Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de changer mes disques et plaquette moi meme.

Mon fameux bruit à disparu, cela provenait bien du disque qui avait du jeu.

La référence des disques défectueux : 4H0-615-301S
La référence des nouveaux disques : 4H0-615-301AB

J'ai cherché des plaquettes céramiques, mais je n'en ai pas trouvé pour le SQ5, j'ai donc acheté des plaquettes "classiques"

Ce qui est rageant c'est qu'Audi connait le problème, mais ne fait rien pour rappeler les véhicules impactés par le soucis.

Cependant obligé d'aller chez Audi, ma pédale de frein est molle. obligé de faire une purge du liquide de frein.

Posté(e)

Je viens de changer mes disques et plaquette moi meme.

Mon fameux bruit à disparu, cela provenait bien du disque qui avait du jeu.

La référence des disques défectueux : 4H0-615-301S

La référence des nouveaux disques : 4H0-615-301AB

J'ai cherché des plaquettes céramiques, mais je n'en ai pas trouvé pour le SQ5, j'ai donc acheté des plaquettes "classiques"

Ce qui est rageant c'est qu'Audi connait le problème, mais ne fait rien pour rappeler les véhicules impactés par le soucis.

Cependant obligé d'aller chez Audi, ma pédale de frein est molle. obligé de faire une purge du liquide de frein.

Salut,

Avec ton code option pour identifier le type de montage de freins à l'avant tu as regardé chez ATE ? (peut être du 1LG ?)

Posté(e)

Sur plusieurs sites genre oscaro, piece-et-pneus, etc ... quand je mets mon immat ça ne me dit rien de disponible.

Pourtant le SQ5 n'est pas une véhicule tant hors-norme que ça c'est curieux.

Posté(e)

Je te rassure (ou pas) moi les pièces correspondent pas (genre la batterie).

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Combien avez vous payé pour le remplacement des disques avant sur un SQ5 ? Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Confirmation que mes disques avants sont voilés alors que je ne tape pas dedans et quand bien même c'est plutôt surprenant pour un véhicule a vocation un peu sportive...

Bref, devis de remplacement des plaquettes + disques pour la modique somme de 1354 dont 1200 de pièces soit disant. Une simple consultation de eBay.de, on trouve une paire de disque oem pour 500. À ce niveau là, on parle plus de marge mais d'encula..

Si vous avez des adresses de garage sérieux sur l'idf pour faire les travaux, je suis preneur.

Posté(e)

En 1h le changement de disques+plaquettes est fait, c'est Easy 👌🏻

Posté(e)

Je me serai bien lancé dans l'aventure mais je n'ai malheureusement ni la place ni les outils. Dommage.

Posté(e)

C'est sur que bricoler sur le parking de carrefour un dimanche c'est moyen 😂

Posté(e)

Confirmation que mes disques avants sont voilés alors que je ne tape pas dedans et quand bien même c'est plutôt surprenant pour un véhicule a vocation un peu sportive...

Bref, devis de remplacement des plaquettes + disques pour la modique somme de 1354 dont 1200 de pièces soit disant. Une simple consultation de eBay.de, on trouve une paire de disque oem pour 500. À ce niveau là, on parle plus de marge mais d'encula..

Si vous avez des adresses de garage sérieux sur l'idf pour faire les travaux, je suis preneur.

Salut,

Pas donné le tarif pour un jeu de disque + plaquette...

Combien de Km ? Rarement entendu de problème de disques voilé sur le SQ5, mais faut malgré tout freiner ses 2 tonnes... Tu es peut être tombé sur un mauvais jeu dès le départ

Je roule beaucoup, mais principalement de l'autoroute, en 62'000 km, mes disque et plaquettes sont presque comme neufs

Posté(e)

Idem pour 67000, à la révision des 60 en mars Audi a vérifié et m'a dit que les plaquettes étaient flambantes.

Posté(e)

53000km roulés quasi exclusivement sur autoroute sans "brutalité" particulière.

Je penche clairement pour un défaut de pièces mais très compliqué pour ne pas dire impossible à prouver à Audi qui refuse d'entendre quoi que ce soit.

Bref, me reste plus qu'à me demerder par moi même pour trouver la meilleure solution économique.

Posté(e)

Le freinage ne sera jamais pris en garantie par AUDI (sauf si problème détecté style freinage Audi RS3).