Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Petit retour d'experience

CT et roues autres que d'origine...

personne n'a rien dit et rien vu et pourtant j'etais à coté !

Bonne route à tous !

Posté(e)

Bonjour

Et c'est quoi que t'avais comme dimensions?

Posté(e)

euh...du 20 ! mais indice respecté !!!

Posté(e)

Alors le CT à pas fait son boulot c'est tout.....

Si la monte n'est pas homologué, au CT ça passe pas ils ont un tableau d'affectation et dimension de pneu pour chaque auto, si tes dimensions sont dedans c'est bon, si elles ne le sont pas c'est recalé d'office

Posté(e)

pipeau les CT, franchement c'est juste une histoire de pognon !!

y a des epaves qui roulent, et des voitures correctes dont les notres qui risquent d'etre recalées pour une histoire de roues ! n'importe quoi !

Posté(e)

Je dis pas le contraire, c'est toujours une historie de pognon.....

Maintenant, je te le souhaite pas, mais si jamais tu as un accident avec dégâts corporel on en reparlera....du 20" ça parait c'est la première chose qui te saute aux yeux alors à moins de faire le mec qui n'a rien vu et/ou ramasser un billet tombé subitement dans sa poche ça passe pas, le mec du CT à pas fait son boulot c'est tout, voilà pourquoi y a tant d'épaves sur nos routes...

Après à l'opposé y a des maniaques du CT qui te font chier pour la moindre merde, sur mon ancien S4 qui était vendu, après quasi 1h de contrôle la seule chose qu'il a trouvé à dire c'est que l'on de mes flexibles de frein avant était griffé !! il me l'a mise en contre visite pour un flexible griffé....

Posté(e) (modifié)

savez vous que mettre des cales c'est totalement prohibé ?

savez vous que toute modif peut etre source de conflit avec votre assureur ?

donc il faudrait un tuv comme en allemagne, mais en france on fait d'abord des trucs qui servent à rien, on reflechit apres, et puis au final on le laisse, meme si ça sert à rien

Modifié par krouny
Posté(e)

J'ai eu deux auto préparé, et ayant un très bon ami assureur, je connais ces risques ;)

Mais finalement tu as raison je me demande à quoi sert le CT.........

Posté(e)

franchement à rien, si te prendre 75 euros tout les 2 ans, trouver un centre qui fasse du quattro, à moins de vouloir casser quelque chose !

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme ce que dit Dinozzo (qui sera devant sa TV ce soir et il regardera M6 !), avec un CT bien fait les dimensions des roues sont vérifiées.

Lorsque mon A6 y est passée, il a trouvé que les roues étaient "larges" et a vérifié sur son tableau (informatique), résultat : OK (245x45/17)

Pour le Frontera, il a fait de même, résultat : Pas OK, mais pas signalé car une seule dimension d'écart (245x70/16 monté au lieu de 235x70/16 sur son tableau). Heureusement aussi, on se connait (sa femme était la nounou de notre gamin!)

Mais malheureusement, il peut y avoir moins sérieux (épaves qui roulent encore) ou moins regardant (petits défauts qui passent).

C'est toujours une affaire de déontologie et de fric (conflit d'intérêt) !

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

J'ai demandé le Tableau TNPF à mon CT pour mon allroad C5, la dimension minimale autorisée est identique à la tienne en C6 : 255/35/20 indice 97

CNjfc.jpg

Posté(e)

eh be, je suis bon alors 255 35 20 en 97 !!!

Posté(e)

Merci pour l'info, moi qui voulais changer mes jantes, je vais d'abord me renseigner au CT.

Posté(e)

Bonjour

donc il faudrait un tuv comme en allemagne, mais en france on fait d'abord des trucs qui servent à rien

Ben oui c'est toujour mieux ailleur.Soyons content de ne pas avoir encore un Ct comme le tuv car avec nos petite modif qu'on peut encore réaliser en France on ne pourrai pas en Allemagne et surtout pas au meme prix.homologation de pieces ext ext .Tiens parlons du prix Tuv Allemand environ 90 a 110 euro.Ben mon cher faut aller faire ton ct en allemagne ..........

Apres pour avoir assisté plusieur fois a un Tuv Allemand (boulot) et bien : Controle des feux avec la moitié du véhicule encore en dehors du centre et pas droit sur sol , Pression des pneu il ne font pas, Controle des ceintures connaissent pas et bien d'autre .......et tous cela en 15 minutes.

Ct moto au Tuv essai dans la cour un petit tour 2 minutes essai klaxon ,feux et clignotant, un petit coup de freins et hop 6 minutes chrono et 55 euro .

Voila mon expérience du Tuv moi je préfère le model français .

Ben oui vu le prix on se demande ou l'on vole chez nous ou ailleurs.

Et pour finir ton Ct en france il a peut etre fait son boulot sans que que TOI tu ne vois pas ce qu'il a fait ,puisque tu dit toi meme AHHH je suis bon en dimension.

Aller on arrete de raler ................

A bon entendeur .......

Posté(e)

eh be, je suis bon alors 255 35 20 en 97 !!!

Et oui t'avais calculé juste, d'ailleurs je t'avais titillé car je n'avais pas considéré que tu étais en allroad.

Nous avions vu que tu pouvais passer en 245 35 R20, ce qui est ok pour le diamètre, mais qui n'est pas adapté en charge.

Car cette monte correspond à un indice de 95 contre 97 étant le minimum requis :)

Donc pour ceux en A6 C6 non allroad Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF)

​L'avantage de l'allroad c'est qu'il bénéficie de 5% de hauteur de flanc supplémentaire. Et c'est énorme pour les correspondances.

Allroad 225 55 R17 97 W => A6 C6 225 50 R17 98Y

Allroad 245 45 R18 100 Y => A6 C6 245 40 R18 97Y

Allroad 245 40 R19 98 Y => A6 C6 255 35 R19 96Y

Allroad 255 35 R20 97 Y => A6 C6 295 25 R20 95Y voir du 285 25 R20 93Y autorisé en monte d'origine 18", mais indice faiblard.

Donc voilà pourquoi les 5% supplémentaires sont essentiels, en 20" on passe d'un pneu en 255 à 295 de large !! Ça rentre sur l'A6 :reflexion:

Et la différence du 19" au 20" sur allroad n'est que d'une largeur, contre 4 sur berline ou break !!!

Certains imports bénéficient d'une et seule monte c'est du 265 30 ZR20 94Y, c'est rageant hein !!!

img_9710.jpg

Après même si c'est en conformité vis à vis du CT, T'as raison krouny ce ne l'est certainement pas par rapport aux assurances, qui peuvent selon leurs clauses n'accepter que les dimensions préconisées par le constructeur.

Posté(e)

en fait rien n'est clair..

du coté du CT francais, pas de probleme mon bon monsieur...montez donc du 22, pas de souci en 495/5/22

de l'autre coté assurance, néant total !

Je bosse dans les assurances, je suis incapable de savoir quelle monte pneumatique est autorisée par véhicule, aucune info, aucun tableau par véhicule, et rien dans les conditions générales, encore moins dans le code des assurances..

vide intersideral, aucun client ne connait les montes pnenmatiques, encore moins des pouces...

une seule question lors de la souscription : véhicule modifié ??

mais on ne demande pas quoi ! ça peut etre un kit moteur de 2000 cv ou des valves chromées !

reponse : je vous assure pas ?

l'assureur veut son contrat, c'est tout

le systeme est débile !

l'expert n'intervient qu'en cas de tilt...et pareil, tu tombes sur un vicelard, il titillera, un autre ne le relevera pas...je les connais !

Pour preuve j'ai eu un accrochage en octobre, une roue à due etre changée..

j'avais des copies en 8 x 18 ET 35..personne n'a rien vu

j'ai eu une nouvelle roue audi..8 x 18 ET 45....cherchez l'erreur, le garagiste à fait un controle de train, ...ça l'a pas dérangé d'avoir un decalage d'1 cm sur une roue !!!!!!!!!!!!!!!!!

et c'etait un grand garage avec 4 anneaux sur la vitrine

ce que je critique c'est que tu peux tout faire, c'est juste une histoire de fric

En allemagne, au moins c'est clair, on peut ...ou pas ! point !

Posté(e)

Intéressant ! C'est la roulette lol ! C'est clair que vos experts prêchent pour leurs paroisses, et comme tu dis pas d'origine pas de chocolat !

En Allemagne le TÜV est estampillé avec certificat sur pièces tuning.

Je réédite ce post :

QU'EST-CE QUE LE TÜV ?

Le TÜV est une procédure d'homologation très large, qui s'applique aussi bien aux pièces d'origine, qu'aux pièces de remplacement ou aux pièces tuning.

Ce service d'homologation est, hélas, tout à fait spécifique à l'Allemagne, seul pays européen à l'heure actuelle à s'être penché sur le "problème" des pièces tuning, en tentant de mettre en place une structure juridique qui permette de coordonner et de contrôler la qualité du produit.

Un début d'harmonisation commence cependant à s'opérer, puisque l'homologation TÜV est reconnue, outre en Allemagne, également aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Autriche et en Suisse. Inutile de chercher le même type d'entité juridique en France, il n'y a rien de similaire. Les pouvoirs publics ne se sont pas encore préoccupés du phénomène tuning (en reconnaissent-ils seulement l'existence?), et de l'offre produit qui se développe un peu plus chaque jour.

Sans doute devons-nous d'ailleurs nous en féliciter, tant il est à craindre que, le jour où un décideur veuille nous pondre un décret ou une loi, la décision n'ira que dans le sens de l'interdiction totale, comme on sait si bien le faire dans notre pays face à toute situation nouvelle.

Toujours est-il que, devant ce vide juridique, certains préparateurs, producteurs d'éléments de seconde monte destinés au tuning se sont décidés à défendre la qualité de leurs produits en se présentant spontanément à l'homologation TÜV. En fait, dans le domaine spécifique des filtres à air et des kits d'admission directe, les deux seuls fabricants à s'être occupé du problème sont JR Filters et Jamex.

La raison est également économique: l'Allemagne représente un marché non négligeable en matière de tuning et seuls les possesseurs du sésame TÜV peuvent espérer vendre leurs produits sans difficulté (que ce soit au niveau de l'accueil des consommateurs comme à celui des revendeurs). Quoi qu'il en soit, il faut voir, dans un produit estampillé TÜV, un label de conformité auquel ne peuvent prétendre les produits non homologués.

La possession du TÜV permet déjà d'être certain des facilités de montage de la pièce et de sa conformité avec les règles de base en matière de sécurité.

Posté(e)

Voila donc pourquoi au CT c'est passer comme une lettre à la poste. ;)

Posté(e)

l'expert n'intervient qu'en cas de tilt...et pareil, tu tombes sur un vicelard, il titillera, un autre ne le relevera pas...je les connais !

Pour preuve j'ai eu un accrochage en octobre, une roue à due etre changée..

j'avais des copies en 8 x 18 ET 35..personne n'a rien vu

j'ai eu une nouvelle roue audi..8 x 18 ET 45....cherchez l'erreur, le garagiste à fait un controle de train, ...ça l'a pas dérangé d'avoir un decalage d'1 cm sur une roue !!!!!!!!!!!!!!!!!

et c'etait un grand garage avec 4 anneaux sur la vitrine

Je suis pas étonné, le mécano ou le chef d'atelier qui à commandé, tout comme l'expert sont partit du principe que tu était en monte d'origine, surtout si l'aspect est identique, quelque soit le constructeur, seuls ses produits que ce soit d'origine ou seconde monde sont homologué, il a fait son boulot.

Maintenant si tu avais dis que ce n'était pas des roue origine mais des copies, comment ce serait passer la suite ?

D'un ET 35 à un 34 ça ne fait qu'1mm de différence c'est dans les tolérances

Posté(e)

Par retour d’expérience aussi je peux vous dire que j'avais posé la question avec ma 1ere Audi (80 1.8E) parce que je l'avais passé de 195/60 R14 en 225/45 ZR16 donc vraiment rien à voir ^^ et au CT justement j'avais demandé si je passais, le gars m'a répondu simplement:

- De toute façon, vous pouvez venir avec vos 14", qui me dit qu'après vous n'allez pas mettre vos 16"? Donc votre CT est ok pour moi. Après si il arrive quelque chose avec votre véhicule, je dirais la même chose (il est venu en 14"), mais si vous souhaitez venir chez nous faire votre CT, sachez qu'il n'y a aucun problème.

Cela sous-entend bien qu'ils ne souhaitent pas perdre leur clients potentiels!

Posté(e)

lol !

Par contre mieux vaut avoir le tableau tnpf du CT pour le présenter aux coyotes !

Posté(e)

C'était en 95' pas la même époque ;)

Posté(e)

ET 45 - ET 35 = 10 mm

Il existe 2 types de roues, une en 37 je crois et une en 45

sachant que sur ma carte grise la monte sortie d'usine etait du 19...

donc l'expert s'est basé sur....RIEN

et le garage rien non plus....

Posté(e)

J'ai du mal lire l'ET......ouais bizarre ton histoire quand même :nixweiss: