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Booster une RS4 B8, possible ou non?


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Salut à toutes et à tous,

 

Cela va bientôt faire un an que j'ai une RS4 B8 et que la booster un peu me chatouille...

J'ai visité un nombre considérable de sites internets spécialisés dans la modification de moteurs Audi... malheureusement, impossible de trouver quoique ce soit apportant plus de 10-15ch à mon V8 Atmo. Il y a bien les compresseurs, mais cela ne me plait pas... je cherche d'autres voies.

 

Avez vous connaissance de préparations efficaces sur des RS4 B8 ?

Connaissez vous des préparateurs ayant fait leurs preuves sur la génération B8 de la RS4?

 

Merci d'avance.

A+

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En lisant des post sur le forum, on peut voir qu'il y a d'autre moyen.

Apres je ne m'y connais pas, mais cela parlait d'une ligne d'echappement, d'une boite a air, de changer des poulies, et de passage au banc pour tout regler.

Si tu es super motivé, un ami a preparé son S3 chez MRC. Du top travail!!! 265ch, il passe a 340 en Stage 2.

Ca inclue, une ligne complete homologué, des ailettes de turbo pour la fiabilité, un embrayage renforcé, une boite a air, une pompe d'essence plus gros debit, et le passage au banc pour reglage.

Son S3 marche tres tres fort sans pour autant avoir modifié la fiabilité.

Cela me titille de faire passé mon 3.2L FSI chez eux. La meme architecture avec 2 cylindres en moins.

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Deja il faut savoir qu'entre un moteur atmo et un moteur turbo ça a rien à voir.

 

Sur un moteur Turbo avec échangeur, ligne, injecteurs, pompe à essence et reprog tu peut gagner 80-100 cv.

 

Sur un atmo si avec tout ça tu gagnes 30 cv sa sera bien.

 

Après un 4.2 monté à 480 cv ça fait 114cv/L, la premiere RS avait un rendement stock de 141cv/L Tu peut y allez sur ton 4.2 pour avoir le même rendement tu peut monter à 590 cv :petard: (et certaines B5 sont à 450 cv ++).

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Deja il faut savoir qu'entre un moteur atmo et un moteur turbo ça a rien à voir.

 

Sur un moteur Turbo avec échangeur, ligne, injecteurs, pompe à essence et reprog tu peut gagner 80-100 cv.

 

Sur un atmo si avec tout ça tu gagnes 30 cv sa sera bien.

 

Après un 4.2 monté à 480 cv ça fait 114cv/L, la premiere RS avait un rendement stock de 141cv/L Tu peut y allez sur ton 4.2 pour avoir le même rendement tu peut monter à 590 cv :petard: (et certaines B5 sont à 450 cv ++).

 

complétement d'accord, le seul atmo ou tu ganges 40-60cv c'est la c63 amg car elle est tres bridée à l'admission et le meme moteur sort de 457cv a 515cv.

malheureusement ou bien heureusement la rs4 comme la m3 a un moteur pointu et optimisé avec un rendement au litre superieur a 100cv. il est donc difficile d'aller chercher +50cv.

une ligne + admission + reprog tu auras tout au plus une 30-40aines de cv qui est deja enorme sur ce type de moteur. mais avec un gros investissement au moins 4-5k€. cela fait cher du cheval.

peut etre que l'ajout simplement d'une ligne décuplera deja certains sens et te donnera l'impression d'avancer +.

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ben deja un rs ne fait pas 420 mais plutot 400 , et beaucoup arrive a 450 - 460 et le meilleur de se qui est sorti 485 cv ... apres c est effectivement compresseur ...

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Concernant la B8 c'est trop frais encore mise à part la ligne et cartographie, filtre à air ... il faut attendre un peut ...

 

Et plus de 480 CV sans problème patience ...

 

 

Par contre B7 bien des possibilités de sortir quelque chose ...

 

Mais une fois libéré ce moteur n'a plus rien à voir avec l'origine ...

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Bethowen, quand tu dis patience, tu pense qu'il va être possible de sortir plus de 480 CV d'un RS4 B8... je reste dubitatif en restant sur de l'atmo ...

Je regarde à gauche et à droite, Shiftech ou RSQuattro espèrent 475... mais je ne vois pas comment aller au dela... le rendement est déjà halucinant !!

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Sur B7,

 

L'une des meilleurs d'Europe sort 485hp / 513NM sans compresseur...

 

De plus ce moteur et surement bridé de partout comme le B7 ... patience il faut attendre ...

Modifié par Bethowen
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