Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Audimistes...

Il y a quelques temps j'ai effectué le remplacement du support ampoules de plaque sur ma berline.

Afin de faciliter la lecture de mon sujet >>> La <<<

et sur les conseilles de TheRhino, je vais détailler chaques opérations sur un sujet différent.

Voici une petite explication pour le remplacement du support ampoules de plaque sur une A6 4F:

Lors de l'achat de Titine, il y avait une ampoule de plaque HS.

ro54.jpg

Du coup mon vendeur m'a proposé de me faire parvenir l'ensemble complet des deux lampes.2ds3.jpg

Alors voici le remplacement:

Dans un premier temps il faut enlever la finition se trouvant sur l'ouvrant du coffre. Pour cela, enlever les vis se trouvant dans les poignées intérieures (1) permettant la fermeture du coffre sans mettre les doigts sur la carrosserie :vert:

8on9.jpg

Enlever le cache de protection de la fermeture (2) et le support de triangle (3)

k6ym.jpg

Tirer la finition (ne pas hésiter à tirer fort pour la déclipser)

bx4p.jpg

Une fois cette opération terminée, on s'attaque au bloc ou se trouve les ampoules. Dévisser les quatre écrous (4) avec une clés de 10 (attention, commencer par les écrous se trouvant à l'intérieure car ceux de l'extérieure sont solidaire des caches de protections) Ensuite, dévisser le boulon (5) toujours avec une clés de 10, pour libérer le barillet

ko4d.jpg

Défaire le cache de la fermeture (A) et sortir le câble de son emplacement (afin de faciliter la dépose du barillet)

kv5b.JPG

Déconnecter la fiche sur le barillet (6) et sortir ce dernier (7) en le faisant pivoter d'1/4 de tour vers la droite

0aev.jpg

Déconnecter la fiche (8) sur le bloc

8xug.jpg

Sortir le bloc

aztl.jpg

Mettre le nouveau en place

htyu.jpg

Remonter en faisant l'opération inverse...

8a5g.jpg

Et voila...

pwvb.jpg

En espérant que ca vous serve un jour... :vert:

A+

Sam

Modifié par SamZ-69