Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Mon premier post soyez indulgents ^^

Après avoir parcouru pas mal de sites et de forum je me pose encore quelques questions sur une monte neige sur une A1 1.4TFSI 185cv.

Ayant pu tester la voiture sur neige cette semaine, je confirme que c’est une savonnette en monte été (215/40R17). Un petit passage chez Audi pour avoir quelques infos hier dont celle qui m’intéresse et que je souhaiterai que vous confirmiez : Il n’est pas possible de monter des jantes alu de 15 pouces sur un châssis sport. Ce qui ne me parait pas totalement aberrant quand je regarde l’espace qu’il y a entre l’étrier et la jante en 17".

Après je ne vois pas l’intérêt de rester en 17" pour une monte neige. Donc j’étais parti pour monter du 185/60 R15 en Nokian D3 sur des jantes 15x6.5 en 5x100 ET35, mais pas possible (à priori)

Donc la seule solution viable c’est de monté du 195/50 R16 en Nokian D3 sur des jantes 16x6.5 ou 16x7 car c’est le plus courant. Mais une largeur de pneu de 195 est le minimum pour cette largeur de jante (16x7), j’espère que ça ne tire pas sur les flancs (efficacité pneu neige réduite).

Voilà les questions que je me pose du coup.

En résumé:

• 15" possible ou non sur Sline 185cv avec châssis sport ?
  • 16x6.5 ou 16x7 pour une monte 195/50 R16 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, bienvenue sur le forum,

Les dimensions homologuées pour chaque voiture figurent sur l'étiquette apposée sur l'encadrement de la porte conducteur.

Ma voiture est aussi en chassis sport, et l'étiquette mentionne des pneus M+S homologués en 15", 16" et 17".

Modifié par papou37
Posté(e) (modifié)

J'ai le châssis sport sline en option "réglages très sportifs" (gros lol) et je te confirme que ça passe nikel en 185/60/15 y'a encore pas mal de place pour l'étrier j'ai aussi des nokian mais je sais plus si c'est d3 ou wr3

Moi j'ai des jantes tôles, je sais pas si ça change qq chose avec des jantes alu

Modifié par patrickjuvet
Posté(e)

Idem pour ma part.

Je suis en 215/40-R17 en monte été, sur mon A1 Ambition avec chassis sport.

Et en jante tôle 185/60-R15 en monte hivernale (négocier en concession Audi au moment de l'achat)

Donc aucun problème d'homologation :)

Posté(e) (modifié)

Dans les accessoires A1, il est proposé en monte hiver :

185/60 R15 6Jx15" ET 29 en jantes tôle @800€

8X0073615A878 / 8X0073515A878 Michelin Alpin A4 A0

195/50 R16 6Jx16" ET30 en jantes Alu 5 branches type 'quilles' @1300€

8X073636878 / 8X00735368Z8 Dunlop SP Winter 3D A0

8X0073668Z8 / 8X00735668Z8 Bridgestone Blizzak LM32 A0 (commandées pour ma Ambition Luxe / chassis sport ?!)

Modifié par Oblers
Posté(e)

15" tole OK ca passe, mais jante alu je me pose encore des questions...

Va falloir que je mesure pour voir si ca passe.

Posté(e)

:sic: ... ben j'espère que les jantes alu 16" passent, parce que c'est ce que j'ai pris et qui est proposé au catalogue des accessoires. Mais j'avais en effet lu sur le forum un distingo pour la monte de jantes sur les chassis sport & chassis sport sline.

Posté(e)

Bon, j'ai finalement commandé (sur internet...) des jantes tôles comme certains disaient que cela passait.... ERREUR ! Jante recu hier et tester aujourd'hui, ca passe pas !

Donc 6.0x15 5x100 ET29 57.1 incompatible avec A1 chassis sport de 2013...

Je teste lundi des jantes avec un déport de 34. D'après une investigation de mon concessionnaire AUDI ca doit passer. Car il y a eu des changement en 2012 sur l'A1 ce qui explique que des ET29 ne se montent pas...

Très pratique tout ca...

Donc maintenant ca va etre le parcour du combattant pour se faire reprendre les jantes par le site marchand... allucinant tout ce qu'il faut fournir: photo, justificaiton et validation d'un garage pour dire que cela ne se monte pas ...

Si y'a des personnes qui ont montées des jantes tôles sur un A1 chassis sport de cette année 2013, je veux bien la référence exacte et complète de vos jante ! Voir même de la ref AUDI si vous les avez acherter chez eux !

Posté(e)

Différence entre châssis sport et châssis S-Line peut-être ? :nixweiss:

Posté(e)

maxor a le chassis sport et monté en 15", j'ai le chassis s-line monté en 15"

c'est bizarre, t'es sur que t'as bien essaye?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

moi je souhaite aussi changer mes pneus (été) qui adhèrent absolument pas au bitume par ce temps froid. Je partirai sur des pneus neiges en 17'. Quelqu'un a déjà monté des pneus 17' neiges sur une 185ch ? pouvez vous me conseiller des pneus adhérents et silencieux ?

Je connais pas grand chose en pneus, je sais juste que les Bridgestone de la monte d'origine sont trés bruyants et ont une adhérence nulle

EDIT : vous pensez quoi de ce pneu ? http://www.allopneus...87-v-48700.html

Modifié par mAjik
Posté(e)

Ben pas mieux!! : c'est le top du top !!

Perso chuis en 17" sur la mienne montée en Nokian (le vred était pas dispo quand j'ai acheté)

J'avais monté le wintract xtrem en 17" sur une auto qui balançait 400nm de couple sur le train avant : ça marchait d'enfer

Tu peux monter ça en toute quiétude.

Par contre remarque en passant : l'A1 est particulièrement joueuse du coup sur la neige si tu t'amuses

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Kartman, je vais les commander alors :)

Modifié par mAjik
Posté(e)

Verdict : monte 15" en ET34 sur mon A1 impossible .............

Maintenant je me retrouve avec 4 jantes et 4 pneu que je ne peux pas utiliser. Et si j'annule ma commande sur Pneu-Online je pers 26€/pneu/jante soit 208€ .... presque la moitier du prix d'achat !

PS Ne commandez chez eux que si vous etes sur à 200% de votre commande ! Le SAV est vraiment déplorable !!!!!!! (hors frais de retour exhorbitant !)

Ca me gave au plus au point.

Moralité de l'hisoitre : Audi sont vraiment des incompétants ! Il n'est écrit nul part ce problème de monte sur chassis sport !

Qui a un numéro de tel pour faire une réclamation à AUDI France ?

Posté(e)

AUDI France

Services relations clients

11, av. de Boursonne

BP 67

02601Villers-Cotterêts Cedex

09 69 36 86 12

;)

Posté(e)

Ah merde... pas cool ça.

Perso ce que je fais à chaque fois que j'ai commandé un jeu de jantes, dans le doute je démonte toujours une des roues d'origine et je note ET, entraxe, largeur pour être vraiment sûr de la correspondance.

J'espère pour toi que tu trouveras une soluce

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dénounement de l'histoire:

Pneu-Online a bien voulu reprendre les jantes en échange d'un papier fourni par mon concessionaire certifiant qu'il était impossible de monter du 15" sur mon A1.

Jante repartie chez eux mais du coup j'ai 4 pneus hiver neuf 15" en 185/60 sur les bras...

Monte hiver 16" de chez audi achetées d'occaz !

Testé et approuvé le weekend dernier dans 7 cm de neige :)

La tenue de route n'a plus rien à voir sur la neige, on passe d'un caisse à savon à quelque chose de bien maniable ^^

Incovéniant: à 80km en 7ème ca patine encore avec les 185cv :P

Au final:

- Pneu-online avis assez mitigé

- Audi vraiment incompétent sur ce point !

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai finalement commandé (sur internet...) des jantes tôles comme certains disaient que cela passait.... ERREUR ! Jante recu hier et tester aujourd'hui, ca passe pas !

Donc 6.0x15 5x100 ET29 57.1 incompatible avec A1 chassis sport de 2013...

Je teste lundi des jantes avec un déport de 34. D'après une investigation de mon concessionnaire AUDI ca doit passer. Car il y a eu des changement en 2012 sur l'A1 ce qui explique que des ET29 ne se montent pas...

Très pratique tout ca...

Tu peux donner un peu plus de précisions parce c'est pas très clair ton histoire....

Sur la mienne,je suis en ET35 et 8" de large d'origine et j'ai monté des spacers de 10 derrière et je peux te dire que ça passe sans problème(Va voir mon post)

Ce qui veut dire que je suis en ET25 derrière et j'ai encore de la place . J'ai même l'intention de passer en ET23 au printemps

Ton histoire de changement sur les versions plus récentes d'A1,c'est du vent de concessionnaire.

De plus,dans ton cas,tu serais en 6" de large donc tu dois avoir un gouffre entre le bord de l'aile et la jante....

Le ET,c'est le déport de la jante... Plus il est bas,plus la jante se rapproche du bord de l'aile.

Le chassis n'a rien a voir la dedans et un changement de la part d'Audi est totalement impossible car ça impliquerait une modification profonde de celui çi . Etant donné qu'il est partagé avec celui de la polo et de la skoda sur cette génération d'A1,c'est je répète impossible

Modifié par MIB
Posté(e)

A priori AUDI a changer les étriers de frein en 2012 sur les S-line et surement d'autre petit détails dont je n'ai pas connaisance.

J'ai regardé pour monter les jantes tole d'origine AUDI en ET34 et il faudrait des elargisseurs de voies de 25/30 mm pour que cela passe au niveau des étriers ....

En tout cas sur mon A1, je confirme qu'il est strictement impossible de monter du 15" en jante tôle !

Posté(e) (modifié)

@ yan31

Je ne veux pas mettre en doute ta parole mais s'il y avait eu changement comme tu dis,les jantes que tu achètes (répliques) ou autres devraient aussi être modifiées par les fabricants...

Si tu regardes chez les vendeurs de jantes,il n'y a pas de modèle spécifique avant et après 2011...

Les répliques par exemple sont toutes vendues en ET35 et 8" de large

Donc,c'est impossible

Je pense plutot que ton fournisseur s'est planté sur les dimensions tout simplement ;)

Pourrais tu faire une photo des dimensions de tes jantes (ET etc) ? C'est indiqué a l'intérieur de la jante.

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

J'ai testé les jantes tôle AUDI en ET29 et ET35 chez le concessionaire donc pas besoin de faire une photo ! y'avait 4 anneau dessus !

Ce qu'il y avait d'indiqué sur les jantes est ce que j'ai écrit plus haut dans le post soit :

6.0x15 5x100 ET29 57.1

Et

6.0x15 5x100 ET34 57.1

Modifié par Yan31
Posté(e) (modifié)

Plutôt qu'une modif de châssis, un changement d'étrier de frein ça pourrait être possible?? c'est où que ça touche exactement quand tu dis que ça passe pas ?

Parce que là ou je rejoins MIB c'est qu'il n'y a pas eu de motif de chassis sur l'A1. Par contre une jante plus bombée à l'intérieur (surtout les tôles, parfois tu peux avoir jusqu'à 1,5cm d'épaisseur en plus à l'intérieur pour la rigidité) ce qui arrive souvent sur les tôles peut expliquer le phénomène.

Par contre vérifie que ce ne soit pas un modèle modifié d'étrier car le prob va se reproduire avec une autre jante.

Modifié par Kartman74