Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :race: ;

J'ai comme un doute sur les options de ma voiture d'origine allemande;

J'ai ce bouton dedans;

mpsw.JPG

Quand j'appuie dessus rien ne se passe. La nana a qui j'ai acheter la voiture m'a dit; "c'est rien ça"

Je suppose qu'elle n'a jamais pu s'en servir (elle a eu la voiture depuis presque le tout début de sa sortie des chaines de montage).

Mon rétro;

353f.jpg

Désoler chais pas pourquoi la photo.......

On voit bien le bidule a leds du side assist.....

Dans le menu du MMI 2G, tout est en surbrillance sauf " side assist" qui est en gris.

Vous pensez que j'ai le reste de l'équipement (les capteurs ds le pare-choc arriére je crois) et que je peux l'activer cette options avec le vagcom que j'attend depuis 1 mois?Comment je pourrais savoir sans tout démonter?

Ou c'est en panne? (je pense que la nana a qui j'ai acheter la voiture me l'aurai dit ).

Je précise que je n'ai pas les rétros rabattable electriquement sur ma B8 du 11/2008.

Tout conseils seraient vraiment appréciable,merçi :marcelpoire: car sur le break la visibilité est limite a cause du gros montant arriére.

:reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

le bouton sert a allumé le capteur d'angle mort, quand tu appuie dessus, sa allume toute les leds orange sur les rétro pour signifié que sa fonctionne.

lorsqu'un auto est dans ton angle mort sa s'allume, et si tu veut changés de file sa flash.

le side assist est le nom de cette option, si il est pas possible de cliqué dessus, tu a alors une panne.

j'ai eu cette panne dernièrement, c'été un capteur qui été h.s.

la nana ta raconté n'importe quoi et tu tes fait arnaqué du coup.

Posté(e)

L'option bien inutile en plus :MdrDevil:

Sérieusement comment vous pouvez trouver de l'utilité à celà : y'a juste à regarder dans les rétros et c'est bon.

Ca tombe jamais en panne et ca fait économiser le prix de l'option :ripeer:

Je pense même pas que c'est une arnaque mais plutôt qu'elle se servait pas de celà :secret:

Posté(e)

ces une option très utile!

a plusieurs reprise " sur autoroute " quand j'ai voulut déboîté j'avais une auto dans l'angle mort.

Posté(e)

C'est vrai je trouve.

En arrivant au péage la derniére fois j'avais vraiment pas vu un gros X5 a ma gauche et pourtant j'avais comme toujours bien tourné la tete avant de me décaller....

C'est vrai qu'il devait arriver vite quand meme;....parceque c'est gros ce machin

@ tontongiorgio87 ; t'aurai pas une idée du tarif en concession pour ça stp.Et aussi si ils t'ont entiérement tombé le pare-choc arriére?

Je suis vraiment dég car je voudrais vraiment cette option....si quelqu'un a un lien qui montrent les differents capteurs/calculateurs et leurs emplacements je prends :marcelpoire:

Aucuns espoirs que je le reactive au vagcom alors.... :mur:

Posté(e)

Au vagcom tu saura normalement quel capteur est hs

Et peut etre qu en effaçant l erreur ca peut remarcher

Posté(e)

Ca serait trop bien ça :icon_biggrin: .

Je crois qu'il y'a 2 capteurs ds les retros,2 capteurs a l'arriére et certainement une centrale qui gére tout ça....

J'ai commandé le vagcom comme les gars du forum,au chinois pas cher.

Posté(e)

ont est dans les 250 e de mémoire j'ai pas mes facture sous les yeux mais, il y a un capteur a l'avant " propos du mécano AUDI "

Posté(e)

ces une option très utile!

a plusieurs reprise " sur autoroute " quand j'ai voulut déboîté j'avais une auto dans l'angle mort.

Ca c'est le problème moderne, les conducteurs s'habituent tellement aux aides qu'ils arrivent plus à conduire sans :nixweiss:

Franchement j'ai jamais eu ce système et j'ai jamais tapé de voitures sur l'autoroute, vous croyez qu'avant l'invention de ce système les conducteurs faisaient comment ? Ben tout simplement ils utilisaient leurs capacités visuelles :ripeer:

C'est tout ce système d’assistanat qui justement est en train de tuer la voiture et de la rendre tellement technologique que nous simples conducteurs on peut quasiment plus rien faire dessus sans devoir aller chez le constructeur :secret:

Mais pour en revenir au problème effectivement le Vag-com pourra peut être te donner une piste précise car autant attendre avant de remplacer une pièce à l'aveugle.

Posté(e)

Laurent tu a parfaitement raison, quels options a tu sur ta voiture?

d.a, v.e, régulateur, abs.... si tu veut revenir au temps des dinosaures, je te comprendrez lol mais, pour ma par et mon confort j'aime bien disposé d'options.

sa m'éviterai de me rappelé les longues heures de conduites avec la P4 de l'armée, pour ceux qui ont connu...

Posté(e)

LOL, j'ai aussi eu ma P4 à l'armée quand je faisais mon service à Satory... Spartiate, pas d'autres mots.

Posté(e)

Ca c'est le problème moderne, les conducteurs s'habituent tellement aux aides qu'ils arrivent plus à conduire sans :nixweiss:

Franchement j'ai jamais eu ce système et j'ai jamais tapé de voitures sur l'autoroute, vous croyez qu'avant l'invention de ce système les conducteurs faisaient comment ? Ben tout simplement ils utilisaient leurs capacités visuelles :ripeer:

C'est tout ce système d’assistanat qui justement est en train de tuer la voiture et de la rendre tellement technologique que nous simples conducteurs on peut quasiment plus rien faire dessus sans devoir aller chez le constructeur :secret:

Mais pour en revenir au problème effectivement le Vag-com pourra peut être te donner une piste précise car autant attendre avant de remplacer une pièce à l'aveugle.

,

Je sais pas si t'as déja essayer le break A4 mais entre les énormes appuies-tetes avant et les gros montant arriéres,moi meme en tournant la tete , perso je vois trés mal......Je t' jure :nixweiss:

Je me suis fais peur plusieurs fois déja et pourtant je fais hyper gaffe.

C'est sur que si c'est juste un capteur dans un rétro ce serait trop cool,en plus je pourrai le changer moi sans galerer.....

Merçi de vos réponses :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:

Posté(e)

Laurent tu a parfaitement raison, quels options a tu sur ta voiture?

d.a, v.e, régulateur, abs.... si tu veut revenir au temps des dinosaures, je te comprendrez lol mais, pour ma par et mon confort j'aime bien disposé d'options.

sa m'éviterai de me rappelé les longues heures de conduites avec la P4 de l'armée, pour ceux qui ont connu...

La plupart des choses que tu cites sont de série mais ma liste d'options est réduite au minimum.

Si tu savais ce que je pense du régulateur :marcelpoire:

Honnêtement y'a des tas d'options que j'ai mais je m'en sert jamais, et comme y'a pas beaucoup de choix de modèles sur les motorisations essences :nixweiss:

Y'a certaines options bien utiles comme les vitres électriques, la clim ou le poste pour la musique mais y'a d'autres trucs qui sont faits juste pour rapporter plus de fric au constructeur quand tu vois le prix pour des fois un simple capteur et surtout la facture que tu risque d'avoir si ca tombe en panne. Ca me rappelle le principe des ampoules où maintenant le conducteur "lambda" qui ne touche pas un peu en mécanique doit aller en concession car c'est de plus en plus inaccessible :nixweiss:

Et pour parler de la vue dans une A4 Break je conduit aussi fréquemment des camionnettes pour le boulot et là à part les deux rétros latéraux y'a rien d'autres, donc c'est peut être à cause de celà que j'ai pris l'habitude d'avoir un bon coup d'oeil et que j'ai plus besoin de rien d'autre. Je désactive même souvent mes radars de reculs à l'avant et à l'arrière car le bruit du "bip" m’énerve :MdrDevil:

Posté(e)

+1 pour les fourgon, je ne me sers plus que de mes rétros pour manœuvrer et en conduite depuis que je conduis ce type de véhicule toute la semaine.

Posté(e)

Salut a tous :race: ;

J'ai comme un doute sur les options de ma voiture d'origine allemande;

J'ai ce bouton dedans;

mpsw.JPG

Quand j'appuie dessus rien ne se passe. La nana a qui j'ai acheter la voiture m'a dit; "c'est rien ça"

Je suppose qu'elle n'a jamais pu s'en servir (elle a eu la voiture depuis presque le tout début de sa sortie des chaines de montage).

Mon rétro;

353f.jpg

Désoler chais pas pourquoi la photo.......

On voit bien le bidule a leds du side assist.....

Dans le menu du MMI 2G, tout est en surbrillance sauf " side assist" qui est en gris.

Vous pensez que j'ai le reste de l'équipement (les capteurs ds le pare-choc arriére je crois) et que je peux l'activer cette options avec le vagcom que j'attend depuis 1 mois?Comment je pourrais savoir sans tout démonter?

Ou c'est en panne? (je pense que la nana a qui j'ai acheter la voiture me l'aurai dit ).

Je précise que je n'ai pas les rétros rabattable electriquement sur ma B8 du 11/2008.

Tout conseils seraient vraiment appréciable,merçi :marcelpoire: car sur le break la visibilité est limite a cause du gros montant arriére.

:reflexion: :reflexion: :reflexion:

Je sens que vais me faire lynché mais tant pis, il n'y aura pas un fusible HS ou quelques choses comme ça ? (sur mon ancienne voiture j'ai un bouton qui ne marchais pas et même l'éclairage de celui-ci de nuit ne fonctionnait pas. ) un fusible mort.

voilou.

Ps: j'ai la même option Audi Side Assist

Posté(e)

J'ai tenté de jetter un coup d'oeil aux fusibles a droite du volant a gauche du volant,et dans le coffre.Je vois rien de griller.

J'ai pas tout sorti car il y en a un paquet de fusibles quand même. Est-ce que quelqu'un connaitrait l'emplacement exact de ce fusible par hazard ?

Dans le livret allemand je vois pas "side assist"..... j'ai vu que" Lane Assist" mais c'est pas ça.

Posté(e) (modifié)

Ce système peut être assez pratique en ville pour éviter de percuter un vélo si l'on veut tourner dans un carrefour et que le vélo se trouve dans l'angle mort. Ou bien sur le périphérique de Paris quand une moto va un peu vite et que vous vous voulez vous rabattre sur le droite alors que la moto elle passe entre les files.

J'ai pas cette option, mais ça peu être très pratique en ville ou dans un trafic fluide.

Modifié par Babs1511
Posté(e)

Je viens de regarder dans l emanuel, sur FL c'est sur l'emplacement 11 du porte-fusibles à gauche du volant ;-)

Posté(e)

Hello Cyril,

Le bouton que tu nous montres en photo est bien l'option 7Y1 / Assistant changement de voie (Audi Side Assist).

En allemand, dans ton livret du devrais chercher à "Fahrassistenz-System: Spurwechselassistent"

Présentation ici : http://www.audifranc...side_assist.php

A+

Yann

Merçi beaucoup les gars pour votre réactivité.l

Je viens de regarder dans le coffre a l'emplacement n°10 qui correspont a "Spurwechselassistent"

le fusible n'a rien, ca aurait été cool mais nan :ripeer:

Posté(e)

Je viens d'effacer l'erreur avec vcds mais rien a faire;je mets des photos du scan si une ame charitable passe par la...... :reflexion:

q79s.jpg

jvgo.jpg

e56i.jpg

8253.jpg

J'ai la voiture depuis pas longtemps et le défault date de septembre 2013 .......

Donc la personne qui me l'a vendue était bien au courant du probléme.

Vous aviez raison les gars; quenelle in my ass :mur:

Le logiciel me donne cette pieçe en panne si je comprends bien ; http://www.ebay.fr/i...B-/400045463730

C'est quoi cette piéce ? Elle se trouve ou dans la voiture?

D'avance merçi.

Posté(e)

Faudrais que je passe la connectique du module au nettoyant contact peut etre....

Ca pourrait etre juste ça ?

Si c'etait juste le module de griller j'aurais pas l'erreur N°2 selon toi?

Posté(e)

Ca m'embete de me lancer dans une procédure pour ce probleme en particulier tonton.Je l'ai jamais fait,ca va durer longtemps j'imagine..... :meanie:

Aprés plusieurs recherches sur la bay j'ai trouvé le bon module a 76euros finalement,mais apparement faut tomber le pare-choc arriére,c'est ça qui me rebute surtout......

Ce vagcom c'est vraiment une tuerie.

Posté(e)

tu va tombé ton pc arrière, en espérant ne pas faire d'autre panne " comme mon vendeur a eu la surprise " et payé 80 euros...

si tu n'est pas près de tes sous et que tu aime te faire " avoir " car, ont parle bien de mensonge étant donné que ta vendeuse le savez, pas de souci répare.

une procédure comme la tienne est simple mais, le dossier et soumis a des délai, 45 jours entre chaque expertise - devis .... au final la procédure dur 3 mois mais, ces dommage de payé une assistance et de ne pas en faire appelle.

sa ma bien servit en tous cas, contre mon énorme litige suite au vices cachés sur mon auto.

Posté(e)

Avant d en arriver la

Faudrait peut etre contacter le vendur pour lui faire part du problème

Posté(e)

Pour ton soucis il y a eu surtension apparemment

Donc ils ont coupé pour proteger le calculo

T es sur d avoir bien effacé les défauts depuis le module en question directement ?

T as vérifier tous les fusibles?

Posté(e)

Avant d en arriver la

Faudrait peut etre contacter le vendur pour lui faire part du problème

d'abord ont envoi l'artillerie après ont négocie. :MdrDevil:

Posté(e)

Tonton tu est pas du genre à coller une plainthe au derche de ton boulanger s'il foire la cuisson de tes croissants ?

N'importe quoi lancer une procedure pour 250€ si j'ai bien compris !

Deja appel la vendeuse dit lui que chez Audi ils t'ont dit que c'etait de septembre 2013 la panne. Et negocie, après honnetement vas pas te lancer dans une procedure si c'est que pour ça...

Posté(e)

Oui il adore celà je crois.

Franchement t'embête pas avec celà surtout pour une option aussi "peu importante" :marcelpoire:

Par contre si tu avais bien effacé le message d'erreur il n'aurait pas du revenir à la date actuelle ?

Posté(e)

Tonton tu est pas du genre à coller une plainthe au derche de ton boulanger s'il foire la cuisson de tes croissants ?

N'importe quoi lancer une procedure pour 250€ si j'ai bien compris !

ta du oublié la valeur de l'argent ou tu doit en avoir trop...

250 euros x 6.55957 = 1640 balles.

si tu veut lui en faire cadeau pas de souci, quand le vendeur te sorte " ces sa sert a rien cet option " il y a quand même matière a réfléchir, le jour ou vous aurez un souci vous serez content d'avoir la loi avec vous.

si tu laisse passé sa, ces comme moi avec ma boite" ces pas grave sa claque un peu a froid laissons faire " et hop! le poteau rose!

chacun voit midi a sa porte de tout façon, :icon_smile:

Posté(e)

Allo Tonton ici la Lune, les francs s'était il y a bientôt 15 ans...

Cela à tellement évolué depuis que cela te sert à rien de faire le comparatif. Et oui je confire que se mettre une procédure sur les épaules même gratuite (ça reste chronophage et mangeur de moral) pour 250€ c'est une CONNERIE monumentale... De plus, il est même âs sur de gagner.

Quand à comparer avec ta boite abuse pas, la oui on parle de 7.000€...

Et crois moi de l'argent j'en ai pas trop ma femme arrive à tout bouffer :MdrDevil:

PS: STP achéte un Becherel et fait un effort, tu deviens illisible ;)

Posté(e)

Et surtout la boite de vitesse c'est quand même quelque chose d'important sur une voiture pas comme une option "futile".

Pour au final ne pas récupérer cette somme car une longue procédure comme celà engage toujours des frais annexes dont on réfléchi pas au départ et qui peuvent paraitre insignifiants isolés, mais ensemble tu arriveras presque ( voir dépasser le plus souvent ) à la somme en question. Tout sans compter le temps perdu dans toute cette procédure qui peut durer si les deux parties sont pas coopératives.

Posté(e)

pour conclure " en essayant de m'appliqué niveau fautes ", une procédure via l'assistance juridique n'engage a aucun moment de frais si ce n'est, la cotisation mensuel que celle-ci coûte.

libre a toi et vous autres, de faire comme il l'entend avec vos autos et pannes.

Posté(e)

Déjà il faut saluer le fait que ton message soit plutôt lisible pour une fois et il faudrait que tu fasses cet effort à chaque fois pour qu'on arrive bien à te comprendre :marcelpoire:

Pour en revenir au sujet quand on parle de frais y'a certes le paiement mensuel mais y'a aussi pas exemple le fait de devoir contacter le service, de devoir donner des documents, de se déplacer quand y'a un expert ou autre chose à faire.... Et y'a aussi tout le coté "psychologique" où tu gaspilles combien de temps sur un truc où y'a aucun raison de perdre du temps :ripeer:

Après si toi tu as du temps à perdre avec des procédures comme celà pour au final peut être gagner une dizaine d'euros libre à toi, mais franchement moi je préfère passer mon temps libre en loisirs ou en famille sans me "prendre la tête" car y'a déjà assez de choses plus préoccupantes dans la vie que savoir si ta voiture va bipper quand une autre voiture sera derrière toi :nanana: