Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

je continue à démonter mon moteur... j'ai viré le collecteur d'admission, les couvres culasses et......

et je tombe sur des vis de culasse à empreinte XZN.

Evidemment, j'ai pas l'embout qui va bien donc demain, direction le revendeur pour acheter l'embout qui va bien..... mais il fait quelle taille ?

(je suis pas certain qu'il y ait une correspondance directe entre la taille en mm et la taille de l'outil par exemple, le Torx 55 ne fait pas 55 mm mais environ 10)

A priori, je dirais que c'est du XZN 10, mais je vais pas acheter un embout XZN 10 et décrouvrir qu'en fait il fallait le 11 !

merci

Modifié par YannickF
Posté(e)

Salut,

Chez Facom ils n'ont que les 6, 8, 10 et 12 (respectivement EV206, ... ,EV212)

Pour savoir si c'est du 10, compare avec les vis de fixation des transmissions AR sur les sorties de pont (autour du soufflet de cardan) qui elles sont en 10.

Bon courage.

Posté(e)

Renseignement pris (et ça semble logique) 10 = 10 mm (mais on sait jamais, suffit de voir les tailles Torx)

Or, si je mesure la taille de l'empreinte, je trouve 11 mm, pile entre les 2 tailles qui existent XZN 10 et 12 !

Il ne me reste plus qu'à aller voir les vis sur les transmissions comme tu le dis.

Merci !

Posté(e)

Bon, j'ai l'outil : c'est du 12 ! (ça peut servir au prochain qui déculassera son V8)

Le 10 mesure 9.5 mm,

le 12 mesure 11 mm de diamètre environ !

réf facom : SV.12B (version courte) SV.12LB (version longue)

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut,

Chez Facom ils n'ont que les 6, 8, 10 et 12 (respectivement EV206, ... ,EV212)

Pour savoir si c'est du 10, compare avec les vis de fixation des transmissions AR sur les sorties de pont (autour du soufflet de cardan) qui elles sont en 10.

Bon courage.

241519[/snapback]

Il esiste aussi du 14 chez Facom.

Certaines vis chez Audi ont besoin d'une empreinte XZN en 14.