Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Good News !

La titine est prête :)

Verdict :

1. 1/2 dent de décalage suite à la distrib faite il y a 120 000 km :MdrDevil: celui qui dira que ce ne sont pas des moteur ultra fiable a rien pigé :D
  2. le problème récurent de blocage du piston venait tout bêtement du couple de serrage. :mur: :couppied: les 15 Nm n'étant pas respecté, le galet tendeur descendais avec la tension et bloquais par la suite. bloquer par le serrage... d'après lui cela se jouais peut-être sur 1 mm...

Conclusion : pas de distrib sans les bon outils !!!!!!!! ( Barre, pige vilo, clé dinamo-métrique )

Barre, pige vilo, arrache poulie, re-callage, serrage poulie 55Nm, galet tendeur 15 Nm et la revoilà prête à manger le bitume :)

Screen dephasage : coming Soon

Comme quoi la barre n'est pas là que pour faire joli, je suis sur que le décalage vient de là.

Tu as eu de la chance ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de répondre sur ce topic. J'ai déjà tout lu, mais je suis un peu perdu quand aux contrôle de chaîne, tension de chaîne et déphaseur.

Mon père est sur le point de s'acheter une A6 2.7 TDI et j'aurais voulut avoir quelques éclairages la dessus

Groupe 093 pour le déphasage?

Du coup le groupe 090 sert a ?

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Posté(e)

bonjour seals.

ici, on parle du 2.7T essence, de la generation C5.

l'A6 2.7 tdi est la generation C6, donc pas grand chose a voir, puisqu'il n'y a pas (sauf erreur) de chaine entre les arbres a cames

Posté(e)

bonjour seals.

ici, on parle du 2.7T essence, de la generation C5.

l'A6 2.7 tdi est la generation C6, donc pas grand chose a voir, puisqu'il n'y a pas (sauf erreur) de chaine entre les arbres a cames

Bonjour,

Ah, pardon pour l'erreur, je parcours actuellement pas mal de forum. Du coup, si je souhaite contrôler une possible élongation de la chaîne de distribution, cette procédure est la bonne?

http://www.r32team.com/t184-vcds-verifier-l-elongation-de-la-chaine-de-distribution-golf-iv-r32

J'ai déjà parcouru le topic " conseil d'achat"