Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Juste pour partager l'info avec vous : mon Audi A3 TDI 184 (13000 Kms) est actuellement au garage pour un problème de pression d'huile.

Cela fait 1 mois que le voyant rouge s'allume par intermittence pour signaler un problème de pression d'huile nécessitant un arrêt immédiat du moteur. Au début, je ne m'inquiétais pas car le voyant ne s'allumait qu'au démarrage du moteur et un simple arrêt-redémarrage ne faisait pas réapparaître le voyant. Mais au fil des jours, la fréquence d'apparition a augmenté (2-3 fois par semaine) et le voyant a commencé à s'allumer alors même que je roulais depuis une bonne demi-heure sur l'autoroute :sweat: .

Direction donc la concession Audi.

J'explique le cas au chef d'atelier et ce dernier me demande la mine inquiète : "Voyant rouge, vous êtes sûr !? pas le orange ?! <_< ". Je lui répond qu'il s'agit bien du voyant rouge et lui présente même une petite photo prise avec le smartphone. Je lui dit que j'ai déjà RDV début mars à la concession et pourrait lui laisser le véhicule à cette occasion et là, réponse du chef d'atelier : " :nanana: hors de question ! je ne vous laisse pas repartir avec. Il peut s'agir d'un simple problème de capteur ou de faisceau mais aussi d'un éventuel problème de la pompe à huile".

Bref... mise en place de l'assistance par la concession, et je repars en taxi vers un loueur de voiture. Je vous tiens au jus lorsque j'aurai du nouveau mais j'espère qu'on ne retombera pas dans les travers du manque de fiabilité de la pompe à huile des moteurs TDI du début des années 2000 :ph34r: , bien que je n'ai jamais été impacté avec mon ancienne A3 de 2005.

Modifié par sebontheweb
Posté(e)

Je n'ai pas eu ce problème mais j'ai déjà été deux fois en concession alors que la voiture n'avait pas 1000km, une fois pour l'assistance de freinage et une fois pour l'ACC.

J'espère qu'ils te trouveront une solution rapide.

Posté(e)

10500 kms et RA pour le moment. Merci pour ton retour...

Posté(e)

Appel de la concession : ce serait le capteur qui a un défaut. Changement prévu demain. Si le problème persiste après le changement, je vous le ferai savoir. Cela peut toujours aider des propriétaires qui peuvent rencontrer ce problème dans le temps.

Posté(e)

C'est souvent ca la cause et plus rarement la mécanique.

Ce qui est un peu aberrant c'est que nous avons de l’électronique dans les voitures et les normes qualités ne suivent pas

Posté(e)

Salut a tous, je viens apporter ma contribution concernant les petits problèmes. Ce matin, direction le garage pour un témoin de préchauffage clignotant avec affichage "dysfonctionnement système start/stop" + témoin fixe gestion des gaz d'échappement (le témoin juste a droite du préchauffage). Symptômes en roulant: mise en mode degradé du moteur, donc plus de puissance et 40km/h max. Après branchement valise, problème sur l'électrovanne. Recherche de mise a jour logicielle pouvant éventuellement corriger le problème et dernière vérification du mécano, et là, il trouve le câble de faisceau de l'électrovanne mal branché. Après effacement des défauts et essais, tout semble rentré dans l'ordre. A priori, il ne s'agissait que d'un défaut de branchement en usine!

Posté(e) (modifié)

Oui enfin un faisceau mal branché ça peut arriver sur n'importe quel moteur. Essence ou Diesel :P

Modifié par Greg House
Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi lol aucun rapport avec le diesel....

Posté(e)

C'est bien pour ce genre de soucis que j'ai lâché les diesels

"J'ai vu de la lumière, je suis entré"

Tu penses que ton tfsi n'a pas de faisceaux et de systèmes de calculs de débit d'air? MDR

Posté(e) (modifié)

Non mais j'ai éliminé le FAP et l'EGR et les bougies de préchauffage ainsi que toutes les sondes qui vont avec ainsi que l'encrassement du moteur du au diesels de mauvaise qualité c'est bête mais j'avais moins de soucis sur mon premier TDI de 1998 que sur mon dernier de 2007..... c'est déjà tous les soucis en moins

Modifié par carlos.nadia
Posté(e) (modifié)

J'espère que l'EGR s'encrassera moin sur un TFSI que sur les TDI car j'en ai changé 2 en 200000 km sur la dernière.....

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Normalement il s'encrasse moins vite car les gaz échappement contienne moins de nox

Déjà tu peux faire la différence très vite sur l'huile d'un moteur essence et diesel

Il noircisse direct sur un diesel hors sur un essence il conserve sa couleur

Posté(e)

Sur mon ancienne a3 EGR changé à 148000....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour vous confirmer que depuis 1 mois et le changement de la sonde, plus aucun problème. Pour la vanne EGR, j'espère que ce ne sera pas pour tout de suite :nanana: . Sur mon ancienne A3, elle a été changée à peu près vers 150000 Kms, comme Nova3.

Posté(e)

Je ne veux pas ouvrir un nouveau topic inutilement, j'utilise celui ci car le thème est le meme.

J'ai depuis deux jours un voyant de manque d'huile moteur.

Je voudrais faire un rajout.

Quel type d'huile dois je utiliser ?

J'ai le 2.0 tdi 150cv.

Posté(e) (modifié)

5w30 Long Life je penses... C'est pas inscrit dans ton carnet d'entretien?

Modifié par kev1407
Posté(e)

Je ne l'ai pas trouvé sur le carnet.

Ben je viens de regarder sur la mienne, on a le même moteur et c'est bien 5w30 ;-)

Posté(e)

D'origine il y a de la castrol, et ils me l'ont changée pour de la yacoo !

Il paraîtrait que certaines huiles ne peuvent se "mélanger" meme avec un indice égal ?!

Posté(e)

C'est la ref 507.000.

Le niveau est entre le mini et le milieu.

Le capteur est très précis.

Posté(e)

Sur ma 1,4 tfsi COD c'est aussi de la 5w30 tu as pas un bidon dans le coffre que tu as eu à la livraison? Moi en 14'500km j'ai rajouté 0,750l ça doit être le rodage faudra que je rachète un petit bidon pour la mienne

Posté(e)

Sur ma 1,4 tfsi COD c'est aussi de la 5w30 tu as pas un bidon dans le coffre que tu as eu à la livraison? Moi en 14'500km j'ai rajouté 0,750l ça doit être le rodage faudra que je rachète un petit bidon pour la mienne

Et oui !!!

Je l'ai découvert dimanche en nettoyant la malle lol

Merci Audi ^^