Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elles ont un nom particulier ces jantes ?

Si on veut les chercher, quelle référence devons nous prendre ?

Question jantes, je n'y connais absolument rien ...

Posté(e)

Je vais pousser ma réflexion.

Je n'ai qu'un jeu de jantes et je joue avec deux jeux de pneus (été/hiver). Je fais donc monter les pneus sur les mêmes jantes.

Ca m'intéresserait d'acheter un jeu de jantes pour l'été.

Mais pour cela, comment fait-on pour savoir si les jantes pourront être montées ? (taille, entraxe, ET, ...)

(je vous avais dit que je n'y connaissais rien...)

Posté(e) (modifié)

Loool c'est du 9 x 20 ET 46 Audi forgées provenance Audi S8 D2 donc tu monteras jamais ces jantes c'est pour ça que je t en es même pas parlé sans compter la raretés de ces jantes!

Modifié par kintaro
Posté(e)

Je vais pousser ma réflexion.

Je n'ai qu'un jeu de jantes et je joue avec deux jeux de pneus (été/hiver). Je fais donc monter les pneus sur les mêmes jantes.

Ca m'intéresserait d'acheter un jeu de jantes pour l'été.

Mais pour cela, comment fait-on pour savoir si les jantes pourront être montées ? (taille, entraxe, ET, ...)

(je vous avais dit que je n'y connaissais rien...)

Pour la taille de tes jantes été ca va dépendre de la taille de ton pneux. 16, 17, 18, 19 pouces ?, 215, 225, 235 de large ? 40, 45, 50 de haut ?

Ensuite l'entraxe sur A6 c'est 5x112. et l'ET que tu choisiras dependra du rendu que tu veux.

Posté(e)

Alors actuellement je suis en 225 x 45 x 17.

Mais j'aimerai bien mettre du 18

Pour l'ET, je veux quelque chose de classique.

Pour faire simple, je veux juste augmenter ma taille d'un pouce sans forcement changer la largeur et la hauteur du pneu.

Il faut donc que je cherche des jantes en 5x112 18" ?

Une autre question me turlupine du coup. En changeant les jantes, le compteur n'est plus bon puisque la roue fait moins de tour non ?

voici un exemple :

7374746501.jpg

Dans le descriptif, ils ne mentionnent pas la largeur et la hauteur du pneu.

On peut mettre n'importe quelle hauteur ensuite ?

( désolé si mes questions vous semblent débiles mais je n'ai jamais acheté de jantes et je ne m'y suis jamais intéressé. je n'ai toujours eu que celles vendues et montées sur le véhicule :P )

Posté(e)

Si tu passes de 17 à 18, ce qui est homologué c'est le 245 / 40 / 18 - 97 Y donc ton pneu va forcement changer.

Ton compteur ne sera que très infimement fausser car la circonference du pneus est plus petite. Donc en taille homologuer le tour de roue en 17 et 18 est pratiquement similaire.

Après le fabricant de jantes ne précise pas les tailles de pneus car fait ce qu'il veux après.

Posté(e)

Donc une question peut-être encore complètement idiote.

Si je commande ce jeu qui occupe toutes mes pensées ces dernières nuits :

1584071382090108lda084sp01.jpg

Le fournisseur précise-t-il quelle largeur de pneus il faut monter dessus ?

Posté(e)

Si tu commande chez LD et que tu prends un pack pneus avec, il te fournira des pneux a la bonne taille directement.

Sinon non, c'est toi qui choisit ce que tu montes dessus.

Posté(e)

3 modéles se ressemble énormément !! mais pour rester dans le meme style et pour avoir le méme rendu (quaziment) je pourrais opter pour... :

les Old Rs4 donc : 9 branche bombée légerement vers l'intérieur avec la rainure s’estompant a mi-branche. Trouvable facilement *

les Rs9 : identique a la Old Rs4 avec parcontre la rainure en continue parcourant l’intégralité de la branche. Trouvable *

et les S-Line : branches plate avec rainure continue .. . Difficilement trouvable et Hors de Prix!! *

:kimouss:

Posté(e)

surtout des rs9 en 19" ...c'est rare meme en replique a prix correct ...mais je cherche :sic:

les rs9 sont pour la plupart monté sur S3 ou TT il me semble donc originale en 5x120 ..

Posté(e)

Trés belles ** elles me font penser aus Aero de chez LD :sic: *

1382456177_ldaero_sp-07-new.jpg

Posté(e)

Les RS4 sont superbes mais on en voit partout

Posté(e)

ben celle là de rs4 je les vois pas souvent ! je suis pas fan du tout des rs4 mais ce modèle plus de bâton pourrais le faire aussi

Posté(e) (modifié)

c'est vrai qu'elles ne sont pas identique a celles que l'ont voit partout ...

j'aime beaucoup les jantes ci-dessous :malelovies: et j'ai trouvais un model (derniere photos ce rapprochant beaucoup :roi:

j'aimerais bien avoir vos avis :icon6:

DSC_0070.jpg

DSC_0143.jpg

DSC_0998.jpg

DSC_0002.jpg

DSC_0153.jpg

DSC_0181.jpg

ET donc model similaire que j'ai trouvais :payday: bon en face poli *

187.jpg

en 8.5 et 9.5x19"

Modifié par nicaudi83
Posté(e) (modifié)

bon et bien la je me fait du mal la :mur:

c'est des Breyton Race LS a 1500€ les 19" ...et celles que j'ai trouvé son moche a coté !! :MdrDevil:

pas grave..

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

Donc une question peut-être encore complètement idiote.

Si je commande ce jeu qui occupe toutes mes pensées ces dernières nuits :

1584071382090108lda084sp01.jpg

Le fournisseur précise-t-il quelle largeur de pneus il faut monter dessus ?

Ces jantes là, sont les plus belles pour nos A6, y'a pas photos. Elles font très très classe :bien: (tu as raison d'en rêver). Elles sont mêmes en option catalogue Audi pour nos A6.

Pour du 18 pouces, il te faut du 8.5 pouces de larges pour mettre du 245 de large comme pneu. Mais demande à LD-Prestige, ils connaissent bien nos Audi et bien aussi nos A6.

Pour du 18, le mieux est : 8.5x18 avec 5x112 et ET de 35, et pneus en 245/40 / 18 - 97Y

Posté(e)

bonsoir

moi aussi j'aime beaucoup ce modèle, elles vont vraiment comme un gant a nos A6, et en plus elles sont sur mon Allroad en 19

acheté l'année dernière chez LD Prestige (merci à Seb pour les conseils)!!

cdlt Francaudi

Posté(e)

Merci Bagheera ;)

Je vais craquer pour les jantes et monter en 18.

Mais j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi tout ça ...

"Pour du 18, le mieux est : 8.5x18 avec 5x112 et ET de 35, et pneus en 245/40 / 18 - 97Y"

- pour la taille des pneus, 245 x 40 x 18 - 97 Y : c'est ce que j'ai dans la trappe à essence (la seule taille en 18 d'ailleurs)

- 5 x 112 : ça OK, 5 trous et entraxe de 112

- 8.5 x 18 : 18 j'ai compris ;) mais le 8.5 ??

- ET 35 : après vous avoir énormément lu, j'ai compris que l'ET et le fait que la jante sorte plus ou moins vers l'extérieur.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop cartésien mais j'ai un peu de mal à comprendre. Quand on achète des jantes, il faut préciser tout ça ou c'est standard ?

Si je commande en ligne par exemple, les seules infos disponibles sont :

"Entraxe : 112 - Largeur : 80 - Déport : 45 - Alésage : 66.5"

On a pas la notion des 8.5" et de l'ET

Après ça j'arrête de pourrir le topic de Nicaudi83 promis ;)

Et merci encore pour toutes les infos

Posté(e)

8,5 ça veut tout simplement dire que la jante fait 8 pouces et demi de large.

;-)

Posté(e)

Salut NICAUDI83,

Ca va mieux. Un collègue qui a l'habitude et a déjà acheté chez LD m'a un peu expliqué aussi.

Je pense que je suis trop cartésien en fait et mon ignorance n'a rien arrangé. Je pensais que pour une jante, on ne pouvait mettre qu'une taille unique de pneus. Il m'a expliqué que le pneu se "modelait" pour épouser la jante.

Enfin, je vais quand même regarder ton lien. Je ne suis pas encore bien calé sur ce domaine.

Quoiqu'il en soit, j’appellerai LD avant et ferai la commande par téléphone

En tout cas merci à tous d'avoir essayé de me faire comprendre "les jantes".

Je devrais songer à faire installer des chenilles. Le choix est moins large donc moins de problèmes ;)

Posté(e)

Content que tu ais avancé * et comme tu dis rien ne vaut un petit coup de telephone avant de commander ! :sic:

:kimouss:

Posté(e) (modifié)

m'en parle pas :mur: je ne sais vraiment pas quoi lui mettre je tourne en rond!! :reflexion: C'est la première fois que ca m'arrive............ Pour les rotor ET 32 je vais pas tenter pas envie d'avoir une caisse qui touche de partout....

Modifié par nicaudi83
Posté(e)

725402002479718.jpg

Iroc !! (sirocco)

vous en pensez quoi ?

trouvé chez Ldprest. mais pas dans cette colorie :mur:

enfin Poli Gun uniquement chez Ld * est-ce la même finition :reflexion:

LDprestige

1357739440_3233_pg_2.jpg

Posté(e)

Elles font parties de mes jantes préférées

Posté(e)

Elles sont sympa. De ce coloris elles paraitront moins sales ;)

Posté(e)

La je serais pas affirmatif sur X5 ou X6 Kintaro

Juste en vraie elles tuent et sont bien concaves :icon_biggrin:

Posté(e)

Magnifique ! mais Nico a déjà eu des jantes dans ce style (les 3SDM), il veut changer.

Ta les dimenssions ?