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lebye

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À propos de lebye

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    Audi A3 Sportback
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    2L TDI 8V DPF

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  1. merci pour vos retours, ça rassure un peu qu'il y ait un vrai bon garage sur Aix pour nos didi :icon_biggrin:
  2. jolies photos et surtout... jolies caisses! as usual pourrait-on dire mais mais il y a pas mal de S/RS en occasion dans cette concession on dirait :ripeer:
  3. ça a l'air bien sympa tout ça, mais je suis trop ridicule encore niveau prépa, je suis qu'en stage 1
  4. Salut, suite à l'achat du PC AR de S3 SBK par l'intermédiaire Manu94, j'ai un grand besoin d'aide pour m'aider à assembler les morceaux pour reconstituer le circuit complet des radars de recul, sachant qu'aujourd'hui je n'ai pas les PDC sur mon A3 SBK. Voilà la bête où on voit les capteurs ultrason sur le PC: et voilà à quoi ça ressemble de l'autre côté: Au départ, en discutant avec Manu94 avant l'achat, il m'avait dit de prendre un kit Valeo et de le brancher le faisceau sur le calculateur Valeo mais je me suis rendu compte que ça n'est pas possible vu que c'est pas du tout standard la connectique. Donc là, je suis un peu de la baise et il faut que je retrouve les références pour me refaire le truc complet comme OEM. Il y a bien le kit complet d'ajout a posteriori (ref 8P70054630) mais il coûte bonbon, presque 300EUR, et je ne suis même pas sur que les capteurs sont de la même taille. Bref, ça serait mon dernier recourt mais j'aimerais éviter si possible! La ref de l'embout du faisceau qui est en 12 broches est 8E0972112. Lorsque je regarde sur le fameux "ETKA online" sur http://ifinterface.c...rog2/inprog.php, je retrouve bien pour l'année 2008 un schéma de montage qui ressemblerait à ce qu'il me faut, mais je n'ai pas encore tous les éléments, et en plus il me faudrait si possible la confirmation avant d'acheter n'importe quoi. Le calculo (ref 8P0919283D) ressemble à ça (apparemment vers 75EUR sur Ebay.de): Apparemment il y a 3 trucs à connecter. Pour un des deux 12 broches, il y a mon faisceau, à droite si j'en crois cette image. A gauche, sur le 16 broches, il y a un gros câble (référence inconnue???) qui relie le calculo au buzzer (ref 8E0919279, environ 20EUR). En regardant chez Kufatec, il parle d'un PDC Park Distance Control -Central Electric Harness. Est-ce que c'est 16 ou 12 broches? Leur kit ressemble aussi à ce qu'il me faudrait mais eux, c'est juste du délire à 460EUR. Et en plein milieu, je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre, apparemment il y a un autre 12 broches... Quel est le câble à relier au phare de marche arrière? Comment relier ce bordel au bus (CAN?)? Codage VAG-COM? Bref, HELP!!!
  5. lol bob123chat ça fait peur ton histoire! :mur:
  6. c'est vraiment une honte !!! une petite lettre ou un email au service client Audi France pour expliquer ton cas, ça serait pas mal
  7. ah oui très joli! :marcelpoire:
  8. j'ai pu faire un essai routier dedans il y a 2 mois, l'accélération sur cette RS6, c'est juste énorme! Et le mode pour faire cracher le son de l'échappement, c'est un bon petit kiff comme on dit.
  9. j'ai pu monter dedans lors de la finale de l'Audi Endurance Experience, dans le stand Böse, elle était en gris mat... c'est clair qu'elle vend du rêve cette voiture! enfin là, c'est plus qu'une voiture :wub: :wub: :wub:
  10. Pour la batterie, si on tire pas de jus dessus elle peut facilement donner le 12V je pense, c'est surtout quand on tire dessus que la chute de tension doit se manifester non? Sinon bon tuto, il y en a déjà un qui circule sur les forum VAG/A3 mais c'est pour les moteurs BKD si je me souviens bien. Perso, j'ai fait changer les miennes il y a 2 mois sur mon BMM, et pas de problème particulier. Parfois, effectivement, ça semble un poil plus mou à froid en conditions hivernales mais rien de méchant. Après je ne sais pas combien a ma batterie... Toi Tekiila67, tu dois avoir un BMN je suppose, il doit y avoir 2/3 trucs de différent par rapport aux BKD. En tout cas très bon tuto, et tu fais bien d'insister sur la mise en garde du serrage à maîrtiser.
  11. merci pour le plan, ça fait du bien de savoir qu'il y a un garage crédible sur Aix pour des Audi si t'as besoin d'un diag, j'ai un VAG-COM et je suis sur Aix et je prends 0.
  12. Du 18 au 20 octobre se disputait la finale de l'Audi Endurance Experience, sur le circuit Paul Ricard du Castellet, et j'ai eu le plaisir d'y aller en tant qu'accompagnant d'un pilote. Organisation parfaite, restauration de bonne facture et à volonté, personnel à notre service pour les activités, nous les VIP :icon_biggrin: , et au final pas mal de monde malgré le fait que ce ne soit que sur invitation! Attention, il faut arriver très tôt le matin pour pouvoir participer aux activités, et il faut être patient et faire la queue gentiment :icon6: Pas mal d'activités proposées aux invités et accompagnants: * course relais à 2 en karting sur la circuit dédié du Castellet * essais routiers sur RS5, RS6, RSQ3 :bravo: * baptême d'Audi R8 V10 Ultra + :drive: : * challenge Quattro avec 2 tours (1 reco+1rapide) sur un mini-circuit tortueux où il faut être rapide et agile au volant, le tout sur un Audi TT RS + :love: * simulateurs sur XBOX * last but not least, stand massage ... et bien sûr, accès aux paddocks et loges, resto panoramique, motorhome... Perso j'ai adoré cette journée :malelovies: :malelovies: :malelovies: J'ai tout fait: karting, R8 night session (en passager, faut pas rêver non plus), essai routier d'une RS3 (gros gros kiff) et challenge Quattro de nuit en TT RS + Quelques petites photos... Audi en mode Le Mans Audi A1 1.4 TFSi qui sert pour la course (conso moyenne 35L/100 pendant la course :shock: ) Toutes les voitures Audi R8 LMS Audi RS6 :love: :love: :love: (130000 EUR) Audi RS7 (si j'avais une voiture de "papa" à m'acheter, je crois que ça serait celle-là) Bang & Olufsen venait aussi faire sa promo... Option de 7000 à 9000EUR pour ce système sonore avancé :ck1: Un petit moteur de 560CH... 700Nm de couple. Pour le reste (la course), je pense que je reviendrai poster quelques photos en plus mais là j'ai plus le temps... Une expérience à vivre!
  13. pareil que vous, concession à fuir je fais ma rev des 120000 chez eux et après la révision elle marchait moins bien qu'avant, je consomme 0.5L au 100 en plus... ils ne m'ont pas signalé un soufflet de cardan percé (merci nauroto) et j'avais un roulement de roue mort, à la place ils m'ont dit que mes pneus s'étaient étagés (comme ça du jour au lendemain) quelle bande de charlots!
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