Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En parallèle (une extrémité à chaque borne), regarde sur internet tu verras des photos ;)

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok merci Mind ;) je les mettrais par dessus alors!!! Le rendu des plaques est superbe, j'adore :)

Posté(e)

Cool! ;) Et merci pour les infos au passage!

Rassurez moi, il n'y a pas besoin de faire de soudure? LOL

Posté(e)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>

<title>stop_courant_residuel_led</title>

</head>

<body>

<div class="page" title="Page 4">

</div>

</body>

</html>

Posté(e)

Oui j'ai vu sur ledperf.com comment il faut le poser.... Je fini la pose ce soir ;)

Posté(e)

Montage fini... Par contre c'est bien ca, ils m'ont mis des Leds pour plafonnier AR :( alors qu'il n'y en a pas et ils ne m'ont pas mis les Leds pour les portes AR donc je leur ai envoyé un mail pour qu'ils m'envoient les bonnes à la place de celles que j'ai ;)

Posté(e)

C'est très simple et pas besoin d'outils.... Un petit tournevis et c'est réglé ;) le plus galère c'est le bas des portes!!! Moi j'ai du mettre des résistances au plafonnier car elles étaient légèrement allumes et très simple à faire aussi

Posté(e)

Le rendu est top.... C'est vrai que ca fini super bien l'intérieur!!!! Je suis content du résultat :)

Posté(e)

Salut Didier! Cool pour toi! ;)

Tu as mis la résistance sur la plus grosse Led du plafonnier? Ou sur les liseuses?

Posté(e)

Sur les 2 plafonniers... Y a que celles la qui s'allumées même éteintes ;)

Posté(e)

Oui j avai cette option dans mon s3 c top ! C pour sa ! Mais Je suis vraiment pas comment sa se monte c pour sa :-)

Posté(e)

Le plus cher donc à 60 euros à peu près plus les plaques a 30 euros ;)

Posté(e)

Reçu aussi! Pose ce week-end !

Par contre vous posez systématiquement les leds ou uniquement si courant résiduel au final?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu seras hyper content du résultat Yann!

Et en effet je confirme, c'est pas sorcier Mimil, j'ai pris le kit outil mais au final je ne pense pas qu'il soit nécessaire! ;)

Posté(e)

Je viens de monter le kit sur la mienne, super rendu et très simple, coup de chance pas de résistances à mettre, je viens de commander le jeu de plaques du coup.

Content de cet achat en tout cas

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oh oui c'est vraiment très simple :jap: Un jeu d'enfants, et de la patience pour faire les choses sans rien abimer.

Posté(e)

Zut... j'avais mis le lien vers Ebay pour les Leds de plaque, ça t'aurais fait économiser pas mal d'argent :jap:

Posté(e)

Moi je trouve ça top les leds de plaque et payées 23€. Par contre Ca éclaire le pays! Lol

Posté(e)

C est quoi o juste le courant résiduel ! Tu change juste les ampoules en faite ?

Posté(e)

Oui ça éclaire fort, au moins comme ça tu vois le sol si quelque chose tombe par terre quand t'es devant ton coffre :D

Posté(e)

En fait le courant résiduel c'est que ta led continue à briller à une faible intensité. Comme la led a une faible résistance, le courant continue à circuler, c'est pourquoi on peut monter un résistance en parallèle, qui va ainsi stopper le courant résiduel en traversant cette dernière.

Posté(e)

Pour moi le courant résiduel duel est du à l'effet capacitif des leds ou alors il y a un condo mais je ne crois pas. Les résistances en parallèle ne font que consommer plus de courant pour faire disparaître ce courant plus rapidement.

Posté(e)

Zut je viens de regarder mes précédents achats Ebay, l'un des vendeurs de leds n'est plus sur Ebay du coup je ne peux vous proposer les liens vers sa boutique.

Je peux néanmoins vous proposer:

- Modules leds de plaque

- Leds T10 pour 4 portières et éclairage pieds AV (Il faut en acheter 6)

$_12.JPG

- Il vous reste à trouver 4 leds navette 36mm 5050 C5W

s-l140.jpg

- 2 leds navette 38mm C5W

s-l140.jpg

- 2 leds T10 W5W 6leds (3 par faces)

s-l140.jpg

- 2 leds T4W BA9S 3893 5 SMD

s-l140.jpg

Il vous suffit de faire quelques recherches sur Ebay avec les infos données pour trouver très facilement de nombreux liens d'achat. Choisir des vendeurs FR, et des prix bas.

Je suis désolé je vous aurais bien donné tous mes liens mais certains n'étant plus actifs...

Cela m'est revenu moins cher que via Ledperf, en revanche je n'avais pas le tuto pour effectuer les remplacements (en même temps... y en a pas besoin).

Posté(e)

Pour moi le courant résiduel duel est du à l'effet capacitif des leds ou alors il y a un condo mais je ne crois pas. Les résistances en parallèle ne font que consommer plus de courant pour faire disparaître ce courant plus rapidement.

Donc en gros le courant résiduel passe quand même par la led qui a une faible capacité résistante (d'où le problème d'erreur à l'ODB lorsque les leds n'ont pas l'anti erreur odb, car il ne détecte pas d'ampoule branchée au bout...), et que la résistance permet de régler le souci, non ? ;) :jap:

Posté(e)

Je relisais ton explication Yannperrier, tu dis que la l'éclairage de la led va s'estomper avec le temps une fois le courant résiduel consommé, et que la pose d'une résistance ne fait qu'accélérer cette consommation et provoquer une extinction plus rapide.

Personnellement je pense plutôt que le courant résiduel existe déjà avant la pose de la led, et que ce dernier va suffire à alimenter (très faiblement) la led, qui elle, a besoin de très peu de courant pour fonctionner, et est par nature très peu résistante (contrairement à une ampoule classique).

Alors qu'une ampoule classique a une résistance plus importante, ce qui fait que l'odb détecte une "terminaison" au bout des fils, et détecte également lorsque l'ampoule est grillée car la résistance devient infinie (filament coupé).

Sur une Led, l'odb peut croire qu'il n'y a aucune présence de "terminaison" car à l'inverse, elle n'offre aucune résistance.

Du coup, la résistance que l'on peut placer en parallèle de la led va avoir pour effet d'absorber le courant résiduel, et de "veiller" à ce que la led ne s'éclaire pas. Les Leds équipées de module anti-erreur sont généralement des Leds accouplées à une résistance.

J'ajouterai l'explication de Ledperf disponible ici

Plus concrètement, sur mon A3 8L 220, j'avais des Leds arrières (liseuses du plafonnier AR) qui étaient en permanence éclairées par ce courant résiduel... et ça ne faiblissait jamais avec le temps, même après un long moment d'inactivité.

Ceci n'est que mon avis bien entendu, je peux me tromper ;) :bien: :jap:

Posté(e)

Je confirme ta réflexion "éclairée"pour le coup Mind, qui explique bien ce que j'ai lu concernant le courant résiduel et la faible résistance des Leds au courant!

Si tu ne mets pas de résistance alors que ce courant résiduel est présent, ça restera en permanence légèrement allumé!

Posté(e)

Alors effectivement tu as tout à fait raison. J'ai lu l'explication de ledperf techniquement je suis d'accord. J'avais juste fait cette supposition pour avoir déjà constaté ce phénomène d'extinction tardive de led sur des transformateurs. D'où mon explication. Par contre le courant résiduel comme ils l'expliquent que j'aurais personnellement plutôt appelé persistant est effectivement la cause. Perso je me demande si Ca n'est pas lié à des problèmes de masses et effectivement les leds consomment nettement moins et oui tout éclairage s'apparente à une résistance. Loi d'ohm U=R.I

Posté(e)

Yes :bien:

Ca me rappelle mes cours d'électronique & électricité ça :up1: