Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , je viens d acheter une a4 b5 tdi 115 cv avant, phase 2 2001 240000km

j ai un soucis avec le compteur(jaeger)) plus rien ne fonctionne et il me decharge la batterie j ai du retirer le fusible du pi

la voiture roule toujours mes c est pas facile de ne pas savoir la vitesse ect.

j ai vue qu il avait 2 solutions soit changer le compteur et le reprogrammer ou desouder l eprom et le souder sur l autre compteur ?

:mur:

Modifié par fredmous_19
Posté(e)

bonjour , je viens d acheter une a4 b5 tdi 115 cv avant, phase 2 2001 240000km

j ai un soucis avec le compteur(jaeger)) plus rien ne fonctionne et il me decharge la batterie j ai du retirer le fusible du pi

la voiture roule toujours mes c est pas facile de ne pas savoir la vitesse ect.

j ai vue qu il avait 2 solutions soit changer le compteur et le reprogrammer ou desouder l eprom et le souder sur l autre compteur ?

:mur:

:welco:

Pour le compteur c'est un problème connu,

2 solutions :

- Allez chez Audi et un compteur neuf pour 600 euros environ

- Ou trouver un réparateur comme le lien ci-dessous :

http://www.ebay.fr/itm/Reparatur-FIS-MFA-Display-Tacho-Kombiinstrument-Schaltafeleinsatz-Audi-A4-8D-/121083491567?pt=DE_Autoteile&hash=item1c312374ef

c'est un exemple, il faut lui envoyer le compteur et compter environ 1 semaine minimum.

Car trouver un écran c'est possible aussi mais le démontage du compteur, le dessoudage et ressoudage + remontage compteur n'est pas facile !!!

Posté(e)

:welco:

Pour le compteur c'est un problème connu,

2 solutions :

- Allez chez Audi et un compteur neuf pour 600 euros environ

- Ou trouver un réparateur comme le lien ci-dessous :

http://www.ebay.fr/i...=item1c312374ef

c'est un exemple, il faut lui envoyer le compteur et compter environ 1 semaine minimum.

Car trouver un écran c'est possible aussi mais le démontage du compteur, le dessoudage et ressoudage + remontage compteur n'est pas facile !!!

ce n est pas l écran mais toute les aiguilles et l affichage des kilomètres

j ai contacter un réparateur et pas moyen de réparer car il me décharge la batterie en moins d une heure ,

je voulais changer le compteur jaeger par un vdo , mais apparemment c est pas possible ,donc la seule

solutions c est de mettre un occasion est de mettre l eprom de mon compteur dans l autre comme vue sur d autre sujet ou

le reprogrammé , merci :reflexion:

Posté(e)

Salut,

A mon avis le moins coûteux serait d'en trouver un d'occasion dans une casse ou ailleurs. C'est relativement simple à démonter. Par contre il y a peut être une manip à faire pour reprogrammer le nouveau. Il faut attendre un expert. :-)

Posté(e)

Logiquement il te faudra plus qu'un vagcom pour recoder le nouveau compteur. Je cherche un sujet qui traitait récemment de ce sujet...

Posté(e)

Le compteur integrant l'anti demarrage il te faudra trouver un compteur de phase 2 (on peut reprogrammer un neuf mais un ancien je ne sais plus).

Il te faudra ensuite utiliser vagtacho pour extraire le code pin de l'anti demarrage

D'autres confirmeront car je ne suis pas sur a 100%

Posté(e)

ce n est pas l écran mais toute les aiguilles et l affichage des kilomètres

j ai contacter un réparateur et pas moyen de réparer car il me décharge la batterie en moins d une heure ,

je voulais changer le compteur jaeger par un vdo , mais apparemment c est pas possible ,donc la seule

solutions c est de mettre un occasion est de mettre l eprom de mon compteur dans l autre comme vue sur d autre sujet ou

le reprogrammé , merci :reflexion:

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8D0 920 900 R

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D54

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 02453

VCID: 3260F43BFE34418

XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0A7225002

Aucun code défaut trouvé.

Posté(e)

Salut,

Tu postes ton passage au VAG COM, mais que veux-tu savoir ? Ici il n'y a pas de devin :-)

Ton problème ne vient peut être pas de ton compteur mais d'un cours jus ou de la batterie !

Ça serait bien d'en dire un peu plus ou de préciser tes questions.

Posté(e)

Salut,

Tu postes ton passage au VAG COM, mais que veux-tu savoir ? Ici il n'y a pas de devin :-)

Ton problème ne vient peut être pas de ton compteur mais d'un cours jus ou de la batterie !

Ça serait bien d'en dire un peu plus ou de préciser tes questions.

bonjour , c est vrai que j aurai du expliquer , j ai passé mon a4 au vag com et pas defaut au compteur , la batterie est neuve (varta) si je ne tire pas le fusible du compteur il me decharge la batterie , voilas plus qu a changer le compteur qui nest pas facile a trouver (jaeger) j en ai trouvé 2 mais la derniere lettre n est pas la meme moi c est 8d0920900r les autres c est 8d0920900m 8d0920900h je ne c est pas si c est compatible :reflexion:

merci

Posté(e)

Salut,

Si tu n'as pas de défaut de compteur, es-tu sûr que ça vienne du compteur ?

Les problèmes électriques ça n'est jamais évident sur une voiture mais tu peux simplement avoir un cours jus quelque part.