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Oblers

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À propos de Oblers

  • Date de naissance 23/07/1976

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  1. ok, merci à toi pour ces précisions. J'ai continué à consulter le forum à ce sujet où le problème a déjà été évoqué, et des différents retours, il n'y a effectivement pas grand chose à faire. Je pensais qu'un élément particulier était à ajouter au fond du coffre pour pouvoir ajuster le plancher (éviter le basculement du fond et combler les espaces devant & arrière). Je vais donc garder le plancher en position haute, ce n'est pas bien 'grave' en définitive, mais j'aurais préféré disposer d'une profondeur un peu supérieure, car ça reste un peu juste... (chez le concessionnaire, il m'avait pourtant été indiqué que le plancher de l'A1 pouvait se mettre en position basse. Un essai avait été réalisé, mais sur un autre véhicule où il me semblait qu'il n'y avait aucun problème d'ajustement... :unhappy: Dommage)
  2. :icon_smile: ... tu m'as donné bon espoir et j'ai regardé de plus prêt... Les différents éléments du pack coffre sont fixés au support de la batterie par une grosse vis [photo 1]. J'ai alors pu retirer la partie filetée en plastique qui est simplement clipsée [photo 2]. Le plancher de coffre peut alors se 'poser' sur le fond, mais il y a quand même un léger problème de niveau, de 2 à 3 cm au niveau de la batterie qui est un peu trop haute, faisant que le sol du coffre 'bascule' un peu. Mais sinon, alors que le plancher de coffre est parfaitement ajusté en position haute, j'ai été surpris de voir un jeu très important sur l'arrière / avant lorsqu'il est posé au fond. Bref, le plancher n'est pas du tout bloqué. Je me demande alors si il ne faut pas utiliser un 'coffrage' ou des éléments particuliers sur le fond du coffre pour mettre le plancher. En position basse, vous mettez le plancher de coffre à même le fond [photo 2] ou il y a quelque chose qui se met quand même dessous ?
  3. :icon6: ... merci à vous. Je profite bien de ma nouvelle voiture avec maintenant +1000km au compteur. La période du 'rodage' va vite passer ! Pour ce qui est du S&S, pour le moment je ne suis vraiment pas emballé par ce système. J'essaye en effet d'appuyer légèrement sur la pédale de frein ou de laisser la voiture en avance très lente de façon à ne pas m'arrêter, ou à tourner les roues à l'arrêt ^^, mais c'est se donner un peu de mal pour rien et je le désactive simplement quand les arrêts sont très fréquents... :icon_confused: Taille coffre / Batterie arrière Sinon, je continue à découvrir doucement ma voiture et c'est maintenant la taille du coffre avec l'emplacement de la batterie qui me pose un petit 'soucis'. La planche du coffre en position haute offre vraiment très peu de place... les sacs de courses / cabas arrivent tout juste en hauteur. Avec le pack coffre, je dispose alors de compartiments sous le plancher et le concessionnaire m'avait indiqué qu'en supprimant ces éléments, je pouvais mettre le plancher en position basse. Mais cela n'est finalement pas possible en raison de la batterie dans le coffre dans ce modèle 140Ch. Y'a très certainement une très bonne raison que la batterie soit dans le coffre, mais l'emplacement sous le capot offre vraiment la place de la mettre. Y'a t-il alors moyen de changer la batterie d'endroit ? M'ci
  4. Oblers

    Mon bijoux !

    :icon_biggrin: ... et voilà une nouvelle propriétaire heureuse ! Très belle voiture... le rouge misano avec les arches noires & la pack esthétique, ça fait très classe ^^ Bravo (essaye de 'masquer' ta plaque d'immat sur les forums)
  5. Avec quelques semaines d'avance, ma petite A1 est finalement arrivée ! Place alors à quelques photos, prisent après une petite ballade... Les pneumatiques hivers ont directement été posés... Elle sera encore plus belle au printemps prochain avec ses rotors 18" ^^ J'suis très satisfait du pack esthétique noir sur ce véhicule, avec son blanc glacier et l'opensky. J'ai déjà posé le support Tel et les pédalier alu, me reste juste à fixer le repose pied ! Sinon, extrêmement agréable à conduire. Je suis vraiment conquis par la boite S-tronic qui est d'une grande souplesse. Mais faut que je m'y fasse encore un peu avec un ressenti de 'quelques lenteurs' dans les reprises / démarrage (mode D pour le moment). En tout cas, c'est vraiment agréable. Et pour ce qui est de cette version 140Ch avec le mode COD... le passage en mode 2 cylindres s'affiche sur l'ODB (avec ~3l/100km d'affiché). J'ai été étonné que ce mode s'active très souvent ! Mais c'est absolument transparent si on ne le voit pas sur l'afficheur... Et aucun problème d'accélération, ça répond immédiatement. Aucun soucis alors pour le moment avec ça. Y'a simplement le Start&Stop qui est un peu galère à couper le moteur trop souvent, ce qui fait que je le désactive de temps en temps :-/ J'ai un peu peur que ces redémarrages intempestifs posent pb :-| Voilà !
  6. :sic: ... c'est p't être un peu tard, mais au gré de mes recherches, je suis tombé sur ce message... (Information un peu perdue dans les multiples pages du forum. J'en profite alors pour le placer ici où il sera peut être plus lisible) forum.audi.passion.com / Notice d'utilisation
  7. :sic: ... ben j'espère que les jantes alu 16" passent, parce que c'est ce que j'ai pris et qui est proposé au catalogue des accessoires. Mais j'avais en effet lu sur le forum un distingo pour la monte de jantes sur les chassis sport & chassis sport sline.
  8. Dans les accessoires A1, il est proposé en monte hiver : 185/60 R15 6Jx15" ET 29 en jantes tôle @800€ 8X0073615A878 / 8X0073515A878 Michelin Alpin A4 A0 195/50 R16 6Jx16" ET30 en jantes Alu 5 branches type 'quilles' @1300€ 8X073636878 / 8X00735368Z8 Dunlop SP Winter 3D A0 8X0073668Z8 / 8X00735668Z8 Bridgestone Blizzak LM32 A0 (commandées pour ma Ambition Luxe / chassis sport ?!)
  9. :icon_wink: ... merci d'avoir pensé aussi rapidement à nous en mettant toutes ces petites photos ! On te laisse maintenant alors bien profiter de ta petite A1, et tu trouveras certainement après un p'tit moment pour prendre une GROSSE photo afin que l'on puisse voir tout ça de prêt. En tout cas, l'attente n'a pas été trop longue, c'est bien d'avoir pu l'avoir maintenant. Pour ma part... c'est la semaine prochaine ^^
  10. :icon6: S'lut En attendant la réception de mon A1, j'en profite pour lire la notice que j'ai pu récupérer à cette adresse : monsieurmanuel.com C'est un scan de pas très bonne qualité... mais c'est gratuit à DL, faut juste s'inscrire sur le site je crois
  11. :icon6: ... ouf, là voilà enfin ! Elle est très belle, une petite A1 originale qui passera pas inaperçue... Mais même avec le temps, ça ne t'as surement pas empêché de la conduire longtemps sous la pluie pour te faire plaisir ?!
  12. :bien: c'est bon ça.... content qu'elle ait eu au final un peu d'avance ! (l'attente a été assez longue comme ça je pense...) Vivement la semaine prochaine pour l'on puisse également la découvrir :icon_smile: (Ils demandent un chèque de banque pour le solde ou pas ?!)
  13. :icon_smile: ... avec la toit pano, le pack éclairage est obligatoire... (ça allonge un peu la facture; mais l'option est intéressante car ça apporte de toutes les façons un beau petit +) J'ai effectivement également comparé avec un modèle S-line en ajoutant les finitions que je voulais (sièges cuir / accoudoir...) et le configurateur arrivait à un prix supérieur d'un peu plus de 1000€. J'ai préféré alors prendre directement l'Ambition luxe avec " l'economie réalisée ", la possibilité de prendre des options supplémentaires (j'ai pris le pack esthétique noir et les pneux rotor par exemple). Après, la question se pose également pour la revente du véhicule où une voiture Ambition luxe pourra être mieux côtée qu'une Attraction avec plus d'options. L'argus se base sur le modèle & la finition d'origine et prend difficilement les options (certaines) en compte...
  14. :icon_wink: ... je sais pas. Le CC m'a montré une feuille sur laquelle il est indiqué pour chaque semaine de l'année, les délais prévus pour fournir une A1 neuve. Actuellement, le délais est de 9 semaines, ce qui est le plus court (en été, les délais sont beaucoup plus longs). Pour la prise en compte de ma voiture, le CC a même vu un peu plus large en prolongeant vers la dernière semaine de décembre, mais il se pourrait que je l'ai un peu avant ! Après, la production réelle de mon A1 ne débutera que courant novembre, malgré que je l'ai commandé la semaine derniere. Ce n'est alors qu'à ce moment là que le CC m'a dit qu'il pourrait me dire plus précisémment quand je pourrai réceptionner ma voiture.
  15. :icon6: ... - Modèle : A1 1.4 TFSI 140Ch Amition luxe, S-tronic - date de commande : 08/10/2013 - date de livraision PREVUE : 24 au 31/12/2013 - nombre de semaines : 9
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