Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Pas du tout satisfait de mon freinage, ayant pu faire la comparaison avec d'autres que j'ai essayé S3,S5 A6 etc

j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes , et j'ai commandé le matos:

Pour les disques , j'ai trouvé mon bonheur chez Pourchier (oui je sais :ripeer: ) .

Ce sont des Zimmermann formula Z percés pour la somme de 1024€ les 4 livrés..

http://imagizer.imag...90/577/8973.jpg

http://imagizer.imag...q90/36/6xmc.JPG

Pour les plaquettes , j'ai peu plus galéré:

Tout le monde vous propose de l'équivalent , mais ayant a peu près tout essayé, EBC,Mintex,Ferrodo,je voulais ABSOLUMENT revenir a l'origine, les seules qui m'aient laissé un souvenir de freinage puissant et efficace immédiatement .

J'ai trouvé mon bonheur chez urquattro pour 450€ le tout , livré (contre 1200 chez Audi)

http://imagizer.imag...90/543/5ls3.jpg

Montage lundi, je vous en dirai plus a l'usage ;)

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Pour les plaquettes , j'ai peu plus galéré:

J'ai trouvé mon bonheur chez urquattro pour 450€ le tout , livré (contre 1200 chez Audi)

facepalm.gif Audi fait tout pour nous dégoûter des modèles haut de gammes.

J’espère que tu vas retrouver ton freinage. Normalement ça doit très bien freiner.

Pense aussi à purger le liquide de frein. J'utilise de l'ATE Super blue.

Posté(e) (modifié)

Le liquide a été changé en novembre, il faut le purger quand même?

J'avais aussi demandé le prix des disques chez Audi, juste pour voir

1000€ pièce :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :think: :vomi:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Non, c'est bon. :) Par contre, si tu trouves la pédale toujours un peu molle, tu pourras le faire à ce moment là.

Posté(e)

Moi j avais pris mes disques sur ultimot.de

Toujours en zimmerman

Tu verras cela devrait te changer la vie !!

Comme dit Simplex

Peut être refaire la purge au cas ou !

Posté(e)

C'est bon Zimmermann? Tu confirmes?

Parce que mes disques sont carrément voilés :mur:

Posté(e)

Les 3/4 des personnes en rs6 sont passé en zimmerman

Posté(e)

Et en plus , c'est carrément économique :drive:

Posté(e)

Surtout que je suis sur que c'est la même fabrication

Posté(e)

J'espère que c'est mieux !! :nanana:

Posté(e)

Oui moi je pensai que c'était de l'origine sans la griffe Audi..!!

Posté(e)

Chez ultimot c'est les mêmes que chez Pourchier.

Disques Zimmermann aux 4 coins + plaquettes Mintex, j'en ai eu pour 1050 € environ, et quelques heures de bricolage pour faire ça bien.

Posté(e)

Pour les plaquettes , j'avais trouvé un peu de tout a vil prix; mais je voulais revenir aux fondamentaux :marcelpoire:

Elle n'a jamais aussi bien freinné qu'en origine; comme quoi , parfois , on a tort de chercher midi a quatorze heures :nanana:

Posté(e)

Il faut juste éviter d'emmener les plaquettes d'origine a plus de mi-usure car des rivets apparaissent et bouffe les disques!

Posté(e)

Je me demande si Pagid n'a pas changé de procédé de fabrication; Ca fait longtemps que je n'ai plus entendu parler de ce problème alors que c’était courant à l'époque.

Posté(e)

On voit ces rivets sur les plaquettes arrière, en revanche , on ne les voit pas sur les avant; Simplex a sans doute ENCORE :marcelpoire: raison ;)

Posté(e)

Nous sommes sur le montage des disques Zimmermann; il y a un film de protection dessus genre peinture grise.

Quelqu'un sait-il si il faut l'enlever et comment?

Posté(e)

Et ça flingue pas les plaquettes?

Posté(e)

Ca donne ça en Zimermann

Arrière

100-s4-rs_82-big.jpg

Avant

100-s4-rs_83-big.jpg

( ouais, mes jantes sont crados )

Posté(e) (modifié)

Rodage ;)

Coooooooooooooooool

Tranquille

mollo

nw3k.png

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Il a pas les mêmes plaquettes. ;)

Et toi, ça freine ?

Ca freine, mais franchement, je suis tellement loin de la maltraiter et de faire des freinages de trappeur avec, que j'aurai du mal à dire si c'est plus ou moins efficace qu'avant ;)

Posté(e)

Quelle bille je fais: quand on a mis les plaquettes neuves , j'ai oublié de dire a mon pote mécano que la vidange du circuit de freins avait été faite en novembre.

Du coup, avec les nouvelles plaquettes , il y en avait trop .

Quand je sors la voiture du garage, je vois une belle tache de liquide de freins :mur:

La peinture sous le bocal toute ni..ée :mur:

Nettoyage au dégraissant et ensuite au karcher.

Demain un peu de rustol en espérant que ça suffira :reflexion:

En revanche , j'ai pas encore forcé sur mes freins , mais le mordant est déjà bien plus présent.

Posté(e)

Arf, c'est rageant. Protege bien le métal. Je mettrais pas de Rustol, mais je ferais ca correctement. Un carrossier te prendra 3 fois rien pour arranger ca.

Tu les as rodées tes plaquettes ?

Posté(e)

Il mais arrive la même chose pour le liquide.. :( mais en moins grave juste un peu en dessous du bocal mais pareil la peinture noir à sauter sur le rond ou le bocal est poser j'ai bien nettoyer est remis de la peinture noir ( c'est rageant )

Posté(e)

Quelqu'un sait-il a quoi sert la durite coupée qui se trouve sous le longeron droit, derrière la roue avant droite et qui aspire de l'air par intermintance?

Posté(e)

Ca aspire , mais pas en permanence.Quand ça aspire , tu le sens bien.J'ai limpression que c'est en relation avec un truc cylindrique qui se trouve a gauche du moteur , relié par deux ou trois durites.

Posté(e)

La durite sous l'auto

d0mv.png

Le truc qui me semble aller avec

roh1.png

Invité funzy74
Posté(e)

J'aurais bien dit la mise a l'air de la batterie mais chrz vous elle est dans le coffre ...

Posté(e)

C'est la pompe d'injection d'air secondaire que tu nous montres. Mais c'est bizarre ta durite. C'est rigide ou en caoutchouc ? Il faut etre sur d'ou il va, comme ca on pourra savoir ou est censé aller l'autre bout.

Posté(e)

C'est en caouthouc, souple mais costaud quand même et bien fixé.Ca part derrière la roue avant droite.

Posté(e)

Je pense que c'est le tuyaux de ventilation pour le filtre à charbon. Dis moi exactement ou ca sort sur le longeron et j'irai voir sur le mien.