Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après un allroad C5 Pack Plus 2.5 TDI de 2001, un allroad C6 Avus 3.0 TDI de 2007 et un Q7 Avus 3.0 TDI de 2009, l'envie nous reprend avec mon épouse de reprendre un allroad C5 Pack Plus mais avec le moteur V8. A chaque fois que l'on croise un allroad, le Ur-allroad, l'original, l'unique, on craque pour sa bouille agressive, sa polyvalence (mes meilleures expériences sur tous les types de terrain et en toute circonstance).

On garde le Q7 qui est un vrai régal pour nos déplacements vacances et WE, en attendant de se prendre un Q7 V12 TDI. Mais en remplacement de l'A2 FSI colour.storm, on veut un peu plus gros pour les trajets quotidiens de Caro, notamment avec les enfants.

Exit le V6 2.5 TDI : trop gourmant, trop bruyant et pas assez fiable (turbo, ...), Exit le V6 2.7 Biturbo : 2 turbos dont 2 sources d'emmerdes et pour la distribution, c'est galère et coûteux.

Donc le choix se porte sur le moteur 4.2 V8 développant 300 ch avec passage éventuel en ethanol ou GPL : fiable, agréable, simple d'entretien, pas de turbo mais un peu glouton.

Je souhaiterais ainsi avoir vos avis sur l'allroad V8 (conso, entretien, comportement, fiabilité, ...), notamment des années 2004 et 2005 (fin de série) doté du RNS-E et non du RNS-D.

Merci par avance.

Sylvain

Posté(e)

Le Ur-Allroad...je retiens ce terme qui résume parfaitement ce que je pense de ce modèle!

Bonne recherche, les possesseurs de V8 ne courent pas les rues mais quelques membres pourront donner leur ressentit!

Je fais un peu de veille sur cette motorisation, les annonces en ligne y restent très longtemps...

Invité funzy74
Posté(e)

salut en effet les v8 font peur!!

le truc a savoir sur le allroad v8 c'est que la distrib est a chaine !!

donc faire gaffe au tendeur et au bruit de démarrage le matin

le mieux je pense, c'est d'aller prendre 2 3 info sur la section a4 s4 b6 pour le moteur v8 car c'est le meme moteur!!!

Posté(e)

C'est RhenoHD13 qui, le dernier, a acheté un Allroad V8. Je l'invite à venir partager ses impressions...

Posté(e)
, Exit le V6 2.7 Biturbo : 2 turbos dont 2 sources d'emmerdes

a priori, c'est plutot sur S4/RS4 qu'il y a des soucis, le moteur est moins poussé, et moins confiné sur les C5

perso, on est bientot a 200 000 sur la notre, avec les turbos d'origine.

Mais c'est vrai que je m'attends un jour où l'autre a devoir peut etre les changer

La conso est proche de celle du V8 ; ne compte pas descendre en dessous de 11L

Posté(e)

si le V8 a bien une distribution par chaine, c'est super car c'est un gros coût en moins, hors courroie d'accessoires. Mais sur l'Audi RS 6 C5 V8 biturbo, la distribution est par courroie, mais la base du moteur reste la même. Une distribution sur RS 6 C5 coûte une blinde, plus de 2500 euros car c'est très exigu, beaucoup de démontage et de pièces à changer. Qui peux me confirmer la distribution du V8 sur l'allroad?

A consommation équivalente, je préfère le V8 sans turbo que le V6 biturbo. Le son est aussi plus sympa. Sur mon A4 Cab 3.0 V6, le son n'est pas assez présent à mon goût.

Il y avait peu un allroad V8 de 2003 avec 145 000 km en vente à 5500 euros bien équipé et en très bon état. En revanche d'autres en veulent une fortune. Il y a des bonnes occasions à se faire, surtout en cette période de crise où les gros moteurs sont boudés.

Le V8 ne craint pas les gros kilométrages, comme le 5 cinq cylindres des années 80 / 90.

Sylvain

Posté(e)

oui, l'allroad V8 n'a pas le capot et les ailes plus longues des A6 V8 / S6 / RS6

La solution qu'a trouvé audi pour faire rentrer le V8, c'est de prendre celui du S4 B6, un peu plus compact.. car a chaine.

Mais attention.. la distri a chaine n'est pas forcement un gage de fiabilité... y'a des tendeurs hydrauliques (et leur patin en plastique) qui cassent et... c'est le drame !!

Posté(e)

et pour preuve que c'est bien a chaine : eclaté de la distri du moteur BAS

109500.png

Posté(e)

celui en annonce est gris, donc niet. Jj'en recherche un noir et très bien équipé.

Merci pour vos retour sur ce moteur V8.

Sylvain

Posté(e)

alors pour ma part,j'ai acheté cet Allroad V8 en juillet dernier car je recherchais une auto polyvalente,fiable avec un budget d'achat assez serré.Le 2.7 me faisait un peu peur et le TDI vu mon kilométrage(8 à10000/an) n'avait aucune utilité à part les emmerdes.

J'ai trouvé mon V8 chez un pro qui l'avait depuis 1 an.J'avais un impératif,un historique complet et vérifiable ce qui fut le cas.Etant moi même pro(vendeur)je l'ai mise sur un pont et j'ai pu constater que l'ensemble du chassis et moteur était sain.

La seule chose que j'aurai du faire c'est d'ecouter Francois :MdrDevil: et verifier les suspensions plus en profondeur car au retour des vacances j'ai eu droit de retrouver la voiture avec l'avant par terre.Mais grace au forum et je remercie encore les membres :marcelpoire:j'ai pu remedier au probleme avec la solution miracle.

Pour ce qui est de l'usage,ce V8 est fabuleux d'agrément,le confort est de très haut niveau,finition et équipement au top et surtout qui vieillit très bien pour une auto de prés de 10 ans.

Pour ma consommation je suis en moyenne à 12,5 à 13,5l sur autoroute à 130 au régulateur,je fais environ 550 km avec un plein.Evidemment la ville n'est pas son terrain de jeu.

J'ai pu tester aussi ses capacités en tous chemins,car ayant une maison familiale perdue dans la montagne et bien ça grimpe très bien le seul bémol c'est la descente pas de vitesse courte.

Voila ma petite contribution avec un peu recul mais une chose qui est sur si c'était refaire je resigne direct :malelovies:

Posté(e)

Oui la boîte tiptronic,d'ailleurs pour le V8 il me semble qu'il n'existe qu'avec cette boîte

Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas que l'allroad 4b c5 4.2 n'a pas de turbos!c'est la rs6 c5 alors?!

Posté(e)

Salut Yves,

merci pour ces liens. J'avais déjà fait ce WE un tour sur les sites allemands comme sur les sites français. Aucune ne correspond à mes critères : trop kilométrées et trop chères, pas la bonne couleur,...

Première annonce : Moteur neuf, pas mal ,d'optiosn, intérieur gris clair sympa et changeant de la majorité des allroad. Mais trop kilométré et trop cher. La peinture intégrale est sympa.

Deuxième annonce : inserts aluminium vert immondes (en option comme les inserts aluminium noir, de série c'est le bois), pas de radars AV / AR, jantes en 17 pouces (ideal pour l'hiver) mais elle a meilleur look avec les 18 pouces de série ou les 18 pouces type RS, sièges normaux et non Recaro, prix trop cher / kilométrage. Mais elle a le RNS-E, les sièges chauffants AV / AR et le chauffage auxiliaire, Bose, attelage, télématique avec téléphone... Donc bien équipée tout de même.

Je ne suis pas pressé, même s'il faut attendre 6 mois, 1 an pour en trouver une très bien équipée, en bon état et surtout à un bon prix. Nous avons déjà assez d'Audi pour rouler tous les jours. L'A2 n'est pour le moment pas mise en vente.

Le RNS-E se rajoute, mais autant en trouver une de 2004 ou 2005 déjà équipée. Je dois déjà remplacer le RNS-D de l'A4 Cabriolet par un RNS-E.

L'Audi allroad V8 est déjà de base très bien équipée en France : la Pack Plus avec en plus le double vitrage, trappe à ski, les rétros électriques extérieurs électro-chrome et rabattables électriquement, jantes alu 18 pouces à 5 batons spécifiques avec pneus 245 45 R18, airbags latéraux arrière, volant sport 3 branches avec boutons de changement de rapport de boîte Tiptronic...

Concernant le rideau arrière du hayon, c'est tout à fait normal. Sur notre ancien allroad C6 de 2007, origine allemande, on avait l'option store arrière sur le hayon mais pas dans les portes. Quand tu a les store dans les portes, tu as automatiquement le store dans le hayon de coffre.

Sylvain

Posté(e)

J'ai trouvé un allroad V8 mais pas à la vente. Vive l'exclusif et le personnalisé.

audi-allroad-front-7911583722931946636.jpg

audi-allroad-wald-9212588901780136532.jpg

audi-allroad-innen-5714491664296678370.jpg

audi-allroad-heck-2705054682943437822.jpg

audi-allroad-14-1192262535333355362.jpg

audi-allroad-1-3924665338570044359.jpg

Posté(e)

Je pense qu'il faut surtout faire attention à la suspension et à la vidange régulière de la Tiptronic pour t'éviter de gros soucis à l'avenir....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Le 2,7 us qui est a Colmar avec 92000kms est descendu de 12500 a 10700