Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité nykiizz
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les passionnés qui passerons par ici :hello:

Alors voilà, après avoir parcouru les topics des A3/S3 8V en long en large et en travers, lu et relu vos impressions, bavé devant vos photos, j'ai fini par faire un grigri au bas d'une page pour aquerir une S3 !

Pour la petite histoire j'ai déjà une A1 TFSI 122 S-line S-Tronic depuis 3 ans maintenant avec laquelle je me suis beaucoup amusé mais maintenant il est temps de changer…

Ça sera donc une S3 S-Tronic blanc glacier avec intérieur Alcantara/cuir noir, surpiqures grises et quelques pas mal d'options :

• Advanced key
  • Hold assist
  • Magnetic ride
  • Park assist + caméra de recul
  • Side assist
  • MMI GPS Advanced + B&O + Audi connect
  • Pack assistance (avec ACC + pre sense front et Active lane assist)
  • Phares avant full LED
  • Retro extérieur jour/nuit auto
  • Sièges avant chauffants

Et tout ça avec une extension de garantie (toujours plus safe et pratique à la revente) :icon14:

Je ferai tinter l’ensemble des vitres en concession avant la livraison comme j’avais fait pour l’A1.

Au final elle ressemblera pas mal à celle de ThoTokio ou de Laskar972 sur le forum de l’A3 8V ^_^

La commande a été passée mi-décembre (je sais j’ai mis du temps à faire mon topic) et le délai était de 8 semaines donc il reste en gros 1 mois normalement…

J’ai hâte ! Hâte de m’amuser avec, de partager mon expérience, les photos, etc… "Y'a plus qu'à" comme on dit :rolleyes:

PS : une photo de l'A1 qui me manquera quand même un peu car c'est quand meme "ma première Audi" :pleure2:

2p0n.png

Modifié par nykiizz
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu as devalisé le catalogue à option, belle configue en tout cas

Vivement les photos

Invité nykiizz
Posté(e)

Belle config !

Merci

Belle config' et tu verras ... le jour et la nuit ... :icon_biggrin:

Et courage pour l'attente.

Oui, celle que j'ai pu tester avant l'achat je voyais deja la différence rien qu'au niveau du chassis ! Faut dire que l'A1 est quand même bien raide, je m'y suis fait avec le temps mais quand je passe sur les pavés je peux limite compter le nombre de pavés passés sous mes roues <_<

Tu as devalisé le catalogue à option, belle configue en tout cas

Vivement les photos

Je me suis fait plaiz' oui B)

Posté(e)

félicitation, il me semble avoir vu la même A1 ce week end dans l'essonne...c'était peut être toi ?

En tout cas, tu vas voir il y a un monde entre l'A1 et l'A3 !!! et surtout la tu passes à la S3 !! le top du top !

Posté(e)

Sympa ta config! Je suis étonné des délais de livraison annoncés : j'ai passé commande début décembre et le vendeur vient de m'annoncer que la voiture entrera en production fin avril! Mais bon le quota S3 de la Suisse est déjà bien entammé :-) et je crois qu'aux UK il y a aussi 6 mois d'attente.

Petite question, as-tu essayé le magnetic-ride?

Invité nykiizz
Posté(e)

félicitation, il me semble avoir vu la même A1 ce week end dans l'essonne...c'était peut être toi ?

En tout cas, tu vas voir il y a un monde entre l'A1 et l'A3 !!! et surtout la tu passes à la S3 !! le top du top !

Merci

Même si j'y suis parfois, ce n'est pas moi que tu as croisé ce week end dans l'essonne. Peut-être une autre fois, avec la S3.... ^^

Sympa ta config! Je suis étonné des délais de livraison annoncés : j'ai passé commande début décembre et le vendeur vient de m'annoncer que la voiture entrera en production fin avril! Mais bon le quota S3 de la Suisse est déjà bien entammé :-) et je crois qu'aux UK il y a aussi 6 mois d'attente.

Petite question, as-tu essayé le magnetic-ride?

J'ai été étonné aussi car je m'attendais à plus (mon père pour son SQ5 a presque attendu 1an :marcelpoire: ). Après j'ai pris une 3 portes et mon CC m'a dit que pour une sportback les délais étaient bien plus importants! Bon courage pour l'attente ....

J'ai pas essayé le magnetic ride mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ou voir dans les essais qui ont été faits avec, il y a beaucoup de retours positifs à ce sujet alors ca sera la surprise pour moi. Venant d'une A1 18" avec chassis sport S line je pense que ça ne pourra pas être pire.

Posté(e)

J'ai été étonné aussi car je m'attendais à plus (mon père pour son SQ5 a presque attendu 1an :marcelpoire: ). Après j'ai pris une 3 portes et mon CC m'a dit que pour une sportback les délais étaient bien plus importants! Bon courage pour l'attente ....

J'ai pas essayé le magnetic ride mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ou voir dans les essais qui ont été faits avec, il y a beaucoup de retours positifs à ce sujet alors ca sera la surprise pour moi. Venant d'une A1 18" avec chassis sport S line je pense que ça ne pourra pas être pire.

A l'inverse j'ai vu (youtube) un avis plutôt négatif d'un journaliste australien, pas convaincu du tout! Bref je sais pas encore ce que je vais faire lors de la confirmation des options (j'hésite aussi avec le cuir, mais je ne sais pas si j'aime vraiment ces surpiqures en losange ; on dirait une chabraque d'équitation).

Normallement je la reçois mi-avril en faisant une rocade sur une autre commande du garage. De toute façon je ne voulais pas la recevoir avant la fin de l'hiver, sinon j'aurais commandé plus tôt.

Posté(e)

Le MR est a prendre assurément.

Depuis que j'y ai goûté sur le TTS j'aurais du mal a m'en passer.

Invité nykiizz
Posté(e)

A l'inverse j'ai vu (youtube) un avis plutôt négatif d'un journaliste australien, pas convaincu du tout! Bref je sais pas encore ce que je vais faire lors de la confirmation des options (j'hésite aussi avec le cuir, mais je ne sais pas si j'aime vraiment ces surpiqures en losange ; on dirait une chabraque d'équitation).

Normallement je la reçois mi-avril en faisant une rocade sur une autre commande du garage. De toute façon je ne voulais pas la recevoir avant la fin de l'hiver, sinon j'aurais commandé plus tôt.

Je crois que j'ai déjà vu la vidéo dont tu parles. C'est pour ca que j'ai dit "beaucoup" car je suis tombé aussi sur un ou deux avis négatifs. Je verrai à l'usage...

Pour les sièges sport S j'aime bien le style, je voulais les prendre mais ma config chiffre déjà pas mal donc j'ai fait l'impasse

Posté(e)

J'ai pu essayé et je l'ai pris dans ma configuration.

Gros avantage, tu dispose de 2 mode de confort suivant la selection faite sur le drive select

Apres cela depend de combien tu peux mettre sur les options

Il y en a qui prefereront le BO et d'autre comme moi le ride select

Posté(e)

Disons que sur une S3 c'est un peu dommage de préférer le B&O au MR...

Apres chacun voit midi a sa porte...

Invité nykiizz
Posté(e)

J'ai pu essayé et je l'ai pris dans ma configuration.

Gros avantage, tu dispose de 2 mode de confort suivant la selection faite sur le drive select

Apres cela depend de combien tu peux mettre sur les options

Il y en a qui prefereront le BO et d'autre comme moi le ride select

Et la différence entre comfort et dynamic est vraiment perceptible?

Posté(e)

J'ai bien senti la difference car j'ai fais, l'essai sur petite route plus ou moins plane et la difference entre les 2 modes est flagrante.

En confort, j'ai trouvé l'amortissement plus confortable que sur mon A5 alors qu'en mode dynamique, la voiture se transforme en Kart sans etre une planche de bois mais le resenti n'est plus le meme. Et ça colle â la route!!!

Je suis dans une region ou les petites routes de montagne ne sont pas loin, c'est pour ça que j'ai pris l'option

Invité nykiizz
Posté(e)

Bonne nouvelle de la journée : un coup de fil de mon CC pour me dire que ma commande a (que) 2 semaines de retard :mur:

Posté(e)

belle config, bravo.

PS : sur l'A1, tu as fait faire les vitres chez qui ? C'est superbe je trouve. Glastint ? Quelle référence / teinte ?

Posté(e)

Superbe config !

Je confirme ce qui a été dit sur le Magnetic Ride. On sent vraiment le différence sur des routes au revêtement imparfait.

C'est vraiment une option qui vaut le coup.

Invité nykiizz
Posté(e)

belle config, bravo.

PS : sur l'A1, tu as fait faire les vitres chez qui ? C'est superbe je trouve. Glastint ? Quelle référence / teinte ?

Très bonne question ! J'en ai aucune idée :D c'était un cadeau et à la livraison les vitres avaient déjà été teintées. Je peux juste te dire que c'est du 75 % intégral et te confirmer que c'est super bien fait, ça fait 3 ans maintenant que j'ai l'A1 et ça n'a pas bougé ^^

• 2 semaines plus tard...
Invité nykiizz
Posté(e)

Ayé elle est sortie d'usine ! Livraison prévue le 21 février :panda:

Dernière interminable ligne droite ^^

• 3 semaines plus tard...
Invité nykiizz
Posté(e)

Oups, j'avais oublié de vous dire que la livraison était décalée au 26 ! Et le 26, c'est aujourd'hui !!! :)

Donc, arrivé à 14H chez Audi puis après les habituelles démarches administratives et une bonne grosse dizaine de signatures me voici devant ma belle ! A ce moment là mes yeux sont partis dans tous les sens : je regardais partout, je crois que j'étais comme un gamin le jour de noël quand il voit tous ses cadeaux ... :panda:

Je fais le tour de la bête, les vitres ont été teintés c'est parfait, tout est beau y a rien à dire ! J'improvise une petite séance photos souvenir vite fait et c'est parti, on monte à bord.

Toujours cette odeur de neuf omniprésente qui monte à la tête et qui prolonge un peu plus le rêve éveillé dans lequel je suis puis il vient le moment de mettre le pied sur le frein et de démarrer du bout du doigt les 300 poneys pour entendre ce son super bien travaillé envahir l'habitacle ! :malelovies:

On fait le tour des nombreuses options, quelques réglages dans le MMI, insertion de la carte SIM pour l'Audi Connect et "ouf" il est en 4G (mon CC me disait qu'il avait livré ce mois-ci deux autres S3 avec l'Audi Connect en 3G seulement)

Derniers échanges avec mon cc, il me remet les cadeaux et les clés, on se sert la main et là... là, il est temps de faire mes premiers tours de roue au volant de mon nouveau jouet. Après avoir bataillé avec un camion de livraisons qui s'était garé au milieu du parking et qui m'empêchait de sortir :mur: c'est enfin parti "pour de vrai" mais quand même en mode soft pour entamer correctement le rodage. Bon... ok... j'avoue... j'ai fais quelques accélérations un peu plus franches pour entendre le chant des 300ch raisonner dans l'habitacle et la détonation à chaque passage de rapport, un pur bonheur.

Même si une personne lambda dira "elle n'est pas si différente que l'A1" je peux vous affirmer que si, elle l'est ! Je confirme que le châssis est bien plus confortable tout en restant sportif, la boite S tro à 6 rapports réagi bien mieux que la 7 rapports que j'avais sur l'A1, l'insonorisation est beaucoup mieux travaillée, bref j'ai pas encore tout vu mais je suis déjà sous le charme.

Une vingtaine de kilomètres parcourus à bord avec un peu d'autoroute, de route, de ville et de cols à monter c'est trop peu pour tester toutes les options même si je n'ai pas pu m'empêcher de jouer avec l'ACC avec fonction Stop & Go : c'est vraiment au top cette option avec la boite S tronic !

Malheureusement la météo n'était pas au top aujourd'hui donc je n'ai pas pu faire de belles photos à l'extérieur et pour couronner le tout elle est déjà sale :angry: bon enfin ca, je suis habitué : mon A1 c'était pareil !

Aller, fini le blabla et voici quelques photos pour commencer ...

140226100924898665.jpg

140226100930766950.jpg

14022610241333186.jpg

140226100939425619.jpg

140226100955914366.jpg

Posté(e)

Superbe !

juste ultra dommage les jantes, j'aime pas du tout les rotors noirs... je les préférent largement en anthracite, d'ailleurs impossible de les mettre en anthracite?

Posté(e)

Superbe S3! Elle fait envie! Les jantes ne me choquent pas sur du blanc! Prends du plaisir avec!

Posté(e) (modifié)

Vraiment sympa le blanc avec le contraste noir des jantes et du full "privacy" sur les vitres.Ah et le sq3 est pas jaloux de sa petite soeur s3 qui arrive? ;)

Modifié par edge40
Invité nykiizz
Posté(e)

Merci pour vos messages :)

Moi j'aime bien ce contraste noir/blanc sur les vitres et les jantes

Vraiment sympa le blanc avec le contraste noir des jantes et du full "privacy" sur les vitres.Ah et le sq3 est pas jaloux de sa petite soeur s3 qui arrive? ;)

Non, il est juste vexé car tu l'as appelé "SQ3" alors que c'est un SQ5, sinon pour l'arrivée de la petite soeur il le vit bien ^^

Posté(e)

Je l'ai vue ta S3 chez le cc en plaques 75 elle est très belle

La mienne était juste à coté tu as du la voir

Invité nykiizz
Posté(e)

Je l'ai vue ta S3 chez le cc en plaques 75 elle est très belle

La mienne était juste à coté tu as du la voir

WHAT? Mais oui maintenant que tu me le dis, il y avait une S3 SB avec les jantes RS6 juste à côté de l'entrée (j'ai même dit au cc qu'elles étaient stylées ces jantes) et t'étais ou toi?

Posté(e)

Je l'avais laissée la veille, et suis passé le matin pour voir avec eux quel était le bruit metallique que j'entendais au demarrage pendant le starter (pompe à huile bruit connu par note technique Audi, rien à faire pour le moment), et j'ai vu la tienne qui attendait d'être livrée

Quand je suis revenu le soir reprendre ma voiture, elle n'était plus là

Elle est restée deux jours à coté de l'entrée du SAV et quelqu'un d'autre du forum m'a dit l'avoir vue :)

Très belle config la tienne en tout cas

Posté(e) (modifié)

Décidément, on l'a tous vue ta voiture Fred :D

Tiens, regarde, on en voit un bout :)

@Nykiizz: Elle est magnifique :P

174034IMG20140225180301.jpg

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Elle est magnifique !!

Exactement comme je veux et surtout ces jantes ^^

Posté(e)

Vraiment belle !

Juste une question, comment on sait si l'audi connect est en 4G ou 3G ?

Tu as un abonnement multi sim ?

Posté(e)

Ca écrit 4G sur l'ecran quand tu es en 4g

Personnellement j'ai un abonnement 4G SFR et tu as droit à 2 sims DATA en plus

Posté(e)

Non, il est juste vexé car tu l'as appelé "SQ3" alors que c'est un SQ5, sinon pour l'arrivée de la petite soeur il le vit bien ^^

Mince faut que je m'achète des lunettes alors :P

Invité nykiizz
Posté(e) (modifié)

:thanks:

Vraiment belle !

Juste une question, comment on sait si l'audi connect est en 4G ou 3G ?

Tu as un abonnement multi sim ?

Exactement comme dit fredp06, moi j'ai le forfait 4G chez Sosh avec une multi sim dans la voiture et quand le MMI est en 4G c'est écrit "LTE", en H+ c'est écrit "4G", et ensuite c'est 3G ou 2G en fonction du signal...

Et l'Audi music stream c'est top pour avoir sa bibliothèque iTunes et pouvoir naviguer dedans depuis le MMI, en plus il y a toutes les cover ^^

Et il ne stream pas le fichier comme en bluetooth mais il le "télécharge" en local. Je m'en suis aperçu en désactivant le wifi de l'iPhone : la musique continuait :)

Sinon j'ai l'enceinte centrale de mon B&O qui grésille souvent et ça pique les oreilles (ils disent qu'il faut la changer) et j'ai un vieux bruit de plastique dans la portière côté passager lorsque je passe sur une route abimée, j'entends plus que ça :mur: on dirait que ça vient de la vitre car en la baissant un peu le bruit disparait.

En deux jours j'ai du faire 150 km et c'est un vrai bonheur !

J'ai un peu poussé sur une ligne droite "juste pour voir ce que ca fait :blush:" bah... c'est top ! Mais faut que j'y aille tranquille encore pendant le rodage.

Modifié par nykiizz
Posté(e)

Comment tu utilises le music stream?

Je ne connais pas cette fonction

Invité nykiizz
Posté(e)

Comment tu utilises le music stream?

Je ne connais pas cette fonction

Si tu as un iPhone, télécharges l'appli "Audi music stream" dans l'App Store, pendant ce temps dans le MMI tu vas dans Media puis dans Sources et tout en bas tu as "Wifi". Quand le wifi de ta voiture est configuré et que ton iPhone est connecté à ce réseau wifi, tu devrais voir apparaitre la source "music stream iPhone de xxxx", sélectionne-là. A partir de là tu peux écouter la bibliothèque iTunes de ton iPhone et même des webradios :)