Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui, je connaissais les manips sur ankk-vagcom... Je cherchais surtout un document pdf rassemblant tout sur un même support uniquement pour 8V.

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rebonjour a tous,

toujours pas de codage VAGCOM pour pression des pneux (TPMS) sur A3 (8V).

De mon côté avec l'aide de Greh House impossible a mettre en place.

Quelqu'un y est-il arrivé?

Posté(e)

Oui, je connaissais les manips sur ankk-vagcom... Je cherchais surtout un document pdf rassemblant tout sur un même support uniquement pour 8V.

Merci.

j'ai fait un fichier pdf reprenant ce que j'ai trouvé sur les divers forums et ce que j'ai installé sur mon A3 8v.

j'essai de te mettre cela a disposition ASAP.

Par contre, je ne suis pas responsable des fausses manipulations ou autres erreurs pouvant apparaître sur vos vehicules.

Posté(e)

@Greg House

Bonjour,

Je profite de ton expertise pour te demander quelle est la référence exacte des ampoules des feux de braquage sur les optiques Xenon plus sur S3 8V... ?

Ils me paraissent un peu jaune ceux montés d'origine, donc j'aimerais les harmoniser avec l'éclairage blanc de mes xénon et de mes feux diurnes.

Ledperf ne propose rien, ni Powerled, ni Retrofitlab... Donc dur-dur de trouver où en acheter :nixweiss:

Merci par avance du tuyau :marcelpoire:

Posté(e)

C'est bien la ref d'ampoules pour les feux de braquage, tu me le certifies?

Elles sont pas trop bleues? 😳

Je me méfie car il est écrit "Cosmos Blue" ...

D'ailleurs tu connais une manip VagCom pour qu'elle s'allument à des vitesses plus élevées?

Merci bcp

Posté(e)

Il semble y avoir un bug 😆

Je te parle des feux de braquage, et toi tu me parles des 'feux de brouillard'... ?!

Posté(e)

Hahaha... Je viens de réaliser que tu ne sais pas que sur les Audi S3 8V, il n'y a pas de feux anti brouillard à l'avant mais des ouïes de passage d'air pour refroidir les freins.

Mais par contre sur les S3 8V on a des ampoules de feux de braquage qui ne servent qu'à éclairer les côtes du véhicule dans les virages à basse vitesse :)

Sur ma notice il est écrit que ces ampoules de braquage sont des H8 35W, et comme ce doit être aussi le type d'ampoule pour tes antibrouillards, c'est ce qui explique surement ta confusion.

Posté(e)

@Xtro

Edward a déjà corrigé ton erreur... Donc plutôt que de te moquer de moi, il me semble bien que c'est bien toi l'élu boulet du jour 👍😄

A l'adresse de ce post ci-dessous, tu peux t'apercevoir que ces feux de braquage n'ont rien à voir avec 'les brouillards' comme tu les appellent!

-> http://forums.audipassion.com/topic/158566-a3-s-line-18l-tfsi-blanc-glacier-de-laskar972/?p=3123556

Tu es tout excusé, car il y a tellement de monde qui parle de la manip au VagCom pour que les anti brouillards à l'avant s'allument dans les virages, que certains oublient que sur les 8V en option Xénon Plus il y a de vrais feux de braquage... 👍

Posté(e)

Ne t'excuse pas il n'y a aucun mal... Bon le coup du "boulet du jour" quand même

Et pour ces Led H8 35W tu n'as pas une idée?!

En fait si ces ampoules sont sensées éclairer que les côtés, il serait même intéressant de trouver des lampes qui concentrent leur flux d'éclairage sur un seul côté.

Si des membres ont déjà trouvés de telles ampoules, je suis preneur de l'info.

Merci à tous

Posté(e)

Je pourrais passer en H8 50W peut être pour mes feux de braquage?!

L'idée c'est de pouvoir les laisser allumer à une vitesse supérieur à 35km/h, 50km/h par exemple.

Posté(e)

J'ai pas une S3 et j'ai ces feux 😉

Xenons avec adaptative light 😉

Donc meme l'excuse de la S3 ne tient pas 😄

C'est vrai qu'il me semble qu'il éclaire plus "jaune", il s'éclaire a l'arrêt à proximité d'intersection également (mais c'est je crois l'interaction avec le GPS advanced) !

Posté(e)

->!Une personne saurait-elle s'il existe des Led H8 avec une concentration du flux lumineux que sur un seul côté et ni de l'autre côté ni devant... C'est pour remplacer les ampoules halogène d'origine plutôt jaunâtre, des feux de braquage sur une S3 8V ???

Merci de vos pistes et infos...

Posté(e)

Moi je serais toi je changerais plutôt pour une ampoule avec un éclairage moins "jaunâtre".
En Led il va te falloir les trouver avec un module anti-erreur pour l'ODB et assez puissante pour avoir le même niveau d'éclairage, en H8. Compliqué.

Posté(e)

Oui c'est quasi impossible de mettre de la LED dans le phare, il faut une résistance qui chauffe vraiment beaucoup pour pas avoir d'erreur et il me semble que le VCDS est incapable de désactiver la vérification de l'ampoule. Donc la led va rien apporter, elle va autant consommer qu'une halogène, elle va autant chauffer à cause de la résistance et la fiabilité chinoise ne lui permettra pas d'avoir une durée de vie plus grande qu'une halogène.

A mon humble avis la led ne peut pour l'instant se monter proprement que sur de la faible puissance (5W-6W-21W) et de préférence sans résistance.

Posté(e)

Bonsoir

via le vagcom j'arrive pas à désactiver mes feux arrières led. Ils sont allumés en permanence comme des feux de jours, une petite aide svp. Merci

Posté(e)

regarde la premiere page il y a l'infos pour les mettre en permanence avec les feux de jour , fais l'inverse !

Posté(e)

Déjà testé Narcotic mais ne fonctionne pas, ils restent allumés !!!

Posté(e)

Je pense que comme je l'ai acheté via un mandataire et au départ elle vient de Lituanie il me semble que pour les phares elle doit être en mode scandinave, comment la remettre en mode France avec le vagcom ?

Merci.

Posté(e)

faudra sûrement aller dans les réglages et tout faire point par point au niveau des feux avec le vag com

Posté(e)

Salut, tu peux activer une option dans le MMI a l'aide du vagcom, et ensuite c'est sur le mmi que ça ce passe.

Vas voir sur mon topic, http://forums.audipassion.com/topic/171977-ma-presentation-mon-a3-20-tdi-150-s-line-s-tronic-2014/ , j'y est rassemblé quelques modifs fonctionnels du vagcom dont celle çi !

Moi perso, j'ai reglé de cette maniere :

Commutateur sur 0 -> La journée et le soir, tous les feux désactivés (DRL + Xénons)

Commutateur sur Auto -> La journée, DRL + Feux arriere actif.

Commutateur sur Auto -> Le soir, DRL + Feux arriere actif + Xénons + Antibrouillards lors des virages entre 5 et 50 km/h)

Commutateur sur 0, ça eteint tout meme la nuit, ce qui permet de faire des caches-caches avec la police :)

Tiens nous au jus ;)

Posté(e)

Merci CLusmi, j'ai déjà activé au vag la désactivation des led via le MMI mais là je cherche juste à désactiver les feux de jours arrière quand je suis sur 0 mais laisser ceux de devant.

Posté(e)

Ha ok ! J'ai eu un probleme apres avoir fait cette manip. Et j'ai reussis a la resoudre. Pareil, c'est dans mon topic !

Posté(e)

Merci CLusmi, j'ai déjà activé au vag la désactivation des led via le MMI mais là je cherche juste à désactiver les feux de jours arrière quand je suis sur 0 mais laisser ceux de devant.

Regarde de ce coté:

• Select STG 09 (vehicle power)
  • STG access permissions -> Function 16
  • Enter access code 31347
  • STG adjustment -> Function 10
  • Select (9) Leuchte23SL HLC10-LichtfunktionD23 - channel (9)
  • Put emphasis on daytime running lights Wert auf Tagfahrlicht setzen (faire le contraire pour desactiver l'arriere)
  • Select (9) Leuchte24SL HRA65 LichtfunktionD24 - channel (9)
  • Put emphasis on daytime running lights Wert auf Tagfahrlicht setzen (faire le contraire pour desactiver l'arriere)
  • Select (9) Leuchte26NSL LA72-LichtfunktionD26 - channel (9)
  • Select (9) Leuchte27NSL RC6-LichtfunktionD27 - channel (9)
Posté(e)

Ok merci Edward je teste ça ce week end...

Ok merci Edward je teste ça ce week end...

Posté(e)

J'ai essayé mais rien n'y fait :reflexion:

Posté(e)

moi c’était bien plus simple que ca ! juste une case à activer

Posté(e)

moi c’était bien plus simple que ca ! juste une case à activer

Quelle verson de vagcom as tu, moi c'est le 12.10.1.

Donne moi ta manip que je teste, merci Narcotic

Posté(e)

Quelle verson de vagcom as tu, moi c'est le 12.10.1.

Donne moi ta manip que je teste, merci Narcotic

moi j'ai la 12.10.1 aussi

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a3-8v/tagfahrlicht-mit-rueckleuchten.php

traduit la partie en francais (le chiffre entre parenthèse ici le 6 t'aide à trouver la bonne ligne dans la liste du vcds)

moi j'ai juste fait le 1er paragraphe

Posté(e)

Je l'ai essayé aussi celui là, il était sur actif donc mis sur inactif mais ne fonctionne pas non plus, bizarre cette histoire. :mur: