Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

largeur A8 et largeur parking orly ...

Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre, je dois partir en avion prochainement. Je me dis je vais laisser l'A8 sur un parking à Orly (je pensais au P2) et en regardant les caractéristiques du parking je vois : largeur 2200mm.

Hors il me semble que l'A8 c'est au moins 2.00 m ?

Alors je sollicite les avis des propriétaires d'A8 qui auraient été conforntés à ce problème avant de me retrouver comme un c... devant ma place à ne pas pouvoir me stationner.

Sinon il y a le P0 qui indique 2400mm mais pas mal plus chère.

Merci pour vos retour d'expérience

Sur le site je vois que les 2 parkings couverts (P0 et P2) sont aux mêmes tarifs si tu pars 3 jours ou plus... Tu part combien de temps ?

De toute façon ta voiture fais 2.03m (de mémoire) donc tu auras moins de 20cm de marge pour rentrer entre les deux barrières au moment de prendre ton ticket.

Je connais le P2 et les places sont bien et il n'est pas compliqué de manoeuvrer pour passer d'un étage à l'autre.

7 jours

En réservant sur le P2 120€ et le P0 184€ Sans pouvoir réserver ou 204 en "premium" et réservation.

Non plutôt à la proximité. La navette avec en enfant en bas âge :-/

Je ne sais pas à combien vous partez mais perso ce que je fais à chaque fois c'est de déposer tout le monde avec les bagages en utilisant le parking dépose minute (plus de 10 minutes voir 20 je crois) et ensuite tranquillement tu vas te garer au P7 pour prendre la navette toi tout seul. Entre le P7 et Ouest il y a 500 mètres ! Certains le font même à pied pour te dire. Entre le moment où tu les laisses et ton retour il doit y avoir 20 minutes à tout casser.

Faire 40€ d'économie juste en sacrifiant 20 minutes.

Maintenant je ne sais pas si tu seras seul avec enfants... Dans ce cas c'est le P2.

Pour en revenir sur les dimensions de la voiture ce n'est pas trop la place de stationnement en elle-même qui coince mais juste le passage pour le ticket.

+1 pour le passage ticket (passage délicat :-) )

J'y ai eu le droit à l'entrée comme à la sortie, j'ai frotter dans les 2 sens :-(

Les élarfisseur de voie s n'ont rien arranger !

Jerem tu as pas de bol, 2 voitures et même pas une Renault sur les 2, deux A8 tu es vraiment malheureux sur ce coup la...

Je te taquine, pas une voiture numéro 3 passe partout pour laisser au parking....

Sinon quand je pars c'est papy qui nous enmene jusqu'à Orly ou Roissy et rentre garer la voiture au chaud chez lui et revient nous chercher au retour, bon on est qu'à 1h30 de Paris au delà c'est pas rentable...

Pour le passage de la barrière tu peux toujours demander a des yeux extérieur pour te guider.

C'est peut être con mais moi je préfère demander à ma femme de descendre lorsqu'il y a un risque plutôt que de réparer le mal et gâcher mes vacances...

Modifié par vertick94320

Bonsoir Jerem, ca fait un ptit bail que je ne me suis plus aventuré sur vos topics, donc voyant celui ci je me permet de venir te et vous saluer :icon6:

Comme tu le sais, on est du meme coin, d'ailleurs soit dit en passant, je me suis desséché depuis !!!! mdr

Donc pourquoi ne te fais tu pas emmener ? Orly ca fait pas trop loin de chez nous, au mieux 1h20/1h30 et si t"es dans le brin parisien bein plus 2h....

Après si tu comptes partir hors horaire boulot, t'es bon

franchement si j'étais a ta place meme pas possible que mon A8 dorme autre part que chez elle pendant 7 jrs sans personne pour prendre soin d'elle !!!

Si vraiment t'as personne, contacte moi en "vip" :kimouss:

Jerem tu as pas de bol, 2 voitures et même pas une Renault sur les 2, deux A8 tu es vraiment malheureux sur ce coup la...

Je te taquine, pas une voiture numéro 3 passe partout pour laisser au parking....

Sinon quand je pars c'est papy qui nous enmene jusqu'à Orly ou Roissy et rentre garer la voiture au chaud chez lui et revient nous chercher au retour, bon on est qu'à 1h30 de Paris au delà c'est pas rentable...

Le pire c'est qu'il avait une Renault lol

Merci Spartiate mais j ai 3 enfants donc plus de place dans la voiture pour un chauffeur.

La voiture 3 n a que 4places, la 4 encore moins.

J aurais dû attendre avant de revendre l espace :)

Si ce n est que pour le passage des barrières je suis un peu rassuré, c est surtout par rapport aux places de stationnement elles-même que je m inquiétais.

Modifié par Jerem-16

Sinon, tu as de plus en plus de sociétés extérieures qui peuvent te proposer un parking couvert avec peut être plus de place.

La voiture est stationnée dans leurs locaux et après ils t’emmènent en navette.

Il y a, par exemple et sans faire de publicité, http://www.econopark.fr/.

Il doit y en avoir d'autres. Je n'ai jamais testé ce système.

Oui mais le système navette ... :sic:

J'avoue je suis un peu fainéant aussi.

Le passage des barrières se fait en virage pour que ce soit si difficile à passer ?

Effectivement il y a aussi cette solution. Un collègue l'a fait à CDG et il en était content. Faut voir les tarifs.

Le système navette est un faux problème si vous prenez le temps d'y aller avec un peu d'avance. Tu dépose la troupe et tu vas la garer tout seul, soit au parking Orly soit chez econopark par exemple.

Si dépenser 120€ pour un parking couvert au P2 te convient et bien garde cette solution.

Ce qu'on te propose à coté c'est juste pour faire un peu plus d'économie (P7 à 80€) et peut-être moins ailleurs.

Quand tu descends au P2 ça tourne un peu mais rien d'extraordinaire. Le péage est bien droit et ensuite dans le parking c'est facile de manoeuvrer. Les places ne sont pas étriquées et n'hésite pas à descendre pour avoir plus de choix sur les places et en prendre une isolée. Des fois il y en a qui sont complètement désaxées et finalement tu peux y mettre une A8 sans problème et sans que quelqu'un ne se gare à coté ! Bon, il ne faut pas non plus tourner dans le parking des heures mais il y a des places plus pratiques que d'autres. Ne cherche pas à être le plus près des ascenseurs par exemple...

Le P7 c est 95€, en fait ils comptent 8 jours (journée entamée, journée payée).

Merci pour les infos.

Modifié par Jerem-16

J'ai une solution ...

Je viens la recup en train , et au retour je la rapporte et rentre en train , a voir ...

• 2 semaines plus tard...

Il est coincé dedans il peux plus ouvrir les portes !!! Lol

Heureusement il a le toit ouvrant :-)))

Lol

En fait ça passe très bien vu qu on arrive tout droit sur le rétrécissement des barrières et c est resserré uniquement pour le passage des barrières après c est bien large !

Déjà fait un parking sur Reims où en position normal ça frotte en dessous, et obligé de manœuvrer à chaque changement de niveau ...

Je suis allé au dernier niveau comme ça j ai pu choisir une place bien confortable pas trop loin des ascenseures.

J espère qu elle sera toujours là à notre retour

Parfait tout s est bien passé !

Au final je conseille :)

Modifié par Jerem-16