Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bah oui elle procure des sensations...je ne vois pas trop où tu veux en venir mais bon...

Lourd, pataud...ça serait pas incompatible avec le fait qu'elle pousse non ?

Lourd pataud serait plutôt dédié à qualifier une quelconque aptitude en virages ou autres...

Enfin, bref c'était pour dire que il y a en tout cas plus de sensation des poussée que sur une RS en l'occurence  biggthumpup.gif

241907[/snapback]

Salut,

En effet au niveau reprises le 1l8T, de part son couple est beaucoup plus poussif que le 2l 16s de la RS...mais au niveau bruit et sensation...alors là je suis désolé, mais le 2l l'emporte haut la main (d'origine pour les 2 voitures bien sûr).

Sinon à tous, je conseille d'essailler cette petite clio car franchement elle est plus que surprennante (peut être un peu moins la RS2 plus bourgeoise, mais la RS1 et RS 2004...ou là làààà....).

De toute manière malgrès tout cela, je suis actuellement en S3 210 Evo donc je pense être objectif...(j'essaye du moins).

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Perso, j'ai deja conduit une 206RC mais pas de RS, a mon sens elles doivent etre assez similaires en performances, et je possede aujourd'hui une A3 1.8T 150 @195, ben sincerement au niveau des sensations c'est ouf la difference qu'il y a  rolleyes.gif

Je dis pas que ma voiture est plus performante mais elle procure de vraies sensations (ma voiture est legere comparee a une S3)

241602[/snapback]

Détrompe toi, au niveau de sensations de conduite, la RC n'a rien à voir avec la RS...

Un RC c'est très linéaire comme moteur, d'ailleurs comme beaucoup j'ai vraiment été déçu par l'essai, je me suis demandé où étaient passés les 177cv unsure.gif

Le moteur de la RS est déjà plus plein en bas, sous les 5000 tr les reprises sont bonnes pour ce type de moteur et c'est déjà nerveux bien.gif

Par contre passé les 5000, on change de registre, la distribution variable et le deuxième conduit d'admission s'ouvrent en grand, la sonorité change et ça devient vraiment rageur et seul le rupteur arrête la poussée biere.gif

Même si j'ai une A3 V6 de 250cv, je ne m'ennuie vraiment pas avec la RS biggthumpup.gif

Posté(e)

bonjour possédant une a3 1.8t 180 et ayant conduit la 306 bv6 167 d' un amis .je trouve que l'on a plus de sensation dans la 306 ; se sont des voiture qui se conduise différament . et je pense que l'on recherche pas la mème chose en ayant une audi . smile.gif

Posté(e)

A ne pas confondre sensations et perf, dans mon ancienne golf 2 gti 16S, j'avais beaucoup plus de sentation et l'impression de rouler vite que de mon S4, et pourtant le S4 à des perfs largement meilleur.

Donc comme dis tout dépend ce que l'on recherche coucou.gif

Posté(e)

Je dirai que de nos jours et compte tenu des restrictions en terme de limitation de vitesse un peu partout, je privilégie les sensations au détriment de la performance pure. (c'est sur qu'il est préférable d'avoir les deux...) mais on ne nous en laisse pas le choix !

Fred (un ex adepte des circuits rolleyes.gif )

Posté(e)

Il faut aussi dire que l'insonorisation des clios 306 etc n'est pas du niveau des Audis ce qui procure également d'autres sensations

Posté(e)
Et...une Audi reste une Audi et une renault reste une renault  wink.gif  je suis largement pret a sacrifier un peu de sensations...  biggthumpup.gif

242658[/snapback]

C'est clair !!! biggthumpup.gif

Mais tout dépend de la recherche...

Posté(e)

Par contre ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la Clio RS n'est pas du tout dans la même catégorie que la S3, il s'agit d'une petite GTI...

S'il fallait comparer ça serait plutôt à la Mégane RS, 2.0l turbo de 225cv wink.gif

Invité Stephan
Posté(e)
Je dirai que de nos jours et compte tenu des restrictions en terme de limitation de vitesse un peu partout, je privilégie les sensations au détriment de la performance pure. (c'est sur qu'il est préférable d'avoir les deux...) mais on ne nous en laisse pas le choix !

Fred (un ex adepte des circuits  rolleyes.gif )

242478[/snapback]

bien.gif

Posté(e)
Par contre ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la Clio RS n'est pas du tout dans la même catégorie que la S3, il s'agit d'une petite GTI...

S'il fallait comparer ça serait plutôt à la Mégane RS, 2.0l turbo de 225cv  wink.gif

242906[/snapback]

+1 tongue.gif

Posté(e)

pour ma petite contribution, à ce jeu là, il y tjrs une voiture mieux que la sienne. si on a une S3, c' est qu' on aime les belles voitures mais c' est évident que ce n' est pas la meilleure voiture au niveau perfs. c' est le bon compromis entre un moteur assez expressif et un confort ou une philosiphie allemande sans concurençe. on voudrait tous avoir 100ch de plus avec les mêmes pretations diablotin.gif il y a qd même le budget qui rentre en compte et là on peut tout faire sur une S3 ou acheter une 911............. un jour elle sera mienne, au oui, un jour elle sera mienne......A+.

Posté(e)
...

Enfin, bref c'était pour dire que il y a en tout cas plus de sensation des poussée que sur une RS en l'occurence  biggthumpup.gif

241907[/snapback]

nan nan que tu dises que tu as plus de sensations dans ta caisse que dans une RC je veux bien mais la RS est sans commune mesure plus "expressive" qu'une RC !!!

et en terme de perf,meme si sur le papier ca semble similaire en vrai ce n'est pas le cas !

monte dans une RS et tu verras qu'en sensation c'est autre chose !! wink.gif

Posté(e)
nan nan que tu dises que tu as plus de sensations dans ta caisse que dans une RC je veux bien mais la RS est sans commune mesure plus "expressive" qu'une RC !!!

et en terme de perf,meme si sur le papier ca semble similaire en vrai ce n'est pas le cas !

monte dans une RS et tu verras qu'en sensation c'est autre chose !! wink.gif

244908[/snapback]

Euh...t'es de Marseille ou quoi blink.gif

Modere un peu tes comparaisons car dire qu'entre une RC et une RS : la difference est sans commune mesure...il faut etre neuneu pour y croire...sauf si on est taliban RS tongue.gif

Ce sont 2 voitures extremement proches : 2.0 atmo pour les 2 de quasi meme puissance, meme poids, mais plage d'utilisation un peu differentes...des vraies concurrentes quoi smile.gif

Elles sont surement differentes de comportement mais et la RS plus expressive... De la a dire qu'elles n'ont rien a voir dodo.gif

Parfois, on devrait se relire pour essayer de caracteriser de maniere objective et non exageree.

Le fait est que c'est un atmo de 2.0 qui fait 170-180cv...c'est pas non plus un dragster quoi !

Alors c'est probablement tres efficace sur circuit et tout ce qu'on veut (routes a virages serres, etc...) mais ya pas de turbo et c'est pas non plus un VTEC qui t'emmene a 9000tr/min.

Alors pour resumer, oui la RS est surement une excellente voiture c'est certain. Mais pour moi pour avoir des sensations d'accelerations je prefere nettement un Turbo.

Posté(e)
Euh...t'es de Marseille ou quoi  blink.gif

Modere un peu tes comparaisons car dire qu'entre une RC et une RS : la difference est sans commune mesure...il faut etre neuneu pour y croire...sauf si on est taliban RS  tongue.gif

Ce sont 2 voitures extremement proches : 2.0 atmo pour les 2 de quasi meme puissance, meme poids, mais plage d'utilisation un peu differentes...des vraies concurrentes quoi  smile.gif

Elles sont surement differentes de comportement mais et la RS plus expressive... De la a dire qu'elles n'ont rien a voir  dodo.gif

Parfois, on devrait se relire pour essayer de caracteriser de maniere objective et non exageree.

Le fait est que c'est un atmo de 2.0 qui fait 170-180cv...c'est pas non plus un dragster quoi !

Alors c'est probablement tres efficace sur circuit et tout ce qu'on veut (routes a virages serres, etc...) mais ya pas de turbo et c'est pas non plus un VTEC qui t'emmene a 9000tr/min.

Alors pour resumer, oui la RS est surement une excellente voiture c'est certain. Mais pour moi pour avoir des sensations d'accelerations je prefere nettement un Turbo.

244948[/snapback]

Salut, coucou.gif

Je voudrais juste rajouter une petite précision:

La grosse différence entre la RC et la RS,

c'est que la RS à un effet "Turbo" (attention il faut relativiser) lors de l'arrivée à 4000tr...par rapport à la RC qui est complètement linéaire!!!

Peu importe les perfs entre les deux coitures, mais la RS est deux fois plus expressive en terme de sensation, la RC parrait (bien qu'elle soit très performante) beaucoup plus linéaire.

Sur la RS vers 4000tr il y a un effet "poussif" et presque "violent" (les roues patinnent à ce régime jusqu'en 3ème...enfin c'était sur ma RS1 du moins...).

La RC (que j'ai essayé) était beaucoup souple et linéaire, la poussée n'est pas perçue de la même manière en tou cas...

Bref les perfs sont équivalentes mais la sensation est tout autre entre les 2 models, et la RS pourrait se rapprocher bien qu'elle soit une atmo, à un model turbo.

Posté(e)
Euh...t'es de Marseille ou quoi  blink.gif

Modere un peu tes comparaisons car dire qu'entre une RC et une RS : la difference est sans commune mesure...il faut etre neuneu pour y croire...sauf si on est taliban RS 

Ce sont 2 voitures extremement proches : 2.0 atmo pour les 2 de quasi meme puissance, meme poids, mais plage d'utilisation un peu differentes...des vraies concurrentes quoi 

Elles sont surement differentes de comportement mais et la RS plus expressive... De la a dire qu'elles n'ont rien a voir

244948[/snapback]

bah nan pourtant je ne suis pas marseillais !!! tongue.gif

wink.gif

et j'ai beau me relire,j'ai pas trop envie de changer des choses ! diablotin.gif

pour avoir essayé une RC et pour avoir une RS je persiste,en sensation dans la RC c'est lineaire et tu n'as pas l'impression que cela avance alors que dans la RS le moteur est bcp plus expressif !

maintenant je ne dis pas que j'ai un dragster,la n'est pas le pb ! on parle juste en sensation là ! wink.gif

et j'ai un pote qui a une S3,je ne l'ai pas conduit mais c'est tellement bien insonorisé que dans le fond je l'ai trouvé un peu trop aseptisée pour moi !

mais bon au bout de 500km ce p'tit coté "cosi" doit etre bien plus sympa que mon 2 litres qui braille !!! tongue.gif

mais bon n'ayant pas essayé de s3 je ne me prononcerais pas plus ! ange.gif

par contre pour la RC.....et d'ailleurs en perf cette derniere marche moins bien aussi qu'une RS ! certes c'est pas forcement enorme (de 2 a 3 caisses)mais perso je prefere etre dans la voiture qui est devant que derriere !?! diablotin.gif

wink.gif

Posté(e)
pour avoir essayé une RC et pour avoir une RS je persiste,en sensation dans la RC c'est lineaire et tu n'as pas l'impression que cela avance alors que dans la RS le moteur est bcp plus expressif !

245221[/snapback]

Et bien tu vois pour la S3 c'est à peu près pareil...

Il y a moins de sensation qu'avec la RS (du moins on l'a perçoit moins), mais dès que tu regarde le compteur ...Oulalalalal.. il faut reconnaitre que tu montes très vite en vitesse!!!

Par contre la poussée est beaucoup plus importante sur la S3, ce qui procure une autre sensation (très sécurisante) et surtout tu n'entant pas énormement le moteur (car il est vrai qu'avec la RS le 2l devient bien rageur vers 4000tr)...

Posté(e)

le résultat me parait logique

172 cv dans une voiture legere contre 210 cv dans un tank 4x4

sur un 0 a 100 la clio serait derriere

sur une reprise a 30 y a plu de probleme de motricité donc l'avantage du s3 est eliminé

meme reflexion pour votre comparaison gta contre les v6 vag une a le 4x4 donc grosse inertie

a mon avis vous faite une reprise a 30 kmh entre un audi s3 et une a3 180cv y aura pas de difference

bref pour comparé le moteur de la clio a celui du s3 il faudrait un moteur de s3 dans une voiture de meme poids que la clio tongue.gif

un corrado par exemple bien.gif

Posté(e)

bref pour comparé le moteur de la clio a celui du s3 il faudrait un moteur de s3 dans une voiture de meme poids que la clio  tongue.gif

un corrado par exemple  bien.gif

245576[/snapback]

bonjour à tous,

Oui c'est pour ça que précédemment je comparais la clio RS à la Seat ibiza Cupra qui a le petit 1.8T de 150Ch.

Les 2 voitures d'origine sont assez proche mais avantage à la clio...par contre avec une simple reprog sur l'ibiza (donc dans les 190Ch) dès lors la clio ne peut plus passer devant...c'est sans appel. Mais le chassis de la clio RS est supérieur à celui de l'Ibiza.

La comparaison S3 et clio RS est difficile car ces voitures ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

Sur ce, bonne route en 1,8T smile.gif

Posté(e)

marrant ce petit thread...

enfin pas tousles posts hein vert.gif

sinon pour remettre un peu d'huile :

retour de normandie, peage de l'A14

demarrage avec une clio RS et ben c kif kif les amis...

la RS semblait meme plus chargee que moi ! (on etait 2 et ils etaient 3 - pour l'essence je sais pas evidemment)

par contre c clair que lorsqu'on arrive vers 180 c fini pour la RS

bref, ma femme ma fait le gueule jusqu'au lendemain matin parce que je la gonfle avec ces histoires de "qui a la plus grosse", mais c'etait rigolo et surprenant !!

de ttes facons, les temps sont qd meme hypes proches (on parle en 10e de secondes la...) donc bon visuellement la difference c peanuts

sur ce coucou.gif

Posté(e)

Et ça faisait rire tout l'monde quand j'avais dis m'etre fait collé au cul jusque 180 sur autobahn avec mon S3 d'origine rolleyes.gif .......ça faît mal mais c'est ainsi! Elle trottine la piotte biggthumpup.gif

Posté(e)
Et ça faisait rire tout l'monde quand j'avais dis m'etre fait collé au cul jusque 180 sur autobahn avec mon S3 d'origine rolleyes.gif .......ça faît mal mais c'est ainsi! Elle trottine la piotte biggthumpup.gif

247484[/snapback]

Oui mais une S3 210 j'ai quand meme l'impression qu'elle est vraiment handicapee par son poids non ?, plus de 1.400 kgs quand meme !!

Posté(e)

On peut lui donner toutes les raisons du monde......toujours est il que jusque 180, ya presque rien comme difference, c'est tout.

Au dela, l'S3 prend le large.......chacune a ses points forts, néanmoins il est clair qu'elles n'evoluent pas dans la meme categorie, elles n'ont donc pratiquement aucun point commun. coucou.gif

On ne peut comparer ni la taille, ni le poid, ni la finition, ni le prix, ni le look, etc etc etc......seul les moteurs a la limite, car ils ont des cylindrées et des puissances pas trés éloignés wink.gif

Invité Stephan
Posté(e)
On peut lui donner toutes les raisons du monde......toujours est il que jusque 180, ya presque rien comme difference, c'est tout.

Au dela, l'S3 prend le large.......chacune a ses points forts, néanmoins il est clair qu'elles n'evoluent pas dans la meme categorie, elles n'ont donc pratiquement aucun point commun. coucou.gif

On ne peut comparer ni la taille, ni le poid, ni la finition, ni le prix, ni le look, etc etc etc......seul les moteurs a la limite, car ils ont des cylindrées et des puissances pas trés éloignés wink.gif

247985[/snapback]

Exact!! Enfin, de l'objectivité biggrin.gif

Et ni les sensations, le fun,... mais ca c'est subjectif wink.gif

Posté(e)

slt un petit nouveau slt juju c'est seb

juju juste un mot pour dire clio rs c'est guezzzzz contre un gtt rouge tu te rappele

bon bah maintenant on est deux gtt en si ta S marche moin bien que la clio alors la franchement coucou.gif non serieux juju arete de dire que la clio sa marche franchment la mienne je l'ai encore et c'est beau mais ta pas de sensation. dailleur je la sors demain vendredi soir comme ca on poura se voir a pluche seb

Posté(e)

arf je me suis trompe de juju lol j'ai pas vu qu'il y avait jujuS3 et jujuS3abt donc bah moi je parlai de juju S3abt lol voilou

Posté(e)

faut pas faire des generalités comme ca ! tongue.gif

on y peut rien si tu es tombé sur une guez de clio RS !!! diablotin.gif

t'aurais été avec juju et phil,tu ne tiendrais peut etre pas le meme discours !!! ange.gif

Posté(e)
slt un petit nouveau  slt juju  c'est seb

juju juste un mot pour dire clio rs c'est guezzzzz    contre un gtt rouge tu te rappele

bon bah maintenant on est deux gtt  en si ta S marche moin bien que la clio alors la franchement  coucou.gif      non serieux juju arete de dire que la clio sa marche  franchment la mienne je l'ai encore et c'est beau mais ta pas de sensation.  dailleur je la sors demain vendredi soir  comme ca on poura se voir    a pluche  seb

248350[/snapback]

Et ton gtt, il est d'origine ??.... parcequ'il faut comparé ce qui est comparable... wink.gif

Posté(e)

alors un clito RS 172ch oki vous me suivez vah nos gtt max 160 a plus demain soir videos a l'appui de ma RS qui en bouffe plus 'd'une d'ailleurs et stock

Posté(e)
Desole mais je comprend rien a ce langage debile ????

249278[/snapback]

C'est sur que si sa RS marche aussi fort qu'il parle bien......... diablotin.gif

ok ok ck1.gif

au fait je blagais !?! bigsmile.gif

wink.gif

Posté(e)

Va vraiment falloir retourner a l'école pour certains.....c'est illisible, c'est un manque de respect! coucou.gif

Posté(e)

bon alors je tradui ma clio rs de 2004 172ch

ma GTT environ 160ch je pense et encote je suis pas sur de les avoirs....

piston forge, turbo prepa, culasse renforcee, conduit d'admission poli et elatgi, durites inox, carbu gra, ligne gra voilou

la gtt de mon ami pareil que moi sauf un autre echangeur et plus de pression de turbo 1.0 pour moi et 1.2 pour lui

voilou juste pour dire que la clio c'est pas assez puissant pour assumer ses 172 poney alors que la S3 devrait largement passer devant.

Etant possesseur donc d'une clio rs qui marche plutot bien comparer a d'autres rs car j'ai deja fait des tests je trouve que pour le prix vendu de a voiture autant s'acheter directement une S!

maintenant si vos S sont mal regler a cause de conneneries types sondes et bien ca revient au meme sur ce que dises des personnes sur les subaru qui arrachent pas!

conclusion:

reviser bien vos S, faites bien tout changer comme pieces user et vous verer que d'origine les S passe sans prbleme devant la RS et meme avant les 180.

pour mon language sms desole mais 25 ans je dois me faire vieux hot.gifhot.giftongue.gif

Posté(e)
bon alors je tradui    ma clio rs de 2004  172ch

ma GTT environ  160ch  je pense et encote je suis pas sur de les avoirs....

piston forge, turbo prepa, culasse renforcee, conduit d'admission poli et elatgi, durites inox, carbu gra, ligne gra    voilou 

la gtt de mon ami  pareil que moi sauf un autre echangeur et plus de pression de turbo  1.0 pour moi et 1.2 pour lui

voilou  juste pour dire que la clio c'est pas assez puissant pour assumer ses 172 poney alors que la S3 devrait largement passer devant.

Etant possesseur donc d'une clio rs qui marche plutot bien comparer a d'autres rs car j'ai deja fait des tests  je trouve que pour le prix vendu de a voiture autant s'acheter directement une S!

maintenant si vos S  sont mal regler a cause de conneneries types sondes et bien ca revient au meme sur ce que dises des personnes sur les subaru qui arrachent pas!

conclusion:

reviser bien vos S, faites bien tout changer comme pieces user et vous verer que d'origine les S passe sans prbleme devant la RS et meme avant les 180.

pour mon language sms desole mais 25 ans je dois me faire vieux  hot.gif  hot.gif  tongue.gif

249325[/snapback]

Un conseil : va faire preparer ton FRANCAIS chez pivot.. La ponctuation, ca serait un peu mieux, et l'orthographe aussi !

Bref...Je ne connais ni la S3 210 ni la RS, en revanche je pense que cela doit se tenir uniquement du au fait que la S3 est trop lourde pour ses 210cv...

Posté(e)
Un conseil : va faire preparer ton FRANCAIS chez pivot.. La ponctuation, ca serait un peu mieux, et l'orthographe aussi !

Bref...Je ne connais ni la S3 210 ni la RS, en revanche je pense que cela doit se tenir uniquement du au fait que la S3 est trop lourde pour ses 210cv...

249396[/snapback]

bongsmi.gif Faut arrêter là !!!

Le post initiale était simplement un comparatif présenté par deux propriétaires de véhicule sportif (S3 et clio RS) La description et les sensations décrite n'engage que le ou les rédacteurs de ce post. Je ne pense pas que de savoir "Qui a la plus grosse" interresse qui que ce soit ICI.

Allez regler vos différent sur circuit...au lieu de remuer du vent avec vos claviers blink.gif

Que font les modos dodo.gifbigsmile.gif

Sérieusement, la quasi totalité des sujets traités dans ce forum on toujours été dans un esprit de respect et de convivialité...qu'il en reste ainsi.

A bon entendeur biere.gif

Posté(e)
bonjour à tous,

Oui c'est pour ça que précédemment je comparais la clio RS à la Seat ibiza Cupra qui a le petit 1.8T de 150Ch. 

Les 2 voitures d'origine sont assez proche mais avantage à la clio...par contre avec une simple reprog sur l'ibiza (donc dans les 190Ch) dès lors la clio ne peut plus passer devant...c'est sans appel. Mais le chassis de la clio RS est supérieur à celui de l'Ibiza.

La comparaison S3 et clio RS est difficile car ces voitures ne jouent pas du tout dans la même catégorie...

Sur ce,  bonne route en 1,8T  smile.gif

246192[/snapback]

Mon A3 1.8T 150 reprog a donc ses chances contre les Rs et RC alors ? bien.gif

ma voiture ne fait que 1220 kgs coucou.gif

Posté(e)

y a pas de tention sur ce post juste un point de vu

pour le circuit j'y vais souvent et j'ai pas de probleme de ce cote la.

ambiance cool sur ce forum mais faut pas raconter des choses sur la RS qui sont fausses si on en pas une !

allez a bientot

pour les fautes d'orthographe desole je suis illetre coucou.gif

Posté(e)
bongsmi.gif  Faut arrêter là !!!

Le post initiale était simplement un comparatif présenté par deux propriétaires de véhicule sportif (S3 et clio RS) La description et les sensations décrite n'engage que le ou les rédacteurs de ce post. Je ne pense pas que de savoir "Qui a la plus grosse" interresse qui que ce soit ICI.

Allez regler vos différent sur circuit...au lieu de remuer du vent avec vos claviers  blink.gif

Que font les modos  dodo.gif  bigsmile.gif

Sérieusement, la quasi totalité des sujets traités dans ce forum on toujours été dans un esprit de respect et de convivialité...qu'il en reste ainsi.

A bon entendeur  biere.gif

249423[/snapback]

dry.gif

mouis.........

je n'aime pas faire la " course" sur route, les seuls gagnants sont souvent les carrossiers ou les hopitaux ( sans parler de l'état furious.gif )

Bref sur une route montante en lacet audessus de 2200 m d'alitude vers Andorre je me suis fait un peu " brancher par une clio RS .....je suis sorti du virage en lacet en début de 2° ( lui aussi je pense) et après fond de 2° jusqu'a 6000 trs...

y a pas eu photo, la clio est restée derrière c'est très net !

bien.gif

Posté(e)
dry.gif

mouis.........

je n'aime pas faire la " course" sur route, les seuls gagnants sont souvent les carrossiers ou les hopitaux ( sans parler de l'état  furious.gif )

Bref sur une route montante en lacet audessus de 2200 m d'alitude vers Andorre je me suis fait un peu " brancher par une clio RS .....je suis sorti du virage en lacet en début de 2° ( lui aussi je pense) et après fond de 2° jusqu'a 6000 trs...

y a pas eu photo, la clio est restée derrière c'est très net !

bien.gif

250362[/snapback]

++++++++1 merci a toi de ta reponse