Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour voici mes derniere modifcation de ma petite B5 de 96 phase 1

de nouveau feux d'origine RS4

10945512_img_0177-avant-apres.jpg

10945597_img_0175.jpg 10945598_img_0176.jpg 10945599_img_0177.jpg

j'ai du faire de legères modification, de la decoupe au niveau des ailes derriere le clignotant et mettre un adapateur de faicesau de phase 1 a phase 2.

adaptateur%20a4%20b5%20phares.jpg

Modifié par Cartman03
Posté(e)

Bonsoir à toi Cartman, et :bienvenue:.

Tu es d'où de l'Allier, car il me semble que tu es de là bas? Il me semble avoir lu ça dans ta présentation.

J'ai passé près de 26 ans dans l'Allier entre Vichy et Moulins.

Très belle entrée en matière ta petite modification.

Posté(e) (modifié)

Merci,

C'est grâce a se site que j'ai passé le pas pour les phares étant une daub en mécanique même si je m'efforce d'apprendre depuis maintenant 2ans.

Oui c'est exacte, j'habitais à vichy maintenant à Montluçon.

Actuellement je cherche une calandre de rs4

A petit prix j'ai trouver sa -> http://www.mn-automotiv.fr/fr/audi/116-calandre-audi-a4-rs4-94-01.html

Mais je suis pas certain que se sois pareille que les vrai, après je me demande si il faudrai la prendre avec les chrome ou sans et le logo en chrome ou en noir ?

Modifié par Cartman03
Posté(e)

Super se site merci beaucoup c'est compatible sur phase 1 ? car je vien de lire de 98 a 01 et se sont des phase 2

Posté(e)

Salut.

Effectivement, pour lui avoir fait la modification cela lui donne une autre allure à cette B5 !

Par contre, je n'ai pas utilisé les adaptateurs, j'ai directement remplacé les prises du faisceau phase 1 par celui de phase 2. Mais j'ai un petit problème depuis que j'ai effectué le montage. Les moteurs de réglage des phares ne fonctionnent pas.

Cela tombe très bien que tu ais monté ces adaptateurs.

Peux tu me donner les correspondance des numéros entre la prise du phare de phase 2 vers les prises du phare de phase 1 sur ton adaptateur ?

Les numéros sont marqués sur l'arrière de chaque prise.

Merci d'avance, cela me sortira une petite épine du pied...

Posté(e)

Bonjour,

Les numéro qui vont de 1 à 8 ?

Pour chaque files c'est bien sa ?

Leddmann : c'est cool sa un compatriote à Montluçon je suis facil a reconnaître j'ai une plaque immatriculer 35 de la Bretagne, tu n'aurai pas une b5 noir ? Par hasard

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

aujoud'huis je suis en train de negocier cette calandre qui est a 70€

10961151_image.jpeg

sa vaut le coup ? je peu remettre les chromes de mon ancienne calndre, vue que c'est une calandre d'origine qui a était peinte ?

merci de vos conseil bonne soirée.

shoubish : Je vais prendre des photos demain.

Modifié par Cartman03
Posté(e)

salut , c beau de voir encore des A4 phase 1 roulé! le 12 avril ya un rasso audi a clermont fd ;-) + de detail ds la section sortie entre amis

@+

Posté(e)

Une modif qui rajeuni un peu l'auto :bien:

PS: ce sont des feux de phase 2 et non de RS4 ;)

Posté(e) (modifié)

Se sont bien des rs4 ils viennent d'un rs4 et le ballast pour les xénons est intégrer aux phares.

Modifié par Cartman03
Posté(e)

Ce que je veux dire c'est que toutes les phase 2 ont ces feux et qu'il soit xénon au autres ne change rien au niveau esthétique, de même que ce soit pour RS, S ou A4 ces les mêmes ref, et bien souvent ils sont vendus plus cher car soit disant pour RS alors que c'est bidon

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi, pour l'esthétique la seul différence c'est que sur les S et RS la lentille est au vrai xénon, c'est pour sa l'écart de prix.

Un exemple des phares de phase 2 a 150€ + 100€ de kit xénon en plus hid donc pourri sa fait 250€ Et illégal

Alors que si vous prenez des S ou RS le ballast est en dessous du phare et c'est du vrai xénon et yen a pour 250 a 300€.

Ps: je sais il y a des paires de phase 2 moins chère

Modifié par Cartman03
Posté(e)

A chacun ses choix et ses priorités ;)

De toute façon dans les deux cas au CT l'auto sera refusé si le contrôleur fait son boulot.....

Posté(e) (modifié)

Oui il faut juste les lave phares,

Après je suis du même avis que toi mais bon maintenant que j'ai acheter au prix fort j'essaye juste de me convaincre que je me suis pas fait avoir, mais c'est vrai qu'une paire de phase 2 simple m'aurait suffi.

Modifié par Cartman03
Posté(e)

Salut,

En complément de ta modif, passe aussi aux clignotants avec ampoule chromée (j'ai oublié le nom...), comme ça tu n'auras plus aucun reflet orangé :)

Posté(e) (modifié)

Pour les clignotant c'est sympas, mais j'aime bien d'origine aussi à essayer donc .

Bon j'ai un souci il faudrai que j'ai des lave phare pour être au norme pour le Ct

Et aussi quand je mes les plein phares en h7 mes feux de croisement c'est a dire les xénon s'éteigne et sa éclair moins.

Et je recherche cette pièce qui est dur a enlevé sans les cassée, se sont les montant arrière en plastique au niveau de la lunette arrière.

10964157_photo.jpg

Tout info seront les bienvenues merci.

Modifié par Cartman03
Posté(e)

Tes xénon ne devrait pas s'éteindre quand tu passes en plein phare

Posté(e)

apparament toute les personnes qui ont des phases 1 et qui passe par un adaptateur de faiceaux comme moi ont le même souci.

Posté(e) (modifié)

Non sur eBay

Me dit pas se que je crois lol

Sinon j'ai vue sur le forum un gars rajoute un câble avec relais pour faire fonctionné correctement.

Modifié par Cartman03
Posté(e)

Malheureusement je suis pas surpris, le kit de chez Kufatec fonctionne sans soucis pour l'avoir sur une A4 d'un membre du forum, les kit Ebay sont de la vraie m***e

Posté(e)

Bon bas je vais commander chez kufatec alors merci du renseignement, C'est sur par contre ?

Posté(e) (modifié)

Salut.

Malheureusement je suis pas surpris, le kit de chez Kufatec fonctionne sans soucis pour l'avoir sur une A4 d'un membre du forum, les kit Ebay sont de la vraie m***e

Le principe de fonctionnement n'est absolument pas le même entre une phase 1 avec phare "classique" et une phase 2.

Je viens de regarder l'adaptateur kufatec sur le net, ce n'est ni plus ni moins le même que ceux que l'on peut trouver sur les autres cites et en particulier ebay.

Si les phares s'allument tous en plein phare, c'est que cette voiture ne dispose pas du même équipement à la base.

J'ai pour projet aussi de passer l'éclairage exactement comme sur une phase 2, ayant le même fonctionnement que Cartman03, mais proprement ! Pas comme ce que l'on peut voir sur le sujet dont fait justement référence Cartman.

Mais c'est des heures à y consacrer...

Et je recherche cette pièce qui est dur a enlevé sans les cassée, se sont les montant arrière en plastique au niveau de la lunette arrière.

8d5867288 BQ1 = droit beige

8d5867288 ED8 = droit gris

8d5867287 BQ1 = gauche beige

8d5867287 ED8 = gauche gris

Ces pièces ne sont plus disponibles chez audi

Il faut jeter régulièrement un coup d'oeil sur ebay.de en tapant la référence. Malheureusement en ce moment il n'y a rien (uniquement pour phase 2).

Autrement trouver une donneuse !

shoubish : Je vais prendre des photos demain.

Je veux bien oui. Les réglages électrique en hauteur fonctionnent sur tes phares ?

Modifié par shoubish
Posté(e)

Je viens de regarder l'adaptateur kufatec sur le net, ce n'est ni plus ni moins le même que ceux que l'on peut trouver sur les autres cites et en particulier ebay.

Si les phares s'allument tous en plein phare, c'est que cette voiture ne dispose pas du même équipement à la base.

Un peu comme les VAGCom vendus sur Ebay et les officiels...il se ressemble mais certains fonctionne et d'autres non...

J'ai installé le kit kufatec sur une A4 de 96 et ça fonctionné alors j'ai pas chercher à décortiqué le faisceau d'adaptation, maintenant si tu le dis c'est surement que c'est du véçu.

Posté(e) (modifié)

Je vien de commander sur kufatev

Cela : http://www.kufatec.de/shop/de/audi/a4/a4-b5-8d/adapter-xenon-scheinwerfer-audi-a4-8d

Je testerai pour vous.

J'ai trouver une donneuse cette aprem mais il c'est casser comme ont peut le voir sur la photo :(

Oui mes réglage fonctionne bien.

Modifié par Cartman03
Posté(e)
Un peu comme les VAGCom vendus sur Ebay et les officiels...il se ressemble mais certains fonctionne et d'autres non...

Le type de commande n'est pas le même (comodo). De plus, si réellement cela arrivé à fonctionner sur celle de Cartman, je le déconseille très fortement. Les sections de câble ne sont pas prévu pour le fonctionnement avec deux ampoules.

Cartman, peux tu me faire des photos ou me citer simplement les correspondance des différents fils s'il te plait ?

Posté(e)

C'est bien pour ça que j'avais pris Kufatec, il suffit de voir la section des fils sur les fiches ebay et celle de kufatec pour s'apercevoir que ça n'a rien à voir, et puis étant électricien/électrotechnicien de métier j'aurai pu m'en sortir. ;)

Posté(e) (modifié)

Les sections de câble ne sont pas prévu pour le fonctionnement avec deux ampoules.

Cartman, peux tu me faire des photos ou me citer simplement les correspondance des différents fils s'il te plait ?

Tu sous entend qu'il il risque d'avoir un problème d'intensité ? Et que mes feux éclair mal ?

Oui désolé demain je te mes les photos.

Modifié par Cartman03
Posté(e) (modifié)
Tu sous entend qu'il il risque d'avoir un problème d'intensité ? Et que mes feux éclair mal ?

Oui en quelque sorte mais pas dans le sens où tu l'entends. Le câblage actuel est prévu pour fonctionner avec avec une seul ampoule par côté de 55W. La section de câble est donc adapté à cette consommation.

En passant en double ampoule, c'est 110W, la section doit donc évoluer. Même si le câble peut tenir, c'est un risque d'échauffement avec les conséquences qui peuvent suivre.

Mais tes phares n'auront aucun problème d''intensité lumineuse.

Modifié par shoubish
Posté(e) (modifié)

salut

tien voici les photos pour les phares

10965669_img_0195.jpg 10965670_img_0200.jpg

je viens de remplacer mes ampoules,

je me suis aperçu qu'il n'y a pas de détrompeur pour mettre l'ampoule et que les veilleuses ne sont pas en w5w,

j'avais commandé des veilleuses en ce format et du coup je l'ai dans le ...

et pour le problème de code et croisement j'ai remarqué que si je fait des appels de phare en tirant le comodo vers moi cela fait des appels de phare sans éteindre les croisement ducou je me suis dit suffi juste di'nverser

ces fils dans le comodo non ?

Et cartman , j'ai une a4 et exactement les mêmes feux que toi ;)

tu a une phase 1 ou 2 ?

Modifié par Cartman03
Posté(e)

salut va voir sur mon topic page 2 j avait fait la modif des phare avant il faut juste rajouter un relai c est très simple

le nom du topic " mon audi a4 break 1.8T "

;)

Posté(e)

salut

tien voici les photos pour les phares

10965669_img_0195.jpg 10965670_img_0200.jpg

je viens de remplacer mes ampoules,

je me suis aperçu qu'il n'y a pas de détrompeur pour mettre l'ampoule et que les veilleuses ne sont pas en w5w,

j'avais commandé des veilleuses en ce format et du coup je l'ai dans le ...

et pour le problème de code et croisement j'ai remarqué que si je fait des appels de phare en tirant le comodo vers moi cela fait des appels de phare sans éteindre les croisement ducou je me suis dit suffi juste di'nverser

ces fils dans le comodo non ?

tu a une phase 1 ou 2 ?

phase 2 ;)

Posté(e)

10973513_image.jpg}

Voici le schéma que je viens de faire pour que les feux de croisement reste allumée quand ont mes les plein phares .

Il est possible que je me sois tromper mais je pense que c'est bon.

Posté(e)

Salut Cartman et merci pour les photos. Mais malheureusement elles ne me sont pas d'une grand utilité. Il faut que j'ai la correspondance entre les différentes prises, ce que l'on ne voit pas.

Peux tu juste me donner les numéros sous la forme suivante :

numéro prise du phare phase 2 vers prise rectangulaire du faisceau d'origine

n°X n°Y

Il me faut simplement la prise rectangulaire du faisceau d'origine puisque c'est elle qui est branchée à l'origine sur le moteur électrique du phare.

Merci d'avance.