Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour se topic pour faire un sondage étant donné qu il est hors de question d acheter un 2l tdi pour sa fiabilité ... je vais m orienter vers le V6

qui est pour le 2.7 et pour le 3.0 l (fiabilité , perf , conso )

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord sache que les V6 ont des soucis, tu verras quelques postes sur le topic.

Je peux t'en citer par exemple les volets d'admissions, fuite du radiateur EGR...

Pour la conso, je fais beaucoup de nationale donc limité à 90, je tourne vers les 6.5L, en ville vers les 10 L.

J'ai le 2.7L avec la boîte multi et j'en suis très content.

J'ai choisi le 2.7L car je n'ai aucune utilité du quattro.

Le 3.0L consomme plus et est plus lourd à toi de voir si tu en as vraiment besoin.

Pour ce qui est des perfs, dans ce pays autophobe, le 2.7L est largement suffisant :)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Posté(e)

salut

Pour avoir le 3.0 j'en suis très content en boite s tronic a 7 rapports . En conso je tourne dans les 7L en mixte entre 90 et 110 on peut atteindre les 6,5l voir moins , en ville plutôt 9L

Niveaux problème juste la poulie d alternateur a décaler et remplacement de la courroie d accessoire , et un petit nettoyage du collecteur car petit tuyau d EGR bouché

Voila pour ma part

Posté(e)

Je cherchais une 3.0 et je suis tombé sur ma 2.7 avec 21 000 km. Elle en a 80 000 et aucun soucis, sauf une régénération du FAP qui ne voulait pas se faire. Sinon, comme quattro pas indispensable et perf suffisantes, je la trouve très bien. La boite est super agréable mais pas sportive. M'en fout, pour le fun j'ai aut'chose... Conso et fiscalité inférieurs au 3.0. En revanche je crois que l'on en trouve moins en occase.

Bon, bonne auto mais je crois que je vais craquer pour une RS4...

Posté(e)

reste a savoir ton budget aussi car, il y a une belle différence entre les 2 modèles.

je ne te raconte pas mes soucis, tu serai dégoutté du V6 TDI qui équipe les B8, au pire lit mon topic.

Posté(e)

apres je suis plus boite manu il faudrait que je test une auto pour le faire une idee !

Posté(e)

au final en a4 quel est la motorisation diesel ou je risque d avoir le moins de probleme ?

Posté(e)

je ne pense pas qu'une motorisation a plus de problème qu'une autre c'est la loi de la série mais on ne peut pas le savoir avant. Après tu as l utilisation qui y fait beaucoup et l entretien . tu as des personnes qui vont avoir plein de problème et d autre aucun .

Posté(e)

C'est mon 2ème V6, et pas de problèmes particulier. A6 225cv tiptro acheté à 109Mkm revendu à 145Mkm, RAS. A4 240cv manuel acheté à 86Mkm actuellement 92Mkm, RAS.

Après tu ne sais jamais sur quel numéro tu vas tomber.

Posté(e)

si tu a les moyens, prend le 3.0 de plus en B.M tu n'as aucun souci donc, tu peu lui faire une reprog.

et déjà 240 chx sa donne mais, 300 chx ces une autre catégorie, j'ai hâte dit passé.... h - 1 mois.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai une 3.0 240 chevaux de 2008.

Achetée en 2009 à 15000 kms j'ai aujourd'hui 105.000 et je n'ai rencontré AUCUN souci.

Conso sur route aux alentours de 7l en roulant "soutenu".

Sur autoroute et en montagne moyenne plutôt à 8,5 l en roulant bien...

Posté(e)

je suis dans le même cas, je cherche un v6, par contre je suis étonné du nombre de boite auto du 2.7 qui lachent, j'en ai vu plusieurs a vendre avec une boite neuve, elles ont toutes dans les 100Mkm

Posté(e)

Salut,

j'ai pris un 3.0 pour les ch et le quattro, indispensable pour moi même si je nhabite pas dans une région neigeuse, c'est un gage de sécurité pour la famille et bonne tenue de route quand j'ai envie de jouer.

Après, niveau revente, est-ce qu'un 2.7 va se vendre plus ou moins facilement qu'un 3.0 tdi ?

a+

Steph

Posté(e)

Je pense pour ma part qu'en termes de revente les 2 se vendront bien.

J'avais opté pour le 3.0 l car pour moi le quattro couplé à 4 pneus neige est indispensable l'hiver.

J'ajoute que par temps de pluie ou plutôt d'orage c'est effectivement un gage de sécurité.

Enfin sur route sinueuse on peut sortir des épingles avec une motricité incroyable en utilisant toute la puissance et le couple sans être limité par l'antipatinage... (bon et c'est puéril mais au péage tu redémarres en partant comme une balle pour la même raison...).

Posté(e)

quand vous parlez du 2l tdi qui n'est pas fiable vous parlez des anciens modèles ou mêmes les derniers sont toujours touchés par un souci de fiabilité?

à partir de quelle année peut on penser que son modèle n'aura pas trop de souci?

merci

Posté(e)

Frenchement depuis suis content de mon 2l tdi 143ch de 2008 .

Je les pris a 143000km j'ai fait vidange etc.. Bientôt j'aurai la distribution et quand je les acheter le mandataire m'a refait le volant moteur et l'embrayage .

Pour moi depuis j'en suis content