Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bnjour à tous,

J'envisage un remplacement de ma Golf 4 par une Audi S3 (ou une Alfa GT..... rien à voir, je sais).

J'aurai aimé savoir si une paire de ski rentre dans la voiture sans trop broncher (1m78, les lattes). Je crois qu'il n'y a pas de trappe a ski sur S3. Un VTT ça rentre facile aussi ? La Golf m'a mal habitué, avec son volume impressionnant.

Après, je suis ouvert à tous les conseils concernant l'achat, même si la fonction recherche est efficace.

Merci à tous.

Posté(e)

Effectivement pas de trappe pour ski mais tu peux baisser la banquette coté passager(droit) car c'est la plus petite, comme ça la place derrière le conducteur reste exploitable, mais bon ça fait une place de moins, après niveau longueur je sais pas te dire si ça passe faudrait mesurer à partir du siège avant passager jusqu'au bout du coffre.

Les S4 B5 ont les trappes pour ski là tu peux etre sur que ça passe ;)

Posté(e)

Salut,

J'ai des ski en 175cm et ça passe en rabattant la petite banquette avec les ski e travers ;)

Posté(e)

pourquoi pas te mettre a la raquette!!! pas besoin de baisser les sieges ! :je_sors:

Posté(e)

Un pote a acheté une s4 b5 c'est pour ça que j'en parle, c'est dans la même tranche de prix mais la finition les options de base etc ça n'a rien a voir avec nos S3 on sent la différence de gamme

Je regrette de ne pas avoir pris une S4 B5 2.7

Posté(e)

le s4 b5 fait vraiment tres vieillot désormais,le rs4 à la limite, mais je trouve que le s4 vieillit beaucoup plus mal que nos bons vieux s3.

par contre le s4 b6 est vraiment encore dans le coup et niveau finition, y'a pas photo, et le prix reste tres abordable!

Posté(e)

Bon petit week end au ski, la galère avec les chaines, qu'on monte, qu'on enelve, qu'on remonte parce qu'on est bloqué dans une côte....

Ma prochaine sera une quattro... Un petit tour sur Leboncoin et on cherche à en savoir un peu plus sur cette S3 8L.

Quelques questions pour savoir si l'achat est adapté à mon usage:

mon boulot se trouve à 2km de chez moi, j'utilise simplement les 3 premiers rapports pour sortir du quartier et arriver au boulot. Ensuite, je fais quelques déplacements dans la matinée ou l'après midi, toujours des petits trajets, 1 ou 2km, puis un arret de 20 min, et re 1 ou 2km et re arrêt de 20min. Est ce que ce n'est pas trop mauvais pour la voiture ? Après, j'habite dans le sud, donc hormis quelque mois par an, les températures ne sont pas trop froide non plus.

Sur de tels trajets, je dois m'attendre à quelle consommation ?

J'essaye de budgétiser tout ça, voir si ça va me couter beaucoup plus cher que ma G4 Tdi... (y compris ne pneus plaquette et disque de freins)

Posté(e)

Je fais peut-être un HS, mais pour faire des petits trajets, tu ne veux pas te prendre un scooter ? Parce qu'avec n'importe-quelle voiture, c'est pas super bon de ne faire que des petits trajets de 2 ou 3 kms, à moins de la faire tourner longtemps régulièrement le week-end, et encore...

S'il te faut absolument une voiture pour le côté pratique et vu ton programme, une petite voiture toute simple type vieille Civic serait plus adaptée pour la semaine, et tu te prends une S3 pour le week-end. Je ne dis pas que la S3 ne tiendra pas à ton rythme, mais disons que c'est pas vraiment la voiture adaptée pour faire seulement des petits trajets d'1 ou 2 kms répétés.

Posté(e)

Ben je roule aussi en moto donc la voiture c'est surtout pour l'hiver, et quand il pleut, je ne peux pas arriver tout mouillé chez mes patients. Effectivement ce serait plus judicieux d'avoir deux véhicules mais je n'ai ni la place ni l'envie de garder deux véhicules pour si peu. La solution serait aussi de garder la golf étant donné que ma copine vient de vendre la sienne (son boulot est a 800m) et de ne prendre l'S3 que lorsqu'elle aura besoin de voiture.

Posté(e)

Bon après avoir fait le tour des annonces, j'aimerais savoir un peu quelles sont les différences entre un modèle français, et un modèle italien, ou allemand.

Je cherche une S3 full origine France, mais visiblement, tout le monde fait un peu de tunning dessus ou alors elles ne sont pas d'origine France...

Je sens que ça va être compliqué à trouver cette histoire....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Exact sauf que pour quand tu l'ouvre il y a plusieurs cran, c'est pas juste 1/3 2/3 total, c'est presque comme la vitre de la fenêtre tu le met comme tu veux