Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous! :coucou:

Etant déjà inscrit sur ce super Forum depuis maintenant quelques années, je vais essayer de prendre un peu de mon temps pour vous présenter mon Allroad "Le Magnifique", car malgré les quelques galères avec lui, les choses positives l'ont toujours emportés, confort, sécurité, rareté, fiabilité en tenant compte de l'avancé technologique de l'époque et une finition que même des véhicules soit disant haut gamme de nos jours sont loin d'être à son niveau... Encore aujourd'hui beaucoup de gens se retournent quand elles croisent ce véhicule! :agenoux:

C'est donc un Allroad que j'ai acheté en Mars 2007, il venait de passé ses 4 ans depuis peu et avait 188800 kms

Date de 1ère mise en circulation : 20/08/2002

Moteur : V6 2.5 TDI 180ch

Boite : Automatique Tiptronic avec commandes au volant

Finition : Pack Plus

Pour les options je trouve que pour un TDI, il est pas trop mal équipé!

Sellerie RECARO (indescriptible comme sensations :icon41:), Hifi Système BOSE, aide au parking AV & AR, phares XENON, attelage remorque amovible, GPS, volant multi-fonctions, trappe à ski, rétroviseurs intérieur & extérieurs éléctrochromes et rabattables et dégivrants...

Je vais essayer de poster les 1ère photos prises le jour ou je l'ai réservé, il venait à peine d'arriver et était encore un peu sale.

3lg3.jpg

qjrj.jpg

af71.jpg

boso.jpg

b6w3.jpg

hwq6.jpg

o8bo.jpg

o1y7.jpg

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et voici l'étiquette des codes options:

dh5t.jpg

Descriptif :

EA0 : Pas de finition de promotion

0GE : Dépollution, EU3

4VE : 2 ceintures automatiques trois points et 1 ceinture sous abdominale statique en 3e rangée de sièges

6XK : Rétroviseur extérieur, réglage jour/nuit automatique, rabattable/réglable/ dégivrant électr.

1KD : Freins à disque à l'arrière

J1G : Batterie 450A (92Ah)

1LX : Freins à disque à l'avant

1AT : Contrôle électronique de stabilisation pour boîte de vitesse mécanique

1BY : Suspension pneumatique 4 Corner pour version pour mauvaises routes

3FA : Sans trappe de pavillon (toit standard)

5TS : Applications de ronce de noyer vernie nature

7X2 : Acoustique parking system à l'avant et à l'arrière

F0A : Pas de véhicule spécial, finition standard

0L2 : Commande électrique du papillon de gaz

8GL : Alternateur triphasé 120 A

0G7 : Tiptronic

0YZ : Sans détermination de la classe de poids pour l'essieu arrière

0JZ : Sans détermination de la classe de poids pour l'essieu avant

T5T : Moteur diesel 6 cyl. 2,5L moteur 059.B

3NZ : Banquette arrière non divisée, dossier divisé et rabattable

8JG : Lampes au xénon

U1C : Combiné d'instruments avec KM/H, montre, compte-tours, totalisateur journ. et instruments suppl. (volt, temp. d'huile)

X3A : Programme de vente national France

1N3 : Direction assistée asservie à la vitesse

2ZS : Volant cuir multifonction avec palettes

3HA : Sans finition cuir partielle

8Q3 : Réglage du site des phares, automatique, dynamique (régulation pendant la marche)

9Q2 : Système d'information du conducteur FIS

8Z6 : Refroidissement du moteur version 2

MR1 : Moteur diesel 6 cyl. 2,5 L/132 KW(24V) TDI, pompe d'injection distributrice Moteur de base : T1K/T5T

7Q2 : Système de navigation avec DVD

CF6 : Jantes en aluminium coulé 7 1/2J x 17 style 5 bras à branches doubles, ET 25

7K1 : Contrôle de la pression de pneu

4X4 : sideguard y compris airbags latéraux à l'avant et à l'arrière

2K0 : Pare-chocs standard

6R0 : Garniture de levier de vitesses pour boîte automatique

3L5 : Sièges avant avec réglage électrique en profondeur, en hauteur et des dossiers

4KC : Glaces latérales et arrière en verre athermique

3Y3 : Pare-soleil pour lunette arrière rabattable manuellement et store pare- soleil pour glaces latérales à l'arrière

4K4 : Verrouillage central avec radiocommande

5D1 : Fréquence porteuse 433,92 MHz

1SE : Plaque de protection supplémentaire sous le moteur (selon la carrosserie)

Q1E : Sièges sport RECARO

4GH : Pare-brise, verre athermique avec bande de couleur

Posté(e)

Il est très joli cet allroad, et tu nous l'a caché jusqu'à ce jour.

va, la chose est réparée maintenant.

Posté(e)

Très classe, j'avoue je suis un peu jaloux des récaro lol. Super le descriptif des options tu l'as chopé ou ? Je vois que comme moi t'as un super téléphone (qui sert "presque" à rien) mdrrr

Posté(e)

Tu trouveras la liste ds le carnet d'entretien ou dans le bac de roue de secours.

C'est clair que tu as pas mal d'options! Une que je trouve pas très jolie, que j'avais aussi, c'est le pommeau en bois!

Les Recaro, le top!

Posté(e)

Merci les gars pour vos remarques!

Je te rassure Nanauh, le téléphone n'est pas resté très longtemps a sa place.

Sinon François tu raison, le seul petit détail dont j'étais pas trop friand quand je l'ai acheté était cette finition ronce de noyer et en particulier ce pommeau pas très esthétique.

J'essaye de poster quelques photos plus récentes dès que possible, c'est promis!

Par contre ce qui est étonnant, je ne vois pas le code option pour le système hifi BOSE...

Posté(e)

moi c'est pareil j'ai le bose et c'est pas marquer sur l'etiquette

Posté(e)

c'est etonnant que le telephone ne soit pas dans l'accoudoir ?? :reflexion:

Posté(e)

Le téléphone a été monté en 2ème monte, très bien fait d'ailleurs car son support épousait à merveille la forme de la console centrale et était fait de la même matière.

Posté(e)

Le code du bose c'est RCM.

Et si vous voulez avoir tout les codes option de vos belles, vous allez chez votre concessionnaire et vous lui demander de vous sortir toutes les options.

Pour la mienne j'en ai 4 pages.

Posté(e)

Bel Allroad ! Magnifique couleur INT EXT.

Nanauh m'a dit qu'il cherchait des inserts bois contre ses alu ^^

... :secret: ...

Posté(e) (modifié)

Pour info jai encore mes anciennes garnitures d'insert alu si ça interesse quelqu'un. Les garnitures recouvrent la base plastique des inserts

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Merci Vladi pour ces détails, je ne vois même pas ce code RCM et je ne vois pas non plus le code pour l'option attelage amovible!

J'essayerais lors de ma prochaine visite chez Audi d'avoir cette liste.

Sinon pour les inserts Alu c'est sur que je serais intéressé même si des Carbones me feraient plus plaisir.

Par contre les inserts Ronce de Noyer ont l'avantage de ne pas se rayer, un coup de chiffon doux et hop ça brille comme du neuf c'est incroyable!

Je sais pas si c'est le cas pour les Alu, je viens d'acheter pour Madame un petit BMW X1 luxe avec justement des inserts Alu et je trouve que ça a l'air fragile... Il vient pourtant de faire ses 2 ans seulement.

C'est le cas sur Audi?

Posté(e)

Je plaisantais ses inserts il les adore.

Vais certainement les recouvrir... un jour...

Posté(e)

On ne sait jamais, sur un malentendu... :icon_lol:

Posté(e)

Petite photos sympas de mon 2ème grand voyage au Portugal en 2008, pose avec le M5 de mon frangin et le 996 de mon cousin, c'est sur que avec mes 180ch je faisais un peu ridicule auprès des 400ch et 320ch...

b4dm.jpg

fwm6.jpg

ykot.jpg

Posté(e)

Mais MOI, je passais partout... :icon_biggrin:

uzda.jpg

851i.jpg

pz2y.jpg

Posté(e)

J'ai jamais osé les mettre dans son Topic.

Posté(e)

Merci Reno, ça fait plaisir ! :bien:

Et puis Rinho, pour le merco qui manque sur la photo ça aurais pu être celui là mais je l'ai vendu peu de temps après avoir acheté mon Allroad...

Mes potes le surnommaient "L'ASPIRATEUR A GONZESSES"

tiek.jpg

Posté(e)

ARF !

Effectivement tout comme les 190E de l'époque, les mecs disaient la même chose !

Posté(e) (modifié)

:MdrDevil: mike

J'aime bien ces anciennes merco, comme le plupart des youngtimers d'ailleurs

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

J'ai enfin pris le temps de monter le kit de rénovation du compresseur que j'avais commander il y a 2 mois.

Temps passé: 2h en prenant mon temps. J'avais commencer à prendre des photos pour faire un Topic mais j'ai trouver une vidéo sur le web et dont on voit très bien comment faire, un vrai jeu d'enfant!

C'est hallucinant la différence!!!

Avant le système se bloquait souvent en fin d'un palier avec un beau voyant allumé au tableau de bord qui indiquait que le compresseur était en surchauffe et s'était mis en sécurité. Comme si le bloc électrovannes n'avait pas donné l'info que le niveau demandé était atteint.

Pour info, lorsque le voyant de montée clignotait beaucoup trop longtemps, j'étais souvent obligé de donner un petit coup d'accélérateur en roulant pour que l'avant de la voiture se lève et que ce foutu voyant s'arrête de clignoter...

Et bien il me semble maintenant que finalement tout venait du compresseur, comme si il n'envoyait pas assez de pression pour donner l'info au bloc électrovannes...

J'ai fait 2 montées de suite, voiture à l'arrêt dans le garage et tout c'est bien passé et surtout très rapidement!

J'essayerais demain de chronométrer le temps de montée avec ceux déjà vus sur le forum.

Lien vidéo:

Posté(e)

Tu peux ajouter du notubes ds tes boudins avant. Il se peut que tu aies des micro fuites. D'où l'usure du compresseur...

Posté(e)

Excellent la vidéo

Je dois justement le faire au printemps avec les joints qui ce trouve au dessus des boudins avant

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que mon compte ImageShack créer il y a 4 semaines va bientôt expirer!

Exactement dans 4 jours. Sauf si je paye! C'était pourtant gratuit avant il me semblais. J'ai bien peur que toutes mes photos vont disparaître de mes différents Topics...

Savez vous comment je pourrais faire pour ne pas que mes photos disparaissent?

Posté(e)

Je savais pas ça....j'ai toute mes photos sur imageshack, une cinquantaine de pages depuis l'achat de l'Allroad....

Tu m’as fait peur!

Voici ce qui est précisé:

What happens to my account after the trial or if it expires?

If you don’t pay after the free 30 day trial or if your premium subscription expires, image uploading will not be available. However, access to the account and images previously uploaded are still allowed.

Et sinon 2 dollars par moi...

Bye bye imageshack et bonjour hostingpics ou autre....

Posté(e)

Ok, j'ai un peu trop vite lu mon anglais dit "scolaire"

Et comme tu dis François, bonjour HostingPics...

Posté(e)

J'en ai mis le mois dernier mon compte a 3 ans j'ai jamais payé ça marchait toujours bizarre

Posté(e)

Pareil pour moi

Posté(e)

J'ai été voir du coup, pareil il me reste 10 jours gratuit.

Vous êtes bien sur la nouvelle version?

Posté(e)

Je viens de vérifier et il me reste 14 jours

Posté(e)

Je viens d'aller voir le mien, et je ne vois pas ou regarder, et n'ai rien vu d'anormal, à moins que je n'ai pas les yeux en face des trous.