Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Depuis quelques temps j'avais un bruit sous mon sq5 sur route dégradée ( ça donnait l'impression que quelque chose se baladait sous la voiture ) cela commençait à devenir désagréable donc je l'ai ramené chez audi!!

Diagnostic, une note de service tournait et indiquait que les disques de freins étaient défectueux ( une pièce flottante a priori)! Ils ont donc changer tout ça et depuis c'est nickel! Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un? Si oui est ce que les 4 disques ont été changés, car en regardant bien sur ma voiture je voit que seuls les disques avant ont été changés... Ils ont pourtant bien démonté les deux arrières aussi car ils ont oublié de remettre les caches étrier sq5!

Posté(e)

Etonnant ton retour sur la concession de Caen . Quand je m'y rend ( en simple visiteur ) elle donne plutot l'impression de confiance . Si tu es prêt à faire quelques kilometres je te conseil de monter jusqu'à celle de Cherbourg ou tu ne seras pas déçu . C'est moins " l'usine " qu'à Caen et le service y est vraiment premium, ca fait 20 ans que je la fréquente .

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info, depuis quelques temps j'ai justement un bruit comme ça que je n'arrive pas à localiser, et qui m'énerve sérieusement !

J'attendais d'arriver à le situer un peu pour aller chez Audi, car en arrivant et en disant juste "il y a un bruit" je craignais qu'ils n'y regardent même pas...

Du coup là je vais avoir des arguments !

Modifié par julien16
Posté(e)

Je te tiendrai au courant, dès lundi matin je passe chez mon cc !

Posté(e)

bjr je connais bien la concess de caen et c'est vrai que le travaille aussi bien atelier que carosserie pas teriible

il oublie des vis , des caches,...

il y as aussi tres bonne concess a vire qui ont l'air serieux, ca fais moin loin que cherbourg....

suis de caen aussi

bonne route a tous

Posté(e)

Je vais regarder ça de mon coté aussi, pour le SAV maintenant je prends photo avant après bientôt vidéo, enfin c'est comme toute les marques une fois vendu après tout le monde s'en moque.

Posté(e)

Oui mais pour des voitures à ce prix là c'est quand meme abusé! Il parait que la cc de st lo est pas mal non plus! C'est un peu plus pres de chez moi!

Posté(e)

Salut Sebouille,

Les caches étriers de freins arrière de mon Sq5 sont juste peint en noir. Il n'ont pas de logo Sq5 comme a l'avant.

Rien n'a été remplacé sur le mien depuis sa sorti d'usine.

Bien a toi.

Posté(e)

Oui j'ai regardé aussi mes étriers arrières, et il n'y a pas de caches, c'est l'étrier direct.

Posté(e)

Sérieux? Vous me mettez le doute là! Je vais ressortir les photos pour voir ça!! Y a pas marqué sq5 sur les cache?? Et vous voyez les plaquettes ou pas?

Posté(e)

Je viens de regarder on voit effectivement la plaquette. Aucune inscription SQ5 sur le mien.

Posté(e)

Bon si tu vois les plaquettes c'est comme sur le mien alors! Du coup j'etais persuadé qu'ils avaient oublié de me les mettre! Y a même pas un cache noir alors? On peut du coup leur enlever cette erreur... Bon malgré tout ma voiture est quand même rayée! J'irai les revoir demain... Merci de l'info en tout cas! ;)

Posté(e)

C'est halucinant ce qui s'est passé pour ton SQ5!

les parkings des concessions sont tellements remplis qu'ils collent les voitures pour gagner de l'espace et sans compter que les parkings visiteurs sont souvent mélangés avec les zones de stockage des voitures déposées pour une intervention.

Si les dégats sur ta carrosserie ont été fait à l'intérieur de l'atelier par contre ça en dit long sur le sérieux et la qualité des travaux effectués....

J'espère qu'ils vont reconnaître leur tort car sinon ça peut être malheureusement difficile à prouver surtout si ça s'est passé il y a déjà qq jours.

Bon courage et tu peux nous donner des nouvelles de l'évolution du dossier.

Posté(e)

Au moins tu prends bien les choses!

Sur un véhicule à 70000 euros c'est quand même abusé! Prêter une A1 ça aussi c'est exagéré quand on a payé une voiture à ce prix là .

Posté(e) (modifié)

Quand je laisse le Q5 à la concession on fait le tour systématiquement et on rempli une feuille de constat sur l'état du véhicule au dépot ( intérieur et extérieur ) . Lorsque je le récupère on refait ce même tour . N'ayant pas le moindre accro ni la moindre micro rayure s'il y avait quelque chose ca se verrai tout de suite !

d'ailleurs mon concessionnaire est toujours impressionné par l'état de propreté de mes Audi, et il me le rend bien, je récupère toujours mon véhicule dans un super état .

Par contre au niveau du pret des véhicules c'est souvent la bonne passat ou polo de base, mais bon je ne m'arrete pas à ça ...c'est gratuit donc je fais pas le difficile ;)

Modifié par coucou
Posté(e)

J'ai eu la même chose parechoc rayé, voiture laissé dans le parking public, pas de prêt de voiture gratuit à mes frais !!!

Posté(e)

Merci pour la photo! C'est bien la même chose que sur les miens! Donc c'est deja une bonne chose! Pour ce qui est de l'état de la voiture, effectivement au début on fait un tour avec le mec de l'entretien, et on note l'état de la carrosserie!! On fait pareil à la remise de la voiture simplement il pleuvait, donc impossible à voir et le reste du temps je ne vois ma voiture que la nuit !! seul samedi après-midi en plein jour je me suis rendu compte des rayures! C'est vrai qu'à la concession les voitures sont vraiment les unes contre les autres néanmoins à ce tarif là fait au moins attention à ne pas laisser une rayure sur la voiture des clients!

Je vous dirai ce qu'il en sera demain!

Posté(e) (modifié)

Bon bien je suis passé en cc hier ; un technicien a essayé la voiture avec moi et a bien entendu le même bruit (déjà ça m'a rassuré, car ce genre de truc, quand on ne situe pas très bien le "bruit", on se demande toujours si on n'est pas le seul à l'entrendre...).

Le chef d'atelier et le technicien n'avaient pas l'air étonnés ; en fait ils avaient bien connaissance de la fameuse note technique, et ils ont déjà changé les disques avant d'un autre SQ5 il y a un mois. J'avais vu ce SQ5 sur le parking lorsque j'avais laissé ma voiture pour autre chose, mais je pensais qu'elle était là pour l'entretien, et bien entendu personne à la CC ne m'avait parlé du problème.

Après l'essai, ils ont donc bien conclu au nécessaire changement des disques : à priori, l'alésage pour passer les 5 goujons de roue étaient percés tros gros, ce qui amène le disque à "flotter" un peu au bout d'un moment ; d'après le technicien, le disque bouge légèrement même quand on le secoue à la main (si vous testez attention à ne pas avoir roulé juste avant pour ne pas se brûler ;-) ). Depuis, la référence de la pièce à changé, ce sont de nouveaux disques avec un perçage plus petit.

Jusqu'ici tout allait plutôt bien, mais ça s'est gâté quand ils m'ont dit que ce n'était pas pris en garantie car les disques ne sont "garantis" que 9000 km vu que c'est une pièce d'usure...

Les mecs sont quand même trop forts : ils constatent que la pièce est défectueuse d'origine en raison d'un problème de conception (perçage trop large), ils font une note technique à ce sujet, modifient la pièce et en changent la référence pour régler le problème, mais osent te dire qu'ils ne prennent pas en garantie vu que tu as roulé avec la voiture !!! c'est énorme. Pour info la voiture a 9 mois et 17000 km.

Ils vont donc faire "une demande de prise en charge" comme ils disent, et doivent me tenir au courant.

De mon côté je leur ai déjà donné ma position, je ne lâcherai pas un centime pour faire changer une pièce qui est mal conçue d'origine, ce qu'ils reconnaissent eux-mêmes dans leur note technique.

J'attends leur réponse.

De ton côté, Sebouille, ça a été pris en charge j'imagine ?

Modifié par julien16
Posté(e)

Salut julien16! Pour ma part ma voiture à 14000 km et tout a été pris en charge, meme la voiture de pret! Donc tu peux leur faire part de ma situation et leur expliquer que pour les autres il n'y a pas de soucis de prise en garantie!! Ne lache rien! Moi j'y suis retourné ce matin et ils vont me faire un lustrage pour supprimer les rayures effectuées au lavage de ma voiture!

Tiens nous au courant... Décidement audi baisse dans mon estime! Au niveau service apres vente! Les disques arriéres ne sont donc pas concernés?

Posté(e) (modifié)

@ stef44 : ma voiture a été fabriquée début mai 2013 (avant que le mmi change et que l'audi connect soit amélioré....mais bon je ne vais pas remuer le couteau dans la (ma) plaie ;-)) et livrée première semaine de juin 2013 ; j'ignore à partir de quand ils ont modifié la pièce.

Merci pour le lien, je verrais bien en fonction de leur réponse. Sur mon A3 2 litres TDI 140 cv de 2004 achetée neuve à la même CC j'avais du batailler ferme pour obtenir une participation quand j'avais eu les problèmes (récurrents sur ce modèle) de culasse poreuse ; j'avais même écrit à AUTOPLUS et quand ça avait été publié j'avais eu un appel de la CC ; mais bon la voiture n'était plus garantie et avait près de 70.000 km. Là c'est différent, elle est neuve !

Pour le type de bruit, Sebouille l'a très bien décrit, j'ai tout de suite reconnu le bruit que j'ai : sur route dégradée, l'impression qu'un truc se balade sous la voiture et tape en dessous, et que je situais côté droit, vers les roues.

Ca le fait en fonction de l'état de la route, en gros sur les nationales aucun bruit, mais dès que ça bouge un peu, même à 40 km/h ça le fait.

@sebouille : merci pour les précisions sur le kilométrage et la prise en charge ; comme tu n'avais pas parlé du coût, je m'en doutais, et j'avais déjà commencé à dire à la CC hier qu'à priori dans certaines CC ça avait été pris en charge !

Je vous tiendrai au courant ; je pars au ski samedi, j'aurais aimé que ça soit réglé avant, mais ils m'ont dit que c'était de toutes façons trop court. Bon à priori ça ne présente aucun danger.

Modifié par julien16
Posté(e)

Pour l'instant je n'ai pas le problème. Fabrication 11/2013, j'ai 12000km. Vu la gueule des routes en Roumanie si j'ai quelque chose de ce genre, je vais m'en rendre compte tout de suite !

Bon courage pour la prise en charge.

Posté(e)

Appel de la cc aujourd'hui ; rendez vous le 5 mars pour changer les disques avants ; ils attendent encore la réponse à leur demande de prise en charge, mais ils m'ont indiqué que quelle que soit la réponse ils ne me factureront rien.

Ça me va comme ça, même si je trouve déplorable qu'ils ne prennent pas ça d'office en garantie et qu'ils n'organisent pas un rappel sur les SQ5 concernés.

Posté(e) (modifié)

Jusqu'ici tout allait plutôt bien, mais ça s'est gâté quand ils m'ont dit que ce n'était pas pris en garantie car les disques ne sont "garantis" que 9000 km vu que c'est une pièce d'usure...

Les mecs sont quand même trop forts : ils constatent que la pièce est défectueuse d'origine en raison d'un problème de conception (perçage trop large), ils font une note technique à ce sujet, modifient la pièce et en changent la référence pour régler le problème, mais osent te dire qu'ils ne prennent pas en garantie vu que tu as roulé avec la voiture !!! c'est énorme. Pour info la voiture a 9 mois et 17000 km.

Bonjour,

Grosse connerie de la part de ton garage.

Sur l'Audi A8, à plus de 200.000 km et plus de 10 ans, j'ai fait une réparation suite à une note de service où il fallait changer une pièce car il y avait un risque mais je ne sais plus lequel.

C'est bon que j'avais lu cette vielle note, et Audi ne vient pas te chercher même si tu fait les entretiens chez eux :-)

Mais bon j'ai vu ensuite que c'est pris en charge, donc tout bon pour toi.

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait cette note technique? je récupère mon SQ5 courant mars (occas 02/2013_15000 kms) et si ça doit être fait autant que ça le soit avant.

Merci.

Benj.

Posté(e)

A mon avis c'est une note interne et je ne pense pas qu'ils la communiquent ! Ils n'ont certainement pas envie que ça se sache pour ne pas voir arriver tous les SQ5 en CC pour demander un changement de disques à l'œil...

Posté(e)

Bon voilà, j'ai récupéré le Q5 hier matin.

Ils ont changé les disques à l'avant.

La voiture était propre int/ext (elle en avait besoin, j'arrivais direct du ski...).

Je n'ai rien payé, ils font jouer la garantie.

Le bruit a disparu et c'est bien agréable, car même dans ma Golf 1 de 1977 que j'utilise ponctuellement par beau temps pour me promener il n'y a pas de bruit "parasite" comparable à ce que j'avais sur le SQ5 !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je serais intéressé aussi si quelqu'un avait la note technique.

Mon SQ5 a 39.000km et s'il y a un problème avec les disques j'aimerais pouvoir faire intervenir Audi tant qu'il est sous garantie!

J'ai eu un mal fou pour bénéficier de l'action sur les freins de ma RS3 malgré l'action de rappel.

Ca a finalement été refusé par Audi Belgique mais heureusement je l'avais acheté en France donc j'ai pu aller faire faire le nécessaire chez un cc en France...

Posté(e)

Salut Manu0677,

Ma cc ne m'a (évidemment....) pas donné ni montré la note, comme c'est interne et non un vrai rappel, à mon avis c'est top secret !!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous quelqu un pourrait il me dire le nom de sa concession qui a effectué un changement sur les disques de freins d un SQ5 afin que je puisse me renseigner car au niveau de ma concession impossible de faire une prise en charge au niveau de ce problème alors que je traine ce souci depuis le mois de février [il n y aurait aucune note technique d après eux]

Posté(e)

Réponse aujourdhui d Audi Service Clientèle : les couinements des freins avant sont normaux...

On se demande vien pourquoi un dossier technique a été fait

Ils disent que si certains ont eu les disques de changer c est au frais de la concession

La prochaine fois ça sera plus un chèque chez Audi et je ne leur fais plus de pub

Posté(e)

Sur le mien, en attrapant le disque à la main à travers la jante et en le secouant, on le sentait bouger, c'est le mécano de chez Audi qui me l'avait montré.

Tu peux peut être essayer ça, car outre le bruit si le disque bouge ils auront du mal à dire que c'est normal.

J'ai de bonnes relations avec ma CC, mais il avait fallu que je râle fortement, alors même qu'ils avaient fait un autre SQ5 quelques semaines avant !

Ne lâche pas, courage.

Posté(e)

Réponse aujourdhui d Audi Service Clientèle : les couinements des freins avant sont normaux...

On se demande vien pourquoi un dossier technique a été fait

Ils disent que si certains ont eu les disques de changer c est au frais de la concession

La prochaine fois ça sera plus un chèque chez Audi et je ne leur fais plus de pub

moi j avais une RS 3 et effectivement les freins couinaient Audi m a dit que c. S'est normale car il ne mettent plus d amiante dans les plaquettes donc j ai changé mes plaquettes que j'ai commandées chez atomix à Paris super sympa bons conseils et plus de couinements du tout et peu de temps après Audi a effectué un rappel des RS et à change tout le système de freins avant mon concessionnaire Audi c est jean lain à Chambéry
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu le sujeT.

SUr mon SQ5 j'ai le meme probleme, à faible vitesse j'ai un bruit au niveau de la roue avant droite. Audi Me demande 300 euros pour faire un diagnostic du probleme. Je parcours les forum et tombe sur ce sujet ouvert en 2014. je lis l'ensemble des posts. Et je vais voir si il y a du jeu dans mon disque, et surprise, il y a bien du jeu.

En espérant que le bruit vient bien de la. Mon SQ5 à 70000km, je doute qu'Audi prenne en charge le cout des réparations lié au probleme.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

1400 euros pour changer disques et plaquette avant !

Autant les changer soit même.... :race: