Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello la section A6 C6 !!

Bonne année à tous et beaucoup de kilomètre de plaisir avec vos mécaniques :drive:

Après être passé par la section "Présentation - Votre Garage" ici, me voici dans la section kivabien pour vous présenter mon A6.

Après plusieurs moi de recherche en 2012-2013, j'ai fini par trouver ce que je cherchai en mars 2013.

Votre aide, grâce à la lecture de ce forum, m'a facilité la tâche dans mon choix et lors de mon achat.

Depuis mars, j'ai passé pas mal de temps à démonter des trucs pour contrôler, vérifier, faire des réglages (hayon par exemple), apprécier la conception Audi et faire un peu de nettoyage/entretien.

Puis, grâce aux conseils lus sur le forum, je suis passé en version V55.7.0 du MMI 2G.

J'ai aussi acheté un câble VAG COM pour en apprendre un peu plus sur ma voiture et aussi apporter qq modifs avec + ou - de succès (un bref résumé sur cette page ici).

Mais passons à la voiture dont voici les options les plus intéressantes (la liste est incomplète car un peu longue a taper pour mes petits doigts fatigués). J'ai pas résisté a mettre un code option que je n'ai pas... et je doute que qqu'un la possède sur ce forum :lol:

C3T Jantes en alliage léger 7J x 16

D5D Moteur essence 6 cyl. 2,4L/130 KW 24V moteur de base : T45/TS2

G0Z Etages variables de boîte de vitesse

K8D Break/Avant

N5W Sellerie cuir

QV9 Réception TV – Réception analogique et numérique

1BK Suspension pneumatique 4 Corner avec amortissement à régulation pneumatique

1N3 Direction assistée, en fonction de la vitesse (Servotronic)

2ZQ Volant cuir multifonction pour système d'airbag

3FE Toit électrique verre ouvrant/pivotant avec store/jalousie pare-soleil

3L4 Réglage des sièges électriques, pour les deux sièges avant, siège conducteur avec mémoire

4E7 Fermeture assistée du hayon

4GP Pare-brise athermique avec bande de couleur

4KF Glaces latérales en verre athermique, à partir du montant central et à l'arrière teintées sombre

4R4 Lève-glaces électriques, avec commande confort et limiteur de force

5MS Applications décoratives, ronce de noyer

6XL Rétroviseur extérieur avec fonction mémoire, réglage jour/nuit automatique rabattable/réglable/dégivrant élec.

7AL Système d'alarme antivol, dispositif de surveillance de l'habitacle, back-up horn et protection anti-remorquage

7D3 Changeur de CD

7P1 Appui lombaire, réglable élec. Dans le dossier des sièges avant

7Q2 Système de navigation avec écran couleur

8ED Phares principaux bifonction avec lampe à décharge

8K9 Eclairage jour avec feux de route assistés et fonction coming home

8Q5 Réglage automatique/dynamique du site des phares avec feux de route directionnels (AFS 1)

8RY Haut-parleurs avec Bose sound system

8Sk Feu arrière avec diode (DEL)

8T1 Régulateur de vitesse (GRA)

8X1 Lave-phares

8YQ Radio "HIGH"

9LA Sans gyrophare

9Q4 Affichage multifonction/ordinateur de bord avec système global de contrôle

9ZF Préparation pour téléphone portable avec système main-libre

Et voilà les photos. Il y a celles de l'ancien propritéaire prises pour la vente... et les miennes faites en septembre 2013, facile a reconnaitre car elles piquent un peu les yeux avec leurs gros grains et leurs couleurs blafardes.

q35i.jpg

h1f9.jpg

ohbc.jpg

u2eu.jpg

mgg8.jpg

23c0.jpg

3tnf.jpg

Une photo de la voiture avec des jantes 20" que l'ancien proprio avait monté et avec lesquelles il a roulé qq mois. Quand j'ai été cherché la voiture dans le nord, elle était équipée en pneus neige. J'ai revendu les 20" car non homologuée, très mauvaise pour la conso et pour l'endurance du train avant.

ruax.jpg

Modifié par Karoutcho
Posté(e)

Bienvenue parmi nous...

Très belle acquisition...:-)

Posté(e)

Bienvenue dans la section Karoutcho,

Moteur essence 6 cyl. 5,4L Ouch ! Qué monstre :MdrDevil: Tu l'alimentes au kalimucho !

Les new Rs4 tuaient... Superbes options, dommage qu'elle n'est pas le quattro, c'est un choix ?

Posté(e) (modifié)

Moteur essence 6 cyl. 5,4L Ouch ! Qué monstre :MdrDevil: Tu l'alimentes au kalimucho !

Les new Rs4 tuaient... Superbes options, dommage qu'elle n'est pas le quattro, c'est un choix ?

Bien vu !!!... hier soir, j'ai réalésé à la lime à ongle et j'ai rajouté 4 cylindres taillés dans la masse de boites de cassoulet avec des pistons usinés dans du bois de chênes trempé... :lol:

C'est vrai que les New RS4 avaient de la gueule... mais c'était pas très raisonnable pour le mécanicien que je suis et qui aime sa mécanique. Je fais essentiellement de la route et de l'autoroute. De telles jantes nécessitent des trains renforcés et parfaitement réglés. En conduite "normale", çà n'apporte pas grand chose de plus, à part de l'adhérence... même trop d'adhérence. Cà sollicite tout l'avant et la direction, çà explose la conso... et ce n'est pas homologué. Si je roulais peu, je les aurais surement gardé... mé bon, c'était un choix entre l'esthétique avec risque d'usure et l'efficacité/rendement de la voiture.

Je me suis posé la question du Quattro... autant celà me semblait un vrai avantage à l'époque ou nos caisses n'avait pas d'ABS, d'ESP, etc... qu'aujourdhui, avec l'électronique qui gère la sécurité,celà me semblait surtout un inconvénient pour mon usage (je vis en RP et ne vais pas à la montagne, je ne sors pas ma caisse sur la neige ou le verglas...). Pour moi, c'est du poids et de la mécanique en plus qui mange de la puissance. En quattro, j'aurai surement pris un plus gros moteur....

Modifié par Karoutcho
Posté(e)

Évite de citer le message au dessus du tiens, ce n'est pas utile lorsque tu y réponds directement ^^

Merci pour tes précisions claires et objectives !

Posté(e)

Salut et :welco:

Joli carrosse que tu as là félicitation pour ton acquisition.

Sympa les écrans intégrés à l'arrière, d'origine?

Posté(e)

Hello,

Non les écrans ne sont pas d'origine et ont été rajoutés par un accessoiriste.... hélas !!!

En effet, en voyant comment était posé le lecteur de DVD dans la trappe droite du coffre et comment les raccordements étaient fait.. je me suis rapidement inquité.

Je me suis donc empressé de tout démonté pour vérifier le câblage. Bien m'en appris, car les mecs qui font ce genre de boulot, sur des caisses neuves qui valent qq dizaines de milliers de roro, bossent souvent comme des gorets car ils sont payé au lance-pierre : anarchie complète dans les couleurs et les sections de fils, aucun fusible pour protéger les différents éléments, les fils qui courraient dans la voiture (derrière les garnitures) sans être rattaché aux faisceaux, clips manquants, etc...

Du coup, j'ai trouvé, entre-autres, un fil fortement usé par le frottement entre le passage de roue et la garniture du coffre (ouf.. c'était une masse) et une grosse cosse (12V), qui raccorde un gros condo (pour la réduction du bruit) au gros câble rouge (celui ou il y a le fusible 40A à l'arrière qui va direct à la batterie)... qui était à nue :icon8: :icon8: . Le top du top était qu'ils avaient fait le raccordement avant le fusible : rien de mieux pour faire le feu à la voiture !!

Ce là me conforte dans le fait qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire confiance aux installateurs d'accessoires embarqués sans s'être bien renseigné et d'être en mesure d'évaluer la qualité du travail.

La qualité, sur ce genre d'intervention, prends du temps et à forcément un coût...

C'est d'ailleurs suite à cette installation (qui nécessite du démontage jusqu'à la boite à gants en passant par les dossiers de sièges et la console centrale) que n'a surement pas été remonté le smilblick qui fait l'objet de mon quizz : ICI

A+

Posté(e) (modifié)

"Re" :welco:

+1 avec toi pour les installateurs du dimanche par contre en effet, il y a des bons et le coût ainsi que le temps passés ne sont pas les mêmes...

Modifié par uruk haï d2
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bienvenue

C'est de l'OEM les écrans dans les appuie têtes ?

Je n'arrive pas à trouver les références AUDI.

Les écrans sont ils raccordés au MMI ?

Merci

Modifié par Paht
Posté(e)

Pour Paht, qui se pose la question de savoir si mes écrans dans les appui-têtes sont OEM :

Non, comme je l'indiquais dans un post précédent, ce sont des écrans qui ont été ajoutés.

Ils ne sont pas raccordés au MMI mais à un lecteur DVD est dans le coffre (à droite avec les fusibles), pilotable par télécommande, et il y a un émetteur fixé au plafond pour le son qui est transmis à des casquex sans fil.

En réalité, je ne les ai jamais utilisé car il n'y avait pas de piles dans les casques et la télécommande au moment de l'achat de la voiture, çà n'intéressait pas mon gamin de 16 ans assis derrière... et encore moins le chien....

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Posté(e)

:welcome:

Belles options, assez complète bravo, belle acquisition

Bon le quattro dans les courbes c'est bien aussi :icon_wink:

Posté(e)

Bah... fô déjà envoyer pour commencer à détecter un début d'efficacité des quatres roues motrices dans les courbes.... AMHA c'est surtout dans la tête que çà agit :icon_wink: .. pis y'a l'ESP...

Mon modèle n'est pas vraiment une "sportive", plutôt une grosse routière, et même avec la suspension en mode "dynamique", vu le poids et la taille de l'engin, çà donne pas envie de se lancer dans de grosses attaques dans les virolos.

Et je trouvais que le quattro rajoutait du poids, pénalisant par rapport à l'avantage que çà m'apportait... vu l'usage que j'en fait

En tout cas, c'était plus facile de se faire plaisir avec ma Passat 1.8T chassis sport.

Faudrait essayé une A6 en quattro avec un chassis kivabien... une RS6 ???