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Problème puissance a4 b8 2.0 tdi


scoubi69

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Bjr à tous, j'ai un problème depuis cet aprem. Je roulais tranquillement sur une grand route, j'ai senti une perte de puissance aux alentours de 1800tours/min et le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter. Ensuite, c'est le voyant orange qui ressemble à une boîte de vitesse qui s'est allumé. Je me suis arrêté, éteind la voiture et redémarré.

 

A ce moment là, plus de voyant préchauffage qui clignote, j'ai récupéré de la puissance mais pas la totalité. Le second voyant est lui tjs allumé.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas? si oui, qu'est-ce que c'était?

 

Merci

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Ca ressemble a un problème de fap, quand le mien avait un problème, le voyant de prechauffage clignotait et celui du fap également avec une perte de puissance.

 

Un diag au vagcom t'en dirait plus!

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Oui je sais j vue que la pièce était a 80 eur mais après mais au passage il m on fait la mise à jour des injecteur remise à niveau de toi les liquide de la voiture le problème tout vient du F A P trop peut de kilomètre je regrete d avoir prit un diesel mon achat sera un essence

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Voilà, de retour de chez mon pote. Il y avait un problème de dépression au niveau du turbo pour le vagcom. On regarde vers le turbo et la soupape N75. Et ensuite, on remarque qu'un petit tuyau de dépression allant à la soupape a été bouffé par un animal.... On a changé ce tuyau, annulé le code défaut et ensuite, essai très concluant sur la route. J'ai retrouvé toute ma puissance.

 

Par contre, on n'explique toujours pas pq avant 2000t/min il n'y avait aucune puissance et au-dessus oui, car avec un tuyau mangé, ça aurait du être l'inverse.

 

Soit, la puissance est revenue et c'est la principal.

 

Merci à vous

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vlà deja une bonne nouvelle !!

 

Pour une explication :

soit dumpvalve est toujours fermée et alors le dysfocntionneemnt ( surpression ) doit être corrigé électroniquement , et l’électronique pour compenser l’excès de pression ( il doit y avoir qq part une mesure de pression dans l'admission ou pt'et même au niveau du fap ) du à la dumpvalve inopérante , coupe l'alimentation en gasoil pour ne pas faire exploser le moteur du à la surpression .....enfin c'est mon interprétation.

 

Ou alors la dumpvalve est toujours ouverte à fond donc plus de puissance en bas....

 

A voir peut être ici : http://www.vr6-world.com/dump-valve-principe-fonctionnement-t1548.html

 

Je ne sais pas si chez audi ce sont des simple ou double piston ....

 

Des spécialistes nous en diront plus !!!

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour, je.possede une audi b8 2.0tdi 136ch de 2011.

 

J'ai la spirale qui clignote h24  en orange sans arret. Je n'ai plus de fap.

Je ne me souviens plus si cest depuis ce moment la que ca clignote. Mais.le fait est que javais connecter un petit engin de diagnostic via le telephone et sa me montrais fap

 

Ps: je n'ai pas de perte de puissance la conduite est.normal

 

Merci

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème puissance a4 b8 2.0 tdi

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