Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée des beaux jours je me pose la question du teintage de mes vitres. Pour l'instant elle ne sont pas teintées, ni a l'avant, ni à l'arrière.

La raison première du teintage est pour protéger ma fille de la chaleur (nous aussi mais le facteur déclenchant à été un voyage ou malgrés un pare soleil "ventousé" elle avait fortement le soleil sur elle).

Si je teinte, je compte teinter toutes les vitres latérales (pas forcement de la même manière entre l'avant et l'arrière) et la lunette.

Je ne suis pas forcement fan du très fonçé, mais ça à l'air (au dire de glastint) plus efficace.

Je voudrais donc un retour d'experience, surtout les limites à ne pas dépasser pour conserver intact les fonctions retro electrochrome et autres, et continuer à tout de même voir correctement la nuit pour les manoeuvres (et dans le parking souterrain).

Est ce vraiment si efficace que ça ?

Si vous avez des photos, extérieur et intérieur pour se rendre compte je suis preneur.

Pour être complet je suis déjà passé chez glastint qui me conseil du prestige tout en me disant que le carbone est déjà bien.

Merci à tous.

@cvdh : comptes tu faires un passage chez glastint pour ton nouveau Q5, si oui avec la même teinte ? et si non, pourquoi ? Merci d'avance.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

je l'ai fait il y a 2 semaines chez Glastint, comme toujours résultat superbe.

Je peux poster une photo demain si tu veux.

Posté(e)

Je veux bien les photos.

tu as choisi quel type ? Les mêmes avant/arrière ? Quid de la visibilité de nuit ?

Merci

Posté(e)

Eu en plus si tu pouvais nous donner un ordre de prix ce serais super

Posté(e)

ben même au centime près, 450 roros et 1h45 de boulot nickel pour toute la voiture

Je veux bien les photos.

tu as choisi quel type ? Les mêmes avant/arrière ? Quid de la visibilité de nuit ?

Merci

Mon SQ5 a l'option vitre athermiques mais ça ne me plait pas.

J'ai donc fait faire toute la voiture en moyen, ce qui ne fait pas mafioso et qui rend selon moi très bien.

Je te poste ça demain il fera beau.

Quant à la visibilité, j'avais déjà ça sur le Q3, à part les rétros extérieurs qui sont vraiment sombres (mais on y voit quand même) c'est nickel.

Posté(e) (modifié)

Ok merci. Moi il m'a pas parlé de moyen mais de 15% 25% et autre % sachant que plus le pourcentage est bas plus la teinte est foncée.

Pour le prix pour du prestige il m'a annoncé 669€ sur lesquels il fait 15% et si on accepte d'afficher glastint sur la lunette pour un certaintemps il fait 30%.

Modifié par npir
Posté(e)

Oui le moyen c'est du 25%. En dessous ça fait vraiment très sombre.

Tu verras par toi même sur la photo demain. En plein soleil on distingue l'intérieur mais sans trop de détail.

De l'intérieur sacrée différence quand tu ouvres la fenêtre :sunshine:

Posté(e)

@Npir, suis passé ce matin chez Glastint Ste Geneviève pour teinter les 2 vitres avant et comme pour le précédent j'ai opté pour du Prestige 25. Cette teinte est ni claire, ni trop foncée et ne gêne pas la vision de nuit. C'est pour moi le meilleur compromis et c'est surtout bien raccord avec la teinte des vitres d'origine surteintées a l'arrière.

Mon premier Q5 n'avait aucune vitre teintée et j'avais opté pour du tradition 15 sur la lunette arrière et du 22 ou 24 je ne sais plus bien pour les vitres latérales, c'était pas mal aussi.

Par contre j'ai eu du 35 a l'avant sur un Tiguan et j'ai vite regretté, c'était beaucoup trop clair voire invisible en plein soleil.

Si tu es dans les environs je veux bien te montrer ce que ça donne en 25.

Posté(e)

@cvdh : par rapport au teintage d'origine le glastint bloque plus la lumière ou pas (en prestige 25 bien sur).

L'efficacité contre la chaleur tu en penses quoi ?

Quand tu dis le 35 invisible en plein soleil tu parles de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse ?

Merci de ton offre pour voir en vrai, je te contacte en mp.

Posté(e)

Voici ce que ça donne sur mon Q5

941829_10152000915393679_2054255970_n.jpg

1384342_10152000915513679_497286625_n.jpg

Mais on aura quand même besoin des rideaux suivant le soleil du Sud ;)

+

Pat

Posté(e)

Merci beaucoup ! C'est du prestige 25 partout ?

Posté(e)

Merci bien. Effectivement ça semble bien.

Donc prestige 25 partout c'est ça ?

Tu en aurais une de l'intérieur stp ?

Posté(e)

@Lage, 183€ les 2 vitres avant.

@Npir, de l'intérieur je dirais que le glastint laisse moins passer la lumière mais c'est assez proche, le fait que le pare brise soit situé à l'avant (logique...) donc plus près des vitres avant rend la comparaison difficile.

Concernant l'efficacité contre la chaleur c'est assez flagrant entre des vitres teintées et des vitres non teintées, on ressent moins la chaleur des rayons du soleil.

Pour le 35 mon propos était de dire que de l'extérieur en plein soleil j'avais l'impression quand je regardais mon véhicule que les vitres n'étaient pas teintées, tellement cette teinte est claire.

Posté(e)

@cvdh : Merci pour tes explications

Posté(e)

Je confirme que 35 serait une perte d'argent car en plein soleil on dirait que ce n'est pas teinté.

Quant au 25 selon l'angle du soleil c'est limite, mais aller en dessous faut vraiment voiture de marlou.

Pour l'intérieur comme déjà dit il suffit d'ouvrir la vitre à moitié pour se rendre compte de l'effet du film.

Posté(e)

Le but de l'opération est de protéger les occupants du soleil tout en conservant une bonne visibilité notamment de nuit de l'intérieur vers l'extérieur.

La transparence vu de l'extérieur n'est pas le souci premier.

Même si un léger teintage fait classe.

Posté(e)

Ces films sont conçus de manière à filtrer moins de l'intérieur vers l'extérieur que l'inverse.

Fais ce que tu veux, mais si tu teintes moins que 25 il est très probable que tu le regrettes.

Posté(e)

merci cvdh

ceux a l' arrière a l' origine sont a combien moins de 25 ?

Posté(e)

En fait les centres glastint font en sorte que l'avant ressemble le plus possible à l'arrière, d'où la généralisation du "moyen" aussi appelé 25

Posté(e)

Je ne dis pas que je veux teinter moins de 25, j'entends bien vos conseils et avis, juste la base de réflexion pour le teintage n'est pas l'aspect extérieur (même si effectivement ça donne un côté plus sympa).

La peur que j'ai au vu de certains commentaires sur d'autres forums c'est de perdre la visibilité la nuit et de regretter d'avoir trop foncé.

C'est pour cela que je vous ai demandé un retour pour avoir des éléments réels pour choisir.

Posté(e)

démonte -il la garniture de porte pour pose leur film ?

Posté(e)

@Lage, Non pas le panneau de porte complet.

A Ste Geneviève ils enlèvent la baguette en alu brossé en haut de la garniture et démontent le haut de la garniture, dire d'avoir un peu plus de place pour descendre le film sur la vitre. Mais apparemment ce n'est pas la pratique partout et puis tout dépend du nombre de véhicules que doit effectuer le poseur par jour....

Pour le % de teinte des vitres AR teintées d'origine c'est une bonne question, mais comme le dit Thierry13, c'est le Prestige 25 qui est le + approprié si l'on veut quelque chose d'homogène av/AR, de l'extérieur tout du moins.

Posté(e)

ok merci pour les renseignements............. :marcelpoire: :marcelpoire:

demain je prend contact avec eu et j'attend aussi des nouvelles de nos amis belge pour comparaison :race:

Posté(e) (modifié)

En tout cas merci a vous pour tous ces indications utiles et intéressantes

Modifié par spockkirk
Posté(e) (modifié)

en ce moment, ils font une promo de 30 pourcent si on s'inscrit et qu'on accepte au moins un rendez vous sur 3 qu'il vous fixe

il faut etre relativement dispo mais ca vaut le coup

dispo dans certains centre

Modifié par spockkirk
Posté(e)

De mémoire la possibilité de choisir le teintage des 2 vitres avant n'est pas présente dans le bulletin de participation à compléter au préalable.

Frais d'inscription de 50€ en plus.

Posté(e) (modifié)

De mémoire la possibilité de choisir le teintage des 2 vitres avant n'est pas présente dans le bulletin de participation à compléter au préalable.

Frais d'inscription de 50€ en plus.

si tu peux choisir et les frais sont déduis de la facture finale.

Modifié par spockkirk
Posté(e)

pour ceux comme moi qui n'aiment pas le teintage permanenet des vitres, j'ai acheté des pare soleil sur mesure pour A5 SB mais pas eu l'occasion de les tester. Le retour des autres acheteurs est tres positif.

A+

Posté(e)

Glastint st Geneviève des bois il y a 10 min 669€ avec geste commercial de 100 ça porte le teintage complet à 569€.

On fait comment pour descendre à 450€ ?

Posté(e)

Glastint st Geneviève des bois il y a 10 min 669€ avec geste commercial de 100 ça porte le teintage complet à 569€.

Bah écoute j'ai été à celui d'Aix en Provence et il a mis moins de 2h pour teinter le SQ5 entièrement (je n'avais que l'option vitres vertes athermiques à l'arrière), et j'ai la facture de 450€ TTC.

Posté(e)

Va sur le site et regardes dans les ventes flash part contre je croit que le plus proche sera melun sénat

Posté(e)

Voici une plus belle sous le soleil

70889580Q5.jpg

Posté(e) (modifié)

@Thierry-13 : Je pensais que tu avais peut être négocié ou qu'il y avait un truc en plus à dire. Merci de l'info.

@spockkirk : Merci également de l'info, j'avais vu ça mais le rendez-vous dans un delai de 24 à 48 heures je trouve cela un peu chaud pour moi.

@cvdh : Merci encore et désolé pour ta CG

Je vais essayer de voir si je ne peux pas prévoir avec le centre au moins une semaine avant le delai de 24 heures :icon41:

Modifié par npir