Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je vient de laisser ma vielle titine sur le bord de la route. Sur l'autoroute direction weekend après une centaine de kilomètres la direction se met à trembler et ne reste pas droit. Je m’arrête en pensant à un pneu mal gonflé mais rien. J'arrive à sortir de l'autoroute et à rouler jusqu'au feu vert dans la zone commerciale à coté et la le type me dit que le différentiel de boite est mort. Pourtant j'ai réussi à rouler encore 20 bornes pour sortir de l'autoroute et ça ne c'est pas bloqué, pensez vous que ça ne serait peut être que le cardan qui soit mort???

Modifié par samalama
Posté(e)

Bon, personne pour me renseigner??? Ou peut être que ce n'est pas assez clair :reflexion: j'y connais rien en boite de vitesse!!! Ma question est si c'est le differentiel qui à pris un coup faut il changer la boite en entier?

Posté(e)

Un diagnostique à distance n'est jamais facile à faire... peut même être impossible à faire. Il y a tellement de raisons pour laquelle la direction tremble.... Rotules direction ou du bras inférieur HS, souci cardan etc.

Pour la boîte, si vraiment il y a un souci, ils sont bien sûr réparables, encore que ça dépends du problème. Sans diagnostique précis, impossible de dire qq chose.

Conseil : fait la emmener chez toi (ton assureur devrait le faire) et demande à une ou deux garages de faire un diagnostique. Après on verra.

Posté(e)

Merci Piestnot pour ta réponse c'est ce que j'ai prévu de faire mais malheureusement mon assureur ne me l'emmenais que jusqu'à un garagiste agréé dans le coin ou je suis tombé en panne donc je vais louer un camion plateau et la ramener moi même chez mon p'tit garagiste pour qu'il fasse un diag. j'vous tiendrais au courant

Posté(e)

Salut, as tu controlé le serrage de tes roues?

Posté(e)

Salut, as tu controlé le serrage de tes roues?

Oui oui quand même et montée sur un pont pour regarder dessous chez feu vert et la roue droite ne tourne plus librement et bruit pas vraiment sympa au niveau du différentiel de boite. donc à suivre après le passage chez le garagiste. En attendant le 24, camion plateau pour récupérer titine. Joyeux noël!!! :mur:

Posté(e)

Tu as une 2RM ou une 4RM ?

Plusieurs origines possibles du soucis comme dis par Pietsnot :

- Cardan

- Disque de frein et/ou étrier

- Roue mal serrée

- Rotule

- Bras inférieur

- Barre antiroulis qui se dessert

- Cardan qui se desserre de la boite

- Boite

Posté(e) (modifié)

Bonjour le cadeau de Noel!!!

:(

Aucune intervention récente sur le train avant?

Modifié par A6 1994 TDI
Posté(e)

Eh bien, s'il y a un gros bruit dans la boîte à vitesses en tournant la roue.... T'est bon pour faire tomber la boîte. J'ai bien mon copain qui saurait les réparer dans le plupart des cas, mais nous sommes dans les Vosges, peut-être pas trop près de toi...

Posté(e)

démonte le cardan,et fais tourner en démarrant le moteur tu sera fixé sur la boite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos messages, désolé j'étais absent pendant quelques jours. De retour j'ai récupéré ma vieille titine chez mon garagiste et la miracle il me dit qu'elle n'a rien :reflexion: il a vérifié l'huile de boite, nickel pas de limaille, le cardan aussi nickel ainsi que les roulements :nixweiss: alors la je ne comprend pas une panne qui disparait comme par enchantement. Je roule avec depuis 2 jours et effectivement pas de problèmes :mur: je suis vraiment perplexe!!!

Modifié par samalama
Posté(e)

Oui, les pannes qui s'autoréparent.... c'est quand même bizarre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjours à tous, je pense enfin avoir trouver!!!! :panda: en changant mes pneus à l'avant nous avons découvert qu'il manquait une bague de centrage de roue sur la roue d'ou venait le problème, :applaudit: et encore bravo, le garagiste qui l'a sûrement paumé :applaudit: aussi au mec de chez feu vert pour son diag, qui m'a bien éffrayé avec son histoire de différentiel mort :bowdown:

Enfin plus qu'a trouver la bague et voila encore un problème qui n'en était pas un :bigthumbup:

Posté(e)

Une bague de centrage de roue???

Je vais paraitre idiot, Mais ou ça se trouve physiquement sur la jambe?

Posté(e)

Une bague de centrage de roue???

Je vais paraitre idiot, Mais ou ça se trouve physiquement sur la jambe?

Mais non absolument pas!!! :content:

La réponse est dans la question :winner:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

TMPL_SKU000228.jpg

Information :

bague de centrage 67.1/57.1

Posté(e)

Super si ton problème est résolu de la sorte.

J'ai jamais fait gaffe à la présence de cette pièce, mais vais y jeter un oeil dès demain (petites vibrations aussi).

Petite question: tu achètes ça chez ... Audi ? Norauto ? ... c'est une bête pièce en caoutchouc?

Posté(e)

c'est en plastique.

on en trouve souvent sur les jantes alu non d'origine

Posté(e)

Petite question: tu achètes ça chez ... Audi ? Norauto ? ... c'est une bête pièce en caoutchouc?

Effectivement c'est en plastique et j'ai trouvé ça sur ebay. Et comme dit Burny ça se trouve sur les jantes Alu non d'origines. regarde ici http://www.baguedecentrage.weonea.com/page/31608

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon en fait ce n'était pas la bague de centrage de roue, même si elle faisait défaut et qu'il était bon de la remplacer, car le problème est revenu d'un coup d'un seul comme la dernière fois sauf que la on avait roulé 3h la veille sans soucis et la seulement après genre 50 bornes. Du coup v'la pas la galère 5h pour le retour. Enfin du coup je me suis dit que le seul truc qu'on est changé du coté avant droit c'était la tête de cardan donc sans trop être sûr je rachète une tête (SKF ce coup si) et titine chez le mécano pour vérifier si c'est ça. Après démontage, le mécano me dit que la tête qu'on avait changée à peine 1 an et demi avant est plus que morte mais devait se replacer après avoir refroidi car il devait y avoir fortement.

Moralité : ne jamais faire d'économie en achetant des pièces premier prix au final ça revient beaucoup plus cher. Pour une économie de 20 balles réalisée, une perte de plus de 400 :champion: