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VantAgeBZH

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  1. Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est vraiment très complet. Pour les pneus et les plaquettes, je dois rouler sur le circuit bugatti quelques semaines avant, j'en profiterai donc pour les finir et repartir sur du neuf :icon_biggrin:
  2. Merci bien pour ces informations. Je vais de ce pas plonger dans les profondeur du forum pour y pécher les infos que tu me cites là. Je vais également aller faire un tour sur le site de MRC. A+
  3. Merci, Oui j'ai de très bons souvenirs des différents essais que j'ai pu réaliser. Les 2 véhicules qui m'ont le plus marqué: - l'Audi R8 V10 que j'ai essayé sous des trombes d'eau sur le circuit Bugatti au Mans... c'est là que j'ai découvert la trèèèès grande efficacité des aides à la conduite et du Quattro :D ... Deuxième session d'essais de la R8 V10, ca fait 3-4 tours que roule sous les conseils du moniteur qui se trouve à la place du mort, il pleut averse... je commence à prendre confiance, je me dit que c'est une voiture de course et que je suis peut être un peu trop timide sur les accélérations. Je sors du virage de "la chapelle", serein et confiant, j'oublie que l'accélération doit être proportionnelle à la rotation du volant pour remettre les roues droites, j'ai le pied un peu lourd sur l'accélérateur et là (réflexe étonnant de mon anatomie) je serre les fesses lorsque je me retrouve en crabe à 90km/h... je contrebraque en gardant un filet de gaz et c'est alors que la magie de l'aide à la conduite entre en jeu et que la voiture s'aligne parfaitement, elle repart sur des rails... ouf! j'entends encore la voix du moniteur de dire dans un ton décontracté "alors? on fait du drift ?".. XD - L'audi S8: alors là, malgré le gabarit de l'engin, c'est impressionnant comme on se sent en sécurité. Certes ce n'est pas une voiture de course, certes ça penche dans les virages, mais ça tient le pavé! le tout dans un confort et une élégance que je n'ai jamais retrouvé ailleurs...
  4. Salut à toutes et à tous, Cela va bientôt faire un an que j'ai une RS4 B8 et que la booster un peu me chatouille... J'ai visité un nombre considérable de sites internets spécialisés dans la modification de moteurs Audi... malheureusement, impossible de trouver quoique ce soit apportant plus de 10-15ch à mon V8 Atmo. Il y a bien les compresseurs, mais cela ne me plait pas... je cherche d'autres voies. Avez vous connaissance de préparations efficaces sur des RS4 B8 ? Connaissez vous des préparateurs ayant fait leurs preuves sur la génération B8 de la RS4? Merci d'avance. A+
  5. A ce jour, je suis client chez Audi St Brieuc depuis à peu près 2 ans. 2 achats de véhicules et 2 "soucis" non réglés... Concernant les "soucis", je ne sais toujours pas si c'est moi qui m'inquiète pour rien, ou si un problème est vraiment présent: - Sur mon A4 B8 V6 TDI, bruit de claquement au démarrage à froid qui dure 2-3 secondes puis plus rien. - Sur mon RS4 B8, bruit métallique au démarrage à froid qui dure 4-5 secondes, puis plus rien ensuite Pour le 1er point, j'ai beau leur dire que sur internet beaucoup de gens pensent au galet tendeur de chaine défectueux, pour eux, rien de grave... mais pas de réparation pour autant... Pour le 2nd point, nous serions 2 ou 3 en France à avoir ce bruit sur la RS4... mais là encore, rien n'est engagé et personne ne peut me dire si c'est normal ou non... Je compte profiter de mon passage en Allemagne pour faire appel aux oreilles bavaroises Audi... peut être est-ce tout à fait normal après tout.. mais je n'ai pas souvenir que ce bruit était présent au début... Bref, sur le plan commercial, pas de soucis, la concession tien la route et tout le personnel est vraiment sympa. Sur le plan technique, mise à part certains techniciens avec qui j'ai discuté, je dirais que le responsable technique n'est pas tout à fait au niveau et une peu non-chaland...
  6. Salut, J'ai participé à cette compétition, franchement c'était franchement génial... J'ai hâte d'y part Les phases qualificatives avaient lieu sur le circuit de Nogaro, avec un soleil et une chaleur étouffante. Avec mon équipé, nous avons passé les phases qualificatives sans trop de soucis, il faut dire que sur 4 pilotes (nous n'avions pas de 5eme co-équipié comme la majorité des équipes), 2 étaient des habitués des circuits. Pour se qualifier, il fallait faire partie des premiers de chaque poule, ou premier au scratch, ou les plus réguliers... on a eu le tiercé dans l'ordre :D ou presque. 1ers au scratch, 1er à la régularité et 2nd dans notre poule. Nous avons eu un peu peur de ne pas participer car le 4ème larron qui nous accompagnait dans cette aventure n'a pas voulu suivre les conseils (puis les injonctions) du pilote formateur. Il a réussi à faire la voiture dans le mur 1 heure avant le départ de la course !!! Par chance, Audi nous a mis une nouvelle voiture toute neuve à disposition...bien leur en a pris :D Nous avons donc pu participer à la finale sur le circuit Paul Ricard. Un 5eme pilote nous a rejoint, ce dernier était novice dans la course sur circuit, mais il n'a pas démérité, il a réalisé des temps plus lents mais avec une régularité exemplaire, ce qui est un atout formidable dans une course d'endurance de 24 heures. Nous aurions pu terminer avec un meilleur classement si notre 4eme larron n'avait pas continué à en faire qu'à sa tête... Nous avions tous à coeur de laisser à nos collègues un véhicule en bon état, en réduisant au maximum l'usure du véhicule... à chaque fois que ce 4ème larron prennait le volant, les plaquettes de frein étaient bonne à changer et les consommations d'essence montaient en flèche. En visionnant ses vidéos, j'ai compris qu'il n'avait absolument pas suivi les instruction du pilote formateur (encore une fois) concernant les trajectoire, les zones de freinage et de soulagement des freins... de ce fait, le véhicule devait corriger via l'ESP et l'ABS... résultat, des consommations de carburant très hautes et une consommation de plaquettes conséquente... Mais bon, nous aurons malgré tout pris beaucoup de plaisir et c'est bien cela le principal. Même si nous avons terminé 5ème, nous avons eu un joli lot de consolation de la part de Dunlop, nous avons été l'équipe qui a le moins consommé de pneu: 1 seul en 24 heures :D. Le lot gagné: 1 jeu de 4 pneus adaptés à nos véhicules pour chacun de nous 5... ça a du piquer un peu vu les dimensions de pneu que nous leur avons annoncé :D J'oubliais, nous avons également pu conservé nos tenues de pilotes (combinaison ignifugée Audi, bottines, gants, cagoule... c'est chouette, mais je ne vais pas aller chercher le pain dans cette tenue) Au final, une expérience inoubliable, une ambiance formidable, des sensations fantastiques... J'entends encore la sirenne indiquant qu'un véhicule entre dans les stands...
  7. Salut à toutes (je pense qu'elles ne sont pas nombreuses malheureusement) et à tous, Cela fait quelques années que j'entends l'appel du Nurburgring ... Ne parlant pas un mot d'allemand et un anglais plutôt moyen, j'ai toujours reculé mon voyage spirituel vers ce circuit myhtique. Me retrouver en plein milieu d'une foule ne parlant certainement pas un mot de Français m'a toujours un peu refroidi. L'annonce de cette sortie m'interpèle donc fortement. Avant de me lancer dans l'aventure, j'ai donc quelques questions à vous soumettre: - Comment se passe l'arrivée sur le circuit? faut il présenter un quelconque billet de réservation? - Faut il prendre ses billet à l'avance? - Est il possible d'avoir les conseils d'un pilote local pour une meilleure utilisation du circuit? (c'est toujours appréciable d'avoir les conseils d'un pro pour prendre un maximum de plaisir sur un circuit que l'on ne connait pas) Si j'ai bien compris, ce circuit est concidéré comme une autoroute à péage, niveau assurance il n'y a donc rien de particulier à prévoir... dites moi si je me trompe... Prévoyant de faire au moins 10 tours (voir 20 si possible), dois-je prévoir un jeu de pneus et de plaquettes d'avance ? (par expérience, je sais que sur circuit, on bouffe les pneus et les plaquettes). Faut il présenter des papiers particuliers pour pouvoir circuler sur le circuit? (attestation assurance, permis, carte identité, carte grise ...) Si vous avez d'autres infos qui pourraient m'être utiles, merci d'avance. Ah oui, dernière question :D si je souhaitai me joindre à vous, cela est il toujours possible? A+ et merci d'avance ;)
  8. Bonjour à toutes et à tous, Cela fait un bon moment que je suis l'activité du forum et du site internet, mais je n'ai jamais pris le temps de participer aux différents topics du forum. Je suis chez Audi depuis près de 4 ans. Avant j'étais plus jap', mais ça c'était avant :D J'ai 36 ans, je suis Breton, passionné de voiture et de courses automobiles. J'ai eu l'occasion de rouler un peu sur circuit, pour des essais, des stages ou pour des courses auto (j'y reviendrais dans les sections du forum dédiées). L'historique de mes voitures: - Nissan Sunny (ma première voiture...il n'y avait ni lecteur cassette ni la bande FM sur mon poste radio :D) - Nissan Micra Cup S préparée (mes premiers flash sur la 4 voies...) - Nissan Primera GT préparée - Audi A4 B7 2L TDI 140ch - Audi A4 B8 V6 TDI 245Ch (que j'ai toujours) - Audi RS4 B8 450Ch (que j'ai toujours) - VW Tiguan (bon, c'est celui de ma femme, mais il est quand même dans mon garage XD) Les circuit sur lesquels j'ai roulé - Lohéac (stages et essais) - Bugatti au Mans (stage et essais) - Nogaro (compétition Audi) - Paul Ricard (compétition Audi) Les véhicules avec lesquels j'ai roulé sur circuit - Porsche Cayman S Cup - Lotus Exige S - Audi R8 V8 - Audi R8 V10 - Audi R8 LMS - Audi S8 - Audi S6 - Audi RS4 - Audi RS3 - Audi TTRS - Audi A1 TFSI 180ch (course Audi Endurance Expérience: course de qualification à Nogaro et finale au Paul Ricard) J'espère pouvoir rejoindre certains d'entre vous lors de sorties sur route ou sur piste, car il faut bien le dire: en Bretagne, c'est un peu mou de ce coté là... A+ ;)
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