Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que qqun sait combien de temps est prévu par le constructeur (dans les "abaques", je ne sais pas comment on appelle ça) pour le remplacement d'un moteur sur un A4 B8 (moteur 2.7 TDI) ?

J'ai cassé mon moteur, et le garage m'annonce 30 heures (ça me paraît beaucoup) ...

Merci (sniff, mon moteur ...)

Posté(e)

Je n'ai aucune idée de la réponse mais j'avoue qu'en te lisant ça me paraît pas énorme, ils prennent forcément une marge de maneuvre au cas où.

Par exemple pour traiter une culasse sur mon moteur, changement des arbres à cames et poussoirs hydrauliques il comptait 4h par culasse.

Posté(e)

c'est un échange standard ?

c'est juste un bloc ou un ensemble complet qu'ils changent ?

30 heures ne me paraissent pas si élevé que cela.

Il ne faut pas oublier qu'il faut démonte/remonterr quasi tout le train avant, démonter/remonter la boite et reconnecter tout le faisceau.

Posté(e)

ca fait 2 jours ( les gus sont pas comme en assistance de rallye c'est sur !!!) à deux mécanos, ca ne me semble pas excessif....enfin à 100€ de l'heure si !!!! mais bon c'est la norme maintenant ...

Posté(e)

compte au moins 4 jours de boulot.

le V6 et très volumineux et la boite " si auto " n'est pas évidente non plus....

tu a trouvé un moteur? ou et combien?

Posté(e)

En fait cela ne me paraît pas beaucoup. Pour refaire le moteur du 2.0 TFSI (dépose-repose du moteur avec changement des bielles, pistons, soupapes et du circuit d'étanchéité d'huile), on m' a compté 27 heures. En fait ils ont gardé la voiture 1 semaine (1 mécano seul) puis surprise 3 jours supplémentaires pour effectuer les tests du moteur et le rodage. (prix 5100 euros avec 50% de remise car c'était suite à une consommation excessive d'huile).

Posté(e)

Effectivement, il s'agit d'un remplacement échange standard du moteur. Donc moteur nu échangé (tout ce qui est périphérique est remis (turbo, injecteurs, distri etc).

En fait, il paraît que j'ai cassé une soupape, qui a martelé tout le moteur (le contact que j'ai eu au téléphone n'est pas un mécano, ça c'est sûr, car il a été incapable d'en dire plus). Et donc, échange du moteur obligatoire. Sachant que Audi prend en charge 100% du prix des pièces (la main d'oeuvre pour moi). La voiture a 4 ans et 95 000 km.

Je vais aller voir la voiture (je ne l'ai pas encore vu ouverte) pour me rendre compte par moi-même.

Sachant que la semaine juste avant, je sortais de la révision des 90 000 km.

Posté(e)

Salut,

Le temps me parrait honnete.

0,5 jour pour deposer le moteur

0.5 jour pour déposer les péripheries

0.5 jour pour reposer les péripheries

0.5 jour pour remonter le moteur et démarrer.

Le tous à 2 personnes.

Pour le prix, sachant qu'audi prend le matériel, 30H à 100€ de moyenne, pour repartir sur un bloc neuf, le jeux vaut l'investissement.

Si boite méca, et que tu compte garder la voiture, petite vérif de l'embrayage.