Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà la petite histoire, j'était a 50 voir 55 en seconde, je vois la police au loin, je reste de marbre, puis on me fait signe de me mettre du coté, on me demande mes papiers, je les donnes, il les vérifient puis ne trouvant rien, il me dit

"oui, ben mettez vous du coté je vais vous verbaliser" alors là je demande pour quel motif et il me dit

"conduite non maitrisée a l'approche d'un restaurant rapide... je lui ai dit que j'était a 50 et là il me dit

"oui monsieur vous étiez en tord" je répond qu'il n'y a aucun panneau alors c'est 50Km/h et là il me dit

"oui, mais a coté d'un restaurant c'est pu la meme limitation"...

le saviez vous??? il a quand meme estimé ma vitesse a l'oeil nu sans appareil de mesure... c'est fort... tres fort...

Je vois surtout qu'il a vu un jeune conducteur et qu'il été deg et voilà c'est tout, je suis completement outré par ca, je pensais pas que la bétise humaine été a ce niveau et surtout dans la police..

Posté(e)

ah, j'ai oublier, c'est une des rares fois où j'ai mis ma casquette car je ne m'était pas coiffé... super..

Posté(e)

moi je me serai pas laisser faire j aurai demandé son nom et j'aurais été à son commisariat pour mettre ça au clair

Posté(e)

si tu avais vu comme il me parlais, je croayis qu'il allais me mettre les menottes, je te jure, j'ai dit que j'irais voir la police demain, il m'a dit c'est moi la police, j'ai dit non non, j'irais au commissariat !!! franchement c'est nimporte quoi

Posté(e)

il était seul ou avec des collègues?

il faudrait demandé à un MIB du forum si on est en droit de demander le nom de l'agent et si il est obligé de le donner.

Moi j'aurai demandé qu'il me marque sur le PV qu'il y a une limite spécial restaurant avec l'article de loi

Posté(e)

moi je comprend plus rien là quand meme, j'ai jamais apprit ca au code... il faut qu'on m'explique, demain je vais au commissariat de toute facon... oui il été avec des collegues, il m'ont aussi adressé la parole comme des chiens...

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

C'est vraiment n'importequoi! bleble.gif

Pour ce qui est d'avoir son nom, il n'a pas a te le dire mais par contre tu as son matricule qui figure sur le timbre amende.

@ Ethan, ça s'est passé où pour info?

Si c'était la Police Nationale ou Municipale à Metz et si tu veux contester, petite lettre dûment motivée à Monsieur l'Officier du Ministère Publique, Rue Belle-Isle, METZ.

PS: Faire une copie du T.A. et joindre l'original à la lettre.

Petite curiosité, il a mis quoi comme motif et article(s), histoire de rigoler. ange.gif

Modifié par Lazarus57
Posté(e)

tain c'est du grand n'importe quoi

tu n'as rien signé au moins ??

Posté(e)

dis nous que tu n'as rien signé..... Ton assurance te fourni une assistance juridique gratuite...devant un trivunal ça fera mourrir de rire le juge....

Posté(e)
ah, j'ai oublier, c'est une des rares fois où j'ai mis ma casquette car je ne m'était pas coiffé... super..

243913[/snapback]

bleble.gif Cas typique du "délit de sale gueule" (j'dis pas ça pour toi hein wink.gif ), le MIB Grand Justicier Investi d'une Mission Régalienne a encore frappé rolleyes.giffurious.gif

Pendant ce temps on manque de sage-femmes dodo.gif

Posté(e)

un peu le même truc m'est arrivé la semaine derniere : grand eligne droite (limitée a 50km/h), 2 voies, é les flics au bout (que j'avais bien vu).

Une voiture roulait a 20KM/H (oui oui!) sur la voie de droite.

Je la double donc é arrive a la vitesse impressionnante de....55km/h!!!!

Et la, le flic donne un grand coup de sifflet, et se met a hurler avant même que je en sois arrêté, et me demande si je me crois sur un circuit. Il commence a me faire la morale et s'enflamme bien comme il faut.

Et la, j'ai tout simplement gardé mon calme (je lorè bien tordu en deux ce guignol qui faisait bien 20cm et 15kg de moins ke moi!) et le fixant bien, é la, il sè senti con, é ma di de partir!

Seul truc que je lui ai dit : "bonne journée", sans rien dire.

Tous les flics sont loins d'être cons, et on est bien souvent qu'ils soient la, mais parfois, cerains sont de très beaux abrutis!

Pour ton cas, moi jorè rien dit au flic, ca ser a rien de contester devan le flic, mis a part empirer els choses.

Par contr,e une tite lettre s'impose....

Voilà la petite histoire, j'était a 50 voir 55 en seconde, je vois la police au loin, je reste de marbre, puis on me fait signe de me mettre du coté, on me demande mes papiers, je les donnes, il les vérifient puis ne trouvant rien, il me dit

"oui, ben mettez vous du coté je vais vous verbaliser" alors là je demande pour quel motif et il me dit

"conduite non maitrisée a l'approche d'un restaurant rapide... je lui ai dit que j'était a 50 et là il me dit

"oui monsieur vous étiez en tord" je répond qu'il n'y a aucun panneau alors c'est 50Km/h et là il me dit

"oui, mais a coté d'un restaurant c'est pu la meme limitation"...

le saviez vous??? il a quand meme estimé ma vitesse a l'oeil nu sans appareil de mesure... c'est fort... tres fort...

Je vois surtout qu'il a vu un jeune conducteur et qu'il été deg et voilà c'est tout, je suis completement outré par ca, je pensais pas que la bétise humaine été a ce niveau et surtout dans la police..

243909[/snapback]

Posté(e)

SALUT MEC!!!!

Saches que la JALOUSIE et la BETISE humaine n'a pas de limite !!!!

Franchement voilà ce que tu aurais dû faire :

1 - Demander pour quel article du code de la route tu es en infraction !!!

2 - Refuser de signer le procés verbal ce qui signifie que tu reconnais pas l'infraction ( si vraiment l'infraction en question existe )!!

3 - Demander à ces policiers mal intentionnés de quel commiseriat il dépende, prendre leur matricule !!!!

4 - Si il demande pourquoi !!!! Tu leur réponds " C'est simplement pour déposer une plainte à la Police des Police ". Car il faut savoir que ton cas n'est pas isolé et qu'en ce moment le Police des Police à beaucoup de plaintes de ce genre et eux ils rigolent pas avec ces petits policiers qui se prennent pour des cowboys !!!

Je te conseille un petit truc également, prends un papier sur lequelle tu marques un prénom quelconque suivi de l'adresse de l'IGS ( police des police ) et tu laisses ce papier entre ton permis et ton attestation d'assurance et tu verras leur réaction lol

Posté(e)

J'avais eu une histoire similaire en mai mais après la morale, il m'avait laissé partir, c'est vraiment du n'importe quoi ! bleble.gif

Posté(e)

Il est clair qu'il faut, d'un point de vue logique, adapter sa vitesse en fonction de l'environnement dans lequel on évolue, il y a des endroits ou l'on peut rouler à 50 km/h car la loi l'autorise mais ou il est tres dangereux de le faire (petit rue) ceci dit, un représentant de l'ordre ne pourra que te sugerrer de réduire ta vitesse si il estime celle ci trop élevée en fonction des conditions de circulation et du traffic, il est parfois cohérent de réduire sa vitesse à 30 alors qu'on peut etre à 50 (je ne dis pas que c'est ton cas) mais en aucun cas de recevoir un P.V si tu n'as enfrain aucune loi...

Posté(e)

je vais faire une lettre de toute facon, c'est pas normal, de toute facon j'ai du signer juste apres qu'il ai tout écrit sur son pv, mais sur le mien il n'y a aucune signature.

Ile ne m'a pas trop laissé le choix, il m'a dit "vous contester le pv?" j'ai dit "j'en aile choix?" il me dit "non" donc voilà c'était clair, il m'a dit qu'en gros si je conteste j'aurais des probleme là tout de suite... j'avais pas envie de me faire mettre les menottes pres d'un mac do comme un délinquant....

Posté(e)
SALUT MEC!!!!

Saches que la JALOUSIE et la BETISE humaine n'a pas de limite !!!!

Franchement voilà ce que tu aurais dû faire :

1 - Demander pour quel article du code de la route tu es en infraction !!!

2 - Refuser de signer le procés verbal ce qui signifie que tu reconnais pas l'infraction ( si vraiment l'infraction en question existe )!!

3 - Demander à ces policiers mal intentionnés de quel commiseriat il dépende, prendre leur matricule !!!!

4 - Si il demande pourquoi !!!! Tu leur réponds " C'est simplement pour déposer une plainte à la Police des Police ". Car il faut savoir que ton cas n'est pas isolé et qu'en ce moment le Police des Police à beaucoup de plaintes de ce genre et eux ils rigolent pas avec ces petits policiers qui se prennent pour des cowboys !!!

Je te conseille un petit truc également, prends un papier sur lequelle tu marques un prénom quelconque suivi de l'adresse de l'IGS ( police des police ) et tu laisses ce papier entre ton permis et ton attestation d'assurance et tu verras leur réaction lol

243974[/snapback]

Pas mal ce truc diablotin.gif

Posté(e)
Pour ce qui est d'avoir son nom, il n'a pas a te le dire mais par contre tu as son matricule qui figure sur le timbre amende.

243931[/snapback]

Je confirme...

Tu n'as pas répondu ethan. L'agent a écrit quoi comme motif sur le PV ? Bizarre cette histoire

exclamation.gif

Posté(e)

"Défaut de maitrise de la vitesse en égard aux circonstances. Rassemblement de Tuning, présence de nombreux jeune piéton et proximité d'un resto rapide.Vitesse 70K/H R413-17"

voilà tout ce qu'il y a marqué sur le pv

Cela s'est passé a 200 metre de tout ce qu'il y a marqué, il n'y a aucun instrument de mesure pour la vitesse, aucun numéro de série du radar ou de révision du radar sur le pv, le dit "rassemblement" n'est pas sous autorisation préféctoral donc cela n'est pas un "rassemblement" et a la fin il a oublié de mettre "du CR" voilà...

enfin tout ce qu'il a mit n'est pas vrai...

Posté(e)

Franchement en lisant ça le flic va se faire ridiculiser devant un avocat.

C'est du n'importe quoi.

Bref, faut jouer le vice de procédure, c'est sur ça va passer.

Bon ensuite si tu es joueur (comme moi) tu peux aller porter plainte contre le flic pour abus de pouvoir diablotin.gif

Encore un truc de jalousie

Le PV est bien rempli ? tu ne l'as pas signé j'espère ?

Posté(e)

je n'ai pas signer le papier que j'ai avec moi là, par contre il m'a forcé a signer un truc, je ne sais meme pas ce que c'est, il m'a dit "signez", j'ai demandé ce que c'est là qu'il m'a dit "vous contestez???" et il m'a obligé de signer... je ne sais meme pas ce que c'est il a pas voulu me dire... c'est quoi que j'ai signer...???

Posté(e)
je n'ai pas signer le papier que j'ai avec moi là, par contre il m'a forcé a signer un truc, je ne sais meme pas ce que c'est, il m'a dit "signez", j'ai demandé ce que c'est là qu'il m'a dit "vous contestez???" et il m'a obligé de signer... je ne sais meme pas ce que c'est il a pas voulu me dire... c'est quoi que j'ai signer...???

244109[/snapback]

Le mec t'aurais fait signer un papier comme toi tu t'engageait a lui verser 1000 euros par mois a vie , que tu ne t'en serait méme pas aperçu ???? Faut toujours regarder ce que l'on signe !

Malheureusement pour toi, tu as signé tes aveux coucou.gif Donc c'est mal barré pour faire valoir tes droits maintenant ! sad.gif

En tout cas t'est tombé sur des pourris, et le mot est faible diablotin.gifdry.gif

Posté(e) (modifié)
il n'y a aucun instrument de mesure pour la vitesse, aucun numéro de série du radar ou de révision du radar sur le pv

244087[/snapback]

Pour info, pas besoin d'un radar pour constater (et verbaliser) une vitesse excessive.

Mais là c'est carrément tiré par les cheveux... Fait un courrier d'urgence !

Modifié par Newjack
Posté(e)

il m'a dit que si je signais pas j'aurais des problemes en gros.. je voulais pas non plus me retrouvé menotté et en prison pour une connerie de flics...

Posté(e)
il m'a dit que si je signais pas j'aurais des problemes en gros.. je voulais pas non plus me retrouvé menotté et en prison pour une connerie de flics...

244137[/snapback]

Il va pas te mettre en garde a vue pour une signature, il a voulu te faire peur c'est tout et ça a bien marché carre.gif

Posté(e)

ben quand ils sont 3 autour de toi tout pres a te gueulé dessus presque, c'est un peu normal que j'ai commencer a flipper

Posté(e)
ben quand ils sont 3 autour de toi tout pres a te gueulé dessus presque, c'est un peu normal que j'ai commencer a flipper

244156[/snapback]

Oui c'est loin d'étre facile mais le citoyen a des droits aussi , surtout contre trois Cowboys qui se sentent investis d'une mission divine et qui le font presque au mépris du bon sens !

Je sais pas comment j'aurais réagi dans ce cas mais une chose est sure je ne me serais pas laissé faire et j'aurais demandé des explications sur cette infraction bidon.

Essaye de contacter l'assistance juridique de ton assurance ou alors une association de défense de l'automobiliste pour connaitre un peu tes droits par rapport a cet incident coucou.gif

Posté(e) (modifié)

244109[/snapback]

t'aurais pas du signer je pense..... faut jamais signer avec la police ....

Ca sent quand meme enormément l'abus de pouvoir ce truc bleble.gif

Modifié par Ticus
Posté(e)
"Défaut de maitrise de la vitesse en égard aux circonstances. Rassemblement de Tuning, présence de nombreux jeune piéton et proximité d'un resto rapide.Vitesse 70K/H R413-17"

voilà tout ce qu'il y a marqué sur le pv

Cela s'est passé a 200 metre de tout ce qu'il y a marqué, il n'y a aucun instrument de mesure pour la vitesse, aucun numéro de série du radar ou de révision du radar sur le pv, le dit "rassemblement" n'est pas sous autorisation préféctoral donc cela n'est pas un "rassemblement" et a la fin il a oublié de mettre "du CR" voilà...

enfin tout ce qu'il a mit n'est pas vrai...

244087[/snapback]

Désolé pour ce qui t'es arrivé sad.gif

C'était à côté du Mcdo près du Kiabi dans la zone du Linkling ?

C'est vrai que j'y ai souvent vu nos amis verbaliser à tout bout de champ pendant ces "rassemblements". Pour le moment, j'ai apparemment toujours eu de la chance ...

Posté(e)

oui c'etait pres de ce mac do là... j'ai fait la lettre, je l'envoie demain et j'attends la réponse.

Pour info, le policier a quand meme dit que sur une distance de 30 metre je suis allé a 70 et j'ai du m'arrété devant lui... alors est-ce possible???

Posté(e)

coucou.gif

Non pas possible car 7 au carré donne 49m de distance d'arrêt sur route sèche et bonne adhérence.

Il t'a dit que tu étais passé à 70km sur une distance de 30m mais l'a t-il écrit?

Si oui, c'est bien , si non, sad.gif

Malheureusement pour toi, ce qu'il t'a fait signer, c'est la carte maîtresse du timbre amende. Tu as reconnus les faits et là pour contester, ça va être très difficile voire même impossible.

Posté(e)
coucou.gif

Non pas possible car 7 au carré donne 49m de distance d'arrêt sur route sèche et bonne adhérence.

Il t'a dit que tu étais passé à 70km sur une distance de 30m mais l'a t-il écrit?

Si oui, c'est bien , si non,  sad.gif

Malheureusement pour toi, ce qu'il t'a fait signer, c'est la carte maîtresse du timbre amende. Tu as reconnus les faits et là pour contester, ça va être très difficile voire même impossible.

244935[/snapback]

oui il l'a écrit... il est c** c'est tout, demain je vais voir le commissaire...

Posté(e)
Si c'était la Police Nationale ou Municipale à Metz et si tu veux contester, petite lettre dûment motivée à Monsieur l'Officier du Ministère Publique, Rue Belle-Isle, METZ.

243931[/snapback]

Attention, la Police Municipale et la Police Nationale ce n'est pas du tout la même chose. Ils sont totalement indépendant.

Sinon, pour le nom du policier qui t'a verbalisé il est sur le PV.

Posté(e)

un policier est assermenté, il n'a donc pas besoin de radar pour constater une vitesse jugée excessive, seulement dans ce cas là, l'infraction n'est pas un dépassement de la vitesse réglementaire, mais un vitesse non adaptée aux conditions (ce qui est confirmé par ton PV).

Maintenant que tu as signé, tu ne peux plus contester.

Quant à faire marcher l'assistance juridique de ton assurance, ça me fait doucement rigoler rolleyes.gif

Posté(e)

moi c'est faire "une lettre" qui me doucement rigoler....

Posté(e)

moi aussi coucou.gif

et puis ethan, dis toi que 90€ pour toutes les fois où tu n'as pas respecté les limitions de vitesse, ben au final c'est pas cher payé biggthumpup.gif

Posté(e)

Là où il y un lézard dans le PV c'est qu'il indique une vitesse de 70kmh, alors qu'il n'avait aucun moyen de mesure.... A voir donc.

Posté(e)
[ VITESSES MAXIMALES AUTORISEES ] [ MAITRISE DE LA VITESSE ]

CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Section 2 : Maîtrise de la vitesse

Article R413-17

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1º Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2º Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3º Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4º Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5º Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6º Dans les virages ;

7º Dans les descentes rapides ;

8º Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9º A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10º Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11º Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

à lire avec intérêt : ce lien

Posté(e)

Moi j'aime bien celle-là :

Le conducteur doit réduire sa vitesse...

10º Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

donc de jour on a droit d'aller plus vite feux éteints que feux allumés, normal rolleyes.gif

Moi je pense que le Karcher il faudrait aussi en passer un coup sur la règlementation vert.gif

Posté(e)

ce que je ytrouve abusé c'est qu'il dit que je suis arrivé a70km/H sur une distance de 10 metre et que je me suis arrété ensuite sur les 10 autres metres... faut arrété l'alcool....

Posté(e)

salut

moi il mon arette un matin a 8h30 et il mon arette lorsque je n'etais plus dans la voiture , je fermé la voiture et il son arrivé a fond avec le giro il mon dis " papiers" sans un bonjur ni s'il vous plais et je leur dis pourquoi le controle et il me sort " tu etais au portable " alors la je me suis mis a ricané et je lui et sorti d'ailleur il n'a pas aimé " ecoutez monsieur on as pas elever les cochon ensenble donc vous allez me dire bonjour monsieur vous allez mettre votre kepi et apres je ous donnerai mes papier et la ma sorti encore une foi on vas t'emmener au poste " oui mosieur l'agent avec plaisir " je suis remonter dans ma voiture et je suis parti en direction du commisariat qui etais a 100metre dechez moi il mon suivi et mon accuser du delis de fuite jai demandera voir le commisaire a qui jai tout expliqueretj'ai fais une mains courante contre les trois flic et aucune poursuite a la fin de tout ca et qand je suis parti les trois flic commencea sortire du commisairiat et le commisaire leur sort vous vous resté la

a mon avis il on dus morflé

j'avoue j'y suis allez au culot mais je le referai pas coucou.gif