Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les photos c'est bien, mais quel est le but ?

Sinon, on ne peut pas la toucher, on ne peut pas voir dedans, ni le moteur, rien... Alors quel intérêt ?

Les gens peuvent voir la mienne dans le parking s'ils veulent ! :nixweiss: :icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On peut voir qu'elle est chaussée en goodyear ! (245)

ce ne sont donc plus les fameux dunlop de l'époque.

Posté(e)

On peut voir qu'elle est chaussée en goodyear ! (245)

ce ne sont donc plus les fameux dunlop de l'époque.

Oui elle est monte en 245, il faut arrêté d’écouter les rumeurs.

Photo très intéressante

Posté(e)

Oui elle est monte en 245, il faut arrêté d’écouter les rumeurs.

Photo très intéressante

Quelles rumeurs?

elle est mal chaussée voila tout.

Posté(e)

Celui qui monte des chaussettes de 245 de large sur une jante de 7, ben il est hors norme, voilà tout !

Mais, mister rsman88, a beaucoup de peine à comprendre...

Posté(e)

Mister phoenix veut en apprendre a audi..

Le jour ou tu comprendra quelque chose a la mécanique...

j'aimerai bien savoir ce que tu fait comme boulot..

Posté(e)

J'ai un Dunlop d'origine sur la roue d'origine, un jour je pourrais le mesurer par curiosité.

Posté(e)

Ca a déjà été fait il y a fort longtemps sur un autre forum où justement, j'en avais marre de ces explications faussées via audi, dunlop et l'homologation audi dans différents pays d'europe...

Alors un membre du forum avait mesuré sa roue de secours montée en dunlop 8000 (on dit aussi 8080), et la mesure a donné un 225/45/17

Une doc mise à jour chez audi France, précise que tout autre marque et modèle que le dunlop sp 8000, doit être remplacé par une dimension de 225/45/17 !

;)

Posté(e)

J'ai un Dunlop d'origine sur la roue d'origine, un jour je pourrais le mesurer par curiosité.

Je l'ai aussi et j'ai déja vérifié. Phoenix dit vrai.

Posté(e)

c'est quoi le probleme de ces montes de pneus de la rs2 ? ca fait pas mal de fois que je vois ca sur des forums , ce que je vois sur la photo du salon c'est qu'elle est montée en 245/40/17 sur une jante de 7 pouces de large , et je pense que c'est pour faire beau et large pour le salon , en 1994 je ne sais meme pas si ca existait meme les tailles ultras basses , sachant que la s2 avant est montée en 205/55/16 , ca serait etonnant qu'audi change de 4 cms la taille sur la rs2 meme si la jante est 1 pouce plus grande , je ne possede pas de rs2 mais ca parait juste logique (surtout il y a 20 ans)

Invité funzy74
Posté(e)

Ces pneumatique n'ont pas été vendu que sur rs2 !!

Posté(e)

c'est quoi le probleme de ces montes de pneus de la rs2 ? ca fait pas mal de fois que je vois ca sur des forums , ce que je vois sur la photo du salon c'est qu'elle est montée en 245/40/17 sur une jante de 7 pouces de large , et je pense que c'est pour faire beau et large pour le salon , en 1994 je ne sais meme pas si ca existait meme les tailles ultras basses , sachant que la s2 avant est montée en 205/55/16 , ca serait etonnant qu'audi change de 4 cms la taille sur la rs2 meme si la jante est 1 pouce plus grande , je ne possede pas de rs2 mais ca parait juste logique (surtout il y a 20 ans)

Il y a eu une erreur quelque part entre dunlop et audi et les jantes porsche...

Tu sais sur RS4 B5, C'est du 8.5 et le pneu d'origine est indiqué 255 de large et il ne dépasse pas du tout de la jante !

Le 255 devrait être monté sur du 9.5 pour être idéal, tu vois le truc ?!

Alors je ne sais pas comment bosse audi avec dunlop, mais ils font des trucs qui ne respecte pas grand chose !

Déjà un 225 sur du 7 de large, c'est homologué et juste au niveau tabel, mais c'est, pour moi, trop large, c'est pourquoi je roulais en 215,

mais beaucoup d'anciennes audi sont en 7 de large mais montées en 205 !

Mais le plus gros problème a été pour ceux dont les CT sont totalement stupides et qui voulaient voir du 245 monté dessus, sans réfèchir un instant, ce qui est quand-même vachement grave !

Quand j'ai acheté la mienne, j'avais du 245 de large monté dessus, purée comme c'était instable, ça allait dans tous les sens, on aurait dit que tu conduisais avec les slients-blocs des trapèzes pêtés !

Si audi, en interne, à réussi à se planter à ce niveau sur sa RS2 de collection qui est au musée, c'est que vraiment personne ne réflèchi jamais dans ce monde !

Posté(e)

Je pense qu'ils ont fait ça pour la rendre sport avec des pneus larges, peut être qu'ils n'ont pas réussis à mettre des jantes de 7,5 ou 8 de large sur un break 80. Je pense qu'il y a quand même une histoire logique, car quand on voit le travail réalisé par Audi et Porsche pour faire une telle voiture, il y a bien une raison qu'elle finisse avec ces pneus. Ou sinon c'est vraiment que Dunlop s'est planté et que le constructeur n'a pas vérifié. Pour ma part je reste en 245, car ils sont comme neufs et tiennent vraiment bien le pavé. Mais sur route bosselée ou dégradée, l'auto part n'importe ou. Et même, comme tu le dis, visuellement on voit bien que le pneu déborde 10 fois trop de la jante. Alors, aurait il mis du 245 juste pour céder à la mode des pneus large dans les années 90?... D'autant qu'ils savaient surement qu'ils n'allaient pas en faire des tonnes de RS2! J'ai déjà lu et relu 100 fois l'histoire des mauvais pneus notamment sur ce forum (j'avais présenté il y a 5 ans ici, une Audi 80 B1) mais on a jamais trouvé la raison. Le gars a qui j'ai acheté l'Audi a travaillé 5 ans dans la marque et n'était pas au courant de ce "subterfuge".

Posté(e)

En fait, sur la RS2, les essieux ont été rallongé de 2 cm à tous les bouts (même si je pense que la longueur des cardans et même les modèles de cardan sont les mêmes d'avec les autres 80 quattro), et comme des cons, ils se sont retrouvés avec moins de place que prévu pour mettre la dimension de pneu désirée !

Il faut se dire que 1600Kg + 315CV sur des roulettes de 7 de large chaussées en 225, ça fait un peu peu !

Donc, sans doute qu'ils ont demandé à leur manufacturier partenaire de faire un faux 245, histoire que les gens se disent, ah ouais, là, avec cette largeur de pneu, c'est tout bon !

Tu sais, sur la RS2, avec 100CV de plus de la S2, tu as toujours les mêmes trapèzes, la même liaison au sol, rien de plus qu'avant, malgré toute cette puissance !

Donc c'est déjà très limite et la direction en devient assez instable, si on essaie d'exploiter l'auto sur route sinueuse !

Tu peux te mettre dessous et regarder de toi-même !

Un simple trapèze fixé en 2 points + silents-blocs fixé sur une rotule toute simple, rien de renforcé, juste une rotule qui joue le rôle d'axe pour la direction, ensuite une barre stab relié via une toute petite barre toute conne, puis vient le bras d'amortisseur sur lequel est relié la direction, pour terminé sur un simple silent-bloc équipé d'un roulement à billes qui vient se loger, juste appuyé, dans le haut de l'aile !

A l'arrière, c'est bien plus gros, c'est mieux maintenu, c'est pas trop mal pensé pour travailler verticalement et non en partant vers l'intérieur comme sur une COX ou une BM...

L'avant, ça fait un moment que je pense à modifier quelque chose, pour amener plus de précision ! Car, j'avais oublié, les trapèzes sont fixés sur un berceau flottant, que personne ne sait mesurer ou placer juste, déjà que 99.99% des pro ne savent pas règler la géométrie de cette auto, alors on peut toujours rêver pour trouver quelqu'un qui saurait règler ce berceau ! :P

Il faut savoir aussi, qu'il n'existe pas une réelle fiche technique RS2, on trouve pas mal de truc S2, mais RS2 = ????

La RS2 a été partagée entre des données pour audi 100, audi 80 et les spécialités porsche, on ne trouve quasi rien dessus, même sur l'ELSA, la FIG qui contient les explications pour les etriers porsche, ne s'y trouve quasi jamais !

Et l'histoire de tout ça, c'est qu'audi était déjà parti sur l'A4 et avait encore sur les bras des tas de chassis d'audi 80 break, alors on a cherché à trouver de quoi s'en débarrasser tout en faisant de l'argent, résultat, on appelle porsche et lui demande ce que l'on pourrait mettre de porsche sur ce chassis + moteur audi, on appelle récaro pour une série spéciale alcantara, dunlop pour nous faire un pneu spécial "on fait croire qu'on est en 245", un petit moulage PC avant et PC arrière, des nouvelles baguettes de bas portes et voilà, c'est prêt !

D'ailleurs, cette histoire de 245 sur du 7, c'est là où on voit le peu de gens compétent qui exercent dans la profession, pas un pour se poser la question en disant "non, le 245 c'est hors norme sur du 7, c'est hors cote, ça fera ballon et ça rendra le véhicule extrêmement dangereux"...

Non, on te monte ça, sans rien se dire, sans réflèchir.... TOTAL STUPID !

Heureusement que ce magnifique bleu existe !!! :marcelpoire: :roi:

Posté(e)

Les photos c'est bien, mais quel est le but ?

Sinon, on ne peut pas la toucher, on ne peut pas voir dedans, ni le moteur, rien... Alors quel intérêt ?

Les gens peuvent voir la mienne dans le parking s'ils veulent ! :nixweiss: :icon_biggrin:

Moi j'aimerai bien la voir sur ce forum, as tu un lien vers un topic où tu détailles ce que tu fais sur ta voiture?

Posté(e)

j'ai ouvert un sujet sur mon cabrio, mais sur ma RS2, il est sur un autre forum, avec des débuts plus que chaotiques ! :P

Posté(e)

Oui j'ai l'habitude de jeter un oeil sur ton cabrio, mais j'avoue que j'aimerai assez voir ta RS2.

Au vue des critiques que tu distribues dans la section je pense que la tienne doit être irréprochable alors ça serait sympa de nous montrer tout ça car je ne pourrai pas aller dans ton parking tout de suite!

Posté(e)

N'est pas irreprochable qui veut et dans le cas d'une RS2, c'est du temps, mais aussi pas mal de moyen... :P

En ce moment et depuis des mois, je suis en fatigue cérébrale par rapport aux travaux de carrosserie que j'aimerais faire executer, mais chez qui et jusqu'à quel point, car, par exemple, ce sont les baguettes qui longe le haut des vitres latérales qui me font peur, pour les sortir et les remonter sans les abîmer !

Sur l'arso.fr, il y a justement une personne qui s'est lancée dans la restauration complète de la peinture, mais par lui-même, là au moins, on est certain du résultat et on a pas peur de recommencer, mais de nos jours, les professionnels n'ont plus la conscience qui va avec, ils font les choses médiocrement et ne se remettent jamais en cause...

Je viens de faire changer le pare-brise de ma subaru GT, je ne vous raconte même pas les mésaventures que j'ai et qui trainent depuis des mois afin d'obtenir que les choses soient faites dans les règles de l'art !

Alors toucher à ma RS2 et sa peinture d'origine pour la refaire, je retiens mon souffle rien que d'y penser ! :(

Posté(e)

Surtout qu'après il faut enormement y faire attention. Pour ma part plus jamais je ne ferais de peinture complète. Déjà que là je me gare loin de tout le monde et que j'y fait hyper gaffe, alors mettre 3500€ de peinture...En cas si tu as un garage et que les Suisses sont plus soigneux sur les parking ça peut être bien. Ce qui est marrant c'est qu'à la base je devais acheter une Subaru GT, et qu'avant j'avais une Golf gti ;)

Posté(e)

Ce sont des bonnes bagnoles, donc c'est normal qu'entre passionnés on les retrouve souvent !

La golf 1 GTi c'est la base pour comprendre l'esprit GTi et la subaru c'est le très bon compromis AWD+Puissance+Prix !

En Suisse, le prix d'une peinture, chez un bon, qui va prendre le temps, ça va être plutôt dans les 10'000CHF !

D'ailleurs on se demande où ils les justifient ces 10'000CHF, vu que l'heure est 120-130CHF, c'est comme-ci ils passaient 2 semaines à temps plein dessus, alors qu'en 3 jours elle est démontée, puis giclée, il faut ensuite attendre, en la mettant dans un coin, que la peinture sèche bien et que le vernis soit bien solide pour commencer le remontage, qui devrait prendre une journée, donc 4 jours de boulot à 100% + peinture + vernis + fournitures diverses.

Quand je vois l'argent demandé et le résultat obtenu, y'a de quoi distribuer des baffes !

Pour l'histoire de ma subaru, j'aimerais bien vous la raconter, mais je ne sais pas où la poster dans ce forum !

;)

Posté(e)

Phoenix tu veux une bonne adresse pour refaire ta peinture sur ta RS2?

Alors moi je vais t'en donner une car j'ai pu y travailler et voir comment les gars aiment leur métier et la passion des belles autos.

Pour venir ça risque de te faire un peu loin, mais chez LEMAUVIEL à Vire(14), ils bossent niquel, et ils traitent toutes les voitures de la même manière.

Posté(e)

Je peux presque l'amener en angleterre à ce moment là ! :P