Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bonjour besoin d'aide de votre part j'ai acheté un vag com 12.12 au mois de janvier j'ai fait toute les modifs sur mon a4 b8 pas de probleme et la je viens de receptionner mon a3 8v et impossible de faire quoi que se soit quand je met option test toute est ok sauf la ligne can je ne sait pas pourquoi si je met about la license est bien marquée valide et activée je ne sait pas quoi faire s quelqu 'un peut m'aider merci d'avance

Posté(e)

desolé pour le precedent message mais sa remarche je l'ai taper un peut et sa remarche par contre pouvez vous me donner le code pour l'activation des anti brouillards en virage je ne le trouve pas merci d'avance

Posté(e)

Oui apparemment mais il marque que c'est compatible que pour le gps advanced :reflexion:

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai acheté le câble 12.12, j'ai installé vcds, tout à l'air de fonctionner mais alors je ne comprend rien du tout. Notamment quand j'en suis au "octet" et byte à activer, je ne vois pas ce que je dois faire.

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer de manière très précise avec des captures d'écran de chaque étape si possible, ca serait super sympa.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Posté(e)

je rectifie mes dire, j'ai enfin compris le principal et j'ai pu afficher le chrono, la temperature de l'huile, le check des aiguille, l'affichage de la voiture avec marche arriere et juste les capteurs arrières, baisser le retro passager quand on passe la marche arrière.

IL me reste les LED arrière allumée en continu, l'allumge des antibrouillards quand on tourne le volant (il me semble que c'est ça) et les clignotants confort, dont j'aurais besoin de votre aide pou les clignotants, car j'arrive jusqu'à la fonction 10 mais après... moi j'ai ouvert la grande liste que l'on peut défiler, et si c'est ça je ne sais pas ou aller ( si quelqu'un pou m'aider ca serait cool).

Je profite de se message pour dire que si quelqu'un a besoin que j'active des fonctions, je peux le faire, je suis dans le cantal et bientôt vers vichy

Posté(e) (modifié)

J'ai ça dans mes notes, mais je n'ai pas encore reçu le câble (donc pas testé) ..

Extrait de stermei.de

The following coding is used:

1. Select STG 09 (vehicle power)
  2. STG access authorization -> Function 16
  3. Enter access code 31347
  4. STG adjustment -> function 10
  5. Channel (2) Select Turn signal control convenience turn signal flasher cycles
  6. Adjust value corresponding to - Possible value range: 1-5 Default: 3 (3x flash)

audi_a3_8v_stg09_bordnetz_anpassung-blinkersteuerung-komfortblinken-blinkerzyklen.PNG

Modifié par Doc Brown
Posté(e)

Merci doc Brown, j'ai enfin reussi a tout faire avec de la persévérance lol.

Par contre est ce que quelqu'un a déjà essayé la manip suivante sur stemei "virage feux de brouillard" (activation des feux de brouillards (NSW) et virages)? si oui ça fait quoi? car moi j'ai essayé, j'ai fait ce que le site marquai et quand je tourne le volant à fond à gauche ou droite ca n'allume pas les antibrouillard comme dans la vidéo ( j'ai donc remis en inactif).

Je veux aussi essayer "adaptation seuil de coupure pour la visualisation de l'aide au stationnement", est ce que cette manipulation permet de laisser la visualisation de la voiture jusqu'à ce que la voiture roule jusqu'à une certaine vitesse ( la valeur que l'on met)? car moi pour l'instant quand je met la marche arrière ça m'affiche la voiture et dès que je me remet au point mort, la voiture disparait directement, et j'aurais aimer que ça reste jusqu'à ce que l'on roule a une certaine vitesse ( ce qui permet de garder actif les radars arrières pendant un laps temps).

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je veux aussi essayer "adaptation seuil de coupure pour la visualisation de l'aide au stationnement", est ce que cette manipulation permet de laisser la visualisation de la voiture jusqu'à ce que la voiture roule jusqu'à une certaine vitesse ( la valeur que l'on met)? car moi pour l'instant quand je met la marche arrière ça m'affiche la voiture et dès que je me remet au point mort, la voiture disparait directement, et j'aurais aimer que ça reste jusqu'à ce que l'on roule a une certaine vitesse ( ce qui permet de garder actif les radars arrières pendant un laps temps).

Merci d'avance pour vos réponses

Cette manip m'intéresse aussi :marcelpoire:

Posté(e)

seb42000 on est 2 a être intéressé ( le 42000 c'est pour dire que tu es de saint etienne? car si c'est le cas, je suis moi aussi originaire de sainté).

Umit je vais essayé la manip d'ici quelques instant (le temps que mon portable se recharge), je te dirais si ça marche ou pas (bien que la valeur par défaut soit de 10 km/h, donc je changerais la valeur si c'est marqué 10) ( je pense que ceci est valable quand on a les radars avant et arrière car je l'avais sur l'A5 et les radars fonctionnaient jusqu'à une certaine vitesse et j'aimerais bien faire pareil avec l'A3 en ayant que les radars arrières)

Posté(e)

oui steeves j habite a coté de sainté et moi aussi j'ai essayé la manip suivante sur stemei "virage feux de brouillard" et sa fait rien donc j'ai laissé inactif

teeves

Posté(e)

ok comme moi alors seb, ça serait cool de trouver cette manipulation, car ca peut etre pas mal pour ceux qui n'ont pas les feux qui tourne avec le volant

Posté(e)

umit je viens d'essayer pour les radars arrières et j'ai mis la valeur à 15 km/h et ça ne change rien, il se désactive dès que l'on se remet au point mort malheureusement :(

Je suis preneur si quelqu'un connais pour laisser actif les radars arrière jusqu'à ce que l'on atteigne une certaine vitesse (après être revenu en marche avant bien sur)

Posté(e)

il faudrait regarder sur un véhicule équipé, peut être qu'il y a un autre paramètre à activer ...

Posté(e)

Peut être Doc Brown en tout cas pour moi ça n'a pas marquer :(

Posté(e)

Dès réception du câble je jetterais un oeil (option d'origine).

Posté(e)

Ok merci doc Brown, ca sera intéressant de savoir si c'est différent. Mais dommage qu'on ne puisse pas l'avoir avec juste les radars arrière, car je trouva ça super pratique lors de manoeuvre

Posté(e)

J'ai que ça pour l'instant depuis la même source que tout à l'heure :

In the parking aid control unit you have the option the Audi A3 8V adjust the cut-off threshold of the optical display for parking aid. Depending on the set speed, the optical display / presentation in the MMI are thus lengthened or shortened.

The following coding is used:

1. Select STG 10 (parking aid 2)
  2. STG adjustment -> function 10
  3. Select shutdown for parking aid
  4. worth adjust accordingly (default value: 10 km / h)

audi_a3_8v_stg10_einparkhilfe_2_abschaltschwelle_optische_anzeige.PNG

Posté(e)

c'est la manip que j'ai fait et j'avais bien la valeur 10 km/h ( donc déjà je pense que d'origine ce n'est pas actif car même avec la valeur ça ne marche pas), et j'ai quand même modifier en mettant 15km/h en me disant que ça allait l'activer en modifiant la valeur mais rien non plus. Je ne pense pas malheureusement que ce soit possible avec juste les radars mais bon j'espère me tromper et que la solution sera trouvé

Posté(e)

seb42000 on est 2 a être intéressé ( le 42000 c'est pour dire que tu es de saint etienne? car si c'est le cas, je suis moi aussi originaire de sainté).

oui steeves j habite a coté de sainté

alors on est 3 !! :coucou:

j'habite et bosse (un peu !) dans le var, mais je suis natif de sainté même, d'ailleurs j'arrive dimanche pour une semaine chez mes parents.

j'espère d'ailleurs trouver la neige au pilat, que ma fille profite, car ici la pauvre, la luge elle moisie au garage !!

mon fils fait ses études "là haut"

et mon A3 est commandée aussi là haut ( tout comme mon ex-A1)

désolé du HS

Posté(e)

Cool de voir autant de stéphanois :))))

Tu as bien de la chance d'être dans le sud et ça fait toujours du bien de revenir dans sa région natale.

Pour ce qui est de la neige ce n'est pas top apparemment, je regardais ce WE à chalmazel et il n'y avait rien en bas des pistes, mais je pense que depuis hier c'est un peu tomber (enfin je te le souhaite).

Tu es ou dans le var? car mes parents ont un appart à la seyne sur mer (aux sablettes)

Posté(e)

Effectivement, comme quoi le monde est petit par moment :) (tu ne dois pas être loin de Hyères alors)

Posté(e)

oui oui c'était le petit HS de la soirée, et désolé aux autres pour cette discussion HS

Posté(e)

Oui apparemment mais il marque que c'est compatible que pour le gps advanced :reflexion:

je me tâte a le commander mais comment ça fonctionne il suffit juste de le brancher a la voiture quelqu'un sait comment ça fonctionne ?

Posté(e)

je me tâte a le commander mais comment ça fonctionne il suffit juste de le brancher a la voiture quelqu'un sait comment ça fonctionne ?

Aucune idée mais ça serait cool si on serai plusieurs a cotiser

Posté(e)

si l'achat du câble pour la VIM en commun vaut moins de 50 euros par personne, je suis partant autant

Posté(e) (modifié)

se genre de cable et a usage unique du coup impossible de se le prêter enfaite on le branche une fois et il prend l identification du véhicule ça je suis sur parcontre pour le reste comment procéder allumer le moteur brancher le cable combien de temps attendre comment on sait que c'est débloquer etc... j'en n'ai aucune idée

Modifié par piksaw
Posté(e)

piksaw après ce n'est peut être pas le même câble car moi je parlais de celui vendu par rossteck a un peu plus de 200 euros.

Le sujet de l'achat groupé a été évoqué un peu plus tôt dans le topic il me semble

Posté(e) (modifié)

je t'aurais bien mis le lien mais va savoir pourquoi avec mon ordi sur ce site les copiers coller ne marchent plus (mistère ....) lol

Mais quand tu vas sur le site stemei et que tu vas sur la procédure "activation de MMI TV" ça va te mettre sur le lien avec le câble à 249 euros.

Je viens de regarder et tu as mis le lien a la page 28, donc si tu dis que ce câble est a usage unique et ben j'apprend quelque chose alors, surtout qu'en plus c'est toi à la base qui proposais l'achat groupé lol. Mais en tout cas il doit exister un câble pou plusieurs usage vu que ghost114 propose la manipulation donc je doute qu'il rachète un câble a chaque fois

Modifié par steeves
Posté(e)

je t'aurais bien mis le lien mais va savoir pourquoi avec mon ordi sur ce site les copiers coller ne marchent plus (mistère ....) lol

Mais quand tu vas sur le site stemei et que tu vas sur la procédure "activation de MMI TV" ça va te mettre sur le lien avec le câble à 249 euros.

Je viens de regarder et tu as mis le lien a la page 28, donc si tu dis que ce câble est a usage unique et ben j'apprend quelque chose alors, surtout qu'en plus c'est toi à la base qui proposais l'achat groupé lol. Mais en tout cas il doit exister un câble pou plusieurs usage vu que ghost114 propose la manipulation donc je doute qu'il rachète un câble a chaque fois

Je doute aussi que le câble est usage unique mais je me demande si avec le temps on pourra pas l'activer avec le câble vagcom "standard" car sur les A6 C7 ils savent l'activer :reflexion:

Posté(e)

Bien d'accord avec toi umit, j'en suis sur qu'il est possible d'activer avec le câble basique, il y a tellement de possibilité, et comme par hasard sur le site stemei il ne donne pas la porcédure tan que tu n'as pas acheté le câble "en or" lol.

En tout cas je l'espère ^^

Posté(e)

Non le câble sur le site que j'ai mis a la page 28 c'est le câble Vag CAN pro c est totalement différent celui la et utilisable autant de fois qu on veut mais il faut mettre le programme sur l ordi le brancher a la voiture et envoyer les code et si vous envoyer les mauvais bah ça bloque le mmi et vous êtes bon pour payer 2000.- pour un nouveau alors que le câble a usage unique ce branche direct a la voiture pas besoin de Pc il fait tout seul et ensuite on débranche et c est bon c est un câble activator vim alors que le câble vag CAN pro a adresse déjà plus a des gens qui savent ce qu il font

Posté(e)

ah ok d'accord je comprend mieux piksaw. Mais quand tu parlais d'achat groupé alors tu parlais de quel câble ? c'est bien un câble pour la VIM ? si c'est la cas, je serais partant aussi si on est suffisamment nombreux et que ça reviens a moins de 50 euros par personne :).

Pour ce qui est de l'achat à usage unique, je ne sais pas combien il coute mais si il fait 200 euros, ça fait cher l'utilisation unique quand même

Posté(e)

Bonsoir,

je viens d'essayer le codage de stemei.de pour les AB en feux de virage, le codage est accepté, mais ne fonctionne pas, j'ai l'AB gauche allumé en permanence lorsque les feux sont allumés!

il semble écrit (traduction ?)sur ce site que ce codage ne fonctionne pas avec les xénons, c'est mon cas

avez vous une idée?