Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello je viens vers vous car j'ai un soucis sur l'A3. C'est une TDI 110 visible dans ma signature.

Je démarre hier en sortant du taff et ça broute a fond.

Impossible de dépasser 2000/2500 tours.

Plus de turbo bref la galère...

Je n'ai eu aucun symptôme avant.

Distribution faite il y a 400km et courroie accessoire environ 800km.

J'ai appelé le garage ou j'ai fait ma distrib, on m'a dit que ça pouvais être une électrovanne, un contacteur etc... Que sans la voiture c'est dur à voir.

La voiture fume plus que d'habitude et ça sent le gaz d'échappement.

Donc pour résumer :

Ça démarre bien. Je n'ai pas de problèmes de ralentit ni passage de vitesse.

Ralentit stable.

Au point mort si j’accélère ca monte a 2500 tours maxi. Apres plus rien, comme-ci elle s'essoufflait.

Je peux pas dépasser 50km/h (enfin j'ai pas bien envie de forcer vu que j'ai des trous d'accélération.)

Quand je coupe le contact, l'EGR s'ouvre et se ferme très vite et fait une sorte de "clock"assez bruiyant, j'ai jamais eu ca avant. (Le "clock" interviens après l'arrêt du moteur, genre 2s plus tard)

Je trouve que ca tremble beaucoup quand je coupe le contact.

Sinon hier au 1er démarrage j'ai cru qu'elle callais tellement j'avais d'accoups en première et deuxième ensuite j'ai attendu 5-10 min au ralenti et j'ai eu moins d'accoups.

Je suis au mini en huile moteur il me semblait que j'étais a la moitié y'a 2 mois il me semble.

Sinon mon G12 est au dessus du max genre 3 cm je n'ai rien rajouté, dois-je en enlever?

Ah oui ma voiture a plus consommé que d'hab pour les meme trajets, j'ai fait que 150km avec 1/4 de plein........

Si j'appuie sur l'embrayage en coupant ca vibre plus.

L'egr reste tout le temps ouverte (l'admission d'air), sauf quand je coupe genre 1 seconde après elle se ferme et s'ouvre rapidement avec ce fameux "clock".

J'ai démonter la grosse durite de gauche pour vous montrer l'intérieur, la caisse a 180000km et j'ai jamais nettoyé l'egr.

jh6d.jpg

m2sx.jpg

La durite au dessus de l'egr est abîmée mais c'est juste le tressage, en fait j'ai pas mal de durites vers l'erg qui ont le tressage amoché... mais pas de fuite visuelle ou sonore.

Bon, je viens de check toutes les durites qui sont sur ce schema et c'est ok pas de fuite :

x54w.jpg

Par contre je n'ai pas la pièce 39 (N75?) mais le truc en photo dans le post précédent à la place. Pourquoi ??

J'ai bien la pièce 1J0 906 283 mais en version C et non A

C'est la N75 sur les moteurs ASZ étrange......

Sinon débitmètre débranché pareil, pas de puissance et pas de turbo, impossible de dépasser 2500 tours.

Reste à tester les modules de dépression + nettoyer EGR...

Si une ame charitable est sur lyon / vaulx en velin en ce moment et qui possede un vag com je dis pas non, et je paye ma bière :)

J'espère avoir été le plus claire possible et attend votre aide :)

Merci

Modifié par Penta
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le clock quelques secondes après la coupure du moteur je l'ai toujours eu moi, sans que j'ai aucun problème particulier...

C'est con j'étais à Lyon le week end passé.

T'as essayé en bouchant la durite de commande de l'EGR ? Je serai toi je revérifierai quand même le calage de la distrib, histoire d'éliminer de façon certaine cette piste

Posté(e)

je te redis, moi c'était la vanne egr qui ne fonctionnait plus, elle était toujours dans la mauvaise position, depuis que j'ai réparé, j'ai le clonk quand je coupe la voiture, pour moi ça veut dire que ça fonctionne bien. Il faudrait etre deux, un qui appuie sur l'admission de l'egr et toi dans la voiture.

Posté(e) (modifié)

J'ai ouvert le carter de la distribution et tout à l'air normal. Après je suis pas pro non plus si c'est pas visuel je peux pas savoir.

Je vais essayer de boucher le tuyau allant à l'EGR et voir ce que ça donne.

Tu veux que je fasse quoi comme test matt, j'ai ma copine qui est la donc elle peut tester.

Je démarre, et je pousse le vérin qui ferme l'admission c'est ça? J'ai tester ça hier mais j'ai eu l'impression que le moteur s'étouffais instantanément (normal je coupe l'arrivée d'air quoi)

Modifié par Penta
Posté(e)

Faut que je regarde mes branchements n75 et n239 aussi...

Ainsi que l'electrovanne de commutation ( faisait un bruit bizzare. )

5hvk.jpg

Il me semble que c'est le boitier métalique à droite avec la tige qui rentre dedans qui permet d'ouvrir ou fermer l'egr, moi la tige ne rentrait plus dedans et j'avais les mêmes symptomes que toi

Posté(e) (modifié)

Alors je viens de débrancher la durite de dépression sur l'EGR et j'ai mis une vis dans la durite.

Résultat, j'ai le turbo, j'ai un peu plus de pêche, mais je peux pas dépasser 3000 tours.

Ah oui, je n'ai plus le "clock" bizarre mais le bruit normal 2 secondes après la coupure du contact (celui que j'ai toujours eu)

La voiture fume énormément par contre (bon elle est froide et la vanne est crade).

Dernière observation, la tige qui permet d'ouvrir et fermer l'EGR, si je débranche la durite, quand je coupe le contact la tige reste enfoncée (donc admission d'air fermée) ce qui est le fonctionnement normal pour moi.

Si je remet la durite, cette tige n'es pas enfoncée et donc admission d'air ouverte.

Je n'ai plus de vibrations du moteur à l'arrêt, je pense que c'est du au fait que la vanne se ferme et "etouffe" le moteur lors de l'arrêt.

EDIT : Je tente le démontage et le nettoyage de la vanne cette après midi. Vous me conseillez quoi pour nettoyer? Je n'ai pas d'essence F!

Sinon j'ai aussi vérifier tous les fusibles.

Modifié par Penta
Posté(e)

tu as essayé de faire comme je t"ai dit ? ta tige ne s'enfonce peut etre pas assez ?

Posté(e)

Avant de tenter un démontage, tu devrais en profiter pour la condamner. Tu démontes, tu nettoies tout, tu mets les plaques et les joints qui vont bien...

Posté(e)

tu as essayé de faire comme je t"ai dit ? ta tige ne s'enfonce peut etre pas assez ?

La tige s'enfonce bien, j'ai regardé hier quand j'ai pris la photo de la vanne, ca s'ouvre et se ferme dedans.

Moteur tournant, quand j'appuis sur cette tige, le moteur s’essouffle, ca coupe l'arrivée d'air dans l'admission.

Elle remonte bien en butée mécanique.

Avant de tenter un démontage, tu devrais en profiter pour la condamner. Tu démontes, tu nettoies tout, tu mets les plaques et les joints qui vont bien...

Oui mais je n'ai pas d'autre véhicules pour me déplacer en ce moment.

C'est provisoire, je n'ai pas d'autres pistes, peut être N75 sinon... Mais je comprends pas pourquoi j'ai beaucoup plus de pêche avec l'EGR désactivée et plus le "clock" quand je coupe.

Posté(e) (modifié)

et coté du debimetre ta essayé de le debranché pour voir ? ca peut etre une piste aussi

Modifié par aslan
Posté(e) (modifié)

Oui c'est écrit dans le 1er post ca ne change rien.

EDIT : Sans l'EGR, ça fume bien noir quand je démarre mais pas énorme, ensuite ça fume blanc aux accélérations.

RE EDIT : J'ai regarder l'EGR, ça à l'air d'être la merde à enlever les vis dessous.

J'ai pas beaucoup de lumière et les outils standard quoi...

Modifié par Penta
Posté(e)

A ta place je vérifierais toules les durites de depression, il suffit qu'une soit percée ou déboitée pour que tout parte en couille

si t'as une fuite dans le circuit de depression ça n'avance plus

ton egr est encrassé mais y'a pire, profite-en pour la démonter, la nettoyer et la boucher, mais laisse dessus la durite qui commande l'étouffoir, l'autre qui vient sur la capsule du sessus de la vanne tu peux la boucher, c'est elle qui commande la remontée des gaz ... qui ne remonteront plus vu que t'auras mis les plaques

après un coup de vag com pourrait simplifier la recherche de panne desfois que t'aurais un ou des capteurs hs

Posté(e)

Merci de ton aide, j'ai emmener la voiture dans un garage ce matin.

J'ai nettoyé l'egr mais aucune amélioration.

J'ai contrôlé la plupart des durites de dépression mais à mon avis c'est une N75 ou autre module de pression / dépression qui est mort.

Sinon au pire des cas GV bloquée mais je veux pas penser au pire.

En sortant du garage ce matin, j'ai calé en 1ere dans une petite montée, avec gros nuage de fumée ... J'ai du prendre de l'élan pour sortir.

Je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus. En attendant, merci de votre aide.

Posté(e)

Le garage devrait pouvoir trouver facilement des pistes, en esperant juste que ça te coute pas une blinde et que ce soit rien de trop grave, tiens nous au courant !

Posté(e)

Oui ils étaient un peu débordés aujourd'hui la ou je l'ai posée, donc ils vont regarder la voiture demain, ils ont la valise pour les défauts je verrai bien je leur passe un coup de fil demain en fin d'après midi.

Posté(e) (modifié)

ton débimetre est bon? à mesurer si pas encore fait, mais il faut un outil de diag

ça pourrait etre le capteur de pression sur l'échangeur aussi

à suivre

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Pas possible qu'un débimètre HS donne ces symptômes (et il a dit 2 fois que son débimètre était bon ^^)

Posté(e)

Le "CLOC" c'est normale. Ca s'appelle un étouffoir. Ca sert a forcer le moteur a s'arrèter net lorsque tu coupe le contact. C'est juste pour une histoire de confort. DOnc quand tu coupe de contact, le volet ce ferme et 2s plus tard il s'ouvre.

Tu peux supprimer la vanne EGR et l'étouffoir pour faire tes essais.

Vérifie que toutes les petites durites soit bien branchées ou bouchées

Vérifie que la durite qui va sur la "waste gate" du turbo soit bien branché jusqu'a l'électrovanne. Si tu peux, essais de voir si la commande de waste gate est bien tiré (grace a la dépression qui ce trouve dans le petit tuyau) au ralenti. Lorsqu'elle est turée au max, le turbo est pleine pression, lorsqu'elle relanche (par exemple petit tuyau débranché) la pression de sural sera au minimum

Vérifie aussi qu'il n'y ai pas une durite de turbo de débranchée ou de perçée

Posté(e)

Le "CLOC" c'est normale. Ca s'appelle un étouffoir. Ca sert a forcer le moteur a s'arrèter net lorsque tu coupe le contact. C'est juste pour une histoire de confort. DOnc quand tu coupe de contact, le volet ce ferme et 2s plus tard il s'ouvre.

Tu peux supprimer la vanne EGR et l'étouffoir pour faire tes essais.

Vérifie que toutes les petites durites soit bien branchées ou bouchées

Vérifie que la durite qui va sur la "waste gate" du turbo soit bien branché jusqu'a l'électrovanne. Si tu peux, essais de voir si la commande de waste gate est bien tiré (grace a la dépression qui ce trouve dans le petit tuyau) au ralenti. Lorsqu'elle est turée au max, le turbo est pleine pression, lorsqu'elle relanche (par exemple petit tuyau débranché) la pression de sural sera au minimum

Vérifie aussi qu'il n'y ai pas une durite de turbo de débranchée ou de perçée

Alors en fait, pour ce fameux cloc, je ne l'ai jamais eu auparavant. Depuis la panne, quand j'ai fait le test avec ma copine, quand je coupe le moteur avec la durite de dépression de vanne egr branchée, la tige de l'étouffoir marche normalement mais le moteur tremble, puis j'ai un cloc 2 ou 3 secondes apres que tout sois éteint.

Lorsque je fais le test avec vanne egr débranchée, l'étouffoir fonctionne aussi, mais le moteur ne tremble pas. Et je n'ai pas de cloc 2 ou 3 secondes apres.

Les durites, j'ai tout vérifier plusieurs fois et celle dont j'avais un doute j'ai coupé le bout et remis en place.

Je vois pas quelle pièce est la "waste gate", donc je sais pas trop. Après je ne sais même pas ou se trouve le turbo ^^

Sinon autre chose, je me dis que peut être la vanne EGR est restée en position ouverte, et que du coup le moteur s'étouffe tout seul avec l'air qui reviens du pot d’échappement (avec la dépression) du coup ça serai normal que le moteur tramble quand je coupe vu que l'entrée des gaz d'échapement se fait avant le clapet de l'étouffoir.

Pas possible qu'un débimètre HS donne ces symptômes (et il a dit 2 fois que son débimètre était bon ^^)

Pour le DM, je l'ai pas testé, mais juste débranché et ca ne change rien du tout.

ton débimetre est bon? à mesurer si pas encore fait, mais il faut un outil de diag

ça pourrait etre le capteur de pression sur l'échangeur aussi

à suivre

Ou se situe le capteur de pression de l'échangeur?

Merci en tous les cas pour vos réponses.

Posté(e)

hello,

verifie les durites sur la n75 ... egalement les fissures sur les T .

@+

Posté(e) (modifié)

le capteur de pression il est sur l'échangeur, difficilement accessible sous l'optique avant passager.

le plus simple est de déposer l'échangeur en enlevant la garnitude du passage de roue ... et le pare choc, comme ça tu pourras nettoyer ton echangeur à l'essence, tu verras il sera tout plein d'huile ...

sinon pour le capteur deux vis et la fiche à enlever et tu l'as en main .... il coute dans les 75e le bougre .... mais normalement, je dis bien normalement ça doit ressortir au vagcom mais pas sûr .....

S'il déconne en mesurant une pression trop élevée alors qu'elle est normale le calculo va calmer le moulin .... et ton prebleme c'est justement qu'il est trop calme .....mais vérifie ton DM avant toute chose (échange le avec un pote en tdi si tu peux, pour voir)

IMGP9857.JPG

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Pour le moment la voiture est au garage j'en saurai plus ce soir, après par contre je n'ai pas la place chez moi pour démonter l'échangeur, je bricole dans le garage commun, je n'ai qu'un box, et à lyon y'a pas énorme de place.

Merci pour vos pistes, je posterai l'avancement ici.

Pourquoi il y aurai de l'huile dans l'échangeur au fait?

Posté(e)

Pas pour le moment, ils ont du retard au garage ils la prennent demain ou apres demain...

Posté(e)

Hey salut, penta si je te dit que j'ai eu les même symptôme que toi et que j'ai la soluce tu va être content ? :icon6:

J'ai fais faire ma courroie distri plus tout le tralala mais j'ai eu les symptome au bout de 30/40 Km, c était ma durite entre l'échangeur et la vanne EGR mal remis et du coup grosse fumé , gros trou mais impec au ralenti.

Enfin j'espere que c est cela.

Posté(e) (modifié)

Hello, merci pour ton rapport :)

Cette durite pars de l'egr? Elle va ou exactement ? Car la ou il y a la collier avec la grosse durite a gauche, elle tiens bien. Apres elle est peut etre débranché ou mal mise côté échangeur.

Modifié par Penta
Posté(e)

Moi l'endroit ou la durite était mal remboîté c est a la sorti de l échangeur Air/air enfin je crois que c est comme ça que sa s'appel.

J'ai directement vu la panne car moi elle c était directement parti de son logement.

Vu que sa m'es arrivé sur l’autoroute j'ai remis la durite comme j'ai pu mais quand je suis reparti toujours les mêmes symptômes. :meanie:

J'ai du démonter mon phare avant droit pour tout bien remettre.

Hop elle tournait impec ...

Posté(e)

wyef.jpg

Voici la ou c'était mal fixé.

Posté(e)

Parfait merci, la voiture est au garage la, donc je vais leur passer un coup de fil histoire qu'il regardent par la.

Posté(e)

Il n'est pas assez compétant ton garage pour trouver ça tout seule? Une durite mal enclenchée ou perçée ça ce localise en quelques minutes :icon_wink:

Posté(e)

Ils ont pas eu le temps de prendre la voiture, c'est pas le garage ou je vais d'habitude car je suis a 40 min, il est à coté de chez mes parents celui ou je vais normalement, et du coup je voulais pas rouler avec.

Ils la prennent demain. :)

Posté(e)

Au garage on me dit que j'ai mis de l’essence au lieu du diesel...

Pour moi c'est impossible mais bon il dit que sur un chiffon ça s'enflamme...

Donc bon, vidage réservoir + changement filtre...

...

Posté(e)

Regarde sur ton ticket de CB ou ton relevé de compte, vu qu'il y a quand même une petite différence de prix, tu devrais le voir direct.

Posté(e)

Relevé de compte j'ai 45€, pourtant je fais le plein pratiquement à chaque fois, c'est étonnant quand même.

Ticket CB je l'ai pas, je les prend jamais, et je crois qu'il me restait 1/4 de plein.

Vraiment étrange.

Ca coûte combien environ une vidange de réservoir + changement de filtre environ? Que je me fasse pas entuber...

Posté(e)

Franchemen sa doi pas être casse tête a faire sa soi meme

Tu leur ramène un filtre go en 1 heure c'est fesable

C'est vraiment bizarre ton histoire tu le connais bien se garage

Posté(e)

Purger tout le circuit? Impossible, j'ai pas la place, la lumière ni le matos...

J'ai vu sur le net purge totale + filtre c'est entre 200 et 300€..

Putain si c'est ça je suis vraiment un gros boulet quoi... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Tu a acheter un pompe manuelle qu'on utilise pour les aquarium

Un seau et changer ton filtre cest vite fait

Tu est aller a quel station ?

Tu a pas besoin de place pour faire sa

En plus 200 300 $ pour que le garage te face sa c'est chère en olus juste avant Noël

Posté(e)

Un moteur diesel peut fonctionner avec de l'essence ?!? c est pas possible .... y a pas d étincelle pour faire explosé l'essence et sous l'effet de la compression l'essence n'explose pas ..

Posté(e)

Non mais il reste toujours du GO dans ton réservoir surtout que Penta disait qu'il lui resté 1/4 donc suffisamment pour rouler et pour que ça déconne..... un pompiste avait mis du GO dans la R25 V6 du padre il y a bien longtemps et elle n'avait pas apprécié du tout mais elle roulait quand même avec une belle fumée bleu et environ 100 cv de moins