Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ou plutôt re-bonjour les Audistes..!

Je m’appelle Raphael, et je suis à la recherche d'une A4 B6 Cab, j'ai déjà eu une 2.5 TDI de 2004, et j'en étais pleinement satisfait..

Mais cette fois ci, j’hésite entre deux motorisations.. En effet, j'ai beaucoup apprécié le 2.5 TDI malgré on bruit peu agréable lorsqu’on est cheveux aux vent..

Donc, je voulais savoir ce que vous pensiez du 1.8T, aussi bien coté plaisir que coté conso..

Merci pour vos conseils, à bientôt.. :)

Posté(e)

Salut Raphael,

Sans hésiter, le 1.8t est un très bon moteur.

Je possède une B6 1.8T 150 cv (que je viens de faire reprog en 190cv) : c'est que du bonheur.

Je possédais une B5 1.8t, avant la B6 en 150cv tjrs.

Ce sont des moteurs hyper fiables et peu couteux en entretien.

La conso ne s'envole jamais... Avec la reprog, j'ai même diminué la conso de 0,3l/100... magique.

Pour te donner une idée:

sans reprog: 120 km/h stabilisé (régulateur) sur autoroute : 7,2l /100

avec reprog: 140 km/h stabilisé (régulateur) sur autoroute : 7,3l /100

A 120 en reprog, je suis à 6,9...

en ville, la moyenne est à 8,5 - 9 l/100

Après, je n'utilise que du 98...

je connais les moteurs diesel car j'avais un TDI 130cv sur une Golf... Eh bien je préfère largement l'agrément et les perf du 1.8T, surtout en reprog.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

A+

Posté(e)

Salut,

Le 1,8T est un très bon moteur et vraiment agréable.

En plus ça ne consomme pas trop, si tu peux prend le en 163 chevaux.

Posté(e)

pareil! tres bon moulin! et j'aurais tendance a dire, que la reprog est obligatoire, car d'origine ( j'ai une boite 6) je trouvais que c'etait plutot avare en sensation, alors que la des fois, j'ai l'impression d'avoir une moto entre les mains!! ( pour infos j'en ai eu 13 des motos!)

tu perdras en couple , ce que tu gagnera en son, et en souplesse! franchement n'hesite pas!!

Posté(e)

a voir aussi, le 2.4 v6, qui je penses doit etre sympa quand tu as un cab! et possibilité de mettre un kit bioethanol, pour reduire la facture a la pompe! a voir!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, bon, bah je vais me laisser convaincre par le 1.8T, il n'y a plus qu'a trouver.. :)

Pour info, c'est chère une reprog? Et d'un point de vue légal?

Posté(e)

On oubli le 3.0 V6 que je possède! Certe ca consomme pas mal mais c'est un reel plaisir a conduire ;)

Ca dépend pour quoi tu t'en sers...

Si c'est trajet boulot-maison c'est sur que ca va vite grimper en budget essence...

Si c'est juste plaisir alors :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Avus35,

la reprog, c'est plus ou moins 500 euros et je confirme Sebet500, c'est quasi obligatoire surtout sur la B6...

Parce que d'origine à 150cv, elle est hyper linéaire et sans réelle sensation, même si agréable.

Alors qu'en reprog... :) :) :)

Et ma B5 1.8t, même en 150cv était bien plus "nerveuse" d'origine vs la B6.

Sinon, d'un point de vue légal, C'est un peu comme la moto (+1 avec Sebet). C'est évidemment un choix à faire...

J'ai 2 motos, dont une sportive (dayto) que j'ai en full... A quoi ça sert sinon? Surtout pour un usage piste-route, comme je le fais...

la, pour la reprog, c'est pareil. C'est un choix à faire... Mais c'est que du plus, à mon avis!

Autre chose, pour choisir ta 1.8t, quelques points à regarder (valable pour toutes les voitures) :

- Le compartiment moteur ne dois pas être hyper propre : c'est normal un peu de saleté. Par contre, un moteur nettoyé qui brille... ca cache certainement qqchose.

- ouvre le bouchon d'huile: il ne doit pas y avoir de dépôt blanchâtre

- Prendre la jauge d'huile (attention, le plastique est cassant sur ces modèles) : l'huile ne doit pas être noire : légèrement caramel est la bonne couleur

- renseigne toi sur la courroie de distrib (à faire tous les 120k/5ans)

Sinon, pas de défaut particuliers relevés sur ces modèles 1.8t à part les bobines d'allumage, mais c'est pas grand chose et elles ont certainement été remplacées si défectueuses.

Seule chose à faire gaffe: pas de boite auto: les pb sont récurrents ( voir les sujets dans le forum).

Modifié par oscar_doolittle
Posté(e)

tout a ete dit!! la mienne commence a avoir le soucis du demarreur qui couine, mais c'est sans danger pour le moteur, et ca coute pas un bras!

les bobines sont prises en charge par audi, si ca n'a pas été fait!!

pour le 3.0 a voir avec un boitier bioethanol, pourquoi pas! mais je connais pas du tout ce moteur! mais avec le 1.8t reprog on sort quasiment les valeurs du 3.0 , donc.....hormis la bande son! mais le 1.8t s'en sort pas mal! autre specificité! il y a 5 soupapes par cylindres, ce qui ne fait pas de lui un 4 cylindre basic!! il a son supplement d'ame!!

Posté(e)

+1 au niveau de la "bande son" du 1.8T. C'est un chouia rauque et j'aime bien!

il est pas moche ce son! - d'ailleurs la reprog a changé le bruit du moteur chez moi, en mieux :)

(bon ca ne vaut quand même pas la RS4 qui est passée au banc juste avant ;)

Posté(e)

jolie boite a roues!!! et comment ca marche?? je suppose que la tenue de route est impressionante? et coté perf, tu peux nous en dire plus??

Posté(e) (modifié)

Alors, donc c'est une Mini de 98, il s'agit donc des dernières sorties des usines Rover. Avant le rachat de BMW.

Si je devais définir cette voiture en un mot: PLAISIR.. Dedans, un 1275cc qui développe 63cv d'origine, mais avec le collecteur et la ligne d’échappement que j'ai installé, elle doit faire 70cv pour un poids total de 700kg..!

Alors oui, c'est une vraie petite bombe, coté tenue de route, c'est sensationnel, j'ai conservé la monte d'origine (175/50R13) sachant que c'est la taille maximum constructeur..

A conduire, c'est génial, elle est collée à la route, a de bonne reprises, et surtout, c'est une des rares voiture, ou l'on peut s'éclater à 80km/h..!!

Le hic, elle n'a que 4 vitesses, elle consomme plus de 10L, et les longs trajets tournent rapidement au cauchemar parce qu'avec la ligne, le bruit sur autoroute est hallucinant..

Et coté entretient, malgré que ce soit un moteur injection (MPI), et non à carburateur comme les premières Minis, on peut presque tout faire sois même, sans compter sur un grand nombre de revendeurs de pièces détachées et de leur prix quasi-modiques..!

Sinon, c'est une super petite caisse, elle démarre tous les matins (merci l'injection..), elle roule super, et bien sur, elle attire la sympathie des gens, et même de nos amis de la police.. :)

Vitesse maxi: 135km/h (mais elle va un peu plus vite en vrai..)

C'est vraiment une voiture plaisir, perso, je l'utilise tous les jours pour aller en cours, et c'est vraiment le pied.. Mais cela doit rester une seconde voiture, c'est la raison pour laquelle je m'en sépare, et puis, je suis marié avec les 4 anneaux.. ;)

D'autres photos si tu veux: http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=429

Modifié par Avus35
Posté(e)

oui, je pense que c'est vraiment une bonne voiture plaisir, mais c'est sur, que pour de la grande route, ca doit etre compliqué!!

merci pour le retour!!

Posté(e)

Salut,

Sympa ta mini.

Bon choix le 1,8 T, je connais pas le 3.0 mais j'ai essayé le 2.4 et perso je préfère mon 1,8.

Le 2.4 est moins vif et consonne plus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour tous ces bons tuyaux.. Ça y est, j'e ai trouvé une, je pars vendredi..!!

Si jamais il y a ce dépôt blanchâtre, quel serait le problème? A fuir impérativement?

Sur celle que j'ai vu, il y a un RNS-D, est-ce difficile de le remplacer par un RNS-E?

Posté(e)

le depot blanchate, je pense qu'il parlais de mayonaise, ca serait un debut de joint de culasse!! a fuir sans hesiter!!

tu as un lien de l'annonce?

Posté(e)

elle a un super look!! et au vu de l'annonce, y a rien qui me choque!

par contre il manque le petit cache sur le pare choc avant! et j'ai l'impression que l'appuie tete conducteur a disparu???.....

pour le passage rns d a rns e , je ne sais pas du tout la difficulté!!

sinon, niveau equipement les sieges sont manuels, et le levier de vitesse, est basique, sais tu la finition? car , elle ne parait pas poussée.mais on voit pas non plus tres bien!

Posté(e)

Salut,

Elle a l'air sympa mais je pense que c'est un import ou alors une finition bas de gamme car elle n'a pas de régulateur de vitesse et pas commande au volant, vu qu'elle a le gps je trouve ça bizaare.

Sinon pour passer du rns-d au rns-e plusieurs personne l'ont fait, regarde dans la section rns-e.

Posté(e)

En effet, elle à été achetée en Allemagne en 2003.. Mais le vendeur me dit que c'est une ambition luxe, alors c'est vrai sue je me suis dit qu'une ambition luxe sans sièges électriques ni commandes au volant c'était un peu limite..

Je sais pas trop quoi faire..

Posté(e)

Salut !

Est-il possible d'être certain du kilométrage comme elle vient d'Allemagne ?

Sinon elle a plutôt une bonne gueule, même si perso je n'aime pas trop les couleurs claires sur l'A4 cabrio.

En revanche, je trouve l'intérieur vraiment sympa et apparement très propre.

Pour le passage au RSNE, quand tu viens d'un RNSD, c'est simplissime ! Comme tu n'a pas à changer la cage centrale, il te suffit de retirer l'ancien et de rebrancher le nouveau ;)

J'ai fais un p'tit tour vite fait sur LBC et y'a pas beaucoup de 1.8T intéressantes entre 2003/2005...

Posté(e)

Alors, le vendeur dispose d'un dossier avec tout son historique ainsi que toutes les factures depuis son achat afin de certifier son kilométrage..

C'est vrai que moi non plus je ne suis pas fan des couleurs claires, surtout pour l’intérieur.. Mais l'ayant négociée à 7500 euros, et vu que je ne trouve pas beaucoup de 1.8T sur internet.. Bah je me laisserai bien tenter.. En plus, j'aime vraiment beaucoup les jantes..!

Merci NightClubber pour le conseil pour le RNS-E, c'est super..!

Donc il est impossible de connaitre le niveau de finition exact?

Posté(e)

a ce prix la , en efet, c'est pas bien cher, pour une voiture qui restera un must du cabriolet!!

Posté(e) (modifié)

Avus :

pour avoir discuté avec quelques personnes qui importait des véhicules d’Allemagne,car je voulais également acheté une directement de la , je ne peut que te conseillé une chose

OUBLI A TOUT JAMAIS LES VOITURES D ALLEMAGNE :-)

en effet en Allemagne il n'est pas interdit de trafiqué le compteur kilométrage , du coup a chaque fois qu'ils passe au garage pour une réparation, il estime que suivant la pièce neuve installé sur le véhicule , mérite une diminution du kilométrage , c'est légal donc pourquoi s'en privé

alors réfléchi a deux choses :

- en Allemagne il n'y a pas de limitations de vitesse hors agglomérations ( je me suis fait dépassé a 220km/h par un pépé de 80 piges ça ma fait mal au bide je vous jure ...)

-entres deux grosses villes il y'a souvent 200 ou 300 km donc toute,je dit bien pratiquement toutes les voitures de plus de 5 ou 6 ans ont dépassés largement les 200.000km .....

donc une voiture de 10 ans ......

m'enfin sait-on jamais tu va me dire :-)

alors vérifié deux choses , d'abord demande le numéro de châssis du véhicule et trouve toi quelqu'un qui parle le Dutch ou l'anglais plutôt, ensuite appel AUDI d’Allemagne ,n'importe quel centre Audi d’Allemagne , pas de France , et demande a vérifié l'historique du kilométrage et surtout bien voir si c'est limpide comme historique ( genre 20 30 40 60 , et surtout pas de trou de plusieurs années sinon ça sent l'export et le import-export , si c'est le cas, a faire vérifié le châssis car ça sent la voiture plié retapé ..

personnellement je ne prendrai pas une voiture d’Allemagne depuis que j'ai été briffé par toutes ces mauvaise histoire que j'ai pu voir ,même si c'est vrai : les prix sont plus attractifs ,et elles sont souvent bien mieux équipés qu'en France,ou en Belgique, mais c'est justement parce qu’ils roule et passe plus de temps que nous dans leur voiture :-)

c'est juste un conseil ;-)

edit : et si jamais tu appel audi, demande les pièces qui ont été changés et commandé,juste pour te faire une idée .

Modifié par a4v6tiptronic
Posté(e)

Tu me fais bien flipper avec ton message..!

Mais elle à été importée en 2003, son premier propriétaire était français.. Et en regardant les factures d'entretient, si tout est en ordre, aucun risques non?

Pour le châssis, ou regarder, quoi regarder et est-ce facile de voir qu'elle a été accidentée?

Répond moi vite, j'ai réservé mon train..

Posté(e)

Moi pour avoir acheter la mienne en Allemagne et chez Audi. J'avais demander tout l'historique de ce qui avait été fait. Elle avait que 45000 km et elle avait 7 ans! Tout coordonnée chez Audi Allemagne ainsi que à la valise :)

Donc il y a peut être quelque "bandis" mais pas tous ;)

Posté(e) (modifié)

La mienne est allemande n'est resté que sa première année avant importation, Historique nickel et pas un soucis, faut arrêter avec ce préjugé sur les allemandes.

c'est pas compliqué à voir un véhicule rouillé, ou avec un faux kilométrage , en France c'est pire si tu savais...

Alors que sur les Audis, il y a des endroits qui trompent pas au niveau de l'usure ou des pièces changées qui te mettront la puce à l'oreille

Tu oublies de dire que les allemands bichonnent bien plus leur auto que nous, certes ils ont des autoroutes de Malade, mais ils passent pas leur vie dessus... ici on a des jobards sur la nationale à 150km/h et je peux te dire que la voiture s'use plus vite à 90-110 sur nationale qu'à 200 sur autoroute.

Modifié par malcomx34