Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous expose mon problème : en ce moment, il fait assez froid (-8°C ce matin) et la voiture couche provisoirement dehors. Mon trajet du matin fait 11 kms dont un peu plus de 8kms de descente durant lesquels le moteur n'est pas beaucoup soiilicité donc la température ne monte que très doucement (seulement 63° sur le canal 49 après ces 11 kms).

Dans l'autre sens donc en montée, hier soir avec une température extérieure de -5°, la température moteur est montée à 80° en roulant mais est redescendue à 70° après quelques minutes au ralenti mais le radiateur n'avait pas l'air chaud.

Pensez-vous que ce soit le calorstat ou alors un autre problème ? Merci de votre retour d'infos

Posté(e) (modifié)

rien d'inquiétant à mon sens

mon tdi 130 mets aussi du temps à chauffer quand il fait froid, encore plus depuis que j'ai shunté l'egr ...

en phase de chauffe une longue descente par température négative peut aussi faire redescendre un peu la tempé, je me souviens que par -17° il m'a fallu plus d'une demi-heure pour etre un peu au dessus de 80°, sans jamais atteindre les 90°

c'est la contrepartie du "bon" rendement thermodynamique des tdi .... si tu cailles fais comme moi achete toi une housse de siege chauffante (sur allume-cigare) ou un mini chauffage electrique d'appoint sur allume cigare

Modifié par manyaxx
Posté(e)

C'est marrant parce que j'ai remarqué aussi que depuis que j'ai shunté l'EGR elle est très longue a chauffer .... limite j'hésite à remettre l'EGR en fonctionnement et plus je trouve qu'elle pue terriblement depuis le shuntage

Posté(e)

ahhh ça non remettre cette saloperie de vanne egr en action .... un pote en leon tdi 150 vient d'avoir confirmation du gripage de son turbo ... je lui avais conseillé depuis belle lurette de la shunter .... la il va douiller il est degouté

oui elle pue surtout au demarrage, c'est normal

par contre la mienne elle commence à fumer un peu le matin avec les basses tempé, je vais changer les bougies, elles sont encore d'origine les vaillantes

Posté(e)

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle refroidie au ralenti.

J'ai épluché les anciennes factures et le calorstat a été remplacé il y a 3 ans par un valéo 820064 qui déclenche à 80° alors que celui préconisé par Osc...o est le 820168 qui déclenche à 87. Est-ce une piste ?

Posté(e)

J'ai commandé le bon calorstat. Je vais le changer ce WE et on verra la semaine prochaine.

Je peux maintenant la rentrer au garage, donc le matin, au lieu de -5, je pars avec 10° mais la température ne monte pas beaucoup plus haut, juste un peu plus vite ;)

Posté(e)

Ca y est, le calorstat est changé. C'est relativement rapide, 1 petite heure, le plus long, c'est de la faire chauffer.

A l'arrêt, en la tenant à presque à 3000 trs/min, je l'ai faite monter à 98°, après, le petit ventilo se met en route et ca redescend très vite. En roulant aujourd'hui, avec 3°C extérieur, ca monte à 95 dans les côtes pour se stabiliser et ca redescend vers 91.

Ca vous parait normal tout ca ?