Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit claquement 2.7t

Messages recommandés

Hello,

Je viens de changer le kit distribution complet ( courroie dis, accessoire, tendeurs, tendeurs hydraulique, thermostat, pompe à eau )

Le tout tournais parfaitement bien jusqu'à ce soir.

Je me suis rendu compte que le moteur émettais un bruit de diesel petit à petit.. je me suis immédiatement arrêté et contrôlé mon niveau d'huile.

Le niveau étant au minimum, je vais à pieds chercher un bidon d'1L et rajoute 0.5L, 30 mints plus tard, je reprends le niveau, c'est bon, le niveau est full.

Je démarre, le son s’atténue légèrement ( peut-être juste une impression..) :nixweiss:

Je ne dépasse pas les 2k t/min et me dirige bers chez moi, 5 km plus loin.

dans les 2 dernier km, le son est devenu infernal :mur: J'avais l'impression que le moteur allais me claquer dans les mains d'une seconde à l'autre..

alors voici quelques détails :

Audi A6 C5 2.7t Quattro

2003

220 000 km

véhicule full stock

Bruit :

claquement métal contre plastique => cela ressemble au claquement de soupapes mais plutôt comme un mouvement circulaire ou une attache aurais lacher et claquerais dû à son mauvais positionnement :x

le bruit proviens des caches culbuteur et jumelé au régime moteur

symptôme :

Aucun ! pas de perte de puissance, démarrage au quart de tour, régime moteur intact, pas de fumé

Un amis à moi mécano est venu écouter le bruit et me parle de tendeur de chaîne dans les caches soupapes, ceux-ci serait défectueux ou il y aurait un manque de pression d'huile...

Je reviens demain avec un déphasage au VAG COM.

Si quelqu'un à une idée, qu'il ne se gêne pas :)

ps : lors du changement de distrib, j'ai trouvé quelques petites goûte d'huile sur mon collecteur, provenant certainement du joins de cache soupape. ca ne coule pas à fleau mais bon ça fuis un minimum quand même

Thx

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité funzy74

Tu as tourner ton moteur dans le sens antihorraire ???

Si c'est le cas tu as peut être cassé la patte qui tend la chaîne du decaleur tendeur d'aac sur la culasse côté conducteur

Cela m'est arrivé quand j'avais la culasse sur l'établi

La chaîne se détend et passé la came d'admission cela fout un coup de marteau au patin qui se fissure ou casse

Sinon tu peux avoir un objet au niveau de la courroie qui te la décalé ...

Modifié par funzy74

hello, je fais ca demain matin :)

Funzy => non je ne pense pas avoir commis cet erreur. du moins je l'espère :x je vais prendre les mesures demain matin et ouvrir les caches culbuteur la semaine prochaine :x

espèrons juste un petit tendeur fêler :)

Je reviens vers vous demain avec les mesures ;)

merci pour vos feedback

Purée suite à ta distri !!

Oui teste tout bien c'est chaud là. Pense à nous prendre des photos ^^

T'en as profité pour remplacer la pompe à eau secondaire aussi ?

Hello, pour être honnête je ne savais même pas qu'il y avait une pompe à eau secondaire :x je veux bien un shema ou une photo voir même la ref pour être complet :)

Et voici les résultat !!!

Ca fait peur :'(

Diag :

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 4Z7 907 551 N

Component: 2.7L V6/5VT G 0003

Coding: 11752

Shop #: WSC 02325

2 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)

P0011 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

Address 02 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 927 156 FD

Component: AG5 01V 2.7l5VT RdW 1818

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

1 Fault Found:

17125 - Torque Converter Clutch Circuit Performance or Stuck Off.

P0741 - 35-00 - -

VG COM TEST :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Youtube : ( son & Test )

https://www.youtube.com/watch?v=LGr7TbGloIQ&feature=youtu.be

Merci pour votre feedback

16395/P0011/000017 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)

Possible Symptoms

Power Loss

Possible Causes

Camshaft Adjustment Valve 1 (N205) faulty

Fuel Pump Relay (J17) faulty

Mechanical Timing not correct, including Chain and/or Belt timing.

Possible Solutions

Check Camshaft Adjustment Valve 1 (N205)

Check Fuel Pump Relay (J17)

Check Mechanical Timing

Special Notes

When found in Engine: 4.0l W8

Check TPL 2010059(RoW)

Check/Replace Oil Sieve in Timing Case (Camshaft Adjuster)

Donc ca correspond au dephaseurs du banc 1

Merci à vous.

Mmmmmm.. Malgré que les valeurs soit de 0,5 -0,5 ???

Je vais ouvrir le cache culbuteurs. Le bruit me fait penser à un frotement chaîne - plastique. Je penche pour un tendeur de chaîne HS(ceux sur le dephaseur) ou à un recallage de distrib. J'espère que ce n'est pas le dephaseur en lui même :x

Modifié par nsk986

il parle de la valve n205 du dephaseur mais ca ne se detaille pas apparemment

il parle aussi du relais j17 il faudrait le controler

Tout dabord, merci pour ton feedback :) Quelqu'un pourrait appuyer les arguments de killvinci ?? J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce problème est arrivé 75km après le changement de distribution et que ce ne soit pas lié. Concernant la J17 j'y crois pas trop non plus,(aucun problème de puissance et le moteur tourne rond malgré le bruit. Qui plus est, démarre au quart de tour.

J'ai juste peur de remplacer le dephaseur pour rien vu son prix :( et la valeur obtenu au vagcom

Valeur de déphase maxi +6/-6° et non -5/+5° ;)

Désolé de te dire cale aussi directement et ouvertement mais je ne suis pas surpris tu as fait ta distri comme sur un moteur de clio 1.9d des années 80.....c'est pas au blanco qu'on pige un moteur surtout avec des déphaseurs hydraulique je n'était pas tomber sur ce topic et est seulement vu ta présentation sur laquelle je te demander les valeurs de déphasage avant/après histoire d'étayer mes dire mais ce ne sera pas la peine...:(

Là tu est bon pour recaler ta distri avec les outils ( barre AAC, pige vilo, arrache poulie) en espérant que tu n'est pas de dégat supplémentaire style came de l'AAC usé et poussoir hydraulique abimé sur la tête.

Bon courage :coucou:

Invité funzy74

La cale et les pige servent juste a avoir une tension parfaite

De la que ça fasse des bruit sans manque de puissance j'y crois moyennement sauf si les repère n'ont pas été respecté ...

Vu ses photos les AAC ne sont pas en balances alors deux dents pars ci une dent par là et hop tu décale sans le voir.

Si les outils ne servaient qu'a une tension parfait personne ne les utiliserait ;) surtout qu'en plus le tendeur auto hydraulique fait le ratrappage de cette mauvaise tension après quelques tours moteur, la barre permet justement d'alignés les AAC et de les bloqués pour éviter qu'ils ne bougent lorsque tu dépose la courroie, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre :coucou:

Entre cette photo....

20140405_173115.jpg

Et celle-ci:

20140405_192645.jpg

On voit bien que l'AAC de droite a était remonté en arrière (sens anti-horaire) chose à ne surtout pas faire justement a cause de tension du déphaseur.

Oui si je comprends, les plaques de fixations des pignons d'arbres sont alignées mais pas les pignons d'arbres.

Ce que tu dis Tony c'est comme un peu pour un ressort de montre, si tu tournes anti-horaire tu donnes moins de tension qu'il ne faut et ça se décale.

Effectivement tony a raison

Moi je partait du postulat que la distri avait ete faite dans les règles de l art

mais la il faut étudier la troisième cause possible du défaut donc le calage de la distri

Modifié par kilivinci

Invité funzy74

J'avais pas vu les photos en effet

Il aurait été judicieux au minimum de se mettre au repère du PMh sur le vilo

Et faire des traits plus explicite et je dirais même plus de faire aussi des repères sur courroie que tu reporte sur la nouvelle

Au moins pas d'erreur possible !!

Et dinozzo je suis totalement en accord avec toi le faite qu'il y ai un tendeur hydraulique compliqué pas mal la chose avec cette méthode ...

Hello,

Tout d'abord, merci à tous pour vos retours :)

Je viens vers vous avec une petite bonne nouvelle.

Plus de bruit moteur !

Comment ? j'en sais strictement rien... j'ai tout re démonté vérifié mes calages. La seul anomalie étant celle-ci :

En retirant la goupil, je pensais qu'elle pousserait au max toute seul, et bien non, avec un tournevis, j'ai fait levier et je me rend compte que la tête à pu remonter encore 3mm...

( Mais bon, je suis sûr que cela ne vient pas de là.. la courroie qui à été remplacé était bien plus détendu que celle-ci avec la tête mal sortie..

20140413_184045.jpg

Alors, concernant les marquages, il y en avait 3. Ils sont parfaitement aligné, si ce n'était pas le cas, je doute fort pouvoir faire 70 km sans symptôme. ( p-e que ce cliché sera plus explicite sur le callage )

En effet, il y a une différence sur deux cliché, nous avons fait un tour complet et pas un anti-horaire => je ne savais même pas que c'était possible moteur en place ^^

20140413_183951.jpg

Cela dit, je reste tout à fait d'accord qu'il faille utilisé une barre !!! aie aie à chaque fois que j'ai voulu gagner du temps, j'en ai perdu le double... ca m'aurais pris max une heure de prendre les mesure et d'en fabriquer une...

Check dephasage :

image.jpg

image.jpg

http://youtu.be/VpFPsxsPQcw

En conclusion : je pense que Killvinci a raison, garanti que le soucis va revenir. Wait & See

New soucay => ralenti 680 /min :mur: :mur: :mur: :mur: <= Maybe cet fameuse pompe : :reflexion:

Sujet à cloturer, encore merci à tous !

Salut, j'ai exactement les mêmes valeurs de déphasage mais en positif.

Groupe 93

Phase Bank 1 0.0°KW CF

Phase Bank 2 4.0°KW CF

J'ai également le même ralenti... ça n'a rien à voir avec la pompe secondaire de LDR.

Bon t'en as profité pour nettoyer un peu :)

Et voilà ! le problème is back :D

Bon après quelques heures passé sur la toile à lire des topic, checker des video ect ect.

J'ai plusieurs symptôme et piste à suivre.

1/ pompe direction assisté et ou poulie :

2/ Dephaseur

3/courroie d'accessoir => nouvelle placé 6k 1850 hors celle qui étais decu => 6k 1856 ( continental )

je viens de re mettre l'ancienne aucuns changement .

4/ Tendeur HS ? malgré qu'il soit nouveau ?

Symptôme :

1. Bocal huile direction => lors du check = strict minimum
  2. Lors du remplacement de la distrib, mon mecano avait un peu plier le bord de la poulie, il l'avait redressé avec 2, 3 petit coup de marteau.
  3. Lors de la vérification des calages de la distrib, fatalement nous avons fait tombé la courroie d'accessoire et le tout à re fonctionné à la perfection sans avoir changé quoi que ce soit après remontage.
  4. Ce mec avait exactement le même bruit que j'ai en ce moment et semblerait-il : non pas un bruit de diesel, pas de perte de puissance, suit le régime moteur jusque 3000 tr/min. ensuite je ne sais pas si le bruit n'est plus audible à cause du faite que le moteur geul :)

il y a 2 ans

I found that my particular issue was the power steering pump, figured it out by removing the serpentine belt and the sound was gone. Also noticed that the power steering pump pulley had a significant amount of play.

et voici mon bruit

https://www.youtube....h?v=6WC0BugH6I8

questions :

1. Quel est la température idéal de l'huile une fois chaude ?
  2. Est-il possible que le/les déphaseurs puissent avoir déconné, repris puis redéconné ? ( càd => avec le faite que nous avons re démonté la courroie d'accessoire sans toucher à la distrib ?

Enjoy ^^

Modifié par nsk986

à re-contrôler..

au dernier test avant la ré apparition du bruit : je n'avais que celui là.

Address 02 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 927 156 FD

Component: AG5 01V 2.7l5VT RdW 1818

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

1 Fault Found:

17125 - Torque Converter Clutch Circuit Performance or Stuck Off.

P0741 - 35-00 - -

Hello, problème résolu. Il s'agissait du tendeur hydrologique comme la première fois, la tête était cet fois ci, totalement à l'intérieur et la courroie détendu comme jamais...

1km de plus et on était dans un scénario catastrophe ...

http://s10.postimg.org/bib8mrtbd/20140413_184045.jpg

ce bidule là. le régulateur de tension.. la tête était totalement à l'intérieur, comme si la goupille était toujours là.

J'ai replacé l'ancien.

si ca re déconne, cela voudrais dire que je fait quelque chose de foireux.

test : 100 km sur autoroute passé avec succès

Wait & See

Et le nouveau ? Quelle marque ? Pièce d'origine ?

Oui reverifie le calage, si jamais ça a bougé avec le tendeur détendu

Bien sûr que j'ai re verrifié :glare:

Posted Today, 06:45 AM

Si ta distrib est mal caler ca peux tout expliquer !!

Pour rappel des précédents symptômes :

-Bruit moteur <= Fyi : le bruit était celui de la distrib qui tapais sur le cache à cause du faite que le tendeur automatique ne faisait plus son taff et se détendais le tendeur en lui même.

C'est tout ! ( pas de perte de puissance, pas de fumé, rien de rien de rien...

mauvais callage distrib =

au meilleurs des cas, perte puissance, fumé, quelques km et boom. sinon démarre même pas et salade de soupapes. <= en Gros : Rien à voir..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pieces : Contitech => Continental => utilisé par certaine marque d'origine.

Pour voir si le problème va revenir c'est très simple:

• Il me suffit que je monte dans les tours (le tendeur automatiques devrais détendre le tendeur et décendre),
  • ensuite re decendre à bas régime (Là, le tendeur automatique devrait se remettre en place, remonter et re tendre la courroie)

Si le problème ne viens pas du tendeur automatique, on est reparti pour un bruit de claquement et une tension au minimum de la courroie :reflexion:

Wait & See

Merci pour vos réponses ;)

Modifié par nsk986

Bon je me résigne :mur: :mur: :mur:

Le soucis est de retour :madgo:

Valeur de déphase maxi +6/-6° et non -5/+5° ;)

Désolé de te dire cale aussi directement et ouvertement mais je ne suis pas surpris tu as fait ta distri comme sur un moteur de clio 1.9d des années 80.....c'est pas au blanco qu'on pige un moteur surtout avec des déphaseurs hydraulique je n'était pas tomber sur ce topic et est seulement vu ta présentation sur laquelle je te demander les valeurs de déphasage avant/après histoire d'étayer mes dire mais ce ne sera pas la peine... :(

Là tu est bon pour recaler ta distri avec les outils ( barre AAC, pige vilo, arrache poulie) en espérant que tu n'est pas de dégat supplémentaire style came de l'AAC usé et poussoir hydraulique abimé sur la tête.

Bon courage :coucou:

Go chez un pro de RS4, S4. un recalage à zero est prévu, d'après lui, 3 choses probable :

1. comme la dit Dinozzo et d'autres dés le départ, mauvais calage.
  2. petit espèce de rondelle de cuivre qui se loge derrière le tendeur qui se perd facilement au remontage et peux créer ce problème en bloquant le tendeur si celui-ci n'est plus là.
  3. filet du tendeur explosé à cause d'un serrage à la bourrin <= ça c'est déjà non.. j'ai toujours été présent lors des serrages

Quoi qu'il arrive, un recalage sera utile pour récupérer des valeurs les plus proche de '0' avec les déphaseurs.

Du coup, vidange boite, upgrade frein remis à plus tard :nixweiss: :nixweiss:

Wait & See, Again... :blush:

Modifié par nsk986

omg, je vois que quelqu'un a déjà eu le prob en RS6 et roulais avec ainsi O_o

http://forums.audipassion.com/topic/130321-ditri-rs6/page__st__80#entry2218823

Voilà comment était l'amortisseur de tendeur blink.gif:blink:blink.gif

distri009.jpg

Salut,

Juste pour être sûr, Tu sais que le ressort ne règle pas la tension de la courroie tout seul ?

La poulie est excentrique et il faut pré-tendre ta courroie avant de relâcher la goupille du tendeur à ressort.

Sur ta photo on voit que le tendeur est en bout de course. Une mauvaise tension de courroie entraîne un décalage.

Modifié par Guizboy