Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Déjà actif sur le forum des B5 avec une Audi 1.9 TDI 110 cv en pack plus, je me présente :

Philippe (pseudo Welan), entre "2 âges" :icon_smile: , amoureux de la marque Audi depuis l'acquisition de ma B5, déjà 6 ans et demi.

A force de parcourir les forums et de regarder vos belles, j'ai commencé à chercher une Audi sur le coincoin et j'ai craqué !

C'est une A4 B7 avant d'origine allemande en gris foncé (je ne sais pas quelle référence exactement) mais c'est la couleur que je souhaitais avoir.

Elle a quelques options comme les sièges chauffants, un caisson de basse dans le coffre mais bon ce n'est pas une ambition luxe ou une s line.

Au départ, j'allais juste pour la voir et faire un essai et puis quand j'ai vu l'état de la voiture, je me suis décidé à l'acheter.

La peinture est comme neuve, aucune rayure ou autre et l'intérieur est aussi nickel !

Une petite photo avant la présentation, je vais la chercher samedi.

25tb.jpg

Modifié par Welan
Posté(e)

salut et bienvenu ici ,

pas besoin que ce soit un ambition luxe ou un s-line pour avoir un beau B7 AVANT ..................... il suffit juste d'y coller 4 belles jantes en 18" et le tour est joué !

et c'est clair que sur le tien ça ne lui ferait pas de mal car sur cette photo on dirait presque qu'à l'arrière c'est la galette de secours ........lol

sinon pour la couleur on dirait un gris avus , moi j'adore

@+ et bonne route :drive:

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, :jap:

La section B7 a l'air très vivante, j'ai aussi regardé les tutos et il y a plein de modifs qui ont l'air assez simples à réaliser.

Du coup, je me dit que c'est sympa d'avoir un modèle sans trop d'équipements et de pouvoir l'upgrader, surtout qu'avec ma B5, j'ai pris goût à la "bricoler".

Dans un premier temps, je vais voir pour la pose d'un régulateur et de l'ODB. Elle a déjà un volant multifonctions donc ça c'est fait !

Je me demandais aussi si les rétros chauffants c'était d'office avec les sièges chauffants.

Posté(e)

Ta juste une glace à changé c'est câblé quand tu vire ta vire non chaufante y à un cause de branché à blanc tu achète des celles qui vont bien il paraît que celle de oscaro sont pas terrible par rapport à celle oem ! Après je pense qu'il faut activer au vag mais pas sur

Posté(e)

:welco: dans la section.

Tu devrais te plaire ici si tu aimes bricoler.

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet.

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé où y avais les références des vitres je te fait un copier collé

Voici les réf pour les dégivrantes non électrochromes, avec angle mort sur les 2 :

Gauche : 8E0 857 535 E

Droite : 8E0 857 536 E

Modifié par kintaro
Posté(e)

@kintaro

Merci, je la récupère cet après-midi. Je vais voir si elle a déjà les rétros dégivrants, sinon ça sera une de mes premières modifs.

Posté(e)

Une petite question.

Pour les vitres des rétros dégivrants il vaut mieux prendre de l'OEM ou celles de chez Partauto ou Oscaro conviennent ?

Posté(e)

Une petite question.

Pour les vitres des rétros dégivrants il vaut mieux prendre de l'OEM ou celles de chez Partauto ou Oscaro conviennent ?

je te l es déjà dis un cran avant les références! Oem bien oscaro ect bof bof
Posté(e)

Ok merci kintaro, je suis un peu perturbé par ma nouvelle voiture ! :-)

Sinon je crois que j'ai le calorstat à changer, une charnière de la boîte à gants cassée et la télécommande des clefs qui ne fonctionne pas. J'ai essayé la procédure du forum mais rien à faire.

Pour le calorstat, ça se trouve où sur 1.9 TDI ?

Je n'arrive pas à ouvrir la boîte à gants, y-a-t-il une solution pour y arriver ?

Pour la télécommande, j'ai débranché la batterie pour la nuit et je réessaye demain la procédure de synchro.

Le vendeur m'a dit que la boîte à gants était fermée à clef et que pour les clefs c'était les piles, léger foutage de gueule. Lundi je l'appelle et je vais voir sa réaction.

Posté(e)

Salut,

Pour la boîte à gant, j'ai trouvé le tuto donc ça se fera quand j'aurai un moment.

Sinon pour la télécommand, peut-on changer le circuit sans changer la clé ? Les 2 télécommandes semblent fichues (essai de synchronisation avec et sans le VAGCOM, ça ne marche pas). Si quelqu'un a une adresse autre que Audi.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles de l'A4 :

La boîte à gant, c'est réparé, la serrure était cassée ainsi que la charnière de droite, tout à fait classique.

Pour la télécommande, j'ai été chez Audi Quimper, l'accueil a été VIP, j'en suis encore surpris :

- diagnostic gratuit (2 passages à la valise en plus : le premier pour me dire qu'il est impossible de reprogrammer les clés (télécommande HS) et le second pour tester une clé d'une autre B7 qui elle a été reconnue), le chef d'atelier hyper sympa, compétent et ouvert. Il nous a fallu patienter une heure environ mais je suis venu sans rendez-vous juste pour me renseigner donc ça a été vraiment rapide et efficace. Je lui ai dit que j'avais fait déjà un test au VAG COM et il m'a réexpliqué la procédure dans un premier temps. Son verdict : la clé à refaire. Coût de son intervention : 0€ !

- chocolat et café servis par la secrétaire, très sympa !

C'est la première fois que j'y mettais les pieds et ils ont à coup sûr acquis un nouveau client. Du coup j'ai commandé une nouvelle clé : 199€ avec la reprogrammation.

Ça fait plaisir de trouver une concession où les employés sont sympathiques et efficaces. :icon_smile:

Posté(e)

Effectivement, un bon retour de cette concession qui merite son coup de pub :bien:

Posté(e)

Les tarifs ont augmenté, ma clé m'a couté 150 euros en tout il y a un peu plus de 3 ans.

:coucou:

Posté(e)

Pour la clé le chef d'atelier m'a annoncé 199€ mais en regardant de près la facture, c'est 154€ et plus 41€ pour la synchronisation à venir. Au final je pourrai peut être m'en passer vu que j'ai un VAG COM !

Posté(e)

Le VAG COM permet de faire un apprentissage, dans la mesure où la clé est déjà codée pour ta voiture. Ton chef d'atelier te dit qu'elle est HS, donc malheureusement le VAG COM ne te sera d'aucun secours sur ce coup là :(

Il faut faire appel au programme de la maison mère pour envoyer le codage de TA voiture.

Tu peux tenter une synchro au VAG COM, car peut-être que le chef t'a vu venir, mais s'il dit vrai, la seule solution sera les €€.

La perte de compatibilité d'une clé arrive fréquemment lorsqu'on n'utilise pas une clé pendant un bon moment, la pile se déchargeant ...

:coucou:

Posté(e)

À mon avis il dit vrai car j'ai tout essayé pour les 2 anciennes clés : synchronisation, VAG COM. J'ai aussi demandé s'il n'y avait pas de rappel pour changer les clés et pas de bol, pas de rappel en cours sur mon véhicule. Donc je vais payer :-)))

Posté(e)

Jen ai flingué 2 en les laissant se decharger... Heureusement j'avais perdus ma CB. ;)

Posté(e)

LOL, la CB a bon dos.

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas changer uniquement le circuit de télécommande. Je m'étais renseigné sur eBay mais ça n'est pas la même longueur d'onde. Sinon il y a un site qui répare les télécommandes, je vais me renseigner pour la deuxième.

Posté(e)

Donc vous conseillez de changer les piles, genre tout les 2 ans pour éviter le soucis?

Y a t'il une procédure lors du changement de pile?

Et genre si la pile est HS on peut plus ouvrir et démarrer?

Posté(e) (modifié)

La pile c'est pour la télécommande :

La clé a trois parties : une empreinte pour le contact, un transpondeur pour l'antidémarrage et un circuit électronique pour la télécommande c'est lui qui est alimenté par la pile. Lors du changement de pile il faut normalement resynchroniser la clé, ce que j'ai essayé de faire en vain.

La procédure de synchronisation est expliquée dans le carnet du véhicule.

C'est vrai qu'il vaut mieux changer les piles lors de la moindre faiblesse et surtout utiliser les deux clés à tour de rôle.

Donc même avec la télécommande HS ça démarre sans problème !

Modifié par Welan
Posté(e)

Ok merci,

200€ juste du coup pour avoir le droit d'ouvrir la voiture a distance!

Posté(e) (modifié)

Oui ce plaisir n'a pas de prix ! :-))) pour moi c'est le vendeur qui paie.

Modifié par Welan