Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila depuis 2 mois j'ai reçu mon Audi A3...

J'ai eu le malheur de m'inscrire qu'une fois après avoir commander ma voiture... et sincèrement je ne connaisait pas les phares xenon et led...

de plus ma CC ne me la jamais expliquer.. ( J'avoue sais ma première voiture et si j'aurais su j'aurais commander les leds et xenon avec mais bon tempis le mal est fait ...)

est t'il possible de les faire posé ? sans doute que oui... mais a quelle prix?? sais ce qui me fait peur ...

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

as tu les lave phares ? si oui ça simplifie les choses.

si tu n'en a pas, sache qu'au contrôle technique ta voiture ne passera pas, il faudra remonter les halogènes avant chaque passage.

dans tous les cas tu peux effectivement changer tes halogènes par des xénons, a voir si la prise est la même !

reste a en trouver pour pas trop cher sur leboncoin ou ebay (plutot ebay allemagne)

exemple : http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-S3-8V-LED-BI-Xenon-komplett-8V0-941-005-AD-8X0-941-006-AD-/360768552519?pt=DE_Autoteile&hash=item53ff7b3e47

Posté(e)

les prix vont baisser au fur et a mesure, surtout quand il va commencer à y avoir des feux d'occasion

Posté(e)

Je ne comprend pas, tu n'as jamais croisé d'audi dans la rue?

Ou alors c'est la première fois que tu achète une voiture neuve et tu ne savais pas qu'il fallait choisir l'option ou la finition adéquate?

Posté(e)

Y'a que moi qui ai l'impression que c'est un canular ce sujet avec l'orthographe à deux balles de l'auteur ? Même à 12 ans je m'exprimais mieux...

Quant au montage des xenons en seconde monte, c'est techniquement possible mais pas loin d'être irréalisable puisqu'il faut non seulement les lave-phares mais également un correcteur d'assiette (c'est la loi), je m'étais renseigné pour mon ancienne GTD (modèle import), et rien que les pièces y'en avait pour presque 3K, les cc ont deux positions sur le sujet : soit elles disent que ce n'est pas possible (parce que trop long, compliqué et cher), soit elles annoncent un tarif faramineux pour décourager les clients, franchement quitte à payer 5-6K de travaux pour des phares autant changer de voiture...

Posté(e)

... "Y'a que moi qui ai l'impression que c'est un canular ce sujet avec l'orthographe à deux balles de l'auteur ? Même à 12 ans je m'exprimais mieux..."

Je n'osais pas le dire ... :sic: !

Posté(e) (modifié)

Trop tapé, j'enlève!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Y'a que moi qui ai l'impression que c'est un canular ce sujet avec l'orthographe à deux balles de l'auteur ? Même à 12 ans je m'exprimais mieux...

Idem pour moi...

Posté(e)

Moi c'est le "sait" à la place du "c'est" qui m'insupporte, on le lit tellement sur les forums mais je n'arrive pas à m'y faire!

Sait dingue ça!! :lol:

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/156675-elle-est-la-audi-a3-%3B-argent-glacier-s-tronic-16l/

Il n'est pas rare que certains ne sachent pas quelles options choisir.

C'est arrivé a un pote pour les palettes au volant.

C'est une fois que l'on commence a croiser d'autres voitures, qu'on comprend.

J'ai déja croisé 2-3 A3 sans les xenons et a chaque fois je ne peux m'empecher de trouver ca dommage, j'imagine qu'eux aussi.

Posté(e)

ben la c'est sur qu'il reviendra plus, franchement les mecs ... :nixweiss:

en plus il a 164 posts, c'est pas un nouveau

Posté(e) (modifié)

Même les halogènes sont très beaux, mais si ça le dérange vraiment...

Modifié par lecler10
Posté(e)

une photo de sa voiture pour info

il a donc bien les lave phares, bon point

img_0322.jpg

Posté(e) (modifié)

une photo de sa voiture pour info

il a donc bien les lave phares, bon point

img_0322.jpg

Pour ma culture générale et à ton avis Snowfree, pourquoi mettre des lave glaces si il n'y a pas de Xenon??

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

ben pour laver les phares ^^

en général c'est souvent dans des packs les laves phares dans les pays froids, c'est censé bien marcher pour la neige et la pluie

de toute facon, ca ne sert à rien, surtout que ca se met en route quasiment jamais et qu'il n'y a pas moyen de le declencher instantanément

ca me fait penser que mes full LED sont vraiment sales, comme le reste de la voiture d'ailleurs, elle commence à passer de rouge à grise :moto:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Un espèce de rose quoi...

Posté(e)

Je sais bien lol, mais je pensais qu'il n'y avait que les xenons qui avaient "besoin" d'être nettoyés lol!!

Je me demande si c'est pareil sur les halogènes des A1...

Posté(e)

Les laves phares c'est exclusif des xénons car ils chauffent moins par rapport aux halogènes, donc dans certaines conditions, les phares xénons ne présentent pas un éclairage optimale et necessite un p'tit lavage

Posté(e) (modifié)

Apparement les A3 8V equipées en halogène ont toutes des faux caches à la place des réels caches pour laves phare équipant les versions xenon...

(dixit un vendeur en concession Audi)

Modifié par sumo57
Posté(e)

Oui c'est ça, ça va dans le sens de ce que j'avais entendu!!

Posté(e) (modifié)

Les laves phares c'est pas exclusif aux xenons ...

C'est aussi en option sur les halogènes

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Je pense oui que ca doit être faisable, mais c'est sur que ca va douiller, mais faut voir, en CC ca doit pas être donné non plus même si tu avais pris l'option.

Il faudra surement passer par le VagCom, en plus il y a l'option pour avoir les xénons directionnels, attention à ca aussi.

Posté(e) (modifié)

Bien marrant de voir certains qui me critiques ... oh que oui je suis très mauvais en orthographe, je le reconnais et sa depuis toujours, mais je ne pense pas que vous êtes doué dans tous ... faudrait peut-être grandir, mais bon je voudrais pas vexer vos égaux...surtout quand on vois votre âge et comment vous réagissez ... vous étonnez pas si le forum meurt de plus en plus avec des postes aussi crétins que les vôtre ... et puis si vous n'êtes pas content rien ne vous empèche de tracer vos chemins ... mais bon vos postes sont à la hauteur de mon orthographe .. sur ce je me déscincrire de se forum qui deviens pathétique ...

Modifié par cantarelladavid
Posté(e) (modifié)

C'est dommage que tu n'ais pas su pour les xenons ou les full leds avant de commander ta voiture car apparemment tu le regrettes :(

Mais je peux t'assurer que ta voiture est très belle comme elle est!!!

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Vous voulez rire?! Caches style lave phares???

Sur mon ancienne B7 j'avais les allogènes avec laves phares et ils étaient bien réels vu que une fois par -15 degrés il y as mes lave phares qui ont gelés et restés dehors j'ai eu les boules lol

Modifié par carlos.nadia
Posté(e) (modifié)

Moi aussi sur mon ancienne GOLF 6 j'avais les laves phares car pack hiver...mais j'étais en halogène !

Modifié par sumo57
Posté(e)

C'est dommage que tu n'ais pas su pour les xenons ou les full leds avant de commander ta voiture car apparemment tu le regrettes :(

Mais je peux t'assurer que ta voiture est très belle comme elle est!!!

- Oui je regrette les leds et xenon .

J'aime toujours autant ma voiture ^^ je trouve sa juste dommage que ma CC ne ma rien dis sur leur performance.. Audi ma contacter pour le jugement et prestation .. je leur est exprimer mon mécontentement la dessus.. sinon pas besoin d'éditer 4x le message pour présenter tes excuses et puis les retirer ... fin soit bonne soirée à tous

Désoler pour l'orthographe, mais quand j'étais jeune je détestais le français je pense que sa se vois... et si j'avais le temps je reprendrais des cours, mais en travaillant 60 à 80h semaine l'envie me passe.

Moi aussi sur mon ancienne GOLF 6 j'avais les laves phares car pack hiver...mais j'étais en halogène !

J'ai effectivement le kit hiver :)

Posté(e) (modifié)

Ben en fait je n'aime pas blesser les gens, et même si je n'ai pas été à l'origine du problème, j'ai préféré effacer les messages ridicules que j'avais postés (même après les avoir édités).

Ce qui me semble bizarre, c'est que dans les souvenirs des commentaires que tu as posté, tu semblais être quand même au courant des nouveautés et de la technique d'Audi, d'où mon étonnement quand tu disais que tu n'avais pas pris les Xenon ou full led parce que personne ne t'avais dit que ça existait.

Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut et tu pourras clarifier tout ça!!

Pour en revenir à l'autre sujet, si j'ai bien compris, les A3 avec halogène n'ont les lave phares que si vous prenez le pack hiver??

Sinon ce sont des caches pour masquer le trou, mais sans tout le système de lave phare qui va avec??

Modifié par lecler10
Posté(e)

Oki, merci, mais tu confirmes que pour avoir les lave phares, il faut le pack hiver??

Posté(e)

- Oui je regrette les leds et xenon .

J'aime toujours autant ma voiture ^^ je trouve sa juste dommage que ma CC ne ma rien dis sur leur performance.. Audi ma contacter pour le jugement et prestation .. je leur est exprimer mon mécontentement la dessus..

Mais David, tu ne savais pas que les phares leds + xenons ou full leds etaient en option? Tu pensais qu'ils seraient automatiquement sur la voiture?

Ou alors c'est maintenant, en ayant croisé des A3 avec les leds, tu te dis que tu aurais du les commander?

Car a la reception de ta voiture tu etait content.

Posté(e) (modifié)

Mais David, tu ne savais pas que les phares leds + xenons ou full leds etaient en option? Tu pensais qu'ils seraient automatiquement sur la voiture?

Ou alors c'est maintenant, en ayant croisé des A3 avec les leds, tu te dis que tu aurais du les commander?

Car a la reception de ta voiture tu etait content.

sincèrement je me rappel plus si la cc me les a proposer .. sinon sincèrement j'aurais réfléchis et pris.. j'était pas à 2.000 €

J'en suis toujours très content et je ne la regrette absolument pas !!!

plus sérieusement j'ai croisé de nuit une comme la mienne ! FULL LED XENON et quand j'ai vus l'éclairage que sa donnais je suis rester très con..J'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner avant et j'assume ^^..

Ben en fait je n'aime pas blesser les gens, et même si je n'ai pas été à l'origine du problème, j'ai préféré effacer les messages ridicules que j'avais postés (même après les avoir édités).

Ce qui me semble bizarre, c'est que dans les souvenirs des commentaires que tu as posté, tu semblais être quand même au courant des nouveautés et de la technique d'Audi, d'où mon étonnement quand tu disais que tu n'avais pas pris les Xenon ou full led parce que personne ne t'avais dit que ça existait.

Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut et tu pourras clarifier tout ça!!

Pour en revenir à l'autre sujet, si j'ai bien compris, les A3 avec halogène n'ont les lave phares que si vous prenez le pack hiver??

Sinon ce sont des caches pour masquer le trou, mais sans tout le système de lave phare qui va avec??

Tu ne ma pas blesser, sur le fond tu a raison sur certains point.. je demandais juste un peu de respect :)

pour ce qui est des nouveautés et technique audi je les apprends car je lis beaucoup de personnes sur le forum donc oui maintenant je connais quelques trucs :)

et oui ta bien compris ^^

Modifié par cantarelladavid
Posté(e) (modifié)

Je débarque mais je vais répéter ce que j'ai déjà pu dire pour d'autres : à moins de pouvoir se permettre de sortir 2 voire 3 fois le prix de l'option (achat des pièces pas données + main d’œuvre pas donnée non plus chez Audi), vaut mieux oublier, je pense... Surtout que c'est à la condition que ça soit techniquement faisable, c'est plus comme avant où 2 câbles et un truc clipsé et c'était bon. Maintenant, rajouter des trucs en 2eme montée, c'est de plus en plus casse-tête.

Renseigne toi quand même auprès de ta concession. Ils te diront si c'est possible, si oui pour combien et si non pourquoi ça ne l'est pas. Qui ne tente rien à n'a rien ! :P Mais accroche toi pour le prix, je pense... ><

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Il me semble avoir vu des mecs le faire pour environ 700€ eux meme. C'etait sur le forum de forum-auto.

Et franchement, une fois terminé, le résultat etait identique aux phares d'origine.

Posté(e)

je partage l'avis de thotokio... A la limite tu peux remplacer tes ampoules classiques par des ampoules à effet xénon... Ce sera déjà bien plus beau la nuit que les classiques...

Posté(e)

Le tout est de savoir si l'on cherche l'efficacité des phares xénon ou juste la frime du visuel !

:MdrDevil: