Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Juste pour vous signaler que je viens d'acheter une Audi A3 Sportback qui viendra remplacer mon Audi A1 SP de 2012.

Voici en détail mon achat du 31/01/2014 :

A3 Sportback 1.8 TFSI 180 - Finition Ambiente

- Noir Fantôme Nacré - Sellerie tissu Régate/Pur Cuir noir

- Pack Aluminium Intérieur

- Advanced Key: Système d'autorisation d'accès et de démarrage main libre

- Audi Drive Select avec mode "Efficiency" (Permet différents réglages)

- Bang & Olufsen Sound System

- Jantes en aluminium coulé style 5 branches cinétiques 7.5Jx17" avec pneus 225/45 R17

- MMI GPS Plus avec données de navigation sur carte SD

- Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants de deux côtés, et buses de lave-glaces dégivrantes

- Toit panoramique en verre à commande électrique avec pare-soleil réglable en continu

- Xénon Plus

Soit près de 7000 € d'options !

J'ai obtenu une remise de près de 7%.

En cadeau un insert de coffre à 72 € + le plein d'essence ! :marcelpoire:

Le délai de livraison est de 14 semaines soit une réception du véhicule vers le 12 mai 2014.

J'attends donc avec impatience...l'attente va être longue, très longue !

Je possède actuellement une A1 Sportback 1.6 105cv (Ambition), de mars 2012, avec 3500 € d'options, à 24000 km et qui est donc à vendre !

A bientôt

koukou40

Département des Landes

Modifié par koukou40
Posté(e) (modifié)

Sûrement un belge.

Bienvenue, belle config. ;)

EDIT : ha non il vient des Landes... Bon bah même question alors. ^^

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

:welco: Très belle config mais en effet pourquoi pas ambi luxe ? Bon après t'auras ptêtre pas le plein et l'insert ! :icon_razz:

Posté(e) (modifié)

Ça vaudrait le coup de chiffrer la même en Ambiluxe...

Modifié par chiqui500
Invité nykiizz
Posté(e)

Bienvenue à toi, belle config et courage pour l'attente, on passe (presque) tous par là !

T'as bien fait de prendre les options diffuseurs d'air et boîte à gants, c'est super pratique ces choses là :D :out1:

Posté(e)

Pas d'Ambition (luxe) car Madame ne se fait au chassis Sport comme sur notre A1 !!!!

:mur:

Posté(e) (modifié)

La châssis sport de l'A3 n'a rien à voir avec celui de l'A1... Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'A3 est bien plus confortable et routière que l'A1, même en châssis sport.

De plus, il me semble qu'il est possible de le supprimer, même en AL.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Alors, j'ai configuré les 2 versions selon ton descriptif

Prix catalogue de l'Ambiante = 37930€, Audi Code ACQ5J8J6, soit 35275€ avec la remise de 7% (qui peut être de 9% sans soucis)

Prix catalogue de l'Ambition Luxe = 38975€, Code ACPCFM61, soit 36246€ remisée.

Franchement moi pour 971€ d'écart, je prend la 2ème, qui aura en plus:

-Sièges sport Full cuir ou cuir alcantara

-chassis sport (peut être supprimé pour 0€!!!!)

-Jantes 18" (17" pour 0€)

-Volant sport

-Radar avant et arrière

-Caméra de recul

-Pack rangement

Je pense ne rien oublier, à la revente une ambiente avec 7000€ d'option, bah ça reste une ambiente, les options ne se valoriseront pas ou très peu, après chacun ses goûts, mais ce n'est qu'un conseil pour éviter que tu perdes trop le jour ou tu décides de la revendre, et au quotidien les options supplémentaires sont d'un réel confort.

Modifié par chiqui500
Invité nykiizz
Posté(e)

La châssis sport de l'A3 n'a rien à voir avec celui de l'A1... Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'A3 est bien plus confortable et routière que l'A1, même en châssis sport.

De plus, il me semble qu'il est possible de la supprimer, même en AL.

Je confirme ! J'ai le chassis sport S Line sur l'A1 en 18" et ça n'a juste rien à voir avec le chassis sport de la S3 que j'ai testé avant l'achat montée aussi en 18" ! La différence est flagrante : c'était bien plus confortable et bien moins bruyant dans la S3.

Posté(e)

Pas d'Ambition (luxe) car Madame ne se fait au chassis Sport comme sur notre A1 !!!!

:mur:

Si la seule raison est le châssis sport cours en concession changer ta commande pour une ambition luxe sans châssis sport!

Posté(e)

Ah oui super config !!

PAr contre je suis tout à fait d'accord avec thotokio pour le châssis sport de la A3

Il est vraiment performant et très confortable, carrément rien avoir avec la A1.

Je pense qu'avec ton moteur il te faut le châssis sport en priorité.

Posté(e)

C'est vrai que prendre le 180cv et un châssis confort c'est un peu dommage...

Posté(e)

En effet je viens de vérifier. Avec une config et des options équivalentes l'écart est de 1000 €.

Mais bon, j'ai comparé sur route une ambiente et une ambition et j'ai trouvé un "meilleur" confort sur une ambiente. C'était mon premier ressenti !

Posté(e)

J'ai choisi une 180cv pour plus de puissance lors des reprises.

Je ne roule pas beaucoup. Je n'empreinte pas souvent les autoroutes.

Posté(e)

Sans doute qu'avec vos conseils j'aurai opté pour une Ambition voire Luxe.

Mon CC aurait pu me diriger vers une Ambition ! Sa commission aurait été plus importante !

A noter, en parlant de commission, que le vendeur avait fait une erreur sur le bon de commande...

Posté(e)

Je confime. je roule depuis 4 ans en A3 ambition avec le châssis sport et jantes 17. C'est hyper confortable !!!

Le p'tit plus de l'ambition est quand même l'intérieur avec les sièges sport. La personne est bien maintenue et mine de rien, c'est quand même plus beau :D

Posté(e)

Sans doute qu'avec vos conseils j'aurai opté pour une Ambition voire Luxe.

Mon CC aurait pu me diriger vers une Ambition ! Sa commission aurait été plus importante !

A noter, en parlant de commission, que le vendeur avait fait une erreur sur le bon de commande...

Tu peux peut-être encore changer ta commande, n'hésites pas à passer en CC demain, ça vaut le coup, et mets en une couche au vendeur pour son manque de conseil :)

Posté(e)

Bienvenue et, ayant une a1 122ch ambi luxe, je peux te dire que le confort de l'A3 (ambi luxe aussi) est réel.

Tu peux encore changer ta config, va chez ton cc et fais le.

Tu ne le regretteras pas.

D'ailleurs, il t'a pas fait essayé l'A3?

Posté(e)

Oui j'ai essayé une A3 SP ambition 1.6 TDI et une Ambiente 1.4 TFSI S TRONIC

Posté(e)

Et l'ambition t'a paru trop dure?

Posté(e)

Aussi surprenant que cela puisse paraître...oui !

Même si les essais se sont effectué que sur des départementales

Posté(e)

Après je pense que une voiture avec un châssis avec des réglages plus dur sera forcement un peu moins confortable, mais pour avoir eu un châssis "normal" sur une A3 et une A4 je peux dire que c'est quand même un peu trop "mou", trop "bateau"

Si tu conserves ta commande tel quelle, tu risques de constater par la suite que ton châssis sera un peu de coté par rapport à la vigueur de ton moteur .

Posté(e)

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Je vous direz en mai quelles seront mes sentiments sur cette voiture !

Avec des photos à l'appui !

A bientôt

koukou40

Posté(e)

Bonne attente alors :-)

Juste une () sur les châssis sports, j'ai regardé sur le catalogue et il y a bien l'option châssis sline (-1cm) et sur le configurateur il n'y à pas la possibilité de l'avoir.

Posté(e)

Bienvenue. Félitations pour ta commande, y a plus qu'a .... attendre

Posté(e)

Sur le.configurateur tu peux demander le châssis dynamique au lieu du sport de série mais en effet pas de châssis s-line, encore un mystère de la part d'Audi, leur configurateur est pourtant un des plus complets du marché...

Posté(e)

Oui c'est exact il est très complet.

Lors de ma commande j'avais demandé au vendeur et après vérification, il m'avais bien certifié que cette option n’était pas disponible au catalogue, encore une aberration.

Le magnetic ride permet d'abaisser la caisse ou alors la hauteur reste constante et seulement l’électronique gère les suspensions ?

Posté(e)

Je reviens sur mon choix (Ambiente plutôt que Ambition Luxe), c'est que je n'aime pas le cuir !

Et le cuir milano est de série sur l'Ambition Luxe.

Voilà !

A +

koukou40

Posté(e)

Sinon, quelqu'un a t-il déjà essayer une TFSI 180 cv ?

Posté(e)

Tu peux avoir une option gratuite sur l'ambition luxe qui est le cuir/alcantara.

J'ai opté pour ca et j'en suis hyper content. (je suis comme toi je n'aime pas trop le cuir)

Pour le tfsi 180 je pense que tu vas avoir des avis ^^

Posté(e)

Oui c'est exact il est très complet.

Lors de ma commande j'avais demandé au vendeur et après vérification, il m'avais bien certifié que cette option n’était pas disponible au catalogue, encore une aberration.

Le magnetic ride permet d'abaisser la caisse ou alors la hauteur reste constante et seulement l’électronique gère les suspensions ?

La hauteur reste la même, c'est magnetique

http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/audi_magnetic_ride.php

Posté(e)

La hauteur reste la même, c'est magnetique

http://www.audifranc...gnetic_ride.php

Oui il y a uniquement la rigidité qui change il me semble.

En tout cas config surprenante.. D'après les calculs de chiqui ton CC n'a pas fait son boulot correctement.

Posté(e)

De plus le CC s'était trompé sur le bon de commande !

En effet, il avait inscrit "CUIR MILANO NOIR" au lieu de "TISSU REGATE Mono pur noir"

:nanana:

Posté(e)

Dommage quand même une audi sans cuir ou alcantara... :/

Posté(e)

tout est une question de gout ....

dommage une audi blanche moi je trouve :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ben bé voilà ! Bonne nouvelle de mon cc ce matin : mon A3 est fabriquée et en cours d'expédition !

Hooulala que cela fait du bien d'entendre ce genre de message ! Encore une quinzaine de jours à attendre ! :mur:

3 mois et demi depuis ma commande, que c'est long !

Mais bon, je n'ai jamais été aussi près du but !!!!

D'ici là, je continue à parcourir avec grand plaisir ce forum, toujours source de bonnes infos ! :marcelpoire:

Je vous dis à très bientôt !

koukou40

Posté(e) (modifié)

Cool pour toi, ça a été relativement vite quand même (j'ai attendu 5 mois pile).

Aller, quelques nuits sans dormir et elle sera tienne.

Modifié par vwn905