquable.

Le principe étant par ailleurs de payer d'abord et contester ensuite.

N'en fait pas une affaire d'état, et saches que les personnes conduisant des voitures de "standing" attirent jalousie et haine de la part de certains.

Ton jeune âge y contribue aussi certainement.

Cela dit il ne faudrait pas généraliser, la majorité des fonctionnaires de l'état étant trés compétents et respectueux des citoyens que nous sommes.

Posté(e)

je suis completement d'accord avec ce que tu dit, et pour ce qui est de payer, ben... il vienne de m'encaisser mon chèque, mais maintenant j'ai fait la lettre au subsitut, je vous l'écrirais demain ! bien.gif

Posté(e)

Salut tou le monde.

Je suis d'accord avec Air Jordan. C'est ce qu'on appelle vulgairement "un délit de sale gueule".

Les agents de la force de l'ordre ne sont pas tous comme ça, heureusement.

Je peux vous le dire, car j'ai mon frère qui est gendarme, des amis agent de la paix (d'ailleur cela m'a fait toujour rire ce nom tongue.gif ) et moi j'ai été policier auxilliaire pendant mon service nationnal. Donc je connais bien ce millieu.

C'est comme tous, c'est une minorité qui créé une sale réputation.

Posté(e)

Ce qui est insoutenable et inadmissible c'est la roulette russe que nous font subir les policiers

Une fois tu tombe sur des policier super sympa et là tu repart en te disant ils servent à quelque chose d'utile: Vérifier, prévenir et conseiller

Une autre fois tu tombe sur un policier qui cherche la petite bête toi tu ne sais même pas pourquoi mais c'est comme ça tu dois subir !!

Précision: Pour eux c'est la même chose, les conducteurs peuvent être corrects et d'autres super cons !

Je dis des généralités mais ç'est l'humain qui veut ce petit jeu !

Ceci dit Ethan, lache pas, ce type de comportement n'est pas excusable mais condanables, mais par qui?

TT150

Posté(e)

+1

Ok, c'est pas un métier facile, entre insultes et injustices (délinquant relaché pour X raison) mais ce n'est parce que sa femme a eu ses ragnagnas la nuit dernière, qu'il doit passé ses nerfs sur certain automobiliste tongue.gif

Posté(e)

il faut faire aussi une différence entre les gendarmes (militaires) et policier, c'est vraiment différent, les gendarmes sont beaucoucp plus strictes, alros que les policier font nimporte quoi, lors de l'interrogatoire des jeune que j'ai fait interpelé, le policier se fouté de leur gueule en rigolant, il fumait lors de l'audition alors qu'il n'avait pas le droit, il fumait en voiture un gros cigare alors que j'ai une maladie aux poumons... merci les policiers...

Posté(e)
il faut faire aussi une différence entre les gendarmes (militaires) et policier, c'est vraiment différent, les gendarmes sont beaucoucp plus strictes, alros que les policier font nimporte quoi, lors de l'interrogatoire des jeune que j'ai fait interpelé, le policier se fouté de leur gueule en rigolant, il fumait lors de l'audition alors qu'il n'avait pas le droit, il fumait en voiture un gros cigare alors que j'ai une maladie aux poumons... merci les policiers...

266534[/snapback]

Là Ethan tu as loupé le coche. Si tu es asmatique et qu' ils ont fumé en ta présence, tu as le droit de faire venir un médecin en garde à vu, puis tu pouvais porter plainte pour non respect de la loi EVIN. Petit rapel: un commissairia ou une gendarmerie est un E.R.P (établisement reçevant du publique). Par contre si il s'avère que tu es fumeur (que se soit tabac ou de l'herbe qui fait rire), là..... il faut se faire tous, mais tous petit. bien.gif

Posté(e)

j'ai la mucoviscidose, je ne risquerais jamais de toucher une cigarette...

Posté(e)

Peu import la maladie que tu as, ils n'ont pas le droit de maltraiter (du sens propre qu'au figuré) une personne même si il est suspect.

Désolé pour ta maladie je ne savais pas!!

Posté(e)

Moi qui suis MIB, je ne peux que te plaindre

perso pas grand fan de police de la route, mais il y a des pervers... si y sont frustrés passqu'y z'ont pas d'audi en plus ça craint.

Ce qui est sur c'est que si tu conteste devant le gars et que le ton monte tu vas de retrouver en garde à vue pour outrage.

Ensuite pour contester il faut que tu verrouilles le truc, c'est a dire etre sur de la limitation à 50 la ou tu étais. ensuite comme c'est un pv pour vitesse excessive, il n'y a pas de vitesse indiquée, c'est la parole de l'agent verbalisateur contre la tienne... vu comme tu vas galérer, ça vaut pas le coup pour 90 euros...

c'est dégueu mais c'est comme ça... STP garde à l'esprit qu'on est pas tous comme lui

Ah oui et la casquette grosse erreur!!!

Posté(e) (modifié)

il faut proscrire les generalités !

Aujourd' hui devant mes yeux agent de la paix a sauve la vie d'une vieille mémé !!

Modifié par air jordan
Posté(e)

pour la casquette je sais, mais bon, je sorté du lit j'étais pas coiffé... en plus beaucoup de monde met des casquettes... wink.gif mais bon je le referais plus quitte a sortir mal coiffé!!!!

et oui pour 90 € je crois que voilà je ferme ma gueule mais ca me fait chier !!! et je ne censure pas les mots wink.gif

je vous tien au courant de la lettre que j'ai envoyé au proc

Posté(e)
salut

moi il mon arette un matin a 8h30 et il mon arette lorsque je n'etais plus dans la voiture , je fermé la voiture et il son arrivé a fond avec le giro il mon dis " papiers" sans un bonjur ni s'il vous plais et je leur dis pourquoi le controle et il me sort  " tu etais au portable " alors la je me suis mis a ricané et je lui et sorti d'ailleur il n'a pas aimé " ecoutez monsieur  on as pas elever les cochon ensenble donc vous allez me dire bonjour monsieur  vous allez mettre votre kepi  et apres je ous donnerai mes papier  et la ma sorti encore une foi  on vas t'emmener  au poste  " oui mosieur l'agent avec plaisir " je suis remonter dans ma voiture  et je suis parti en direction du commisariat  qui etais a 100metre dechez moi il mon suivi et mon accuser du delis de fuite  jai demandera voir le commisaire a qui jai tout expliqueretj'ai fais une mains courante contre les trois flic et aucune poursuite a la fin de tout ca et qand je suis parti les trois flic commencea sortire du commisairiat et le commisaire leur sort vous vous resté la

a mon avis il on dus morflé

j'avoue j'y suis allez au culot mais je le referai pas  coucou.gif

245156[/snapback]

bien.gif

Posté(e)
Ah oui et la casquette grosse erreur!!!

Salut

Je conduis tous les jours une A6 Avant avec le "A" au cul, je suis jeune conducteur, et je porte une casquette, pas Lacoste, seulement Adidas bien banale...

Je me suis pas encore fait arrêté je touche du bois, mais chaque fois que je passe devant les forces de l'ordre, ils me regardent avec des yeux comme ca blink.gif

Je suis dans mon droit j'en ai rien à cirer....mais de suite les vieux clichés mad.gif

c'est bien dommage

Pourquoi les vieux qui portent aussi des casquetes (berets) ne se font pas arrêter au volant de leur Super 5 le dimanche matin pour aller chercher le pain ?

Posté(e)

[HS ON]@E-Max : à quoi sert la casquette en voiture ? Ne prends pas mal ma question mais je ne comprends pas cette mode de port de casquette en permanence (voiture, nuages, nuit...).[HS OFF]

Posté(e)

ça évite de devoir se coiffer biggthumpup.gif

autre silution, comme moi, faites en sorte que vos cheuveux arrêtent de pousser bigsmile.gif, bon ça fait des trous par endroits up1.gif

Posté(e)

la mode de l'an 2000 est la meme qu'en 1960 où c'était la mode de mettre des peau de mouton partout dans la caisse... et desfois c'est pour cacher nos cheveux pas coiffé wink.gif

Posté(e)
[HS ON]@E-Max : à quoi sert la casquette en voiture ? Ne prends pas mal ma question mais je ne comprends pas cette mode de port de casquette en permanence (voiture, nuages, nuit...).[HS OFF]

272661[/snapback]

Ca sert à rien effectivement, dry.gif

Mais il n'y a rien à comprendre, pourquoi Mme de Fontenay mets tout le temps des chapeaux même sur les plateaux télés ? tongue.gif

Je pense que le problème est pas là !

c'est une liberté de pouvoir mettre une casquette quand on veut point barre. maintenant c'est dommage d'être assimilé directement à des petites frappes de banlieue.

En même temps, il est difficile pour les policiers de ne pas juger quelqu'un sur son apparence ils n'ont que quelques secondes pour vous arrêter donc forcément c'est le paraître qui compte. (je défends en rien les policiers j'essaye juste d'être objectif)

En général il y a moins de voyous en costard qu'en survet et casquette suffit d'aller aux Champs pour le constater non ?

Posté(e)
Ca sert à rien effectivement,  dry.gif

Mais il n'y a rien à comprendre, pourquoi Mme de Fontenay mets tout le temps des chapeaux même sur les plateaux télés ? tongue.gif

Je pense que le problème est pas là !

c'est une liberté de pouvoir mettre une casquette quand on veut point barre. maintenant c'est dommage d'être assimilé directement à des petites frappes de banlieue.

En même temps, il est difficile pour les policiers de ne pas juger quelqu'un sur son apparence ils n'ont que quelques secondes pour vous arrêter donc forcément c'est le paraître qui compte. (je défends en rien les policiers j'essaye juste d'être objectif)

En général il y a moins de voyous en costard qu'en survet et casquette suffit d'aller aux Champs pour le constater non ?

274084[/snapback]

Certes, je suis tout à fait d'accord bien.gif

De toute façon j'ai rien à me reprocher, la casquette c'est juste pour éviter de me coiffer bigsmile.gif , c'est mon petit coté feignant tongue.gif