Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Euh, changer de nouveau de voiture ? :icon_biggrin:

Plus sérieusement l'odeur était très forte, presque incommodante à la livraison, ça ne me déplait pas qu'elle soit atténuée un mois après.

Modifié par papou37
Posté(e)

J'ai reçu notre dernière voiture neuve en début en mi Septembre, je l'ai roulé hier et il y a encore l'odeur du neuf. 4000 bornes.

Posté(e) (modifié)

l'odeur du neuf est resté jusqu'au jour où j'ai mangé un macdo dans la voiture, depuis plus rien :ripeer:

conclusion : éviter de manger dedans :oops:

Modifié par mAjik
Posté(e)

bonjour a tous

je vais bientot reçevoir mon A1 et je voulais savoir combien de temps

l'odeur du neuf était resté ?

Avez vous une solution pour que l'odeur dur longtemps

merci

Bonjour,

quelques petites infos pour vous qui aimez cette odeur du neuf: >>>ICI<<<.

Le "parfum de l'odeur du neuf" des voitures est dû au BBP qui se dégage de toutes les matières synthétiques neuves de l'intérieur de la voiture.

Le BBP est le benzylbutyle. Il s'agit d'un phtalate (la famille des phtalates a mauvaise presse depuis que l'on a publié les résultats de leurs effets sur la santé).

Ceux qui utilisent des pulvérisations alcoolisées chargées en BBP pour redonner l'odeur du neuf à des occasions préfèrent donc rester discrets (je pense que de telles pulvérisations vont être interdites, si ce n'est pas déjà le cas).

Pour en savoir plus, cliquez >>>ICI<<<.

L'odeur du neuf, il y a même des forumistes d'Audipassion qui aiment cela: >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

moi tant pis si c'est toxique j'aime bien quand même

Oui et puis on s'en fout si ça rend impuissant. De toute façon l'A1 n'est pas faite pour avoir des enfants

Posté(e)

Oui et puis on s'en fout si ça rend impuissant. De toute façon l'A1 n'est pas faite pour avoir des enfants

Je trouve que ca va, des enfants/bébés morts dans le coffre ca passe je trouve

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Intéressant... Mais à voir ce qu'ils appellent "odeur de neuf", surtout que cette odeur n'est jamais la même selon les voitures.

Quelqu'un pour tester ? ^^

Posté(e)

Un peu parano ton article dsts quand même... XD

Notamment le coup de masque pour les mecs qui bossent dans les usines. Ceux qui ont des masques "à gaz" sont ceux qui bossent dans la partie peinture... peinture qui se retrouvera à l'extérieur de l'habitacle. C'est ce que faisait mon père il y a de cela bien des années, pour Renault. (mais aujourd'hui, y a pratiquement plus personne qui bosse dans la partie peinture de la chaine de montage, puisque tout cela a été robotisé)

Posté(e)

Les odeurs des voitures neuves proviennent des matériaux utilisés et des solvants qu'ils contiennent : matières plastiques, textiles, peintures, teintures du cuir, textiles, colles ...

Ces substances peuvent présenter des risques pour la santé.