Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

dans la jungle des options

comment faire la difference entre un q5 ambition luxe et un avus

sur un vehicule d'occasion origine allemande

merci

Modifié par gssj62
Posté(e)

L'avus a forcément les sièges électriques, le cuir ou cuir/alcantara, le hayon électrique, et surtout le GPS Advanced avec carto 3D et disque dur .

Posté(e)

celui que j'ai vu a les sieges tout cuir le gps 3d avec disque dur et lecteur double sd par contre pas les sieges elec uniquement chauffants pour le hayon je ne sais pas

Posté(e)

Salut gssj62,

Sur un Avus d'origine il y a des jantes 10 branches en 19", hayon électrique, GPS ADVANCED PLUS (joystick au milieu).

Posté(e)

C'est la différence avec l importation . Il n'y a qu'en France ou existe la gamme Avus, Sline, ambition .. En Allemagne ils ne partent de rien et configure les véhicules avec le catalogue options .

D ou la difficulté de trouver un équivalent français avec une configuration allemande de base .

Ce qui est important pour une éventuelle revente c est de ne pas se faire avoir avec un revendeur peu délicat qui décrète que son véhicule est un vrai Avus ou un vrai Sline . Un Avus à les sièges électriques de série, fais aussi attention aux rétros qui doivent être rabattablent electriquement, et le regulateur de vitesse qui n'est pas de serie en Allemagne .

Attention egalement au volant qui n'est souvent pas le même qu'en fance ... Un 4 branches est synonyme d import

Posté(e)

ok c'est bien ce que je pensais ce n'est pas un vrai avus cmme le dit le vendeur donc je vais laissé tomber celui là

je vais voir un autre qi est pas tout pres de chez moi mais qui semble etre un vrai avus d'apres la personne que j'ai eu au tel et d'apres son descriptif et photos envoyés

Posté(e) (modifié)

C'est bien connu : "A beau mentir qui vient de loin..."

Rien de tel qu'une occase géographiquement proche pour laquelle le vendeur se rend compte que tout sera facilement contrôlable et contestable

De plus, si c'est un dealer proche, on devient client sur le long terme et pas un simple canard...

Enfin et sans doute surtout, on peut tester la voiture et l'inspecter en détail

Modifié par guyguy
Posté(e)

bonjour

désolé mais moi mon Avus est bien d'origine France(acheté neuf en concession) il a toutes les options décrites plus haut et à le volant 4 branche!!

donc volant 4 branches pas forcement import.

Posté(e)

que pensez vous de ca

Audi Q5 3.0 V6 TDI 240 ch AVUS S Tronic

84000 km

Mise en circulation: Decembre 2008

Couleur Blanc Ibis

Très nombreuses options :

Audi drive select + amortissement pilote + direction dynamique (divers réglages de boite, amortisseur et direction)

Audi parking system plus avec caméra de recul (radar avant et arriere)

GPS MMI Advanced avec disque dur, GPS 3D Europe, commande vocale, préparation téléphone Bluetooth, carte SD, prise AUX, lecteur DVD et chargeur 6 CD

Audi Sound system

Open Sky (Toit ouvrant panoramique)

Détecteur de pluie et de luminosité (feux et essuies glaces automatique)

Adaptive light (réglages des phares auto dans les virages)

Feu de route assiste (commutation feux de croisement/feux de route automatique)

Advanced Key (ouverture et démarrage sans clé)

Alarme antivol et anti-soulèvement

Adaptive Cruise control (régulateur de vitesses intelligent qui s'adapte à la vitesse des véhicules qui précèdent)

Audi Braking Guard (assitant freinage d'urgence)

Sièges en cuir a réglages électrique + reglage lombaire electrique + cuir étendu (panneau de porte, accoudoir ...))

Sièges avant sport

Sièges avant chauffants

Jantes 20 pouces

Porte bagage Audi

Rétroviseur intérieur jour/nuit

Rétroviseur extérieur jour/nuit escamotable électriquement

Phares aux xénons + LED

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes

Audi hold assist (assitant démarrage en cote)

Hayon de coffre électrique

Pack éclairage

Pack rangement

Climatisation automatique Confort Plus 3 zones

Seuils de porte aluminium et protection seuil de chargement acier

Contrôle de pression des pneus

Bac de protection sous coffre a bagage

Kit de fixation dans le coffre

Banquette arrière coulissante

+ Nombreux equipements de serie ...

Etat impeccable, entretient effectue chez Audi Nice La Plaine a 78000km (vidange moteur, vidange de boite ...), 4 pneus en excellent etat, aucun frais à prévoir (factures disponibles).

vendu 35000e

prix excessif ou pas ?

Posté(e)

Un peu âgé mais kilométrage pas excessif, il est sur que c'est import avec toutes ces options, mais le prix est super intéressant , reste à voir l'état général ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'en ai vu une partir à 20000 euros avec autant d'options, autant de km et même année, Alcantara, sièges mémoires, deux jeux de 20 pouces (été hiver), audi side assist et d'autres équipements...

C'était la voiture d'un particulier que je connais.

Il est passé à Land Rover, Range Sport.

Pour moi, prix excessif, mais bon je suis en Belgique, je crois que les prix français sont supérieurs à ceux pratiqués en Belgique.

Modifié par Manu0409
Posté(e) (modifié)

il faut dire qu'avec les options, c'est un véhicule qui passait allègrement la barre de 70.000 euros neuf

il t'en donnera autant de plaisir qu'au propriétaire initial, pour la moitié du prix, 84.000km c'est dérisoire pour ce moulin

seul bémol, le Stronic de l'époque n'est pas irréprochable

la décote en Belgique dont parle Manu est liée à la fiscalité locale dissuasive pour cette cylindrée, et certainement pour un utilisateur de seconde main

Modifié par guyguy
Posté(e)

20000 euros un Q5 3L ! ... Et pourquoi pas avec le plein et la carte grise offerte ... J irai cherché mon 4 ieme Q5 en Belgique ! ..

À 35000 euros c'est une affaire , il est suréquipé par rapport à un Avus . Mais comme le dis guyguy effectivement les Stronic jusqu'àu modèle 2011 ne sont pas toutes très fiables au niveau de mecatronic, mais à ce prix et si cest le budget que tu as décidé d y consacrer, je prendrai quandmême le risque .

Posté(e)

Euh... Un remplacement mécatronic sans prise en charge par Audi, çà pique ... Et Audi va-t-il être très généreux pour un modèle fabriqué en 2008 ??

Posté(e)

bonjour

j 'ai trouve quasiment le même en avus toujours en 3l

manque juste le drive select et Audi Braking Guard

c'est un de mi 2010 avec 60000kms entièrement révisé pour 34000e

donc je pense que je vais sauter dessus

Posté(e)

Bonjour ,

pour ma part j' ai réussi a en acquérir un pour 22700e … Audi Q5 3l TDI AVUS 97000km du 20/12/2009

Niveau option je ne mi connait pas trop ...

Posté(e)

20000 euros un Q5 3L ! ... Et pourquoi pas avec le plein et la carte grise offerte ... J irai cherché mon 4 ieme Q5 en Belgique ! ..

À 35000 euros c'est une affaire , .

Je ne vois pas l'intérêt de raconter des histoires, je connais la personne qui l'a vendue.

Mais comme on dit "c'est l'occasion qui fait le larron"

Mais bon, Audi c'est comme Iphone, le prix est surfait en occasion.

Les "gens" pensent qu'ils ont de l'or dans les mains.

Posté(e) (modifié)

Comme tu es septique, voici un lien : http://fr.autoscout2...03263&asrc=fa|s

95000 km, son B & O, cuir chauffant 4 places, bouton start, clim 3 zones, sièges électrique sport alcantara/cuir, phare directionnel

26.500 euros garanti 12 mois, le professionnel prend une marge,, en d'autres mots, il a acheté moins cher que 26.500...

Mais en regardant un peu mieux l'annonce, je me rend compte que c'est la voiture de la connaissance qui l'a vendue à 20.000 euros.

Le Professionnel a oublié de mentionné : caméra de recul, audi side assist, coffre électrique, sièges mémoires, éclairage d'ambiance, rail dans le coffre...

Mais c'est la Belgique...

Si tu veux je te la vend 30.000 euros ;-)

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Effectivement, celui ci est super équipé, mais dans le marché à 27000 euros au vu de son millésime ( fin 2008 ! ) et de son kilométrage ... Par contre à 20000 euros ta connaissance s est faite complètement rouler, ça ne m étonne pas des professionnels qui sortent la boite de mouchoirs à chaque fois qu il s'agit d une reprise sous prétexte de frais de remise en circulation ... Mais la , 7000 euros de bénéfice sur une revente ... Il va bientot sabrer le champagne !

Posté(e)

Quand on vient de s'offir un Range Sport dont le prix de base est 75000 euros, on n'a pas forcément le courage de ferrailler pour le dernier carat sur la vente (sans achat dans la concession Audi.. ) du véhicule cédé

De toute manière, l'achat et la vente sont des exercices très différents, acheter, tout le monde peut le faire avec un portefeuille bien rempli, vendre c'est parfois du grand art. ;-))

Posté(e)

Tout de suite les grands mots "s'est fait rouler".

Mais relis le post depuis le début,

1/ je n'ai fait que répondre à l'annonce trouvée à 35.000 euros de 2008.

2/ la voiture que je connais est vendue moins cher et correspond plus ou moins à la même config.

3/ t'es pas d'accord, car impossible

4/ je te montre l'annonce et t'es d'accord sur le prix.

5/ Tout est dit par guyguy.

Bah, quand tu revendras la tienne, tu me dira si tu as eu le prix escompté :-)

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

finalement j'ai achaté debut fevrier un q5 avus 3l v6 245cv une merveille de 60000 kms

il a 65000kms maintenant seul soucis la boite qui fait des siennes depuis quelques kilometres avec un fameux voyant affiché hier bv restriction roulage ect.. donc elle part au garage lundi heureusement que la revision complette avec vidande de boite a ete faite par audi a 59750kms.

a suivre

mais sinon c'est du bonheur cette voiture.

Posté(e)

j'ai eu ce pb de boîte en décembre 2013.

verdict : changement de boîte, prise en charge par audi pour partie (importante).

apparemment, des soucis de jeunesse sur cette belle boîte stronic

Posté(e)

effectivement problème de jeunesse sur les modèles 2010

j'attends le retour de ma concession

Posté(e)

J'ai aussi eu le probleme sur le mien à 175000km. Verdict : remplacement du module mécatronic (piece prise en charge par Audi). Depuis RAS mais j'ai désactivé l'ADS depuis.

J'ai l'impression que ces problemes de boites sont tres fréquents sur ceux qui ont l'ADS (Audi Drive Select) et qui utilisent la boite en mode Dynamic. Dans ce mode, la boite est tres sollicitée ce qui doit contribuer à la rendre plus fragile.

Le mien n'avait pas l'ADS de serie. Je l'ai activé à 170000km et comme par hasard j'ai eu ce probleme 5000km plus tard... Apres cela n'est qu'une supposition...

Posté(e)

J'ai aussi eu le probleme sur le mien à 175000km. Verdict : remplacement du module mécatronic (piece prise en charge par Audi). Depuis RAS

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas l'ADS et j'ai eu le pb de boîte :nixweiss:

Pour info, dans ms discussions avec le SAV Audi, j'ai compris que les remplacements du module mecatronic ne suffisaient pas (toujours), et qu'il était ensuite (souvent) nécessaire de remplacer la boîte...

J'espère que dans ton cas, cela ne s'appliquera pas

Bodu.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

de retour sur mon pb de boite

changement de la boite et des cardans ainsi que le pont arriere suite au diag de mon garage qui a deceler un jeu anormal

l'ensemble pris en charge quasi a 100%

Posté(e)

oui rare mais le technicien avait trouvé un jeu dans le pont et il a decidé de le changer avec l'accord d'audi france

et en fait mon probleme de bruit venait d'un cardan defectueux tout simplement