Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

revenant d'une mauvaise experience hier pour l'achat d'une a3 (le turbo à du lacher (110cv)sur le chemin pour rammener la voiture chez moi)du coup je prefere vous demander conseil.

j'ai vu une annonce sympa mais avec pas mal de km :

http://leboncoin.fr/voitures/562946855.htm?ca=19_s

je vais appeler savoir si il a fait l'entretien (vidange, distri) mais y a t-il quelque chose de spéciale a controler sur ce modele (130cv), le prix vous parrait correct si l'entretien est a jour bien sur?

merci

Posté(e)

Tu es sur que c'est ton turbo HS?

Tu as quoi comme symptomes?

Peut être que c'est la N75 qui est HS, et que le turbo se met en sécurité.

Dis en nous plus, et si tu as rendu la voiture ou non.

Posté(e) (modifié)

re

ba j'ai pas vraiment chercher d'ou sa venait exactement j'ai fait demi tour et fait annulé l'achat.

en fait au début je roulais sur les petite route pas de souci elle avait la pêche, mais une fois sur l'autoroute je suis monté a 110, 120 j'ai senti un accoue et plus de pêche du tout, (turbo en secu). je me suis arrêté sur une air de repos et même a faible vitesse/régime elle n'avait plus la gouache, il fallait que je mette juste un filet de gaz et la le turbo fonctionnait par accoue. alors géométrie variable bloqué peut etre ?

enfin bref maintenant se n'ais plus mon problème ;) j'ai préféré annulé car si elle commence a merde a 140000km c'est quel ne devait pas être forcement très bien mené.

Modifié par anthonybef
Posté(e)

Alors là détrompe toi, chez Audi, on te dira que le turbo est une pièce d'usure qui se change tous les 100000, c'est du vécu dans 2 concessions !!

Alors 140000, c'est bien

Posté(e)

Mon turbo a 180m et fonctionne bien. Le turbo c'est pas une pièce d'usure ...

Posté(e)

T as bien fait de la ramener, si c est pour être embêté le premier jour c est pas la peine.

Sinon celle que tu as mis, le Tdi 130, est sympa je trouve ;)

Invité Mekton
Posté(e)

Salut,

Pas de chance pour hier !!! qui sait c'est peut être un signe ..

contrôle l'embrayage et le volant moteur mais il ya de fortes chances que ce soit déjà changé à ce kilomètre la.

Posté(e)

La mienne approche des 200 000 et aucun signe de faiblesses , J'ADORE CETTE CAISSE ! haha

Posté(e)

Les turbos sur 8L sont réputés pour être fragile. Cependant certains, comme celui de Matt, contredisent tout ces dire...

en tout cas turbo ou pas en canne panne sur le chemin du retour je l'aurais ramenée aussi ;)

Le tdi 130 est un excellent choix ;) comme déjà dis il faut juste vérifier embrayage turbo débitmètre et volant moteur... comme sur tout les 1.9 tdi...

Posté(e)

La mienne à 200000 kms (dans 400 kms) avec turbo, embrayage et VM d'origine (ou alors le changement a eu lieu avant 100000 car j'ai toutes les factures depuis.

Aucune marque de faiblesse nul part. Par contre, le turbo sifflait un peu quand je l'ai eu il y a 6 mois (certainement encrassé) mais maintenant, 11000 kms plus tard, elle se porte très bien, le rodage est terminé ;)

Posté(e)

Y a obligation de démonter pour nettoyer ou de changer le turbo quand c est grippé ?

Posté(e)

Il y a des produits (KENT one shot) mais moi j'y crois pas.

J'attend le devis lundi pour le faire refaire ou mettre un neuf

Posté(e)

l'annonce du premier post, la voiture est vendu. il m'as repondu au bout de 3 jours par sms parce que je l'ais appeler au moins 10 fois sans aucune reponse.

ducoup je cherche une autre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/605869134.htm

il la laisse a 3500€ je vais appeler pour connaitre les gros frais fait dessus.

Posté(e)

Le tdi 130 est un excellent choix ;) comme déjà dis il faut juste vérifier embrayage turbo débitmètre et volant moteur... comme sur tout les 1.9 tdi...

sinon comment controler tout ces point?

bon l'embraye la premiere et le frein a main

le turbo a part ecouté si il siffle pas trop y'as autre chose ?

debimetre ?

le volant moteur? il faut pas de vibration c'est sa?

merci

Posté(e)

bon j'ai appeler la personne, apparement il a acheter la voiture ill y a 2mois a un ami a lui. et il viens de se racheter une a4 donc il la revend. faut que j'aille la voir car il a des facture d'entretiens mais il ne sait pas quoi et il est au travail donc a voir. peut etre se soir si j'ai le temps.

Posté(e)

et non, les gents mettent des annonces et ne reponde pas aux mails ou appel. je cherche toujours .

Posté(e)

Mon turbo a 180m et fonctionne bien. Le turbo c'est pas une pièce d'usure ...

Bon du coup mon turbo a la GV gripée a 180000 !

mdr

• 3 semaines plus tard...