Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis quelques jours j'ai une petit fumer blanche très fine qui sort de mais buse d'aération , fumer assez abondante quand la voiture et froide clim enclencher ou pas, se qui me provoque une condensation très grasse sur mon par-brise , je n'est aucune perte de liquide de refroidissement mais j'arrive pas détecter d'ou viens cette fuite... j'aimerais avoir vos avis avant de l'amener au garage.

Invité funzy74
Posté(e)

ça doit être un suintement de liquide de refroidissement !!

tu en perds pas assez pour faire bouger ton niveau

ou alors ton évacuation de condensation est bouché et ta fumé est simplement de la vapeur d'eau

Posté(e)

se matin la fumer était très impressionnante voiture enfumer obliger d’ouvrir les vitres, ça pourrais venir du fuite de mon radiateur mais comment la localiser ?

Invité funzy74
Posté(e)

Tu peux décrire l'odeur

Posté(e)

y a pas d'odeur particulière , ça ne pourrais pas êtres une tuyau d’évacuation de l'eau d’évaporation boucher ?

Posté(e)

Bonjour,

aujourd'hui en prennent la s je remarque que mon problème de fumer c'est empiré des que la voiture chauffe la fumer fait son apparition en sortent des buses d’aération, des que j'allume la ventilation avec ou sans clim la fumer est plus abondante , j'ai remarque des débris d'isolation du tableau de bord dans les bouches d'aération je me demande si le problème de fumer ne viendrez pas de la mini_75295620140305172710.jpg

mini_12234220140305174444.jpg

une petite video ou l'on peut apercevoir la fumer sortir de la buse centrale

Posté(e) (modifié)

a oui quand même :icon_eek:

et encore sur la vidéo on se rend pas vraiment compte mais a chaque fois que j’arrête la ventilation la fumer stagne des les bouches d'aération et quand je la rallume elle ressort plus épaisse... je me demande si c'est pas l isolation qui c'est décoller de partout qui viens boucher un tuyau d’évacuation ou autre. Modifié par juanito64
Posté(e)

se week-end je vais tout démonter on verra bien...a cette s3 j'ai envie de la cramé!!!

Posté(e)

il se trouve a quelle endroit le radiateur de chauffage? quelqu'un a un schéma de démontage ou une procédure a faire partage ? merci

Posté(e)

Ah ok merci clem, mais y dois y avoir une procédure de démontage elsa pour le radiateur de chauffage non ?

Invité funzy74
Posté(e)

Oui mais faut tout déposer !!

Posté(e)

ok, funzy74 tu avais bien raison je dois avoir un suintement de liquide de refroidissement sur mon radiateur de chauffage, j'ai remarquer que depuis que ça a empiré j'ai des perte de liquide de refroidissement, de plus la condensation et très épaisse avec une odeur de liquide de refroidissement mais pas de grosse fuite au niveau des tapis . donc démontage prévu se weekend...

Posté(e)

finalement je vais oublier l'anti fuite j'ai pas envie de foiré tout mon circuit de refroidissement liquide je vais commencer a démonter aujourd'hui

Posté(e)

Moi j'dis qu'il y en a qui sont très très fâchés avec leur clavier :reflexion:

Orthographe, ponctuation, sms... Merci de faire un minimum d'efforts de présentation pour être lisible ;) (sinon, couic le topic)

Posté(e) (modifié)

écoute je fait de mon mieux pour que se sois lisible le Français c'est pas mon point fort!! puis bon on se trouve sur un forum de mécanique que je sache si pour quelques fautes d’orthographe et un manque de ponctuation mon topic ou mon compte dois êtres supprimer qu'il en sois ainsi.

Se n'est en aucun cas une provocation je trouve juste dommage de venir critiquer l'écriture de telle ou telle personne on a tous nos lacunes c'est pas pour autant que l'on dois êtres toujours pointer du doigt .

Modifié par juanito64
Posté(e) (modifié)

Effectivement , radiateur de chauffage HS : le liquide de refroidissement a détruit tous les volets en mousse a l'intérieur du bloc ventilation, c'est pour cela que tu retrouve ces morceaux dans tes grilles.

La solution temporaire consisterais a "shunter" le radiateur : plus d'odeur ni de fuites , mais plus de chauffage..

Sinon , il faut totalement démonter le tableau de bord , avec la console centrale , accoudoir , volant , etc...

Suivant le modèle du bloc ventilation , il est possible de démonter le radiateur de chauffage sans sortir la totalité du bloc. Si tu n'as pas de chance , tu devra aussi débrancher l'évaporateur de clim...

A+ , bon courage !

Modifié par Thesaw
Posté(e)

écoute je fait de mon mieux pour que se sois lisible le Français c'est pas mon point fort!! puis bon on se trouve sur un forum de mécanique que je sache si pour quelques fautes d’orthographe et un manque de ponctuation mon topic ou mon compte dois êtres supprimer qu'il en sois ainsi.

Se n'est en aucun cas une provocation je trouve juste dommage de venir critiquer l'écriture de telle ou telle personne on a tous nos lacunes c'est pas pour autant que l'on dois êtres toujours pointer du doigt .

Et bien tu vois, c'est nickel là. On ne demande pas d'être Mr Capello et irréprochable, mais un minimum. Et la ponctuation est un minimum. Pas besoin d'être calé en français pour cela. On n'écrit pas comme on parle. Et désolé d'insister sur ce point, mais sinon, il y a forum-auto pour écrire à la va comme j'te pousse :kimouss:

Merci pour tes efforts effectués, c'est nettement plus agréable pour tous :bien:

Posté(e) (modifié)

Effectivement , radiateur de chauffage HS : le liquide de refroidissement a détruit tous les volets en mousse a l'intérieur du bloc ventilation, c'est pour cela que tu retrouve ces morceaux dans tes grilles.

La solution temporaire consisterais a "shunter" le radiateur : plus d'odeur ni de fuites , mais plus de chauffage..

Sinon , il faut totalement démonter le tableau de bord , avec la console centrale , accoudoir , volant , etc...

Suivant le modèle du bloc ventilation , il est possible de démonter le radiateur de chauffage sans sortir la totalité du bloc. Si tu n'as pas de chance , tu devra aussi débrancher l'évaporateur de clim...

A+ , bon courage !

ok merci Thesaw , j'ai finalement entamer le démontage ça risque d’êtres plus compliquer que je ne penser, j'ai démonter la façade central, la boite a gant,la partie central ou il y a le frein a main , j'ai démonter le pulseur d'aire pour tomber sur le radiateur mais la je reste bloquer!! j'arrive pas démonter le bloc en plastique ou se trouve le radiateur voila quelques photo de la fuite en question

mini_52611420140306163827.jpg

mini_70481420140306172524.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=JDAdTlFcx5I&feature=youtu.be

Modifié par juanito64
Posté(e)

Ce que tu montre sur ta video , c'est l'évaporateur de clim.

La fuite que tu montre semble indiquer que ton évacuation des eaux de condensation de l'évaporateur de clim est bouché ! A voir...

Le bloc chauffage se trouve bien plus a gauche , quasiment tout a gauche du groupe ventilation , approximativement en plein milieu de l'habitacle.

Pour y accéder , tu dois nécessairement démonter ton tableau de bord ! Quelques petites indications pour ça , c'est encore tout frais dans ma tète , j'y suis passé la semaine dernière :

- virer compteur , volant , commodos , bas du tableau de bord des deux cotés , console centrale...

- Virer la sangle de retenue de l'airbag passager (moi j'ai virer l'airbag en entier , c'est plus simple)

- dans le cas d'une clim auto , il faut que tu débranche le capteur d'ensoleillement sur le haut du tableau de bord , pour ce faire , il y a un petit cache en plastique que tu fais sauter avec un très fin tournevis plat , puis tu trouvera en dessous le capteur vissé

- Il faut enlever les boulons sur le coté droit et gauche (au niveau de la boite a fusible) , et un autre qui est caché un peu plus au fond des deux cotés.

- enleve les montants , tu t'embêtera moin. Ils sont juste clissés.

- Il faut que tu dévisse le guide d'air central , il y a deux vis , puis deux crochets tout en bas.

- tire le tableau de bord vers toi , ça devrais être bon !

Tu dois enfin avoir accès au bloc ventilation complet. Si tu as de la chance , il se sépare en deux : Une partie a droite , ou il y a l'évaporateur de clim , et le ventilateur d'air , une partie a gauche , ou il y a le radiateur de chauffage , et les divers volets qui distribuent l'air.

Profite de tout ça pour refaire tes volets de répartition d'air !!!

Voila un petit truc que je t'ai fait rapidement pour que tu comprenne mieux la chose.

533121chauffage.jpg

Bon courage pour la suite !

A+

Posté(e)

Ce que tu montre sur ta video , c'est l'évaporateur de clim.

La fuite que tu montre semble indiquer que ton évacuation des eaux de condensation de l'évaporateur de clim est bouché ! A voir...

Le bloc chauffage se trouve bien plus a gauche , quasiment tout a gauche du groupe ventilation , approximativement en plein milieu de l'habitacle.

Pour y accéder , tu dois nécessairement démonter ton tableau de bord ! Quelques petites indications pour ça , c'est encore tout frais dans ma tète , j'y suis passé la semaine dernière :

- virer compteur , volant , commodos , bas du tableau de bord des deux cotés , console centrale...

- Virer la sangle de retenue de l'airbag passager (moi j'ai virer l'airbag en entier , c'est plus simple)

- dans le cas d'une clim auto , il faut que tu débranche le capteur d'ensoleillement sur le haut du tableau de bord , pour ce faire , il y a un petit cache en plastique que tu fais sauter avec un très fin tournevis plat , puis tu trouvera en dessous le capteur vissé

- Il faut enlever les boulons sur le coté droit et gauche (au niveau de la boite a fusible) , et un autre qui est caché un peu plus au fond des deux cotés.

- enleve les montants , tu t'embêtera moin. Ils sont juste clissés.

- Il faut que tu dévisse le guide d'air central , il y a deux vis , puis deux crochets tout en bas.

- tire le tableau de bord vers toi , ça devrais être bon !

Tu dois enfin avoir accès au bloc ventilation complet. Si tu as de la chance , il se sépare en deux : Une partie a droite , ou il y a l'évaporateur de clim , et le ventilateur d'air , une partie a gauche , ou il y a le radiateur de chauffage , et les divers volets qui distribuent l'air.

Profite de tout ça pour refaire tes volets de répartition d'air !!!

Voila un petit truc que je t'ai fait rapidement pour que tu comprenne mieux la chose.

533121chauffage.jpg

Bon courage pour la suite !

A+

Merci beaucoup pour toutes ces information :bien: j'y vois déjà plus clair ça va êtres le gros chantier demain.
Posté(e)

Il y a normalement des vis a retirer sous le capot moteur , elles sont , je crois , cachées par la mousse en aluminium contre la cloison dite "pare-feu" , les a-tu enlevées ?

A+

Posté(e)

Non j'ai pas enlever les vis dans le compartiment moteur , mais comme tu ma dit je vais d'abord vidanger mon liquide de refroidissement et la clim avant de sortir le bloc complet .

Posté(e)

J'ai enfin réussi a sortir le bloc de ventilation au complet ça pas était facile! un grand MERCI A Thesaw pour c'est explication.

Vus que tout les volets était foutu avec la fuite du radiateur j'ai commander un autre bloc complet d'occasion en bonne état sur ebay pour 90 euro.

Vidéo de l'habitacle ça fait vide dsl pour la qualité c'est un peut sombre. http://www.youtube.com/watch?v=ZbQSrQ6VhWE&feature=youtu.be

Posté(e) (modifié)

rhoo la vache c est vide de chez vide !!!! Profite en pour faire un bon nettoyage ;-)

Modifié par reevit74
Posté(e)

Bravo pour le boulot, impressionnant ;)

Merci Dan mais c'est pas encore terminé... :icon_lol:
Posté(e)

+1 bravo, il en fallait du courage pour démonter tout sa !

Posté(e)

Et surement encore plus pour remonter!! :jap:

Non ça va allez maintenant que je c'est ou se trouve toutes les vis :icon_smile: , je me dit que j'ai bien fait de le faire moi même car en main d'oeuvre pour changer le bloc ventilation chez Audi ça doit pas êtres donner .
Posté(e)

J ai eu ce que tu as eu sur ma première caisse a savoir golf2 ... Et c était l échangeur entre liquide de refroidissement et l air d habitacle... Des que je mettais n position froide plus de fumée (logique puisque ça passe plus par l échangeur) sinon fumée blanchâtre grasse... Impossible de rouler d ailleurs tellement ça venait mettre comme un brouillard sur le pare brise.... Courage pour la réparation... Ds mon cas ça a été pris sous garantie malgré que la caisse avait 6 ans (défaut reconnu par vw).

Posté(e)

C'est cool quand c'est pris en garantie moi se n'est pas mon cas la voiture a 15 ans maintenant!! et ça dois faire un bye quelle la pas mis les roues chez Audi...

Mon problème a moi viens bien d'une fuite du radiateur de chauffage, la fumer était tout le temps présente ventilation allumer ou pas. mini_51080920140309135754.jpg

mini_56840520140309135816.jpg

mini_29929320140309140648.jpg

mini_88234920140309141936.jpg

Posté(e)

Ca me fait pensée que j'ai un problème d'humidité sur mon pare brise uniquement en hiver, celui-ci s'embue facilement et est très gravs malgrès un bon nettoyage par contre aucune fumée ne sort de la ventil, penses-tu que ça peut venir de ce radiateur également ?

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'avais exactement les même symptômes que toi , une buée grasse sur le pare brise uniquement en hiver ça pendant 1 ans, ça fait a pêne deux mois que j'ai aperçu une fine fumer sortir des buses d'aération c’était minime mais avec le temps ça c'est aggraver, donc dans ton cas ça pourrais êtres une piste.

Regarde si ta bai de pare brise est bien plaquer car ça peut aussi venir d'une infiltration d'eau a se niveau qui crée une buée sur le pare brise .

Modifié par juanito64