Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement radar de recul sans démontage pare choc


Messages recommandés

Bon je me decide a aller changer mes deux capteur de recul arriere droite , et comme j'ai eu la flemme de demonter le pc arriere je l'ai fait a l'ancienne .

 

Durée 20 minutes par capteur le plus dur etant le deuxieme celui de droite dans l'angle mais rien de dramatique et j'ai des mains de camioneur , 98kg le bestiot donc vous n'avez plus d'excuses .....

 

 

un marteau , un torx , un tournevis manche caoutchouc

capteur de recul réf 4B0919275F acheté sur ebay que j'ai repeint a la bombe

 

 

c'est partis

 

je vais donc changés les deux radars de droite , fléches rouge

 

Devisser les deux vis de maintiens de la valence arriére ( fléches jaunes )

 

bCktp84.png

 

 

 

ensuite je vais deloger les deux radars dans la foulée avec un tournevis en caoutchouc retournés et deux trois coup de marteau , faire rentré le radar sur 3 cm environs ( important pour faciliter la suite )

 

 

a6rb.png

 

 

 

alors je vais bien vous detaillés ma methode , je commence par le radar centrale droite , je tire la valence de la main gauche et je glisse ma main jusqu'au radar en passant entre la traverse et le pc , je saisis le radar le la main droite tout en le poussant avec le doigt de la main gauche .

De la main ( droite ) qui tient le radar je presse le radar contre sa fiche pour la decrasser un peu et ensuite avec le doigt de la main ( gauche ) qui est dans le trou j'appuis sur le clips du radar qui va me permettre de le declipser .

 

jvy3.png

 

les fiches des radars sont vers le haut

 

hXrHGT5.png

 

pour le declipser avec la main ( gauche ) a l'exterieur du parechoc il faut appuyer avec le doigts ( passé dans le trou du radar ) sur l'ergot ci dessous tout en le poussant avec la main ( droite ) qui le tiens

 

HDXxozd.png

 

 

 

 

 

Pour clipser le nouveau meme operation a l'inverse on passe sa main avec le radar entre le pc et la traverse , veiller a positionner la connectique vers le haut et le guider toujours avec le doigt de la main qui se trouve a l'exterieur du pc par le petit trou :), ensuite le reclipser dans son emplacement et c'est finis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour celui de droite c'est un peu plus complexe , mais une fois que vous etes rodés ca va plus vite encore

 

ne passez pas par l'arriere mais passer sur le coté du pot il y a un espace a coté de la tole pare feu , vous y passerais aisement , une bonne partie de l'avant bras en tirant un peu sur la valence et l'affaire est joué..

 

mmw9.png

 

 

 

 

 

 

 

En esperant en avoir aidés plus d'un , j'etais reticent a l'idée de tout démonté et du coup ça a été super rapide , allez y les yeux fermés j'ai fais ca dans mon sous sol , sans eclairage ( lampe led de mon fils ) , voiture rabaissé ( meme si pas assez pour certains ) avec mes grosses paluches et des outils maisons lol ...

Modifié par dilyfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai changé les 2 mêmes que toi et ça m'a prit environ 5 minutes pour faire les 2, je me suis moins embêté pour les déclipser.

 

Tout d'abord je n'ai rien dévissé, l'avant-bras passe tout juste mais ça passe, et je ne suis pas maigre non plus (93kgs). J'ai poussé (assez fort) sur le capteur pour le faire rentrer, passé la main derrière le pare-chocs pour l'attraper et tiré dessus pour le faire descendre: le câble est assez long pour ramener le capteur dessous le bas du pare-chocs (celui du milieu peut descendre à la verticale mais pas celui du côté, il faut le ramener vers le milieu puis le faire descendre). Je les ai déclipsés, remplacés, et repassé le bras derrière le pare-chocs pour les remettre à leurs places (en poussant assez fort de nouveau). Et voilà!

Modifié par mccr2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part plus dur a declipser car le parechoc a du etre repeint donc vernis le tout ensemble , par contre je n'avais pas la possibilité de descendre le radar sans le declipser le cable ne avait que tres peu de longueur et maintenue par un clips au touché , pour les deux cotés pareil .

 

et ma valence obligé de la devisser sinon elle revient trop dessous ( valence sline ) et voiture rabaissé , aucun moyen de le faire sans devisser les deux vis je peux te le certifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoire jai un petit problème avec mes radars de recule par temps sec il fonctionne 8x sur 10 et par pluies rien !!

Avotre avis c quoi le problème et surtout comment savoir c'est le quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

La lois des séries continue...

Ce coup ci j'ai droit au "bipppppp" interminable quand je met la marche arrière. J'ai testé mes détecteurs de recul. Verdict celui ext/gauche ne fait pas le tic-tic marche arr enclenchée, donc hs ou défaut car dès fois ça marche.

Bref je voudrais en commander un nouveau, j'ai trouvé à 26 euros ça vous semble correct en tarif ?

Faut-il démonter avant de commander pour avoir la bonne réf de celle d'origine ou pas ?

Merci de votre aide par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu ton post.

Je n'ai pas de ref exacte moi c'était un capteur avant que j'ai changé, je l'ai acheté sur ebay (vendeur allemand) a peu près 35 avec le port. J'ai pu choisir la couleur aussi ce qui est franchement bien😀!

 

Je n'arrive pas a te poster une photo mais quand tu recherches sur google image radar recul pour a4 b7 ya 2 modeles c'est celui en plastique noir coudé a 45degres et pas celui avec le plastique blanc coudé à 90degres

 

J'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je vais regarder sur Google, car si il le vend déjà peint c'est cool.

Effectivement après avoir glissé sous ma caisse j'ai pu voir que la prise était noir coudée à 45*, j'avais un doute car ils proposent 3 modèles pour la b7, coudée ou non et blanc ou noir, tu m'enlève le doute. Merci bcp à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors....

je vais pas vous aider beaucoup. je n'ai plus rien dans l'historique ebay allez savoir pourquoi :mur:

 

j'ai trouvé le capteur que j'ai acheté

 

http://www.ebay.fr/itm/1x-CAPTEUR-AIDE-AU-STATIONNEMENT-AVANT-ARRIERE-AUDI-A4-E8-B7-AVANT-BREAK-04-08-/141423983074?

 

je ne sais pas si sur ce vendeur tu peut choisir la couleur.

 

pour mon.ptit.juju

 

pour info!! pour voir quel capteur est HS il faut se munir d'un rouleau en carton....(appelé communément un rouleau de PQ!!!)

 

tu le colle à chaque capteur et tu écoutes (en ayant mis la marche arrière).

 

que la centrale soit en défaut ou pas tu doit entendre un tic-tic. celui qui ne "claque" pas est HS.

 

j'espère avoir pu vous aider.

 

bonne soirée à tous et bon courage pour le démontage :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même pour avoir cherché le vendeur, si tu te souviens de la date tu peux le retrouver dans tes évaluations ebay, mais t'embête pas ça va le faire comme ça

Je passe commande ce soir et après opération montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon systeme de radar de recul ne fonctionnait plus depuis quelques semaines, après l'avoir passé au VAG Com (merci madingwada) il me sortait les défauts suivants :

 

2 Faults Found:
01548 - Sensor for Parking Aid; Rear Right (G206)
009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame:
Fault Status: 01101001
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 42
Mileage: 0 km
Time Indication: 0
Date: 2000.01.01
Time: 00:00:00
01546 - Sensor for Parking Aid; Rear Mid-Left (G204)
004 - No Signal/Communication
Freeze Frame:
Fault Status: 01100100
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 1
Reset counter: 42
Mileage: 0 km
Time Indication: 0
Date: 2000.01.01
Time: 00:00:00
Comprenant que le capteur ARD était en court circuit, il mettait tout le système en défaut (Av et ARR) j'ai donc commandé le modèle suivant: http://www.ebay.fr/i...-/291276170573? et l'ai remplacé ce matin.
Depuis l'avant refonctionne mais à l'arrière, seul le capteur remplacé fonctionne...
Dois-je remplacer les 3 autres ou seulement celui au milieu gauche qui était également en défaut??
Par avance merci pour vos avis, cela m'embete de payer 150€ de plus juste pour vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno,

Je pense que tu devrais également changer le radar situé au milieu gauche qui était en défaut.

Au pire des cas, repasse à la maison pour que je refasse un scan.

Tu sais où j'habite ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ,d'après le VAG COM tu as deux radar arrière HS ,si tu en a changé qu'un ,il te reste le deuxième à changer

Il y aurais l'arrière droit et l'arrière milieu gauche HS je ne sais pas lequel tu as déjà changé,il te reste plus qu'à changer l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute sur le fait que les 2 radars soient HS car ils présentaient des codes d'erreur différents.

Si il y a toujours le problème, il faut sûrement changer l'autre également.

Mais comme je disais, un nouveau scan permettra d'en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour la propal David! et si tu es dispo demain am je passerai avec le fiston ;)


En y réfléchissant, ce qui me parait difficile à comprendre c'est que j'avais lu que si un capteur déconnait tout se mettait en rideau alors que la il n'a que 3 capteurs qui ne fonctionnent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les capteurs sont en série donc si t'as le premier de la ligne HS, tous les suivant le seront. Par contre, si c'est le dernier de la ligne qui est HS les autres fonctionneront normalement.

Je serai chez moi demain donc ça devrait être OK, nos mioches feront connaissance ;)

Passe moi un coup de fil pour me confirmer quand tu passes.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

un petit déterrage ...

 

j'ai diagnostiqué 2 radars arrière HS.
Plutôt que le rouleau de PQ j'ai pris la méthode du téléphone, c'est visuel et audible :) https://youtu.be/NrwWTmN9Utw

 

J'ai bien compris sur ce tuto la plus part des étapes sans démonter le PC mais j'ai vraiment pas compris comment enlever le radar lui même ???

 

Bon, je suis pas une lumière, mais j'aime bien comprendre avant de ma lancer de peur de faire des bêtises :(

Par avance merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer. 

 

Prenez soin de vous :AP-Smiles_u1F637:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Changement radar de recul sans démontage pare choc
  • 2 mois plus tard...

Merci pour cette réponse.

N'ayant pas de garage je tenterai cela quand il fera meilleur et plus sec.

 

Quand je les changerai j'essaierai de compléter ce tuto, je me suis acheté un endoscope pour m'aider, je ferai alors des photos ....

 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai testée aussi, ça marche mais faut avoir les esgourdes bien affutées .... dans mon cas j'entends pas clairement .... :(

La technique du téléphone portable est visuelle et auditive ( visualisation & écoute du signal dans le tél ). :bien:

 

Mais ce n'est pas tant l'identification des radars en panne qui pose problème qui me turlupine, mais plutôt comment on fait pour les enlever du parechoc, car ils sont apparemment accrochés avec des espèces de clips ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu déposes la valence, qui ne tient que par quelques vis. Tu pourras alors passer les mains aisément par en-dessous pour choper les radars. Une main qui tient le support (collé sur l'intérieur du pare choc), et l'autre qui le pousse de l'extérieur vers l'intérieur.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon,

vaut mieux tard que jamais.

J'ai eu beaucoup de mal, j'ai essayé de nombreuses fois sans jamais réussir.

Et puis vu que j'ai acheté celui-la https://www.ebay.fr/itm/155485337908

CaptureCapteur.JPG

j'ai rééssayé, et j'y suis arrivé :AP-Smiles_35: non sans mal mais 1/2 heure en tout.

Bonne couleur et fonctionnel, content je suis :AP-Smiles_29:

 

Mais bon quelques jours après c'est un autre qui m'a laché , celui de milieu droite ... je crains que cela soit plus difficile :AP-Smiles_84:

Méthode avec le smartphone, de 1 à 4 en partant de la gauche, c'est le n°3 qui marche pas ...

 

 

 

 

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, j'ai réussi à changer celui de droite.

1h30 pour l'enlever et 5mn pour en remettre un.

 

Il faut d'abord enlever la plaque de protection en plastique, 2 écrous vis de 10 et 4 vis torx.

image.jpeg.e20f33709b46dc5ebfee86d8bc29412f.jpeg

 

Pour l'enlever il faut écarter une des 2 languettes (ou les 2) qui tient le capteur et le pousser de l'extérieur :

Une fois déboité, le fil est assez long pour déclipser et remettre le branchement électrique.

J'ai pourtant pas des gros bras mais ça passe difficilement derrière le PC, après il faut avoir de longs doigts .... 

image.thumb.jpeg.aa410757e0cfc0c8d72964cf091c9535.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...